American Horror Story
Drame
Epouvante-horreur
Fantastique
4,3
Votre avis sur American Horror Story ?
Ju T
Ju T

Publiée le 23/04/2013

Après visionnage des 2 premières saisons, bien différentes mais tout aussi excellentes, c'est 5/5 ! Je n'ai jamais vu une série d'horreur aussi aboutie ! Pour tout ceux que la vue du sang et l'épouvante n'effrayent pas, je conseille à 100% : des acteurs excellents (il faut dire que leur rôles sont des personnages complexes et charismatiques), un scénario véritablement plein de suspense (le cinéma d'horreur devrait s'en inspirer), une réalisation au poil : le tout pour une ambiance morbide et dérangeante ! Ce qui est un point fort selon moi dans ce cas, mais qui en éloignera peut être certains. Pas de héros dans cette série, tout est au service de l'histoire. On retrouve des acteurs au fil des saisons malgré les scénarios différents. Le scénario de la saison 1 (la maison hantée) est un peu plus "classique" que celui de la 2 (exorcisme et expériences mystérieuses...) mais superbement mis en scène et revisité, donc on ne leur en voudra pas. Un bémol pour la saison 3, dont le thème piochant toujours dans le folklore fantastique me plait pourtant (la sorcellerie). La qualité descend d'un cran à mon avis tant le scénario piétine comparé aux autres saisons et il parait moins intéressant.

Dex et le cinéma
Dex et le cinéma

Publiée le 15/03/2013 - A propos de American Horror Story - saison 2

Bien supérieur a la première, la saison 2 nous permet de retrouver le style de la 1ere tout en étant plus horribles, plus noire et plus sanglante. Les tréfonds d'un hôpital psychiatrique qui cache dans son entre démons, expériences sur des hommes, médecin fou et tueurs. Plus de révélations, plus de stress, histoire plus horrifique et passionnante, la saison 2 est en tout supérieur a la première. Un vrai expérience artistique et cinématographique (bien qu'on soit a la télé), une grande saison !!!

Push the tempo
Push the tempo

Publiée le 22/09/2013 - A propos de American Horror Story - saison 2

Surement une de mes séries préférée du moment. La saison 2 est extraordinaire (bien plus aboutie que la première). Il est rare de voir une mise en image et une histoire aussi riche accompagnée d'un scénario crédible. Jessica Lange est à la hauteur de son talent, tous les personnages mériteraient des heures d'analyse. Les innombrables détails font de cette série glauque quelques chose de vraiment pointu et artistique, l'ambiance est à tomber par terre, tout comme le générique et j'en oubli surement... Cette seconde saison est pour moi un chef d'œuvre quand parmi autant de sujets déjantés explorés, aucun n'est grotesque, c'est fluide et oppressant, j'attends la saison 3 avec impatience !

cinemapassion0
cinemapassion0

Publiée le 17/06/2013

Je suis accro à cette série ! Les épisodes sont vraiment captivants et angoissants ! La saison 1 je l'avais adoré mais alors la 2eme est plus que géniale ! Vraiment glauque. Jessica Lange est épatante ! Vivement la saison 3 avec de nouveaux personnages et de nouvelles histoires !

Mr. Winchester
Mr. Winchester

Publiée le 09/07/2015 - A propos de American Horror Story - saison 1

American Horror Story fait parti de ces grandes séries controversés a l'ambiance bizarre et relativement malsaine. N'ayant jamais vu de séries d'horreur a ce jour et ayant découvert le genre avec celle ci je doute trouver mieux en la matière. Cette première saison mélange parfaitement le coté érotique et dramatique. Beaucoup de scènes dites "clichés" de film d'horreur mais le final en est juste stupéfiant. Le jeu d'acteur est foutrement bon et les personnages secondaires sont vraiment bien développés. Derrière chaque scènes il y'a son histoire a comprendre, bien complexe par moments il faut l'avouer. Une très bonne saison qui apporte vraiment un coté novateur au petit écran.

