American Horror Story
  • 69 critiques   13%
  • 26 critiques   5%
  • 8 critiques   2%
  • 11 critiques   2%
Toutes les saisons (saison 1 à 3)
  • Toutes les saisons (saison 1 à 3)
  • Uniquement la saison 1 (43)
  • Uniquement la saison 2 (46)
  • Uniquement la saison 3 (25)
Note moyenne de la série :   4,2 basée sur 522 notes

522 critiques spectateurs pour cette série TV

Critiques les plus utiles
  • Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
JujuInWonderland

57 abonnés | Lire ses 119 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Après visionnage des 2 premières saisons, bien différentes mais tout aussi excellentes, c'est 5/5 ! Je n'ai jamais vu une série d'horreur aussi aboutie ! Pour tout ceux que la vue du sang et l'épouvante n'effrayent pas, je conseille à 100% : des acteurs excellents (il faut dire que leur rôles sont des personnages complexes et charismatiques), un scénario véritablement plein de suspense (le cinéma d'horreur devrait s'en inspirer), une réalisation au poil : le tout pour une ambiance morbide et dérangeante ! Ce qui est un point fort selon moi dans ce cas, mais qui en éloignera peut être certains. Pas de héros dans cette série, tout est au service de l'histoire. On retrouve des acteurs au fil des saisons malgré les scénarios différents. Le scénario de la saison 1 (la maison hantée) est un peu plus "classique" que celui de la 2 (exorcisme et expériences mystérieuses...) mais superbement mis en scène et revisité, donc on ne leur en voudra pas. Un bémol pour la saison 3, dont le thème piochant toujours dans le folklore fantastique me plait pourtant (la sorcellerie). La qualité descend d'un cran à mon avis tant le scénario piétine comparé aux autres saisons et il parait moins intéressant.

Push the tempo

4 abonnés | Lire ses 25 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Surement une de mes séries préférée du moment. La saison 2 est extraordinaire (bien plus aboutie que la première). Il est rare de voir une mise en image et une histoire aussi riche accompagnée d'un scénario crédible. Jessica Lange est à la hauteur de son talent, tous les personnages mériteraient des heures d'analyse. Les innombrables détails font de cette série glauque quelques chose de vraiment pointu et artistique, l'ambiance est à tomber par terre, tout comme le générique et j'en oubli surement... Cette seconde saison est pour moi un chef d'œuvre quand parmi autant de sujets déjantés explorés, aucun n'est grotesque, c'est fluide et oppressant, j'attends la saison 3 avec impatience !

cinemapassion0

0 abonné | Lire ses 125 critiques |

4.5 - Excellent

Je suis accro à cette série ! Les épisodes sont vraiment captivants et angoissants ! La saison 1 je l'avais adoré mais alors la 2eme est plus que géniale ! Vraiment glauque. Jessica Lange est épatante ! Vivement la saison 3 avec de nouveaux personnages et de nouvelles histoires !

Lolottemalaki

4 abonnés | Lire ses 6 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Une série que je vous conseil de suivre, elle n'arrête pas de me fasciner, et à chaque épisode il y a beaucoup de suspens, ce qui nous donnes encore plus envie de voir la suite. Une série comme celle-là, il y avait bien longtemps que je n'en avais pas vu! Un seul mot à dire dessus GÉNIAL!

wizaprocky s.

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

2 - Pas terrible

Suis je le seul a trouver la s03 completement a chiez comparé a l'ambiance de la s02 qui étais enorme et beaucoup plus dark ?

bullotynn

3 abonnés | Lire sa critique |

4.5 - Excellent

Très bonne série si vous aimez les films d'horreur, ceux qui vous mettent le frisson, qui jouent habilement avec vos nerfs!! Vous attendez la suite avec impatience, le suspense est bien là. C'est une série qui vous procure bien plus d'émotions fortes que la plupart des films d'horreur qui sortent au ciné... Le générique est tout simplement génial d'effroi, faisant écho à vos peurs les plus enfouies, les plus primaires... La saison 2 est tout simplement excellente, le décor planté dans un hôpital psychiatrique est juste génial, sans parler des personnages y évoluant... Jessica Lange, déjà remarquée dans la saison 1, revient dans un rôle de composition magistralement interprété par ses soins

sunshine1

27 abonnés | Lire ses 383 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

POUR LA SAINSON 2 , QUELLE CLAQUE ...WHAOOUUU la meilleur serie de tous les temps avec XFILES ..... le dernier épisode m a donné la larme a l oeil.... un mélange d horreur , d épouvante et de drame intense .......... Jessica Lange est une actrice extraordinaire ........... le scénario est dantesque avec toute ces histoires completement diabolique qui donne le vertige, des frissons, de l éffrois , du dégout ..... la réalisation est a tombé par terre avec des cadrages qui frole la prefection , la musique est jouissif et tous les acteurs sont extrement talentueux ........ bref a voir d urgence pour ceux qui aime les histoires tordus avec une révalation finale mordante ....... vivement sa sortie en bluray ........

