American Horror Story
Drame
Epouvante-horreur
Fantastique
4,3
Votre avis sur American Horror Story ?
JujuInWonderland
JujuInWonderland

Publiée le 23/04/2013

Après visionnage des 2 premières saisons, bien différentes mais tout aussi excellentes, c'est 5/5 ! Je n'ai jamais vu une série d'horreur aussi aboutie ! Pour tout ceux que la vue du sang et l'épouvante n'effrayent pas, je conseille à 100% : des acteurs excellents (il faut dire que leur rôles sont des personnages complexes et charismatiques), un scénario véritablement plein de suspense (le cinéma d'horreur devrait s'en inspirer), une réalisation au poil : le tout pour une ambiance morbide et dérangeante ! Ce qui est un point fort selon moi dans ce cas, mais qui en éloignera peut être certains. Pas de héros dans cette série, tout est au service de l'histoire. On retrouve des acteurs au fil des saisons malgré les scénarios différents. Le scénario de la saison 1 (la maison hantée) est un peu plus "classique" que celui de la 2 (exorcisme et expériences mystérieuses...) mais superbement mis en scène et revisité, donc on ne leur en voudra pas. Un bémol pour la saison 3, dont le thème piochant toujours dans le folklore fantastique me plait pourtant (la sorcellerie). La qualité descend d'un cran à mon avis tant le scénario piétine comparé aux autres saisons et il parait moins intéressant.

Dex et le cinéma
Dex et le cinéma

Publiée le 15/03/2013 - A propos de American Horror Story - saison 2

Bien supérieur a la première, la saison 2 nous permet de retrouver le style de la 1ere tout en étant plus horribles, plus noire et plus sanglante. Les tréfonds d'un hôpital psychiatrique qui cache dans son entre démons, expériences sur des hommes, médecin fou et tueurs. Plus de révélations, plus de stress, histoire plus horrifique et passionnante, la saison 2 est en tout supérieur a la première. Un vrai expérience artistique et cinématographique (bien qu'on soit a la télé), une grande saison !!!

Push the tempo
Push the tempo

Publiée le 22/09/2013 - A propos de American Horror Story - saison 2

Surement une de mes séries préférée du moment. La saison 2 est extraordinaire (bien plus aboutie que la première). Il est rare de voir une mise en image et une histoire aussi riche accompagnée d'un scénario crédible. Jessica Lange est à la hauteur de son talent, tous les personnages mériteraient des heures d'analyse. Les innombrables détails font de cette série glauque quelques chose de vraiment pointu et artistique, l'ambiance est à tomber par terre, tout comme le générique et j'en oubli surement... Cette seconde saison est pour moi un chef d'œuvre quand parmi autant de sujets déjantés explorés, aucun n'est grotesque, c'est fluide et oppressant, j'attends la saison 3 avec impatience !

cinemapassion0
cinemapassion0

Publiée le 17/06/2013

Je suis accro à cette série ! Les épisodes sont vraiment captivants et angoissants ! La saison 1 je l'avais adoré mais alors la 2eme est plus que géniale ! Vraiment glauque. Jessica Lange est épatante ! Vivement la saison 3 avec de nouveaux personnages et de nouvelles histoires !

Mr. Winchester
Mr. Winchester

Publiée le 09/07/2015 - A propos de American Horror Story - saison 1

American Horror Story fait parti de ces grandes séries controversés a l'ambiance bizarre et relativement malsaine. N'ayant jamais vu de séries d'horreur a ce jour et ayant découvert le genre avec celle ci je doute trouver mieux en la matière. Cette première saison mélange parfaitement le coté érotique et dramatique. Beaucoup de scènes dites "clichés" de film d'horreur mais le final en est juste stupéfiant. Le jeu d'acteur est foutrement bon et les personnages secondaires sont vraiment bien développés. Derrière chaque scènes il y'a son histoire a comprendre, bien complexe par moments il faut l'avouer. Une très bonne saison qui apporte vraiment un coté novateur au petit écran.

