Mon compte
    Quiz - Vous êtes incollable sur les remakes américains ? 11 questions pour le prouver
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Alors que "Infernal Affairs" ressort dans nos salles, découvrez si vous êtes calés sur les films qui, comme lui, on eu droit à un remake américain. Avec plus ou moins de succès.

    On refait le film ! Telle est, trop souvent, la devise des Américains lorsqu'il s'agit d'accueillir le cinéma étranger sur ses terres. Et c'est de notoriété publique comme l'avait souligné, non sans ironie, Bong Joon-ho au moment d'ajouter un Golden Globe à la belle collection de Parasite : "Quand vous aurez surmonté la barrière d’un centimètre que sont les sous-titres, vous allez découvrir tant de films extraordinaires."

    Il faut croire que ça n'est toujours pas le cas, mais les remakes américains ne sont pas une fatalité puisque de belles surprises peuvent en sortir. Comme avec CODA, récompensé à Sundance puis aux BAFTA, et nommé aux Oscars. Ou encore Les Infiltrés de Martin Scorsese, d'après Infernal Affairs, qui est ressorti dans nos salles ce mercredi 16 mars.

    Infernal affairs
    Infernal affairs
    Sortie : 1 septembre 2004 | 1h 37min
    De Alan Mak, Andrew Lau
    Avec Tony Leung Chiu-Wai, Eric Tsang, Andy Lau
    Presse
    4,4
    Spectateurs
    4,1
    Voir sur Arte

    Alors que le cinéma français s'y met de plus en plus (saviez-vous que Un homme à la hauteur, Larguées, Le JeuAlors on danse ou le futur Irréductible de Jérôme Commandeur étaient des remakes ?), l'heure est donc venue de vous tester sur le sujet. Et plus précisément sur les films américains qui ont parfois eu un air de déjà-vu.

    De la comédie française à l'horreur japonaise ou suédoise, en passant par le polar hong-kongais ou un drame autrichien particulièrement glaçant, les sources d'inspiration du cinéma américain sont nombreuses. Et nos questions aussi, du coup. Serez-vous à la hauteur, comme Martin Scorsese ? Ou allez-vous échouer comme Jean-Marie Poiré, devenu Jean-Marie Gaubert lorsqu'il a renié son remake des Visiteurs ? A vous de jouer !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top