TheMovies92

44 abonnés | Lire ses 429 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Cette série que j'ai découvert il y a moins d'un ans est juste Parfaite ! En effet, American Horror Story arrive en troisième position des séries que je préfère (derrière Buffy Contre les Vampires et Lost, les Disparus). Why ? Pour plains de choses ! Premièrement, il y a de l'originalité dans le fait que les différentes saisons ne soient pas reliées. En parlant de saisons, chacune reprend des thèmes classiques de l'épouvante : Spoiler : les esprits/fantômes et les assassins pour la saison 1, les démons, les fous internés dans un asile psychiatrique tenu par des nonnes , les extraterrestres et les Serial Killers pour la seconde saison et enfin les sorcières et la résurrection pour la saison 3 (hâte de connaître le ou les thème(s) de la quatrième saison). Bref, comme je l'ai dis, ces thèmes sont classiques mais la série les renouvelles et c'est pour ça qu'on pourrait la qualifier de moderne. Il n'y a donc pas trop de clichés. Au niveau de la mise en scène, c'est impec ! American Horror Strory est à la fois une série horrifique, fantastique et dramatique. Niveau horreur, il y a des scènes bien gores, des moments qui font légèrement peur ainsi q'une atmosphère dérangeante, glauque et inquiétante. Pour ce qui est du fantastique, l'univers à la fois réaliste (pour ce qui est possible) et surréaliste (pour ce qui est impossible) est approfondie. Enfin pour le côté dramatique, chaque fin de saison est émouvante et la série aborde intelligemment des sujets graves ou délicats (souvent en rapport avec la sexualité) tel que Spoiler : l'adultère, la mort, le suicide, le divorce, la relation parents/enfant, l'automutilation, la drogue, l'homosexualité, l'amour impossible (qui fait écho à Roméo et Juliette de William Shakespear), la perversité, la torture, l'handicape, l'assassinat, l'inceste, le viol ou encore la folie. Concernant les acteurs, ils sont tous supers ! Parmi les plus récurrents, Jessica Lange, Evan Peters, Frances Conroy, Sarah Paulson et Lily Rabe sont juste PARFAITS dans leur différents rôles. Les protagonistes sont quant à eux montrés comme Spoiler : non parfaits et évoluent la plupart du temps dans ce sens là. Les décors ainsi que la photographie sont excellents ! Les bandes originales sont quant à elles irréprochables ! Pour finir, les révélation (je crois qu'on peut même parler de twists) sont vraiment surprenantes ! Il faut ajouter que le rythme n'est jamais ennuyant (surtout pour la saison 2 qui est la plus originale, la plus malsaine, la plus triste, la plus flippante, la plus gore, la plus provocatrice et la plus explosive). Bref, cette série qui vise un public au dessus de 15 ans (avant, je trouve qu'on est trop innocent pour pouvoir s'identifier aux personnages) est un chef-d'oeuvre ! JE KIFFE et j'ai hâte de découvrir la saison 4 !

