American Horror Story
    866 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur American Horror Story ?

I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 14 octobre 2023
    Oh my God... cette saison 5 d'American Horror Story est démente ! Originale, flippante & bien creepy comme on aime... mais j'avoue que je ne suis pas très objectif car la ''chose'' qui m'a le plus fasciné dans cette saison c'est... Lady Gaga ! Car c'est pas dur je me suis pris le choc de ma vie en la voyant faire l'actrice pour la première fois... je ne doutais pas une seule seconde qu'elle allait être géniale, car quoiqu'elle fasse elle est toujours tellement inspirée, créative et exceptionnelle, mais là tout de même... elle est juste parfaite dans le rôle de la Comtesse ! Son personnage est intrigant, machiavélique, froid et sanguinaire mais en même temps, la Comtesse est tellement touchante, captivante et sensuelle (et terriblement sexy il faut bien l'admettre) et moi je dois dire que la Comtesse m'a complètement happé et passionné et depuis c'est mon idole suprême (ainsi que celle de mon ami Pierre qui, lui, l'aime au delà de toute démesure mais ça c'est un autre sujet...) La Lady Gaga actrice est tout simplement aussi bonne que la Lady Gaga chanteuse & compositrice et pourtant Dieu seul sait que la barre était haute ! Le grand public l'a découverte dans 'A star is born' mais dans la réalité c'est grâce à la Comtesse qu'une vraie étoile est née ! Lady Gaga vous êtes un génie, une vraie artiste qui embrase tout sur son passage... on vous aime vous & la Comtesse ! Forever...
    Publiée le 14 octobre 2015
    Fan de la série depuis Murder House mais surtout d'Asylum et Freak show, ce premier épisode de Hotel me laisse perplexe...
    On plonge directement dans l'horreur, mais sans ce préambule nous permettant de nous attacher à des personnages lentement pris dans une intrigue et une ambiance inquiétantes et anxiogènes qui nous scotchaient littéralement dans les saisons précédentes.
    Deux jeunes touristes suédoises débarquent dans un hôtel immense mais totalement vide. (Elles n'ont pas vu "Hostel" ?!?) Une réceptionniste revêche - Kathy Bates - les accueille et les accompagne à leur chambre, dans un dédale de couloirs nous dévoilant des personnages hauts en couleurs et assez flippants. (Au passage les références à "Shining" de Kubrick sont évidentes).
    Mais le tout tient du clip gore. Enchaîner des scènes atroces ne suffit pas à installer ce sentiment d'interrogation angoissante auquel les scénaristes m'avaient habitué.
    Quant à Lady Gaga - dont les critiques sont dithyrambiques - mes craintes se sont avérées justes. Aucune différence entre l'artiste et le rôle de la Contesse.
    Même look, même coiffure, elle reste enfermée dans son rôle de diva. La transformer physiquement et l'impliquer dans un rôle aux antipodes du personnage public ultra maîtrisé aurait été l'occasion de nous surprendre et qui sait - découvrir une actrice. Las... le réalisateur se contente de la faire évoluer de manière finalement très convenue. spoiler: Pourquoi tourner une scène de sexe si elle n'assume pas sa nudité ? les cache tétons, la doublure corps, m'ont beaucoup déçue. On sent que chaque plan, chaque image ont été passées au filtre de la maîtrise de son image.
    . Même ses costumes ne diffèrent en rien de ce qu'elle porte d'habitude.
    De plus le couple qu'elle forme avec Matt Bomer et leur première scène est totalement plagié sur " Les Prédateurs" avec David Bowie et Catherine Deneuve, excellent film de Tony Scott (sorti en 1983). A voir absolument si vous ne connaissez pas.
    Denis O'Hare est surprenant (un look entre "Priscilla reine du désert" et Yul Brynner).
    Alors oui !! j'attends la suite avec impatience mais je regrette tellement ne pas avoir été intriguée, embarquée et être juste restée spectatrice durant ce premier épisode d'une heure qui n'a suscité aucune question.
    Edgar L.
    Edgar L.

Publiée le 10 octobre 2015
    L’hôtel a ouvert ses portes et il est temps de faire son check-In. Une nouvelle saison très attendue par tous les fans de la série qui avaient été pour la plupart très déçus par une saison 4 moins captivante. L’énigmatique Hôtel Cortez nous propose donc de passer par une réception tenue par une femme pas aimable pour un saison et d’intégrer ensuite un de ses chambres pour la plupart occupées par des psychopathes.

