American Horror Story
  • 114 critiques   14%
  • 57 critiques   7%
  • 22 critiques   3%
  • 21 critiques   3%
Toutes les saisons (saison 1 à 6)
  • Toutes les saisons (saison 1 à 6)
  • Uniquement la saison 1 (87)
  • Uniquement la saison 2 (85)
  • Uniquement la saison 3 (52)
  • Uniquement la saison 4 (36)
  • Uniquement la saison 5 (30)
  • Uniquement la saison 6 (4)
Note moyenne de la série :   4,3 basée sur 820 notes

820 critiques spectateurs pour cette série TV

Critiques les plus utiles
  • Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
JujuInWonderland

80 abonnés | Lire ses 119 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Après visionnage des 2 premières saisons, bien différentes mais tout aussi excellentes, c'est 5/5 ! Je n'ai jamais vu une série d'horreur aussi aboutie ! Pour tout ceux que la vue du sang et l'épouvante n'effrayent pas, je conseille à 100% : des acteurs excellents (il faut dire que leur rôles sont des personnages complexes et charismatiques), un scénario véritablement plein de suspense (le cinéma d'horreur devrait s'en inspirer), une réalisation au poil : le tout pour une ambiance morbide et dérangeante ! Ce qui est un point fort selon moi dans ce cas, mais qui en éloignera peut être certains. Pas de héros dans cette série, tout est au service de l'histoire. On retrouve des acteurs au fil des saisons malgré les scénarios différents. Le scénario de la saison 1 (la maison hantée) est un peu plus "classique" que celui de la 2 (exorcisme et expériences mystérieuses...) mais superbement mis en scène et revisité, donc on ne leur en voudra pas. Un bémol pour la saison 3, dont le thème piochant toujours dans le folklore fantastique me plait pourtant (la sorcellerie). La qualité descend d'un cran à mon avis tant le scénario piétine comparé aux autres saisons et il parait moins intéressant.

Push the tempo

11 abonnés | Lire ses 27 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Surement une de mes séries préférée du moment. La saison 2 est extraordinaire (bien plus aboutie que la première). Il est rare de voir une mise en image et une histoire aussi riche accompagnée d'un scénario crédible. Jessica Lange est à la hauteur de son talent, tous les personnages mériteraient des heures d'analyse. Les innombrables détails font de cette série glauque quelques chose de vraiment pointu et artistique, l'ambiance est à tomber par terre, tout comme le générique et j'en oubli surement... Cette seconde saison est pour moi un chef d'œuvre quand parmi autant de sujets déjantés explorés, aucun n'est grotesque, c'est fluide et oppressant, j'attends la saison 3 avec impatience !

Dex et le cinéma

433 abonnés | Lire ses 199 critiques |

4 - Très bien

Bien supérieur a la première, la saison 2 nous permet de retrouver le style de la 1ere tout en étant plus horribles, plus noire et plus sanglante. Les tréfonds d'un hôpital psychiatrique qui cache dans son entre démons, expériences sur des hommes, médecin fou et tueurs. Plus de révélations, plus de stress, histoire plus horrifique et passionnante, la saison 2 est en tout supérieur a la première. Un vrai expérience artistique et cinématographique (bien qu'on soit a la télé), une grande saison !!!

cinemapassion0

0 abonné | Lire ses 126 critiques |

4.5 - Excellent

Je suis accro à cette série ! Les épisodes sont vraiment captivants et angoissants ! La saison 1 je l'avais adoré mais alors la 2eme est plus que géniale ! Vraiment glauque. Jessica Lange est épatante ! Vivement la saison 3 avec de nouveaux personnages et de nouvelles histoires !

wizaprocky s.

