Mon compte
    Commander in Chief
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    2,0
    2559 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Commander in Chief ?

    52 critiques spectateurs

    5
    16 critiques
    4
    15 critiques
    3
    0 critique
    2
    5 critiques
    1
    11 critiques
    0
    5 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    ArnaudN
    ArnaudN

    17 abonnés 477 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 10 décembre 2006
    Excellente série. Un contexte jamais vu, des épisodes qui sont en rapport extrême avec l'actualité; il est assez agréable de faire les liens si facilement avec la réalité. Les acteurs sont très bons et on évolue parfaitement avec les personnages.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 12 décembre 2006
    Une idée originale de mettre une Présidente,après le Président noir de « 24 »,qui met-à mon goût-la femme comme étant meilleur à ce poste par rapport à ses décisions alors qu’elle ne fait que mener une politique juste et sans corruption comme elle devrait être dirigée.De plus la famille autour de la Présidente est aussi touchée par son poste,de personne plus puissante au Monde même si cela me paraît un peu trop glorifique pour les USA,et qui met aussi logiquement son mari au titre de 1er Gentleman des USA mais aussi LE 1er tout court de l'Histoire des USA.Tout ce qui se passe en politique est étudié,médias,terrorisme,opposants,dilemmes,etc…Une série complète donc,par rapport au sujet traité avec de bons acteurs.
    gunbuster
    gunbuster

    362 abonnés 1 607 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 18 juillet 2007
    Après avoir sauvé le monde dans Au Revoir, à Jamais, Geena Davis devient logiquement Présidente des USA. Dommage qu'elle ait laissé son humour à la maison.
    Je dois bien avouer que cette série n'a aucun intérêt pour un non-américian : on nous parle de mécanisme politique qui nous sont totalement étranger, véritable immersion dans la Maison Blanche, on voit les allers et venues de la nouvelle chef d'État du monde libre.
    Eh oui, on a affaire à une vision texane de la politique et des fonctions du Président : on prends des décisions unilatérales (envahir un pays au mépris du droit international pour venger la mort d'espions...), on fait des coup d'état à chaque déjeuner sans broncher sans remords, normal quoi.
    On l'entendrait presque dire "le Nicaragua a la Bombe. Ils disposent de la 5ème armée du monde et d'un vilain dictateur pas beau. On y va les boys".
    On a droit bien entendu à la vison de Bush des parlementaires : des êtres fourbes qui ourdissent des plans machiavéliques pour faire tomber le Président et le discréditer au yeux de la nation. Le coup que "le Président français soit élu par les musulmans" m'a quand même laissé bouché-bée...
    On ne nous épargnera pas le couplet de la famille modèle qui soutient à 100% la nouvelle super-maman. Même dans 24h chrono, les personnages avaient davantage d'épaisseur.
    Ne parlons même pas de Geena Davis, qui se comporte comme un homme (quelle intérêt qu'elle soit une femme ?), fonçant dans le tas tête baissée, jusqu'auboutiste et entêtée.
    serb
    serb

    26 abonnés 249 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 27 décembre 2006
    Le voyage au coeur du pouvoir américain vaut le détour et s'avère très construction, les premiers épisodes étaient d'ailleurs très intéressants.

    Par la suite, la série souffre d'un réel manque de profondeur et devient une promotion glorifiante pour les hautes instances des Etats-Unis d'Amérique, un scénario qui prend garde de ne jamais prendre position et évite les sujets délicats en nous offrant des "happy end" lassants.

    Il ne me reste plus qu'à découvrir "A la maison blanche", précurseur de Commander in Chief.
    Caine78
    Caine78

    6 083 abonnés 7 396 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,5
    Publiée le 1 octobre 2010
    Si on pouvait être séduit par l'idée de départ de la série, il faut se rendre rapidement à l'évidence : le pari est manqué. On ne peut en effet que regretter ce traitement très américain du sujet, avec patriotisme en veux-tu en voila et assez fixé sur son nombril, tant les Américains semblent être les seuls êtres intéressants du monde, avec il est vrai des scènes sur la politique étrangère pour le moins risible. Et en définitive, le fait qu'une femme soit présidente est bien peu exploitée, tant les problèmes évoqués sont le plus souvent des problèmes qui pourrait être traité par un homme. Ajoutons à cela des relations familiales agréables, mais sans aucune envergure, assez plate et qui ressemble là aussi à un traitement bien américain sur les valeurs de cette même famille itou itou... Cela dit, Disney oblige, tout n'est pas froncièrement raté : on sent tout de même l'honnête travail de professionnel, si bien que l'on s'ennuie finalement assez rarement, d'autant que quelques épisodes arrivent parfois à sortir du lot. On peut enfin compter sur la présence de deux formidables acteurs qui n'ont plus rien à prouver à personne : Geena Davis et Donald Sutherland, ressortant largement d'un casting moyen mais passable. Cela dit, il faut avouer que ces 18 épisodes ne resteront certainement pas dans les mémoires, et qu'on ne s'étonnera alors pas vraiment que la série s'arrête dès la première saison. Une déception donc.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 7 décembre 2006
    Encore une série bien sympa qui remet les Etats-Unis sur un débat politique. Un série bien jouée (bien que quelques petits défauts, on envoie des F15 alors qu'on voit des avions avec qu'une seule dérive, et quelques autres défauts par-ci par-là) et une histoire bien imaginée... Je vais regarder la suite, voir si l'histoire reste (à peu près) réelle. Je conseille.
    Empereur Palpoutine
    Empereur Palpoutine