J’ai été très vite rassuré par ce Season Premiere qui semble enfin nous reproposer un contenu plus dense que lors de la dernière saison. Surtout, on est très vite embarqués dans cette ambiance qui contraste entre un extérieur contemporain et l’intérieur de l’Hôtel particulièrement rétro. L’histoire commence avec l’arrivée de deux touristes suédoises qui osent s’aventurer au sein de l’Hôtel. Les décors sont impressionnants et l’hôtel nous offre un cadre particulièrement chic et inquiétant à la fois. L’esthétique est donc au niveau dans cette nouvelle saison alors qu’on se rappelle que la précédente avait souvent pêché à ce niveau là. Les tenues sont elles aussi au rendez-vous notamment pour la nouvelle star du show (Lady Gaga) qui nous offre des costumes excentriques et glamour au possible. On ne s’ennuie pas en tout cas devant cet épisode d’une heure très rythmé et intense.

[...]

Le jeu des acteurs est, comme souvent dans American Horror Story, impeccable ! Si j’avais peur dans un premier temps que le départ de Jessica Lange affaiblisse la série, Lady Gaga semble déjà avoir parfaitement trouvé sa place ! Kathy Bates incarne une réceptionniste exécrable, Wes Bentley un flic impliqué et compétent et Sarah Paulson une junkie loufoque. La palme revient bien entendu à Lady Gaga qui incarne la Comtesse Elizabeth et qui forme un binôme délicieux avec Matt Bomer qui y incarne son amant tout aussi sordide. La scène qui introduit leurs personnages est délicieuse, loufoque, excentrique, et glauque à la fois !

[...]

Voilà donc un premier épisode intense et passionnant qui permet à la série de revenir aux fondamentaux et de nous rassurer ! Les nouveaux personnages sont captivants et Lady Gaga fait une entrée remarquable dans la famille de l'Horreur !
    Publiée le 18 avril 2016
    J'ai adoré les saisons précédentes, surtout la 3 et la 4, mais la saison 5 j'ai tellement détesté que je ne l'ai même pas vue en entier. Le choix de Lady Gaga me laissait perplexe, mais cette saison, porno trash à la sauce motel pour vampires...Non, pas du tout ma tasse de thé. J'espère que la saison 6 sera meilleure. Après, chacun ses goûts.
    Freddy B.
    Freddy B.

Publiée le 24 octobre 2022
    toujours aussi excellent. les acteurs magnifiques
    même si j'étais dubitatif avec Lady gaga finalement ça le fait
    Publiée le 20 octobre 2015
    J'ai, pour ma part, adoré la saison 4 qui est une saison beaucoup plus portée sur l'aspect psychologique de l'horreur. La saison 5 promet d'être grandiose même si, il est vrai, Jessica Lange va énormément manquer à la série ! AHS a encore un grand avenir devant elle !
    Daniel Schettino
    Daniel Schettino

Publiée le 26 septembre 2017
    Si dans le film Seven, le tueur en série recourt aux non respect des 7 péchés capitaux pour commettre ses meurtres, dans la saison 5 de American Horror Story, l'assassin sadique et pour le moins perturbé mentalement, se réfère aux 10 commandements. D'où le manque d'inspiration évident des scénaristes de la série. On pourrait s'attendre que la série fasse des clins d'œil au film de Stanley Kubrick, Shinning, mais on cherche en vain les allusions et les analogies avec le célèbre film d'horreur sorti en 1980.
    American Horror Story apparaît assez bancal dans sa conception et les acteurs livrés à eux-mêmes, cabotinent. Une véritable troupe de cabotins serait-on tenté de dire. L'épisode sur le défilé de mode est très drôle dans sa réalisation. On a l'impression de voir un épisode d'Amour, Gloire et Beauté. Ce défilé est somme toute très vulgaire. D'ailleurs la vulgarité est omniprésente tout le long de la série. Il y a aussi un côté moral assez déplaisant de voir filmer le personnage transgenre comme si c'était un monstre. L'épisode sur Halloween est certainement le plus raté de la saison 5, mais je pense qu'il est destiné au moins de 12 ans. Il n'y a rien à retenir. C'est affligeant de bêtise et très laid esthétiquement.
    Publiée le 24 octobre 2015
    J'ai comme beaucoup de personnes était surpris du fait que nous n'ayons pas le temps de nous attacher aux personnages principaux, mais je me suis vite rendu compte en visionnant le 3eme épisode que ce préambule n'a pas était "zappé" mais il a était volontairement mis plus tard, ce qui apporte une toute autre approche sur le déroulement des choses. Je suis un reel accro des séries US et il faut dire que American Horror Story "Hotel" est une pure réussite, le casting est très prometteur et le choix de Lady Gaga comme Guest est osée mais très réussit car elle apporte avec elle son univers strange, elle est faite pour cette série. Merci au réalisateur pour ce petit bijoux qui nous emporte dans un univers complètement barré que l'on aime ou non.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 23 mars 2018
    Soporifique. Le côté gênant et malsain de la série a totalement disparu. Il y a beaucoup trop d'histoire et en plus elles sont vraiment mal dirigées, on arrive pas à s'y retrouver. Sans oublier des personnages sans saveurs.
    Madrine D
    Madrine D