izzy-elle
izzy-elle

2,5Moyen
Publiée le 14/10/2015 - A propos de American Horror Story - saison 5

Fan de la série depuis Murder House mais surtout d'Asylum et Freak show, ce premier épisode de Hotel me laisse perplexe... On plonge directement dans l'horreur, mais sans ce préambule nous permettant de nous attacher à des personnages lentement pris dans une intrigue et une ambiance inquiétantes et anxiogènes qui nous scotchaient littéralement dans les saisons précédentes. Deux jeunes touristes suédoises débarquent dans un hôtel immense mais totalement vide. (Elles n'ont pas vu "Hostel" ?!?) Une réceptionniste revêche - Kathy Bates - les accueille et les accompagne à leur chambre, dans un dédale de couloirs nous dévoilant des personnages hauts en couleurs et assez flippants. (Au passage les références à "Shining" de Kubrick sont évidentes). Mais le tout tient du clip gore. Enchaîner des scènes atroces ne suffit pas à installer ce sentiment d'interrogation angoissante auquel les scénaristes m'avaient habitué. Quant à Lady Gaga - dont les critiques sont dithyrambiques - mes craintes se sont avérées justes. Aucune différence entre l'artiste et le rôle de la Contesse. Même look, même coiffure, elle reste enfermée dans son rôle de diva. La transformer physiquement et l'impliquer dans un rôle aux antipodes du personnage public ultra maîtrisé aurait été l'occasion de nous surprendre et qui sait - découvrir une actrice. Las... le réalisateur se contente de la faire évoluer de manière finalement très convenue. Spoiler: Pourquoi tourner une scène de sexe si elle n'assume pas sa nudité ? les cache tétons, la doublure corps, m'ont beaucoup déçue. On sent que chaque plan, chaque image ont été passées au filtre de la maîtrise de son image. . Même ses costumes ne diffèrent en rien de ce qu'elle porte d'habitude. De plus le couple qu'elle forme avec Matt Bomer et leur première scène est totalement plagié sur " Les Prédateurs" avec David Bowie et Catherine Deneuve, excellent film de Tony Scott (sorti en 1983). A voir absolument si vous ne connaissez pas. Denis O'Hare est surprenant (un look entre "Priscilla reine du désert" et Yul Brynner). Alors oui !! j'attends la suite avec impatience mais je regrette tellement ne pas avoir été intriguée, embarquée et être juste restée spectatrice durant ce premier épisode d'une heure qui n'a suscité aucune question.

JPh M.
JPh M.

0,5Nul
Publiée le 03/08/2017 - A propos de American Horror Story - saison 6

La plus désastreuse saison d'AHS... Des incohérences multiples, un scénario plus creux que Blair Witch, une façon de filmer qui donne mal au crâne... Et pire que tout la disparition du générique cultissime... Quelle déception...

bullotynn
bullotynn

Publiée le 10/05/2013

Très bonne série si vous aimez les films d'horreur, ceux qui vous mettent le frisson, qui jouent habilement avec vos nerfs!! Vous attendez la suite avec impatience, le suspense est bien là. C'est une série qui vous procure bien plus d'émotions fortes que la plupart des films d'horreur qui sortent au ciné... Le générique est tout simplement génial d'effroi, faisant écho à vos peurs les plus enfouies, les plus primaires... La saison 2 est tout simplement excellente, le décor planté dans un hôpital psychiatrique est juste génial, sans parler des personnages y évoluant... Jessica Lange, déjà remarquée dans la saison 1, revient dans un rôle de composition magistralement interprété par ses soins