1 abonné | Lire ses 2 critiques |

2 - Pas terrible

Suis je le seul a trouver la s03 completement a chiez comparé a l'ambiance de la s02 qui étais enorme et beaucoup plus dark ?

izzy-elle

4 abonnés | Lire ses 2 critiques |

2.5 - Moyen

Fan de la série depuis Murder House mais surtout d'Asylum et Freak show, ce premier épisode de Hotel me laisse perplexe... On plonge directement dans l'horreur, mais sans ce préambule nous permettant de nous attacher à des personnages lentement pris dans une intrigue et une ambiance inquiétantes et anxiogènes qui nous scotchaient littéralement dans les saisons précédentes. Deux jeunes touristes suédoises débarquent dans un hôtel immense mais totalement vide. (Elles n'ont pas vu "Hostel" ?!?) Une réceptionniste revêche - Kathy Bates - les accueille et les accompagne à leur chambre, dans un dédale de couloirs nous dévoilant des personnages hauts en couleurs et assez flippants. (Au passage les références à "Shining" de Kubrick sont évidentes). Mais le tout tient du clip gore. Enchaîner des scènes atroces ne suffit pas à installer ce sentiment d'interrogation angoissante auquel les scénaristes m'avaient habitué. Quant à Lady Gaga - dont les critiques sont dithyrambiques - mes craintes se sont avérées justes. Aucune différence entre l'artiste et le rôle de la Contesse. Même look, même coiffure, elle reste enfermée dans son rôle de diva. La transformer physiquement et l'impliquer dans un rôle aux antipodes du personnage public ultra maîtrisé aurait été l'occasion de nous surprendre et qui sait - découvrir une actrice. Las... le réalisateur se contente de la faire évoluer de manière finalement très convenue. Spoiler : Pourquoi tourner une scène de sexe si elle n'assume pas sa nudité ? les cache tétons, la doublure corps, m'ont beaucoup déçue. On sent que chaque plan, chaque image ont été passées au filtre de la maîtrise de son image. . Même ses costumes ne diffèrent en rien de ce qu'elle porte d'habitude. De plus le couple qu'elle forme avec Matt Bomer et leur première scène est totalement plagié sur " Les Prédateurs" avec David Bowie et Catherine Deneuve, excellent film de Tony Scott (sorti en 1983). A voir absolument si vous ne connaissez pas. Denis O'Hare est surprenant (un look entre "Priscilla reine du désert" et Yul Brynner). Alors oui !! j'attends la suite avec impatience mais je regrette tellement ne pas avoir été intriguée, embarquée et être juste restée spectatrice durant ce premier épisode d'une heure qui n'a suscité aucune question.

Diana B.

1 abonné | Lire sa critique |

0.5 - Nul

Le scénario ne tient pas debout! Même pour des adeptes de surnaturel, de fantômes et autres possessions, là on a une bonne histoire mais qui est très mal écrite. Les "esprits" apparaissent quand ils veulent et pas dans les moments les plus opportuns , la voisine qui rentre tout le temps dans la baraque comme si c'était chez elle, de nouvelles histoires sur les anciens habitants de la maison qui surgissent jusqu'à la fin de la saison et qui nous perd encore plus dans la compréhension de ce qui s'y passe ... Les personnages vivants qui peuvent voir et toucher les morts ... De plus, l'ambiance n'est pas effrayante du tout (elle est plutôt agaçante pour ma part), pour une série d'horreur et d'épouvante le niveau de suspens et de stress n'est pas au rendez vous. A part peut être pour le générique qui est très bien fait ... Bref, il y a trop d'incohérences dans le scénario, qui je pense, en énerveraient plus d'un et la série ne fait pas peur.