Publiée le 5 mai 2016
    Hyper déçue. Autant j'ai beaucoup aimé les quatre premières saisons, mais celle-ci ne m'accroche pas.
    C'est pour moi "too much". Trop de sang, trop de scènes de sexe ! voire même tout le temps...
    Et la Lady Gaga jouant encore la diva comme dans ses clips....
    Jessica Lange me manque !
    Vivement la saison 6 !
    Originalcrew
    Originalcrew

Publiée le 30 octobre 2015
    Une saison catastrophique qui confirme la dérive esthético-simpliste de la franchise. Lady Gaga fait pot de fleurs, n'ayant pas eu l'autorisation (et nous en sommes heureux) de prononcer plus de trois phrases par épisode. Evan Peters est aussi crédible que Johnny Depp dans un film de Burton ; un accent hors sujet, un acting surjoué et des dialogues téléphonés. Quant au reste de la troupe qui, décidément, n'a jamais voulu se défaire de ses habits de ''Freak Show'', on oscille entre l'inutile (pour les meilleurs) et le médiocre (Finn Wittrock et Wes Bentley cadreraient certainement bien mieux dans le casting de Twilight ou de toute autre production interdite au plus de 18 ans). Comme d'habitude, Sarah Paulson s'en sort mieux que les autres et offre une étoile à une saison qui n'en mérite aucune.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 15 janvier 2016
    Après une saison 4 de qualité, "American Horror Story" revient. Avec une différence majeure : l'absence de Jessica Lange au casting, elle qui s'était imposée au fil des saisons comme une figure emblématique de la série, véritable muse à qui Ryan Murphy et Brad Falchuck offraient des rôles à la hauteur de son talent. Lange partie, les créateurs de la série se sont trouvés une nouvelle muse : Lady Gaga. Avec son excentricité et son style, la chanteuse se fond à merveille dans l'univers d'"American Horror Story" et dans cet hôtel aux couloirs hantés, lieu majeur de cette cinquième saison glamour, sanglante et sophistiquée. Comme dans la troisième saison, les scénaristes n'abandonnent pas le glauque qui a fait le succès de la série mais se lâchent un peu, préférant laisser le fun prendre le dessus. Nous voilà donc face une intrigue captivante, aux enjeux multiples mais restant toujours sur le juste équilibre entre l'horreur et le glamour. A l'image de Lady Gaga (superbe mais peu expressive), ces 12 épisodes transpirent la classe et le style. En témoigne les décors, la réalisation soignée et le casting de beaux gosses masculins réunis (Wes Bentley, parfait en flic torturé, Finn Witrock, Matt Bomer, Cheyenne Jackson). Quant aux femmes, de Lady Gaga elle-même à Sarah Paulson en passant par Kathy Bates (ne cessant de surprendre de saison en saison) ou encore Angela Bassett, elles ne sont pas en reste, bénéficiant de rôles soignés, parfois cruels parfois touchants. Deux acteurs se font cependant remarquer dans cette saison. D'abord Evan Peters, présent depuis les débuts de la série et qui trouve ici dans le rôle du tueur James Patrick March le rôle de sa maturité. Avec sa moustache, ses manières raffinées et son accent, il impose un charisme qu'on ne lui connaissait pas encore. Et il y a Denis O'Hare. Habitué à jouer les salauds dans la série, le voilà qui se mue en Liz Taylor, homme devenue femme et qui rencontre l'amour. Sa prestation, pleine de grâce, se révèle touchante, juste, évitant le cliché avec un talent assez dingue. Comme dans la quatrième saison, il faut saluer le talent des scénaristes qui composent avec de nombreux personnages, les codes d'un genre très calibré et qui savent ajouter de la profondeur à l'ensemble pour le rendre parfois touchant. Mais que les fans se rassurent, en terme de meurtres et de giclées de sang, ils en auront pour leur compte au sein de cet Hôtel, saison particulièrement clinquante et pimpante, bénéficiant d'une bande-originale déjà culte.
    bouddha5962
    bouddha5962

Publiée le 1 juin 2016
    Encore une saison extra et une Katy Bates en forme.

Un Hotel riche de surprise avec des scènes assez trashes.

Toujours aussi surpris par un scénario aussi délirant et inventif.
    Publiée le 18 juin 2015
    très bien. Une saison qui s'annonce de qualité avec un bon casting.
    Publiée le 9 octobre 2015
    Après une saison 4 lamentable et ringarde American Horror Story reprend soudainement le concept initial de la série qui a autrefois fait son charme avec de l'hémoglobine, des monstres, des scènes qui mettent mal à l'aise et une bande d'enfants cannibales ! Je suis très impressionné tant par le casting général que par la prestance de Lady Gaga et le charmant Matt Bomer qui excellent en couple diabolique, une saison 5 très prometteuse et réellement glauque, un régal !