American Horror Story
    37 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur American Horror Story ?

ffred
    ffred

Publiée le 18 mai 2024
    Déjà la douzième saison de American Horror Story. Seulement neuf épisodes vus en deux fois à plusieurs mois d’intervalle pour cause de grèves à Hollywood. Une fois de plus une histoire de sorcières. Certe différente de celles vues dans d’autres saisons. Mais le tout est toujours tellement bien fait. Que ce soit la mise en scène, le scénario (hommage appuyé à Rosemary’s Baby), la direction artistique ou l’interprétation. Emma Roberts (une habituée) excelle dans le rôle principal. La surprise vient plutôt de Kim Kardashian, au final très convaincante en actrice. A confirmer mais elle s’en sort très bien ici. L’ensemble est assez effrayant et ne nous ménage pas dans le gore et l‘hémoglobine. Pas la meilleure du lot mais pas la pire non plus mais une saison solide. Intermédiaire, espérons, vu tous les problèmes accumulés pour sa conception. Amplement regardable donc.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 27 mai 2024
    Lorgnant du côté de « Rosemary’s baby », cette énième saison d’AHS pose des questions sur le fait de devenir mère et sur les sacrifices que cela engendre. Générique malaisant, scènes gore au possible, acteurs très crédibles (à ce sujet, Kim Kardashian est très bien), cette saison 12 sera juste plombée par des séquences par trop répétitives et par la grève des scénaristes ayant trop espacé la diffusion des épisodes. Sinon, c’est un cru tout à fait potable.
    Gino Panelli - ILoveIBZsounD
    Gino Panelli - ILoveIBZsounD

Publiée le 6 mai 2024
    J étais fan des premières saisons , et malheureusement , l idéologie prend maintenant le dessus sur le scénario . Pour cette saison 12 , le thème est de taper sur le patriarcat , l homme blanc , avoir un bébé est une souffrance ... Bref on sent les clichés néo féministes à plein nez . Du coup , comme Emma Roberts , on a envie de vomir et des nausées , plus les épisodes et les minutes avancent !!! Je suis vraiment déçu de ce carnage , et certainement que les réalisateurs ne peuvent plus s exprimer à part pour faire passer les messages progressistes qu on leur impose . D ailleurs la fin de la saison est baclée et d une nullité indigne d une telle série . Déception totale ...
    ludox59
    ludox59

Publiée le 1 mai 2024
    Je crois avoir vu toutes les saisons.

Certaines bonnes, d'autres excellentes, d'autres passables.

Celle-ci est à ranger dans les plus mauvaises.

Premièrement, pourquoi les araignées sur les illustrations ???

Elles n'ont aucun rôle dans la saison.

L'intrigue n'avance pas vraiment.

On sent que l'idée a été étalée, étalée pour tenir 9 épisodes rempli par pas mal de vide.

Je ne sais combien d'effets repris jusqu'à la nausée. Je vois une femme dans la foule, elle a disparue, encore une, encore une, encore une...

Original : Je vois une femme sur une photo, hop disparue... WAW

spoiler: Au final, on n'apprend que trés peu de chose sur le pourquoi du comment.

L'épisode final trés court est évacué à la va vite.

On comprend que les réalisateurs ont du s'apercevoir du vide de leur oeuvre et se sont dit, pas la peine de s'emmerder avec le dernier épisode.

spoiler: La conclusion se fait en 30 secondes, tout ca pour ca... On ignore si la working girl est finalement une incarnation de Satan qui manipule des féministes pas très futées pour détruire l'humanité ou si c'est juste une disjonctée.

Bref, du vide, de l'ennui, des repetitions et au final pas d'histoire...
    Lilian
    Lilian

Publiée le 20 avril 2024
    Les premières saisons étaient franchement incroyables, originales et très surprenantes. cette saison 12 et donc cette nouvelle histoire est de loin la pire. Tellement remplie de clichés, de scènes prévisibles, des façons de filmer vues déjà dans des centaines de mauvais films d'horreur. Emma Roberts joue bien, elle joue toujours bien, mais certaines scènes sont risibles tellement ses expressions faciales ne correspondent absolument pas aux événements. Les retournements de situations n'en sont pas réellement, on les voit venir de très loin. Effectivement, on a déjà pu les voir dans de nombreux films auparavant. Sauf que dans cette série, ils sont très mal amenés. Enfin, manque total de réalisme.
    A regarder absolument (si on veut se brûler le cerveau)
    XenoMorphe
    XenoMorphe

Publiée le 29 mai 2024
    Saison en 2 parties ce qui a cassé le rythme et le suspense qui n'est pas fabuleux.
    Pas mal d'ennui et on se languit que cela finisse. Enfin... le final est d'ailleurs assez catastrophique (quelques minutes à la va vite) même si le côté très graphique est sympa.
    Emma Roberts très bien tout comme Matt Czuchry (avec un rôle très lisse tout de même).
    Pour le message pseudo philosophique anti patriarcat c'est cliché et balourd.
    On est loin des 1eres saisons qui tenaient en haleine, de l'ambiance mystérieuse/horrifique voire glauque bien plus présente.