Movies97
Movies97

Publiée le 19/01/2014

Cette série que j'ai découvert il y a moins d'un ans est juste Parfaite ! En effet, American Horror Story arrive en troisième position des séries que je préfère (derrière Buffy Contre les Vampires et Lost, les Disparus). Why ? Pour plains de choses ! Premièrement, il y a de l'originalité dans le fait que les différentes saisons ne soient pas reliées. En parlant de saisons, chacune reprend des thèmes classiques de l'épouvante : Spoiler: les esprits/fantômes et les assassins pour la saison 1, les démons, les fous internés dans un asile psychiatrique tenu par des nonnes , les extraterrestres et les Serial Killers pour la seconde saison et enfin les sorcières et la résurrection pour la saison 3 (hâte de connaître le ou les thème(s) de la quatrième saison). Bref, comme je l'ai dis, ces thèmes sont classiques mais la série les renouvelles et c'est pour ça qu'on pourrait la qualifier de moderne. Il n'y a donc pas trop de clichés. Au niveau de la mise en scène, c'est impec ! American Horror Strory est à la fois une série horrifique, fantastique et dramatique. Niveau horreur, il y a des scènes bien gores, des moments qui font légèrement peur ainsi q'une atmosphère dérangeante, glauque et inquiétante. Pour ce qui est du fantastique, l'univers à la fois réaliste (pour ce qui est possible) et surréaliste (pour ce qui est impossible) est approfondie. Enfin pour le côté dramatique, chaque fin de saison est émouvante et la série aborde intelligemment des sujets graves ou délicats (souvent en rapport avec la sexualité) tel que Spoiler: l'adultère, la mort, le suicide, le divorce, la relation parents/enfant, l'automutilation, la drogue, l'homosexualité, l'amour impossible (qui fait écho à Roméo et Juliette de William Shakespear), la perversité, la torture, l'handicape, l'assassinat, l'inceste, le viol ou encore la folie. Concernant les acteurs, ils sont tous supers ! Parmi les plus récurrents, Jessica Lange, Evan Peters, Frances Conroy, Sarah Paulson et Lily Rabe sont juste PARFAITS dans leur différents rôles. Les protagonistes sont quant à eux montrés comme Spoiler: non parfaits et évoluent la plupart du temps dans ce sens là. Les décors ainsi que la photographie sont excellents ! Les bandes originales sont quant à elles irréprochables ! Pour finir, les révélation (je crois qu'on peut même parler de twists) sont vraiment surprenantes ! Il faut ajouter que le rythme n'est jamais ennuyant (surtout pour la saison 2 qui est la plus originale, la plus malsaine, la plus triste, la plus flippante, la plus gore, la plus provocatrice et la plus explosive). Bref, cette série qui vise un public au dessus de 15 ans (avant, je trouve qu'on est trop innocent pour pouvoir s'identifier aux personnages) est un chef-d'oeuvre ! JE KIFFE et j'ai hâte de découvrir la saison 4 !

schutschut
schutschut

Publiée le 13/09/2013 - A propos de American Horror Story - saison 1

Je n’ai vu que la 1ère saison. "American horror story" est une série d’horreur de qualité, soigneusement travaillée dans les moindres détails par des gens talentueux et passionnés, la plus aboutie du genre qui m’est été donné de regarder, de celle qui vous happe sans jamais vous lâcher. Il s’en dégage une atmosphère morbide, sombre et pesante. Les personnages sont extrêmement fouillés psychologiquement, incarnés par des acteurs talentueux unis par des liens véritables basés sur la confiance. Même la maison, remarquable, est un personnage à part entière, superbement illuminée, décorée avec soin et goût, sans fioriture, lui laissant son espace où les différents rôles peuvent se mouvoir et être filmés aisément. Le générique est magnifique d’épouvante et admirablement dérangeante, servie par une superbe musique. Le scénario est très réfléchi, parsemé de tension et de moment de suspense, au service de l’histoire et non à celui d’un égo quelconque d’un héros qu’il n’y a pas dans l’histoire. Tout y est simple, épuré, carré : nous n’avons qu’à nous laisser porter par la série.

wizaprocky s.
wizaprocky s.

2,0Pas terrible
Publiée le 13/12/2013 - A propos de American Horror Story - saison 3

Suis je le seul a trouver la s03 completement a chiez comparé a l'ambiance de la s02 qui étais enorme et beaucoup plus dark ?