izzy-elle
izzy-elle

2,5Moyen
Publiée le 14/10/2015 - A propos de American Horror Story - saison 5

Fan de la série depuis Murder House mais surtout d'Asylum et Freak show, ce premier épisode de Hotel me laisse perplexe... On plonge directement dans l'horreur, mais sans ce préambule nous permettant de nous attacher à des personnages lentement pris dans une intrigue et une ambiance inquiétantes et anxiogènes qui nous scotchaient littéralement dans les saisons précédentes. Deux jeunes touristes suédoises débarquent dans un hôtel immense mais totalement vide. (Elles n'ont pas vu "Hostel" ?!?) Une réceptionniste revêche - Kathy Bates - les accueille et les accompagne à leur chambre, dans un dédale de couloirs nous dévoilant des personnages hauts en couleurs et assez flippants. (Au passage les références à "Shining" de Kubrick sont évidentes). Mais le tout tient du clip gore. Enchaîner des scènes atroces ne suffit pas à installer ce sentiment d'interrogation angoissante auquel les scénaristes m'avaient habitué. Quant à Lady Gaga - dont les critiques sont dithyrambiques - mes craintes se sont avérées justes. Aucune différence entre l'artiste et le rôle de la Contesse. Même look, même coiffure, elle reste enfermée dans son rôle de diva. La transformer physiquement et l'impliquer dans un rôle aux antipodes du personnage public ultra maîtrisé aurait été l'occasion de nous surprendre et qui sait - découvrir une actrice. Las... le réalisateur se contente de la faire évoluer de manière finalement très convenue. Spoiler: Pourquoi tourner une scène de sexe si elle n'assume pas sa nudité ? les cache tétons, la doublure corps, m'ont beaucoup déçue. On sent que chaque plan, chaque image ont été passées au filtre de la maîtrise de son image. . Même ses costumes ne diffèrent en rien de ce qu'elle porte d'habitude. De plus le couple qu'elle forme avec Matt Bomer et leur première scène est totalement plagié sur " Les Prédateurs" avec David Bowie et Catherine Deneuve, excellent film de Tony Scott (sorti en 1983). A voir absolument si vous ne connaissez pas. Denis O'Hare est surprenant (un look entre "Priscilla reine du désert" et Yul Brynner). Alors oui !! j'attends la suite avec impatience mais je regrette tellement ne pas avoir été intriguée, embarquée et être juste restée spectatrice durant ce premier épisode d'une heure qui n'a suscité aucune question.

bullotynn
bullotynn

Publiée le 10/05/2013

Très bonne série si vous aimez les films d'horreur, ceux qui vous mettent le frisson, qui jouent habilement avec vos nerfs!! Vous attendez la suite avec impatience, le suspense est bien là. C'est une série qui vous procure bien plus d'émotions fortes que la plupart des films d'horreur qui sortent au ciné... Le générique est tout simplement génial d'effroi, faisant écho à vos peurs les plus enfouies, les plus primaires... La saison 2 est tout simplement excellente, le décor planté dans un hôpital psychiatrique est juste génial, sans parler des personnages y évoluant... Jessica Lange, déjà remarquée dans la saison 1, revient dans un rôle de composition magistralement interprété par ses soins

wizaprocky s.
wizaprocky s.

2,0Pas terrible
Publiée le 13/12/2013 - A propos de American Horror Story - saison 3

Suis je le seul a trouver la s03 completement a chiez comparé a l'ambiance de la s02 qui étais enorme et beaucoup plus dark ?