    80 abonnés 194 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 18 décembre 2006
    Très bonne série, un peu trop américaine, mais inédite. Elle est servie par un très bon casting (Donald Sutherland y fait des merveilles comme toujours). Mais au fur et à mesure des épisodes, le scénario s'essouffle et tout finit par se ressembler. Quel dommage!
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    1,0
    Publiée le 4 juin 2007
    Je n'ai pas apprécié cette série malgrès des scénarios assez bien écrit, et des acteurs qui joué à la perfection leurs rôles.
    Je comprends maintenant pourquoi cette série n'a pas remporté un succès aux Etats-Unis.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 11 décembre 2006
    Cette série est géniale. Geena Davis est parfaite, joue très bien et porte très haut cette excellente et remarquablement réaliste série. Les autres acteurs, dont Donald Sutherland (le père de Kiefer-Jack Bauer), sont tout aussi talentueux. Quel dommage que cette série n'ait pas gardé le public de ses débuts outre-Atlantique...
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    1,0
    Publiée le 4 décembre 2006
    Je me suis ennuyé en regardant la série. C'est pour ça que j'ai arrêté de la regarder au bout du 2ème épisode! Je m'attendais à mieux surtout de la part des acteurs: Geena Davis (Beetlejuice).
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 12 août 2009
    Bonne série basé sur un "effet de mode" si on peut appelé ça comme ça...
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    1,0
    Publiée le 17 décembre 2006
    Série franchement moyenne. Je comprends que beaucoup de français apprécient cette série car pour beaucoup, cette série se passe dans un "contexte jamais vu". Mais voilà, ce contexte s'est déjà vu dans une série peu connue en France, mais qui était très regardée outre-atlantique (elle a duré 7 saisons): The West Wing (A la maison blanche). Et Commander in Chief n'arrive pas à la cheville de The West Wing. En effet, bien que les éléments de politique-fiction soient intéressants, la présidente est embourbée dans des histoires familiales une peu niaises (et encore je suis gentil...). Les scénarios sont invraisemblables et candides (voir niais), surtout le coup où la présidente appelle un peuple à se révolter et que cela réussit lors des premiers épisodes. Aux Etats-unis, cette série a essayé de combler le vide laissé par l'arrêt de The West Wing, qui est bien plus intelligente. Force est de constater qu'elle a échoué. Pas étonnant qu'elle n'ait pas tenu plus d'une saison pour le public US habitué à mieux. Seul le personnage de Donald Sutherland, qui est complexe et humain tout en étant "le méchant" est intéressant et permet à la série d'être moins centrée sur la présidente (c'était la faiblesse de The West Wing). Bref une série moyenne qui souffre surtout de la comparaison avec The West Wing.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 10 mai 2008
    J'aime bien. On découvre les dessous machiavéliques de la maison blanche, les personnages sont sympas, les méchants surtout, détestables au possible. Bien sûr, on ne peut éviter le couplet pro-amércain et un côté un peu rambo sur les bords. Sympa.
    Fox36
    Fox36

    8 abonnés 10 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,0
    Publiée le 13 janvier 2007
    Pas grand chose à dire sur cette série. Je n'en avais pas du tout entendu parler et donc par curiosité (et fan de séries) j'ai regardé. Mais malheureusement je l'ai trouvé plutôt ennuyeuse, j'ai quand même tenu 6 épisodes mais ce fut assez dur : je me disais que peut-être c'était le début. Mais non rien, les épisodes se ressemblent et s'assemblent. Il n'y à rien, que ça soit autour du travail de la Présidente ou de sa famille, cela traîne en longueur et cela n'en finit plus. Honnêtement, je m'attendais vraiment à autre chose.....
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 10 mars 2007
    Série ennuyante. Je m'attendait a une série plus active
    Back to Top