American Horror Story
    617 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur American Horror Story ?

RealPrime
    RealPrime

Publiée le 7 mai 2023
    Après les saisons thriller et le gore, place à la politique, le fait réel et le social, place à l'actualité (bien que passée à l'heure actuelle... Ou presque). Une nouvelle saison bien courte cette fois ou est-ce le même nombre, j'en sais plus grand chose mais celle-ci vu rondement rapide mais l'on à assister ici-même à une saison entre le thriller politique, drame social et horreur psychologique. Un récit global ayant donné le ton dès le pilot et qui montre comment la présidentielle de 2017 entre Donald Trump et Hilary Clinton eu pour effet dévastateur de divisé le pays entre les idées racistes, psychorigides et homophobe de l'un contre l'égalité sociale et l'ouverture d'esprit de l'autre. Une nation déchirée qui eu pour effet de confirmée les doutes que pouvait encore avoir nombre de gens à travers le monde, une grande partie des Américains sont bel et bien raciste et socialement suprématiste. Une saison qui nous à fait suivre le périple d'un couple lesbien au travers d'une campagne lors de laquelle un jeune inconnu se veut être le nouvel élu local dont les idéo sont égales à celles de Trump, dont la moralité est infâme et inégalable. spoiler: Si les épisodes furent passionnants à suivre, ça l'est moins des 2 derniers qui furent nettement hors sujet et bien plus centrés sur cette sectes politique menée par l'impeccable Evan Peters qui voit son jeu royalement évolué. Noirceur, psychologie inversée et délire personnel, ce rôle fut nettement comparable et s'en est bien triste, à Hitler et ses hommes de mains du Reich.
    Sarah Paulson et Alison Pill furent merveille et ont suent répercuter la réelle difficultés que les homos et lesbiennes ont eu à affronter. Billie Lourd ("Scream Queen"...) devient la nouvelle vedette et s'en régal avec curieusement, le même jeu sombre et "banal" que pour son précédent rôle aussi girly que sombre. Immense surprise d'avoir revu Colton Haynes ("Arrow"...) dont le jeu fut merveille et si j'ose dire, plus sérieux et moins "tape à l'œil", spoiler: une prestation remarquablement plus sombre mais assez incohérente puisqu'il incarna un gay dans un groupe meurtrier adulent les idées peu ouvertes de son leader.
    Visuellement canon avec la qualité photo recette de la série, la politique aura nettement bien intégrer le programme et nous aura fait vivre un certains envers du décors que l'on n'aurait assurément, pas soupçonner.
    Freddy B.
    Freddy B.

Publiée le 24 octobre 2022
    de nouveau une bonne saison, les acteurs et actrices sont bons comme à chaque fois
    je rectifié mon avis sur la saison 6 c'est celle ci à laquelle j'adhère le moins pour l'instant
    Franck G
    Franck G

Publiée le 27 novembre 2017
    C'est à mon goût une saison différente car bien datable ! j'ai aimé de A à Z même si je comprends qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde. Les revirements Homme contre Femme... fait un peu trop sujet d'actualité. Je suis fan de EVAN PETERS (Kay) qui pour moi est l'essence même de cette série.
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 2 décembre 2020
    "Cult" est la septième saison de l'anthologie "American Horror Story". Cette septième saison est composée de onze épisodes. Le thème pour cette saison est : "La secte". Le casting se renouvelle avec la participation de Billie Lourd, Leslie Grossman, Alison Pill, Lena Dunham, etc. Nous retrouverons également le retour de Sarah Paulson, Evan Peters, Idina Porter, Cheyenne Jackson, Emma Roberts, Frances Conroy, Jamie Brewer, etc. Une fois de plus, il y a encore rien à reprocher à ce casting les retours comme les arrivées de cette saison sont toutes fabuleuses. Les bandes-son sont quant à elles propres et fidèles à cette saison, elles sont parfaites pour elle et font uniquement pour elle, elles ont souvent tendance à être toujours présentes aux bons moments pour parfaitement jouer sur l'ambiance. Et contrairement à sa saison précédente qui ne comportait pas de générique, il fait à présent son retour avec une grande efficacité et toujours cet accord visuel à la saison en question. La saison trouvera pour le coup son inspiration dans les faits divers, et ça comme fréquemment. Après, je note tout de même une saison bien plus carrée et très propre scénaristiquement, elle comporte une seule intrigue principale ce qui renforcera l'utilité du suspense. Il est vrai qu'avant celle-ci a été souvent habituée à diverses d'intrigues au sein d'une même saison.