Ancien utilisateur

5 - Chef d'oeuvre

Cette série que j'ai découvert il y a moins d'un ans est juste Parfaite ! En effet, American Horror Story arrive en troisième position des séries que je préfère (derrière Buffy Contre les Vampires et Lost, les Disparus). Why ? Pour plains de choses ! Premièrement, il y a de l'originalité dans le fait que les différentes saisons ne soient pas reliées. En parlant de saisons, chacune reprend des thèmes classiques de l'épouvante : Spoiler : les esprits/fantômes et les assassins pour la saison 1, les démons, les fous internés dans un asile psychiatrique tenu par des nonnes , les extraterrestres et les Serial Killers pour la seconde saison et enfin les sorcières et la résurrection pour la saison 3 (hâte de connaître le ou les thème(s) de la quatrième saison). Bref, comme je l'ai dis, ces thèmes sont classiques mais la série les renouvelles et c'est pour ça qu'on pourrait la qualifier de moderne. Il n'y a donc pas trop de clichés. Au niveau de la mise en scène, c'est impec ! American Horror Strory est à la fois une série horrifique, fantastique et dramatique. Niveau horreur, il y a des scènes bien gores, des moments qui font légèrement peur ainsi q'une atmosphère dérangeante, glauque et inquiétante. Pour ce qui est du fantastique, l'univers à la fois réaliste (pour ce qui est possible) et surréaliste (pour ce qui est impossible) est approfondie. Enfin pour le côté dramatique, chaque fin de saison est émouvante et la série aborde intelligemment des sujets graves ou délicats (souvent en rapport avec la sexualité) tel que Spoiler : l'adultère, la mort, le suicide, le divorce, la relation parents/enfant, l'automutilation, la drogue, l'homosexualité, l'amour impossible (qui fait écho à Roméo et Juliette de William Shakespear), la perversité, la torture, l'handicape, l'assassinat, l'inceste, le viol ou encore la folie. Concernant les acteurs, ils sont tous supers ! Parmi les plus récurrents, Jessica Lange, Evan Peters, Frances Conroy, Sarah Paulson et Lily Rabe sont juste PARFAITS dans leur différents rôles. Les protagonistes sont quant à eux montrés comme Spoiler : non parfaits et évoluent la plupart du temps dans ce sens là. Les décors ainsi que la photographie sont excellents ! Les bandes originales sont quant à elles irréprochables ! Pour finir, les révélation (je crois qu'on peut même parler de twists) sont vraiment surprenantes ! Il faut ajouter que le rythme n'est jamais ennuyant (surtout pour la saison 2 qui est la plus originale, la plus malsaine, la plus triste, la plus flippante, la plus gore, la plus provocatrice et la plus explosive). Bref, cette série qui vise un public au dessus de 15 ans (avant, je trouve qu'on est trop innocent pour pouvoir s'identifier aux personnages) est un chef-d'oeuvre ! JE KIFFE et j'ai hâte de découvrir la saison 4 !

Thomas H.

1 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

J'ai, pour ma part, adoré la saison 4 qui est une saison beaucoup plus portée sur l'aspect psychologique de l'horreur. La saison 5 promet d'être grandiose même si, il est vrai, Jessica Lange va énormément manquer à la série ! AHS a encore un grand avenir devant elle !

bullotynn

3 abonnés | Lire ses 2 critiques |

4.5 - Excellent

Très bonne série si vous aimez les films d'horreur, ceux qui vous mettent le frisson, qui jouent habilement avec vos nerfs!! Vous attendez la suite avec impatience, le suspense est bien là. C'est une série qui vous procure bien plus d'émotions fortes que la plupart des films d'horreur qui sortent au ciné... Le générique est tout simplement génial d'effroi, faisant écho à vos peurs les plus enfouies, les plus primaires... La saison 2 est tout simplement excellente, le décor planté dans un hôpital psychiatrique est juste génial, sans parler des personnages y évoluant... Jessica Lange, déjà remarquée dans la saison 1, revient dans un rôle de composition magistralement interprété par ses soins

Précédente Suivante
Fans de cette série
Dernières émissions
Fanzone N°645 - Il est velu, il est griffu et... il est de retour !
Westworld : le Game of Thrones de la SF ?
Top 5 N°772 - Les voitures dans lesquelles il ne faut pas rester

De Houda Benyamina
Avec Oulaya Amamra, Déborah Lukumuena
Drame
Bande-annonce

Tous les meilleurs films au ciné