Une tension renforcée par d’incroyables scènes de tennis - le vrai - mises en scène comme rarement auparavant avec une créativité toujours plus grande, jusqu’à une séquence finale à couper le souffle.
CONTRE : À travers le voyage initiatique de son héroïne, Pauvres Créatures se donne de faux airs de pamphlet sur la découverte du plaisir féminin. Mais en lui faisant subir les pires outrages lors d’un séjour malaisant dans un bordel parisien – bonjour la caricature - Yorgos Lanthimos finit par tomber dans la misogynie qu’il prétend dénoncer. Indigeste.
POUR : Des décors aux costumes, le sublime s’allie au monstrueux façon cabinet de curiosité. La vraie beauté de cette comédie grinçante réside sans doute dans son humour souvent inattendu, qui vient titiller un peu plus un public déjà pas ménagé.
Car Timothée Chalamet est la clé de voûte de ce délicieux Wonka, film loufoque et tendre à la fois qui déborde autant de magie que de chocolat. Et vous transporte pendant près de deux heures dans un ailleurs pourtant très familier où le sucre est roi et les décors pleins de fantaisie.
Malgré toute l'admiration qu'on peut avoir pour David Fincher, ce cousin intello-chic de John Wick n'est pas totalement à la hauteur de ses chefs d’œuvre. La faute à une intrigue trop linéaire, des seconds rôles un peu faiblards, hormis l'apparition jouissive de Tilda Swinton, et une conclusion un brin bâclée. Reste que grâce à sa classe visuelle et son humour noir bien dosé (...).
Ancienne élève de L’École de l’acteur à Paris, Kim Higelin connaît un début de carrière fulgurant, trois ans seulement après sa première apparition dans la série SKAM France. Avec une performance d’une telle intensité dans Le Consentement, elle est déjà une solide candidate au prochain César de la révélation féminine.
Si Le Règne Animal fait écho à l’actualité récente, et à toutes les formes de discriminations en général, c’est aussi et surtout un très beau film sur la filiation.
Délicieuse comédie de mœurs, lorgnant sur le polar à la manière de Match Point, ce cinquantième film porte la patte inimitable de son auteur, entre situations cocasses et répliques qui font mouche.