MrFuntastique

13 abonnés | Lire ses 13 critiques |

3.5 - Bien

De retour pour une troisième saison estampillée "COVEN", American Horror Story nous promettait cette fois des sorcières, du Voodoo, la Nouvelle-Orléans et Kathy Bates (sans oublier le retour de Taissa Farmiga de la saison 1) ... et tout ça, ça donne quoi au final ? Une intrigue nouvelle, de nouveaux personnages, le tout gravitant toujours autours d'un lieu précis. Ici il est question d'un couvant aux allures particulières puisqu'elle regorge de sorcières aux pouvoirs différents qui devront apprendre à vivre en société en maitrisant leurs capacités. Le tout étant chapeauté par la directrice des lieux, Cordelia Foxx (jouée par Sarah Paulson) et sa mère, une puissante sorcière, Fiona Goode (Jessica Lange). D'ailleurs une fois encore, Jessica Lange campe un personnage hautement chargé en mystères en tout genre, et porte à merveille ce rôle. On retrouvera des acteurs de saisons précédentes (pas tous) et on découvre aussi de nouveaux talents. Quant à Kathy Bates, on peut aisément dire que son rôle lui va à merveille tant elle nous fait frissonner à chacune de ses apparitions... Coté scénario, comme convenu, cette saison n'a pas grand-chose à voir avec la précédente, ni la première d'ailleurs, on se laisse prendre dans l'intrigue très rapidement. L'intrigue démarre en trombe et dès les premiers épisodes le décor est planté. Chaque épisode tient en haleine, mais cela dit, il faut reconnaitre que cette saison est bien plus différente que la précédente. Quand Asylum jouait sur le morbide, les scènes qui mettent mal à l'aise ainsi que la peur pure et dure, Coven, elle ne vend pas forcément de frissons. L'intrigue des protagonistes principaux est mise au centre de l'attention et le côté "peur" et "horreur" est un peu délaissée. (Même si pour "équilibrer la balance", quelques scènes plutôt gore sont saupoudrées ici et là afin de rappeler que la série s'appelle « American HORROR Story ») Dans cette saison, on pourra noter aussi la présence de deux éléments qui étaient plutôt absents dans les saisons précédentes; l'amour et l'humour. Ils ne dérangent pas forcément, si ce n'est qu'ils éclipsent encore un peu plus l'effet de malaise et de peur des scènes. Ce qui, je trouve, est regrettable est le statut de l'une des protagonistes principales [spoiler]Zoey, qui, dans les esprits de tous les spectateurs, était bien évidemment vouée à être la Supreme que tout le monde attendait. Mêlée à son pouvoir incontrôlable de veuve noire, le personnage aurait pu fasciner et la fin aurait bien pu se focaliser sur elle. Mais malheureusement, l'intrigue à prit une tournure différente, envoyant son pouvoir de veuve noire aux oubliettes après une partouze (???) et nous apprenant qu'au final, la pauvre Zoey ne sera pas vraiment la supreme, mais simplement conseillère de cette dernière... Voilà ce qui m'a un peu chiffonné concernant son personnage. Même chose à propos de la scène finale, au moment où Fiona revient pour "finir le travail" et tuer la supreme [étant sa fille]. On s’attend pendant cette scène à ce que Fiona tue Cordelia dans un élan de désespoir... Mais non. Rien. Elle meurt dans les bras dans sa fille; je ne critique pas cette fin, c'est une belle manière de conclure, mais on s'attendait tous à une fin moins « heureuse», encore une fois nous sommes dans American Horror Story et pas American Happy Horror Story... Mais mon avis général sur la fin en elle-même, mis à part le détail que je viens de soulever, je la trouve tout de même aboutie pleine de sens, même si elle est un poil sans surprise et laisse un gout amer. [/spoiler] Beaucoup relégueront cette saison comme une saison plus "ouverte" pour un public plus large, et c'est vrai, les audiences en sont la preuve. Mais il n'y a pas de raison de s’inquiéter; une saison = une histoire vous vous souvenez ? Alors prenez votre mal en patience, et attendez de voir ce que la prochaine histoire qu'American Horror Story va vous réserver !

Anne Morino

0 abonné | Lire ses 20 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

5/5 pour une série exceptionnelle ! J'aime beaucoup les films d'horreurs/fantastique, je n'ai absolument pas été déçue par AHS ! Un scénario très bien, des vrais personnages avec des passés ravageurs, et surtout des acteurs géniaux <3, et avec un jeu d'acteurs parfait ... Je repense aux scènes entre Jessica Lange et Evan Peters, juste magnifiques ... Bon c'est mon côté fan qui parle aussi. Contrairement à pas mal de personnes j'ai l'impression je préfère la saison 1, la saison 2 est très bien également, dans un cadre tout à fait différent et quel bonheur de revoir les fabuleuses actrices de la première saison et Zachary Quinto <3. Mais vers la moitié de la saison je trouve que ça va beaucoup trop loin, ça devient trop glauque, trop violent, et un peu incohérent ... Je n'ai toujours pas fini la saison 2, j'aimerais les voir en VOSTFR plutôt que VF ... Même si cette dernière n'a pas l'air mauvaise. En tout cas j'ai hâte de voir la saison 3 ! Et je conseille à tout ceux qui aiment l'horreur ou le fantastique, ou tout simplement les séries complètement barrées de regarder AHS, c'est vraiment une merveille.

Précédente Suivante
Vidéos de webseries
S01E10 - Goldeneye
S01E02 - Comment on l'dit ce titre ?
213 vues
#GMPT E04 - Et si mon fils il aime pas Star Wars ?
1 459 vues

De Dean DeBlois
Avec Jay Baruchel, Cate Blanchett
Animation
Bande-annonce

Tous les meilleurs films au ciné