Notez des films
Mon AlloCiné
    Will & Grace
    Anecdotes, potins, actus et secrets inavouables autour de la série "Will & Grace" et de son tournage !

    Will, trop hétéro ?

    John Barrowman (Torchwood, Doctor Who) avait auditionné pour le rôle de Will, mais avait refusé d'incarner ce personnage car il le trouvait trop "hétéro". Le rôle échut alors à Eric McCormack. Etrange, quand on apprend que Barrowman est gay, tandis que McCormack ne l'est pas...

    Will & Grace sans Will & Grace ?

    A l'origine, les créateurs de la série Max Mutchnick et David Kohan avaient écrit une sitcom sur la vie d'un couple, dont les personnages secondaires étaient une jeune femme hétérosexuelle et un homme gay vivant ensemble. Les dirigeants de NBC déclarèrent qu'ils préféraient les personnages secondaires...

    Une voix de crécelle

    La voix de Karen a la particularité d'être très haut perchée, ce qui la rend complètement horripilante. Pourtant, ce n'est qu'au bout de quelques épisodes que cette voix de crécelle est apparue : Megan Mullally cherchait en effet à rendre son personnage plus original quand elle a eu cette idée de prouesse vocale...

    Une grossesse camouflée

    Durant la saison 6, Debra Messing n'apparaît pas dans 5 épisodes de Will & Grace : "Père et mère", le sixième, dans lequel Grace part avec son fiancée au Cambodge, puis dans les 4 derniers, "Pom-pom boy", "Le blues de la blouse", et "Viva Las Vegas" (Parties 1 et 2). L'actrice était en effet en congé maternité, le temps de donner naissance à son fils Roman.

    Une bonne qui prend du galon

    Rosario, la bonne et meilleure ennemie de Karen, n'était pas prévue dans la seconde saison de la série. Elle devait en effet disparaître après son divorce avec Jack. Mais le personnage avait tant de succès auprès des fans que les producteurs ont décidé de l'inclure dans chacune des autres saisons !

    Une bonne adresse

    L'immeuble dans lequel habitent Will et Grace est situé au 155 Riverside Drive, Upper West Side Manhattan, à New York. Les bureaux de l'agence de Grace sont à cette adresse : Puck Buiding, 295 Lafayette Street, Houston Street.

    Qui est qui ?

    Avant de choisir Debra Messing, Sean Hayes et Eric McCormack, les producteurs avaient envisagé plusieurs acteurs pour les rôles principaux. Ainsi Nicolette Sheridan avait été un temps considérée pour le rôle de Grace, tandis qu'Alexis Arquette aurait pu devenir Jack et Jarrod Emick a failli s'appeler Will !

    Les producteurs camouflés

    Durant un épisode, où Will et Grace sont en compétition pour accéder à la présidence du syndicat de l'immeuble, l'une des voisines déclare insidieusement que le parapluie de "Tim Kaiser, de l'appartement 12-B", ressemble étrangement à celui qu'elle a perdu... Dans un second épisode, Karen écorche le nom de famille de Grace en l'appelant "Alden"... Deux références aux producteurs de la série Tim Kaiser et Bruce Alden !

    Le site de Jack

    Jack, incarné par Sean Hayes, est très fier de son site : www.justjack.com ! A l'époque de la création de la série, le site était effectif et contenait des photos et des messages de Jack ! Aujourd'hui il redirige automatiquement vers le site officiel de NBC.

    Le personnage fantôme...

    Stan, le mari de Karen, n'est jamais montré entièrement dans la série : ce n'est que dans le premier épisode de la saison 3 que l'on peut apercevoir son bras, le reste de son corps étant caché par une plante... Serait-ce le syndrôme de la femme de Columbo, dont le héros parle sans arrêt, mais que l'on ne voit jamais ?

    Jack sans Karen

    Dans la version originale de Will & Grace, Karen et Jack ne devaient pas se connaître : Karen devait être la collègue et amie de Grace, cotoyant à peine Will, tandis que Jack ne devait avoir de contact qu'avec Will. Mais lorsque les producteurs prennent conscience de l'alchimie entre les deux acteurs, ils décident alors de les faire se rencontrer.

    Des parents qui se sont fait un nom

    Les parents de Will ne sont pas des inconnus du grand et du petit écran...Le père de Will n'est autre que Sydney Pollack, le célèbre réalisateur, tandis que sa mère, Marilyn, se trouve être Blythe Danner (Mon beau-père et moi, Last kiss). Même la maîtresse de son père a un nom déjà bien connu du petit écran... Tina est en effet interprétée par Lesley Ann Warren, la mère de Susan dans Desperate Housewives !
    Les secrets de tournage des series les plus populaires lors des 30 derniers jours
    • The Witcher (2019)
    • You (2018)
    • The Mandalorian (2019)
    • Le Bazar de la charité (2019)
    • His Dark Materials : À la croisée des mondes (2019)
    • La Casa de Papel (2017)
    • La Guerre des Mondes (Canal+) (2019)
    • Perdus dans l'espace (2018) (2018)
    • Peaky Blinders (2013)
    • New Amsterdam (2018) (2018)
    • The Walking Dead (2010)
    • Sex Education (2019)
    • See (2019)
    • Demain nous appartient (2017)
    • Titans (2018)
    • Chernobyl (2019)
    • The Boys (2019)
    • Stranger Things (2016)
    • Watchmen (2019)
    • Lucifer (2016)
    Back to Top