Mon compte
    May
    Bande-annonce May
    10 mars 2004 en salle | 1h 34min | Epouvante-horreur
    De Lucky McKee
    |
    Par Lucky McKee
    Avec Angela Bettis, Jeremy Sisto, Anna Faris
    Presse
    3,9 20 critiques
    Spectateurs
    3,0 1310 notes, 198 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Interdit - 16 ans

    May travaille dans un cabinet vétérinaire. C'est une jeune fille timide et complexée qui a beaucoup du mal à se faire des amis et dont l'attitude est étrange aux yeux des autres. Elle partage son appartement avec sa seule vraie amie, une poupée que lui a donné sa mère quand elle était petite.

    Un jour, elle flirte avec un jeune mécanicien intrigué par son attitude. Leur relation ne dure pas longtemps et après d'autres brèves rencontres sans lendemain, May décide de se fabriquer elle-même un amant idéal...

    Regarder ce film

    En DVD BLU-RAY
    May
    neuf à partir de 3,63 €
    Acheter
    May
    neuf à partir de 7,37 €
    Acheter

    Bande-annonce

    May Bande-annonce VO 1:02
    May Bande-annonce VO
    33 966 vues

    Interview, making-of et extrait

    Palmares Gerardmer 2003 2:39
    Palmares Gerardmer 2003
    98 vues

    Dernières news

    1ères séances : Ben & Jen chouchous des Parisiens
    News - Box Office
    L'amour est à l'honneur lors des premières séances parisiennes de ce mercredi 10 mars, dominées par "Polly et moi" et "Une…
    mercredi 10 mars 2004
    Un Etrange Festival radical
    News - Festivals
    L´Etrange Festival 2003 a proposé des expériences radicales ces derniers jours : Gaspar Noé continue de faire partager ses…
    vendredi 5 septembre 2003
    Gérardmer 2003 : retour en images
    News - Festivals
    Retour en live et en vidéo sur le palmarès du 10e Festival "Fantastic'Arts" de Gérardmer, avec Hideo Nakata et Eric Valette…
    mardi 4 février 2003
    Gérardmer 2003 : Jour 5 et Palmarès
    News - Festivals
    Dernier jour de festival à Gérardmer, avec le triomphe du "Dark water" de Hideo Nakata récompensé par trois fois, et la…
    dimanche 2 février 2003

    Acteurs et actrices

    Angela Bettis
    Rôle : May Dove Canady
    Jeremy Sisto
    Rôle : Adam Stubbs
    Anna Faris
    Rôle : Polly
    James Duval
    Rôle : Blank

    Critiques Presse

    • Chronic'art.com
    • Cinéastes
    • L'Ecran Fantastique
    • aVoir-aLire.com
    • Cahiers du Cinéma
    • Fluctuat.net
    • L'Express
    • L'Humanité
    • Le Figaro
    • Le Monde
    • Le Point
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Première
    • Studio Magazine
    • Brazil
    • Ciné Live
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Aden

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    Truman.
    Truman.

    201 abonnés 1 364 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 28 mars 2013
    May est un bon film d'horreur dramatique ( même si la catégorie horreur ne lui convient pas vraiment ) ou l'on suit une jeune fille perturbée a la fois attachante , intrigante et effrayante . L'histoire est original , agréable et surtout nous tient scotché a l'écran du début a la fin , le tout très bien interprété par Angela Bettis , les autres acteurs sont tout aussi bon . Notons une fin surprenante , en bref un bon film a voir au ...
    Lire plus
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    6 045 abonnés 7 202 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 16 juin 2009
    Surprenant et flippant à la fois, on espère ne jamais avoir à croiser la route d’une fille comme May tant elle est dérangée et psychopathe ! May est au premier abord une fille comme les autres, sauf qu’elle est très craintive et réservée. Simplette mais intelligente, en réalité elle souffre intérieurement, elle a eu une enfance difficile, atteinte d’un handicape physique et sans ami, elle se confesse à une poupée qui ...
    Lire plus
    norman06
    norman06

    284 abonnés 1 586 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 26 avril 2009
    Le mélange de comédie et d'horreur nécessite une finesse et une personnalité que le réalisateur ne possède pas toujours mais cette série B se laisse voir. Idéal pour une (dernière) séance de minuit !
    davis-parker
    davis-parker

    24 abonnés 133 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 5 août 2010
    Je suis mitigé sur l'avis de ce film. Je dirai que la première partie du film ne pas m'as spécialement emballé du fait que cela ressemble plus a un drame romantique (un genre que je n'affectionne pas le moins du monde...). La 2ème partie du film est quand a elle bien plus glauque et malsaine avec certaine scène qui font vraiment mal, la boite cassé a l hospice avec le verre cassé et les enfants... le punk de passage (le pauvre ^^), quand ...
    Lire plus

    Photos

    Secrets de tournage

    Présenté à Gérardmer

    May a été présenté en compétition officielle au Festival "Fantastic'Arts" de Gérardmer 2003.

    Angela Bettis habituée aux rôles d'adolescente perturbée

    Avant de jouer le rôle-titre de May, Angela Bettis avait déjà incarné des personnages d'adolescente perturbée : elle était la soeur de Kim Basinger dans L'Elue, une adolescente psychotique dans Une vie volée et a succédé à Sissy Spacek dans le rôle de Carrie pour une version télévisée du roman fantastique de Stephen King.