Movies97
Movies97

Publiée le 19/01/2014

Cette série que j'ai découvert il y a moins d'un ans est juste Parfaite ! En effet, American Horror Story arrive en troisième position des séries que je préfère (derrière Buffy Contre les Vampires et Lost, les Disparus). Why ? Pour plains de choses ! Premièrement, il y a de l'originalité dans le fait que les différentes saisons ne soient pas reliées. En parlant de saisons, chacune reprend des thèmes classiques de l'épouvante : Spoiler: les esprits/fantômes et les assassins pour la saison 1, les démons, les fous internés dans un asile psychiatrique tenu par des nonnes , les extraterrestres et les Serial Killers pour la seconde saison et enfin les sorcières et la résurrection pour la saison 3 (hâte de connaître le ou les thème(s) de la quatrième saison). Bref, comme je l'ai dis, ces thèmes sont classiques mais la série les renouvelles et c'est pour ça qu'on pourrait la qualifier de moderne. Il n'y a donc pas trop de clichés. Au niveau de la mise en scène, c'est impec ! American Horror Strory est à la fois une série horrifique, fantastique et dramatique. Niveau horreur, il y a des scènes bien gores, des moments qui font légèrement peur ainsi q'une atmosphère dérangeante, glauque et inquiétante. Pour ce qui est du fantastique, l'univers à la fois réaliste (pour ce qui est possible) et surréaliste (pour ce qui est impossible) est approfondie. Enfin pour le côté dramatique, chaque fin de saison est émouvante et la série aborde intelligemment des sujets graves ou délicats (souvent en rapport avec la sexualité) tel que Spoiler: l'adultère, la mort, le suicide, le divorce, la relation parents/enfant, l'automutilation, la drogue, l'homosexualité, l'amour impossible (qui fait écho à Roméo et Juliette de William Shakespear), la perversité, la torture, l'handicape, l'assassinat, l'inceste, le viol ou encore la folie. Concernant les acteurs, ils sont tous supers ! Parmi les plus récurrents, Jessica Lange, Evan Peters, Frances Conroy, Sarah Paulson et Lily Rabe sont juste PARFAITS dans leur différents rôles. Les protagonistes sont quant à eux montrés comme Spoiler: non parfaits et évoluent la plupart du temps dans ce sens là. Les décors ainsi que la photographie sont excellents ! Les bandes originales sont quant à elles irréprochables ! Pour finir, les révélation (je crois qu'on peut même parler de twists) sont vraiment surprenantes ! Il faut ajouter que le rythme n'est jamais ennuyant (surtout pour la saison 2 qui est la plus originale, la plus malsaine, la plus triste, la plus flippante, la plus gore, la plus provocatrice et la plus explosive). Bref, cette série qui vise un public au dessus de 15 ans (avant, je trouve qu'on est trop innocent pour pouvoir s'identifier aux personnages) est un chef-d'oeuvre ! JE KIFFE et j'ai hâte de découvrir la saison 4 !

schutschut
schutschut

Publiée le 13/09/2013 - A propos de American Horror Story - saison 1

Je n’ai vu que la 1ère saison. "American horror story" est une série d’horreur de qualité, soigneusement travaillée dans les moindres détails par des gens talentueux et passionnés, la plus aboutie du genre qui m’est été donné de regarder, de celle qui vous happe sans jamais vous lâcher. Il s’en dégage une atmosphère morbide, sombre et pesante. Les personnages sont extrêmement fouillés psychologiquement, incarnés par des acteurs talentueux unis par des liens véritables basés sur la confiance. Même la maison, remarquable, est un personnage à part entière, superbement illuminée, décorée avec soin et goût, sans fioriture, lui laissant son espace où les différents rôles peuvent se mouvoir et être filmés aisément. Le générique est magnifique d’épouvante et admirablement dérangeante, servie par une superbe musique. Le scénario est très réfléchi, parsemé de tension et de moment de suspense, au service de l’histoire et non à celui d’un égo quelconque d’un héros qu’il n’y a pas dans l’histoire. Tout y est simple, épuré, carré : nous n’avons qu’à nous laisser porter par la série.

Thomas H.
Thomas H.

