American Horror Story
    4,2
    15913 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur American Horror Story ?

Barroul
    Barroul

Publiée le 15 octobre 2018
    Toutes les saisons sont à couper le souffle, on rentre à chaque fois dans un univers différent.
    Coup de coeur pour les génériques effrayants.
    Publiée le 31 octobre 2011
    Avant de pouvoir déposer une critique, vous devez noter cette série
    Publiée le 18 août 2015
    Excellente série, de nombreuses histoires plus intrigantes les une que les autres et des acteurs toujours au top de leurs rôles ! Dommage que la saison 4 soit moins palpitante car l'histoire met du temps à se mettre en place et les personnages sont trop mélo-dramatiques.
    Tony D.
    Tony D.

Publiée le 26 février 2015
    De très très bonne idée. Une série qui parfois fais flipper
    Chris Art
    Chris Art

Publiée le 28 juin 2014
    (...) Avec American Horror Story, Murphy semble avoir trouvé la parade à son ennui chronique : à chaque saison un nouveau lieu, de nouveau personnages, de nouveaux enjeux. Une forme d’anthologie qui rappelle les grandes heures de la télévision (La Quatrième Dimension) dans une version plus étendue. Il y a donc trois saisons pour l’instant, la première (nommée par les fans Murder House), Asylum et Coven, et comme dans toute anthologie, la qualité n’est pas forcément équivalente entre chaque segment.
    (...) Murder house : Pour lancer American Horror Story, Murphy et sa bande décident de s’attaquer à un classique de l’épouvante un peu tombé en disgrâce ces dernières années : la maison hantée. L’intrigue démarre, comme toujours, avec une famille qui vient d’emménager pour trouver une nouvelle vie (le père ayant foutu en l’air l’ancienne avec son comportement érotomane). La mère est dépressive et la fille un brin suicidaire… Que du bonheur en perspective, et pas trop d’originalité à l’horizon. Cette première saison est donc un essai plutôt sage (...) Partir ainsi sans fondations solides aurait toutefois pu faire planter la série mais, coup de chance, les acteurs font tenir la baraque. Car si American Horror Story a marqué les esprits, c’est surtout grâce à un come back inattendu, celui de Jessica Lange qui incarne, avec une perversité communicative, la voisine inquiétante et envoûtante, un personnage hitchcockien qui semble toujours osciller entre l’animosité et l’empathie pour ses nouveaux « amis »
    (...) Asylum : Asylum est véritablement crade. Une sacré bande gravite autour de cette maison de fous : des bonnes sœurs perverses, un tueur qui découpe la peau de ses victimes, un prêtre arriviste, des aliens, le diable en personne et même un père noël psychopathe, caché dans les sous sols (Ian McShane qui arrive à faire oublier qu’il est un piètre Barbe Noire dans Pirates des Caraïbes : la fontaine de Jouvence)… que du bonheur ! Et le plus beau dans tout ça ? Ça tient plutôt la route . On aurait pu croire que cela partirait trop loin (un fond de nazisme vient s’ajouter par la suite), et on a même des nouvelles d’Anne Franck, mais finalement tout ce joyeux bordel fonctionne plutôt bien. Asylum reste haletante du début à la fin et s’impose comme l’une des œuvres les plus viscérales de la télévision américaine.
    (...) Coven : Cette troisième saison est pourtant une déception. Mettant cette fois en scène un couvent de sorcières à la Nouvelle Orléans, on est en droit d’attendre une version gothique et trash d’Harry Potter, boosté au girl power, jazz et folklore vaudou. Il y a un peu de tout ça, mais rien ne semble développé sur le long terme. Et si la réalisation de Murder House et d’Asylum est efficace, celle Coven souffre souvent d’un manque de retenue. Les réalisateurs ne se refusent aucun délire de mise en scène (ralentis, décadrages extrêmes, musiques rock à fond les ballons…), ce qui continue de rendre le tout parfois très indigeste, comme cette interminable explication dans le dernier épisode sous la forme cinéma muet. On s’éclate derrière la caméra, mais au détriment de toutes cohérences narratives ou artistiques.
    (...) Freak Show : Comme toute anthologie, American Horror Story connaît donc ses premiers passages à vide. Certes, On ne peut que remercier Murphy de remettre en avant ces acteurs qui comptèrent un jour parmi les plus brillants. C’est un peu ça l’âme de la série, une belle brochette de tarés qui se mettent ensemble pour faire un gros doigt aux systèmes de productions classiques. Mais de belles intentions ne suffisent pas à justifier une baisse de rythme. American Horror strory s’en tire grâce à son format particulier. Si une saison est mauvaise, la prochaine ne pourra être que meilleure, c’est ce que tout le monde se dit. En espérant qu’il ne s’agit pas d’un plan foireux pour relancer la suite en grande pompe en faisant semblant de s’excuser d’un « faux pas ».
    Publiée le 30 mai 2012
    Simplement énorme , malgré le synopsis plus que banale , cette série a un énorme potentiel , plein de personnages avec chacun leurs histoires , les dialogues carrément crédibles , bref a conseiller a tout vos proches , cette séries doit être connu !!!
    LUET M
    LUET M