    Des aspects autobiographiques

    Le scénario de May est directement issu d'une réflexion personnelle de Lucky McKee et se nourrit d'éléments autobiographiques. Le réalisateur s'explique : "J'étais moi-même un enfant très solitaire. Je vivais à la campagne dans un trou perdu. Je jouais seul, je dessinais seul et j'étais atteint d'un léger strabisme. On peut dire qu'à l'époque, j'étais réellement inadapté socialement. C'est aller à l'université et faire des études de cinéma qui m Lire plus

    Infos techniques

    Nationalité U.S.A.
    Distributeur Zootrope Films
    Récompense # prix
    Année de production 2002
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage 5 anecdotes
    Budget -
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2002, Meilleurs films Epouvante-horreur, Meilleurs films Epouvante-horreur en 2002.

    Commentaires

    • behexen
      Waw tres bon souvenir de ce quazi-classic ! une relecture est imparable ;)
    • qatare
      Film très dérangeant, surtout la fin, vers la moitier du film, on se dit qu'il ne se passera rien de gore, vue comment tout est cacher... Puis...L'actrice joue très bien.
    • q-tip66
      Sa va dit donc vous êtes a la page pour votre age !!
    • zlaan
      absolument, car moi aussi je suis un sacré beau gosse de ... 65 balais ! :oD
    • q-tip66
      Je plaisante sa va ; )
    • zlaan
      Alors je suis content pour toi ! :)
    • q-tip66
      Je suis un bete de beau gosse : P
    • zlaan
      Très émouvant, ce film, j'ai beaucoup aimé. A voir "The Woman" du même réalisateur.
    • zlaan
      Par curiosité, j'aimerai bien voir ta tête, pour vérifier ce que tu avances.
    • q-tip66
      Oui les debiles ont une têtes bien définit , crois moi que quand je vois un trisomique je le reconnait bizarre non ?? Et je me moque pas d'eux mais faut dire ce qui est , on les reconnait , May a une bonne tete d'attardé , a ton avis pourquoi ils ont choisit cette actrice pour ce rôle de taré ???
    • lastachille
      Ah parceque les débiles ont une tête bien définit, et les intelligeant ont en une autre? Le personnage est une fille malade, mais c'est une maladie psychologique que les intelligeants n'ont pas assez dans le crane pour le voir et le comprendre, rajoutes à ça la solitude et l'isolation.... c'est désespérant le monde de la sélection naturelle selon l'aspect exterieur prime...
    • lastachille
      Ils doivent avoir une vision vraiment perverse pour comparer May avec Contracted ! Car à part qu'elle sont toute les deux célibataires et un peu bizarre les deux films n'ont rien avoir l'un l'autre !J'ai bien aimé les quelques interventions très bizarre aussi d'Anna Faris avec ses yeux écarquillés et sa bouche en "O" ! 8O
    • Lillana
      Alors je suis navrée pour ceux qui le considère comme un chef d'oeuvre mais hormis la performance de l'actrice j'ai trouvé ce film hyper ennuyeux et l'épouvante n'était pas du tout au rendez-vous... Et le personnage de May n'est pas attachant contrairement à la créature de Frankenstein qui m'inspire beaucoup plus d'émotions... 2/5
    • q-tip66
      Tu ressent des émotions a voir une fille (elle a une tête de débile profonde avec son sourire débile j'avais envie de pouvoir lui encastrer la tête) découper des gens pour se faire un amie ?? Ouai elle se sent seul mais en même temp cette débile gâche toute les occaz d'avoir des amis donc pourquoi ressentir d'émotion ou d'emphatie , le premier mec quelle rencontre est super cool et cette abrutie de dégénéré gâche tout donc si elle est seul c'est par sa faute .
    • q-tip66
      Un bon film bien chiant et surtout debilissime complètement incohérent !! En le regardant je me suis demandé si l'être humain était normal pour regarder de telles connerie .
    • q-tip66
      Un chef doeuvre ??!! La solitude la rendue folle ouaiss génial , un film irréaliste ou une fille s'arrache un oeil sans s'évanouir , un film de débile sans intérêt gonflant un max .
    • zvock083
      J'ai voulu voir ce film parce c'est un nom qui revenait souvent dans les critiques du film "Contracted" que j'ai beaucoup aimé, après avoir vu ce film déjà je comprend même pas la comparaison les deux n'ont rien à voir puis j'ai trouvé ce film ennuyeux il ne se passe rien avant la 50eme minute et même après c'est pas non plus la joie... C'est l'histoire de May qui suite à une rupture pète un plomb et décide de jouer à Frankenstein... Considéré comme un film d'horreur on en est loin il n'y à ni l'ambiance ni les codes. La seule chose que je retiens c'est la performance de Angela Bettis une fois de plus parfaite comme dans Carrie d'ailleurs les 2 personnages sont assez similaires. 1,5/5
    • jacda67
      Le plus émouvant de ma longue carrière cinéma. Un grand top d.emotiion ,,
    • jacda67
      A voir et revoir c'est un chef d'oeuvre de pure émotion !!
    • CRaZY-NiGHT
      Ce film est une PURE MERVEILLE !!!
    Back to Top