Publiée le 20/10/2015 - A propos de American Horror Story - saison 5

J'ai, pour ma part, adoré la saison 4 qui est une saison beaucoup plus portée sur l'aspect psychologique de l'horreur. La saison 5 promet d'être grandiose même si, il est vrai, Jessica Lange va énormément manquer à la série ! AHS a encore un grand avenir devant elle !

Edgar L.
Edgar L.

Publiée le 11/10/2015 - A propos de American Horror Story - saison 5

L’hôtel a ouvert ses portes et il est temps de faire son check-In. Une nouvelle saison très attendue par tous les fans de la série qui avaient été pour la plupart très déçus par une saison 4 moins captivante. L’énigmatique Hôtel Cortez nous propose donc de passer par une réception tenue par une femme pas aimable pour un saison et d’intégrer ensuite un de ses chambres pour la plupart occupées par des psychopathes. J’ai été très vite rassuré par ce Season Premiere qui semble enfin nous reproposer un contenu plus dense que lors de la dernière saison. Surtout, on est très vite embarqués dans cette ambiance qui contraste entre un extérieur contemporain et l’intérieur de l’Hôtel particulièrement rétro. L’histoire commence avec l’arrivée de deux touristes suédoises qui osent s’aventurer au sein de l’Hôtel. Les décors sont impressionnants et l’hôtel nous offre un cadre particulièrement chic et inquiétant à la fois. L’esthétique est donc au niveau dans cette nouvelle saison alors qu’on se rappelle que la précédente avait souvent pêché à ce niveau là. Les tenues sont elles aussi au rendez-vous notamment pour la nouvelle star du show (Lady Gaga) qui nous offre des costumes excentriques et glamour au possible. On ne s’ennuie pas en tout cas devant cet épisode d’une heure très rythmé et intense. [...] Le jeu des acteurs est, comme souvent dans American Horror Story, impeccable ! Si j’avais peur dans un premier temps que le départ de Jessica Lange affaiblisse la série, Lady Gaga semble déjà avoir parfaitement trouvé sa place ! Kathy Bates incarne une réceptionniste exécrable, Wes Bentley un flic impliqué et compétent et Sarah Paulson une junkie loufoque. La palme revient bien entendu à Lady Gaga qui incarne la Comtesse Elizabeth et qui forme un binôme délicieux avec Matt Bomer qui y incarne son amant tout aussi sordide. La scène qui introduit leurs personnages est délicieuse, loufoque, excentrique, et glauque à la fois ! [...] Voilà donc un premier épisode intense et passionnant qui permet à la série de revenir aux fondamentaux et de nous rassurer ! Les nouveaux personnages sont captivants et Lady Gaga fait une entrée remarquable dans la famille de l'Horreur !

JPh M.
JPh M.

0,5Nul
Publiée le 03/08/2017 - A propos de American Horror Story - saison 6

La plus désastreuse saison d'AHS... Des incohérences multiples, un scénario plus creux que Blair Witch, une façon de filmer qui donne mal au crâne... Et pire que tout la disparition du générique cultissime... Quelle déception...

Romain M.
Romain M.

0,5Nul
Publiée le 05/06/2017 - A propos de American Horror Story - saison 6

Vraiment vraiment déçu, c'est la pire saison qu'il on fait. L'histoire est pourri, pas de suspense, sans intérêt. Je trouve ça dommage, car toutes les autres saisons sont excellente surtout la 2 éme saison qui est pour moi la meilleur.

Jim-X
Jim-X

2,0Pas terrible
Publiée le 23/05/2017 - A propos de American Horror Story - saison 6