Publiée le 11 janvier 2012
    Une série qui vaut franchement le coup d'oeil. Certains effets sont très bien réalisés - dès le premier épisode. Même le générique est vraiment bien monté - glauque comme il faut sur une musique stridente et angoissante. Les personnages sont inventifs, ont chacun leur aspect plus ou moins bizarre, attachant pour certains, repoussant pour d'autre. Les bonnes vieilles recettes du cinéma de genre sont bien présentes et ne gâchent pas notre plaisir - même si elles n'ont pas toujours raison d'être pour l'avancement de l'intrigue. Quelques défauts cependant : la structure très fragmentée du récit - qui s'étale sur plus d'un siècle - brouille à mon goût le déroulement de l'intrigue (les réponses à nos questions arrivent trop tard). De plus, même si le jeu d'acteur est très bon dans l'ensemble, certaines réactions et certains faits demeurent incompréhensibles (notamment que tout le monde puisse rentrer dans la maison comme dans un moulin ne dérange aucunement les résidents, la figuration des autorités de police).
    Anatole C
    Anatole C

Publiée le 6 septembre 2018
    Une série qui sait mélanger le fantastique avec les tabous de la société actuelle. Chaque saison aborde un thème différent et joue sur les différentes peur des spectateurs. Les acteurs sont très bons et on est content de les revoir à chaque saison jouant un personnage différent mais assez similaire au précédent par le caractère pour certains. Jessica Lange est notamment remarquable. Une très bonne série d'horreur !
    Camille G.
    Camille G.

Publiée le 10 septembre 2017
    Je regrette les 3 premières saisons elles Étaient parfaites à mes yeux, avec des personnages attachant et flippant 😨 et un casting de maître ! Les suivantes ont totalement perdu de leurs valeurs en sacrifiant l'originalité qui fait tout de cette serie, sans parler de la dernière un vrai massacre dans tous les sens du therme...
    Publiée le 17 novembre 2011
    Indéniablement , "American Horror Story" a tout pour elle...Des acteurs parfaits , une trame scénaristique passionnante , une ambiance glauque à souhait et des personnages assez barrés dans le genre. Bref , voici une nouvelle série rafraîchissante et terrifiante !
    Gromit202
    Gromit202

Publiée le 31 janvier 2013
    Oui, un 5/5! Oui, un chef d’œuvre! Tout simplement! Il fallait vraiment penser au concept de faire une série faite d'histoires horrifiques indépendantes les unes des autres. Un scénario haletant et un casting incroyable que ce soit pour la saison 1 ou pour la 2. Evan Peters est magnifique en ado complètement tordu autant qu'en jeune homme gentil et innocent. Qui aurait pu croire que Ryan Murphy avait ça dans le ventre! Je lui tire mon chapeau, époustoufflée.
    J'ai tellement hâte que la saison 3 sorte!
    Publiée le 25 janvier 2013
    Une saison un genial :on est loin du politiquement corect de la plupart des series americaine (except The Walking Dead et encore un peu Dexter).L'histoire est relativement bien ficelé bien qu'usant des clichée habituel(et obligatoire) de l'epouvante.Ce qui m'a le plus plut c'est la multitude de personnages tous plus interresant et bien interpreté les un que les autre.
    Le saison 2 est plus etonante mais aussi plus molle plus ennuyante que la preceente et les intrigues tirées par les cheveux,les personnages sont tous bons mais affreusement mal exploité mais le dernier episodes est exceptionnelle,quand a Jessica Lange elle est genial
    Publiée le 14 avril 2014
    Une serie portée par des très bon acteur , mention spéciale pour Jessica Lange et James Cromwel (saison2) . Une atmosphère très special et très sombre qui prend au tripes , et beaucoup de suspens qui rend la serie très adictive .
    Publiée le 23 avril 2012
    Série glauque et dérangeante ... Chaque personnage est travaillé même les secondaires. Chaque épisode est horrifique. Si on aime les films d'epouvante, d'horreur etc on aime american horror story
    Informaticien Dubinfo
    Informaticien Dubinfo

Publiée le 31 décembre 2015
    Ma critique porte sur la saison 4 (Freak Show) :

Alors, ce n'est pas du tout dans mes habitudes de regarder des séries, je n'aime pas "faire comme tout le monde".

Je viens de terminer l'épisode 13 hier soir, et j'en ai des souvenirs pleins la tête, j'ai l'impression d'avoir vécu l'aventure avec eux.

On s'accroche à la plus part des personnages, mêmes ceux qui ne sont pas très sympa.

Je suis devenu tout simplement fan de cette saison, tout en me disant que les autres saisons ne seront sans doute pas aussi bonne.

Je conseille à tout le monde, un chef d’œuvre...