Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
so13
37 abonnés
632 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
2,5
Publiée le 13 mai 2010
Série qui n'a rien d'extraordinaire et ressemble à beaucoup de série dans le même genre, sortit à la même époque! L'histoire est globalement assez banale cependant cette série rappelle quelques bons souvenirs!
Une série mièvre et kitsch sur les vacances d'Hélène et les garçons avec la chanteuse Hélène Rollès devenue actrice , série dérivée de la série mièvre et kistch Le Miracle de l'Amour !!!
Après l'excellent " Hélène et les garçons", le génial "miracle de l'amour", Azoulay signe son plus grand chef d'oeuvre avec les vacances de l'amour.
Ici, le charme désuet des précédents opus est délaissé au profit d'une réalisation plus mature. Les décors naturels font montre d'une parfaite maîtrise de la photo et de la mise en scène pour nous faire voyager dans des paysages grandioses au travers du regard lyncheen du réalisateur Pat le Guen.
Le public ne peut être que happé par les intrigues, servies par des acteurs au sommet de leur art. En effet, Patrick Puydebat, Laure Guibert, l'exceptionnelle Laly Meignan, le sublissime Philippe Vasseur sont de retour et nous embarquent sur Love Island, décor paradisiaque pour une série fabuleuse. À la fois drôle et dramatique chaque épisode est une pépite d'inventivité : l'écriture d'une finesse inégalée et les scènes d'action nerveuses et virevolantes s'entremêlent dans des aventures au suspens parfois insoutenable. Non content d'être un réalisateur de génie, Azoulay met également son talent au service d'une bande son exceptionnelle. Il a en effet composé et écrit l'envoûtant générique interprété par la douce Manuella Lopez. Il est indéniable que Azoulay mérite amplement sa place au panthéon des réalisateurs les plus géniaux de leur génération parmis les Kubrick, Tarantino, Lars von trier, haneke, Audiard ou encore Spielberg.
Ici, on tutoie les étoiles, on caresse le sublime, on atteint sans conteste le divin.
Franchement, je subis cette série nulle à longueur de journée avec ma copine, j'en ai par dessus la tête, de voir encore et encore helene et ses garçons ! Celle ci est moins nulle que les autres, ya un peu d'action !
13 574 abonnés
12 376 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
1,5
Publiée le 30 août 2019
"Le miracle de l'amour" a eu lieu puisque "Hèlène et les garçons" se retrouvent catapulter sur l'île paradisiaque de Love Island! Une sitcom qui sent bon les Antilles françaises, les tropiques, la mer bleue d'azur et le sable chaud, les dèboires amoureux qui ne demandent qu'à s'exprimer dans une sitcom qui lorgne vers le polar! Hèlène disparaît en mer, Josè couche toujours autant et Nico vit seul dans une cabane en se prenant pour Robinson Crusoè! Avec deux femmes fatales sorties tout droit d'un film noir : Ève Watson & Audrey McAllister (surtout). On ne passera pas sous silence le boursouflè Galfi, le grand mèchant des "Vacances de l'amour". Ceux qui ne servent à rien se nomment Rudy (le taxi) et Olga! Ne pas ratez l'èpisode 24 & 25 ("L'ètrangère") avec la fille extraterrestre...et le professeur Dauphin! Un script dèbile et complètement incroyable! L'aficionado est perturbè par un mystère qu'il n'est pas prêt d'oublier! On notera pour finir la prèsence de Mike Marshall dans le rôle du Captain Oliver...