Critique Rapide Bien que revenant aux fondamentaux horrifiques du début de la série, l'angle de "l'émission Real TV", et le fait de filmer par les caméras de surveillance et autres caméras mobiles est très moyens ( surtout que certaines sont peu crédibles ) Le scénario est basique, beaucoup moins complexe et tordu que les précédentes saisons. Ça se regarde tout de même, surtout qu'il n'y a que 10 ep. Mais pour moi, la plus mauvaise saison de la série. Détail : Il était intéressant dans les saisons précédentes, de suivre chaque protagoniste avec sa petite histoire. Cette fois, on prend un groupe avec des traits de caractère limite caricatural, on les abandonne sur un site hanté. On les observe tomber les uns après les autres. Avouez que niveau écriture, on a vu mieux... La première partie de la réalisation est basé sur un divertissement type "script TV" : le jour où tout à basculé version trash : une fausse bonne idée... Je trouve le programme très peu crédible, car disposant d'un budget et d'une qualité de réalisation bien au dessus de ce qu'on est habitué à voir pour de tels émissions. Émissions qui sont généralement battis avec des témoignages douteux et des scènes de reconstitution cheap. Le fait que Ryan Murphy est utilisé ce format pour la Saison 6, a beaucoup été apprécié au USA. Pour mon compte, cela n'a fait qu’alourdir le rythme de la saison, et manquait surtout de réalisme. La suite bascule vers un montage des acquisitions de caméras de surveillance, et mobil-cams. Où comment réchauffer de vieux concepts en mixant "Paranormal activities", et "Blair Witch. Au passage, ils ont été jusqu'à plagier les figurines flippantes en bois accrochées aux branches dans la foret : hommage ou manque d'inspiration ?... Les téléphones portables ont des batteries qui fonctionnent apparemment au plutonium, tant ils restent constamment allumés, et ne s'éteignent jamais. Je ne parle pas du fait qu'en état de stress, tu as autre chose à faire que de filmer, alors qu'on te course avec un hachoir... Il est dit que la suite de l'histoire a été réalisé à partir d'un montage des cartes mémoires récupérées. A la fin, les jeunes ont des Go Pro sur les casques. Go Pro qui prennent un petit coup de chaud en acte final. Je ne suis pas sûr de la possibilité de pouvoir récupérer quoique ce soit après la crémation... De plus, certaines vidéos ont été soient disant récupérées sur le cloud. Je pense que Ryan Murphy n'a absolument aucune connaissance du temps qu'il faut pour uploader une vidéo de plusieurs giga sur un cloud. Surtout si on se trouve dans une foret où le réseau est hasardeux... Une erreur de réalisation est notable aussi sur l'implantation de cameras de surveillance chez les Polks.Mais qu'est ce qu'elles font ici ??? Je ne vois pas cette famille vivant dans un lieux plus que vétuste, installé un système performant et couteux de caméras de surveillance, et je vois encore moins la production demander l'installation de ces dernières. Surtout que le lieux renferment une plantation illicite de canabis. Bref, comme d'habitude, dans le cas où c'est filmé en caméra de surveillance, subjective, où mobil-cam, on relève de nombreuses incohérences qui, par accumulation, gâche totalement le film. Bien qu'on soit dans le cinéma fantastique, ça ne nous donne pas néanmoins le droit de faire n'importe quoi ! Pour finir, sur les ratés : l'idée de nous ressortir Lana Winter de la saison 2, aurait pu être bonne, si ce n'est que l'actrice ( Sarah Paulson ) joue déjà dans la saison en cours. Ils auraient pu inventer une histoire ( comique ) de sosie, pour justifier la ressemblance entre Lana et Shelby, mais non... On laisse comme ça : ça passe... Shelby justement. Son rôle est à la limite de la caricature de la pleurnicharde d'un film d'horreur 80'. A tel point qu'on voudrait qu'elle trépasse au plus vite sous le hachoir de la bouchère. La bouchère ou Thomasin White ( Kathy Bates ), est tout aussi caricatural. Limite dans le rôle de la bouchère, mais qui sombre carrément dans la parodie, dès qu'elle est dans le rôle de l'actrice de la série. En conclusion, une grosse déception pour moi qui suis fan de A.H.S. Mise à part l'hémoglobine qui refait un peu plus surface, cette saison tout bonnement est ratée : surjoué, peu crédible, et sans fond. Dommage...