Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Interdit - 12 ans avec avertissement
Lors d’un road-trip en amoureux, un jeune couple tombe en panne et doit s’arrêter dans un village reclus. Ils vont vivre une nuit de terreur en affrontant trois individus masqués, qui sans motif apparent, veulent les tuer.
3ème film de la franchise The strangers (les intrus) et 1er film d'une nouvelle trilogie, ce premier volet n'a rien d'original et est même cliché durant les 20 premières minutes que ce soit au niveau de l'intrigue ou des personnages.
Mais, une fois l'introduction passée, le film réussit à maintenir une tension durant toute sa durée, proposant parfois une mise en scène inspirée et des jumpscar maîtrisés. Même les personnages ...
Lire plus
Fabien Sorrant
39 abonnés
1 267 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 16 mai 2024
Un excellent film d'horreur vachement flippant avec des individus masqués intrigants, suspicieux ,et très inquiétants.
Eve I
8 abonnés
18 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 17 mai 2024
un chef d'œuvre du genre, si vous aimez sursauter, de très bons acteurs. ambiance angoissante. Bref j'ai adoré.
Corinne76100
41 abonnés
271 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 17 mai 2024
Extrêmement efficace dans les processus pour sursauter! Histoire prenante, on a hâte de connaître la suite.
The Strangers: Chapter 1 est le troisième film de la série The Strangers, après The Strangers (2008) et Strangers: Prey at Night (2018). Il s'agit également du premier volet d'une trilogie se déroulant dans la continuité des deux premiers longs métrages.
Une franchise lucrative
The Strangers (2008) a rapporté 83 millions de dollars via sa sortie en salles. Un très joli score pour un film ayant coûté 9 millions de dollars. Sa suite, The Strangers: Prey at Night (2018) a été produite pour 5 millions de dollars et en a rapporté 32.
Le réalisateur de "Die Hard 2"
Succédant à Bryan Bertino et Johannes Roberts, Renny Harlin est aux commandes de cette nouvelle trilogie. Si le réalisateur compte à son actif un grand nombre de DTV, on lui doit plusieurs titres cultes des années 1990, comme 58 minutes pour vivre, Cliffhanger et Peur Bleue.