Thomas H.
Thomas H.

Publiée le 20/10/2015 - A propos de American Horror Story - saison 5

J'ai, pour ma part, adoré la saison 4 qui est une saison beaucoup plus portée sur l'aspect psychologique de l'horreur. La saison 5 promet d'être grandiose même si, il est vrai, Jessica Lange va énormément manquer à la série ! AHS a encore un grand avenir devant elle !

Edgar L.
Edgar L.

Publiée le 11/10/2015 - A propos de American Horror Story - saison 5

L’hôtel a ouvert ses portes et il est temps de faire son check-In. Une nouvelle saison très attendue par tous les fans de la série qui avaient été pour la plupart très déçus par une saison 4 moins captivante. L’énigmatique Hôtel Cortez nous propose donc de passer par une réception tenue par une femme pas aimable pour un saison et d’intégrer ensuite un de ses chambres pour la plupart occupées par des psychopathes. J’ai été très vite rassuré par ce Season Premiere qui semble enfin nous reproposer un contenu plus dense que lors de la dernière saison. Surtout, on est très vite embarqués dans cette ambiance qui contraste entre un extérieur contemporain et l’intérieur de l’Hôtel particulièrement rétro. L’histoire commence avec l’arrivée de deux touristes suédoises qui osent s’aventurer au sein de l’Hôtel. Les décors sont impressionnants et l’hôtel nous offre un cadre particulièrement chic et inquiétant à la fois. L’esthétique est donc au niveau dans cette nouvelle saison alors qu’on se rappelle que la précédente avait souvent pêché à ce niveau là. Les tenues sont elles aussi au rendez-vous notamment pour la nouvelle star du show (Lady Gaga) qui nous offre des costumes excentriques et glamour au possible. On ne s’ennuie pas en tout cas devant cet épisode d’une heure très rythmé et intense. [...] Le jeu des acteurs est, comme souvent dans American Horror Story, impeccable ! Si j’avais peur dans un premier temps que le départ de Jessica Lange affaiblisse la série, Lady Gaga semble déjà avoir parfaitement trouvé sa place ! Kathy Bates incarne une réceptionniste exécrable, Wes Bentley un flic impliqué et compétent et Sarah Paulson une junkie loufoque. La palme revient bien entendu à Lady Gaga qui incarne la Comtesse Elizabeth et qui forme un binôme délicieux avec Matt Bomer qui y incarne son amant tout aussi sordide. La scène qui introduit leurs personnages est délicieuse, loufoque, excentrique, et glauque à la fois ! [...] Voilà donc un premier épisode intense et passionnant qui permet à la série de revenir aux fondamentaux et de nous rassurer ! Les nouveaux personnages sont captivants et Lady Gaga fait une entrée remarquable dans la famille de l'Horreur !

meenow
meenow

1,5Mauvais
Publiée le 12/12/2016 - A propos de American Horror Story - saison 6

Je crois que jamais une saison ne m'aura autant déçue... Durant les 5 premiers épisodes : j'étais complètement happée. Je les ai dévoré d'un coup et attendait avec impatience la suite. J'en venais même à me dire que cette saison surpassait de loin Asylum et Freak Show (mes deux saisons préférées) L'horreur était VRAIMENT au rendez-vous, avec, pour moi, un frisson nettement supérieur aux autres saisons. Pour le coup, j'avais de vrais moments de terreur. L'ambiance était parfaite, angoissante, glauque, stressante et sombre.... J'ai trouvé le format assez original et prometteur, le scénario vraiment bien et intriguant. L'histoire dont s'inspire cette saison est vraiment intéressante.. pour moi c'était vraiment très prometteur ! Malheureusement, en deuxième partie de saison, tout a basculé pour devenir franchement mauvais et lassant. Le suspens et l'angoisse ont fait place à du gore et du trash à n'en plus finir, sans aucun sens, aucune subtilité. J'adore l'ambiance décalée et creepy de AHS, mais ce que j'aime par dessus tout c'est le fait que cette série arrive toujours à associer l'horreur au loufoque, avec une vraie touche de fun qui la rend si unique, et propose ainsi une série profondément dérangeante et malsaine, mais terriblement subtile et originale. Je n'ai rien retrouvé de tout ça dans cette saison.. On dirait vraiment que les scénaristes s'emmerdaient et se sont dit "tiens, on va juste tuer tout le monde, petit à petit, de façon complètement atroce et gore, sans véritable trame de fond, et puis quand on les aura tous bien massacrés on recommencera, et on recommencera encore". Spoiler: D'où le sois-disant twist, avec la deuxième saison de My Roanoke Nightmare. Déjà on commence à se lasser, rien de neuf n'est apporté, on embraye juste pour un tour. la psychologie des personnages est à peine effleurée.... D'ailleurs on en vient à s'emmerder franchement puisqu'on devine bien qu'ils vont tous y passer, et de façon toujours plus horrible. L'histoire se répète encore et encore. Sans véritable intérêt. Ce qui est franchement dommage car le pitch de départ fonctionnait génial... Petit à petit j'ai commencé à trouver ça VRAIMENT très très mauvais. Je ne suis pas très sensible, mais voir des gens se faire torturer et massacrer dans les moindre détails, à longueur d'épisode, sans aucune subtilité aucune.. ca devient lassant et presque insoutenable psychologiquement. Ce n'est pas ce que j'attends d'une série aussi géniale qu'AHS. J'ai cru atteindre le point culminant à l'avant dernier épisode, où on a un véritable concentré de gore et de trash, avec un enchainement de torture physique et psychologique qui plombe complètement le récit et ennuie franchement. Spoiler: La mort des 3 ados m'a complètement traumatisé et profondément déçue. Ca ne servait à rien à part encore une fois pousser le gore à son maximum. Mais finalement, j'ai juste été complètement achevée (et hallucinée) du dernier épisode, qui pour moi était non seulement inutile, mais profondément ridicule, pathétique et grotesque. Sans parler des incohérence et des trucs de malade qu'on veut nous faire gober (l’acquittement de Lee, ou encore tout simplement le fait que les médias relaient et diffusent autant d'images gores à l'écran, avec des morts par centaine, mais que personne ne semble vraiment terrifié par ce que ces fichues caméras ont pu filmer et révéler). J'ai presque cru à un troll.... Je me demande toujours si cet épisode n'était pas qu'une vaste blague........ BREF, un fiasco. A cela j'ajouterais mon immense déception de ne pas avoir pu "profiter" davantage du casting (car les acteurs son par contre toujours aussi géniaux). J'adore Sarah Paulson ... mais j'aurais vraiment aimé voir Peter Evans, Denis O'Hare, Wes Bentley, ou même Lady Gaga (qui semblait avoir un personnage vraiment génial cette saison encore), un peu plus, plutôt que de se coltiner les même acteurs et les voir presque tous crever au moins 2 fois.... Et je suis obligée d'aborder le manque cruel qu'à provoqué chez moi l'absence du générique, si important. WTF? C'est presque toujours le meilleur moment de la série. Pourquoi l'avoir enlevé? Vu le niveau de la saison, je crois sérieusement à une bonne grosse flemme de l'équipe. Pour conclure.. immense déception pour cette saison... Seuls points fort outre l'idée de départ : le casting (comme d'hab) avec en bonus l'apparition (éclaire) de Taissa Farmiga et la présence de Lana Winters (clin d'oeil à Asylum).

Ninoo A.
Ninoo A.

2,5Moyen
Publiée le 17/10/2016 - A propos de American Horror Story - saison 6

Je ne retrouve vraiment pas l'esprit des anciennes saisons... j'ai eu beaucoup de mal à m'accrocher pour regarder les épisodes vraiment déçu pour ma part