Cette septième saison sera cette fois nuancée sur un point, le surnaturel est absent, mais la saison n'oubliera pas malgré tout d'inclure une bonne ambiance oppressante et sombre avec toujours des liens à d'autres saisons. Cette saison signe quasiment un changement de genre pour cette saison, ce qui permet sur un premier point à la saison de se renouvelle. Dans le fond, cette histoire frôle presque la critique socialiste "made in USA". Je ne vous cache pas que l'histoire parle clairement de complotisme, et toute cette manipulation en témoignera. Cette saison fait cette fois-ci très réaliste, en plus d'être totalement d'actualité, notamment au moment de sa sortie. Une saison plus réelle ce qui signifiera dans un sens, une saison plus terre-à-terre, et ça malgré la folie et l'horreur qui l'entoure. L'horreur de cette saison est différente, moins fantastique et épouvante que les autres saisons ce qui renforce d'autant plus sa concordance à l'actualité. Une saison qui est effrayante mine de rien, même si pour le coup, on ne joue plus sur l'épouvante. Quant à l'horreur, il est bel et présent et aura été malsain et gore, de plus la saison offre des morts plutôt violentes et de bonnes scènes dérangeantes comme souvent. De plus, la psychose ne tardera pas à s'installer au fur et à mesure et ça dès le début de saison, ensuite, nous laissons place à la manipulation et bien plus encore ! Un certain mystère planera dans cette saison avec en plus de bons retournements de situations pour la plupart inattendues, cependant qu'il est vrai que nous pouvons y percevoir une once de prévisibilité dans tout ça.
    Il faut avouer qu'avec cette saison, j'ai par moments souvent pensé à "Freaks Show" avec tous les clowns et autres masques, mais cela n'était pas pour déplaire. Une saison qui change, et qu'on l'apprécie ou non, une fois encore la série se renouvellera haut la main.

Enfin bref, une saison réaliste qui a d'autant plus tendance à faire froid dans le dos par son réalisme et sa folie, c'est une septième saison vraiment intéressante munie d'une nouvelle et bonne proposition qui renouvelle parfaitement la série.
    legend13
    legend13

Publiée le 16 août 2022
    Une saison 7 beaucoup décrié.... Et pourtant personnellement je trouve que "Cult" fait partie des opus les plus aboutis et réussis de la série. Ryan Murphy et Brad Falchuk se régalent en tirant à boulets rouges sur l'Amérique de Trump et en nous racontant une histoire de secte qui fait froid dans le dos. Le tout porté sur les épaules de l'excellent Evan Peters qui tient ici son rôle le plus marquant de l'anthologie. Bref une de mes saisons favorites assurément.
    Pierre Andre E
    Pierre Andre E

Publiée le 15 septembre 2017
    Ca part mal avec une bobo new yorkaise hystérique qui n'a que le temps de se regarder le nombril, se tords les mains de l'élection de Trump et a des phobies ridicules et très agaçantes... je ne vois pas comment la série risque de nous amener dans un endroit original...
    Jim-X
    Jim-X

Publiée le 18 décembre 2017
    Mais qu'on t'il fait de AHS !!?
    J'étais fan de cette série. Les deux premières saisons étant de loin les meilleures dans ce style. J'ai pris ma gifle devant mon petit écran. Par la suite, ça s'est calmé. Sans être mauvais les saisons 3 / 4 / et 5, étaient moins bonnes, mais restaient néanmoins bien.
    La saison 6 par contre... Une catastrophe.
    Du coup, je me disais qu'ils allaient relever le niveau pour la Saison 7. Et bien non !
    C'est pire que tout ce dont j'avais imaginé. Tellement, que je me demande si je ne vais pas tout simplement et purement zapper. C'est bien parce que je n'ai pas grand chose à me mettre sous la dent.
    Je n'en peux tout simplement plus de la Sarah Paulson pleurnicharde, qui déjà nous avais soulé pendant toute la saison 6. Une évolution et répétition lourde de Dot de la Saison 4.
    La photographie est plate et insipide. Où est cette ambiance glauque des premiers jours ?...La réalisation est sans saveur, et tout les personnages sont surjoués. Chaque épisode est une punition, quand on repense à ce que c'était : ça fait mal... Il ont même réussi à nous faire un générique lamentable...
    Reste l'intrigue.. Alors : les clowns. Fait et refait. En plus, il nous font du réchauffé avec Twisty le Clown. On sent juste un manque total d'inspiration.
    Alors, j'avoue qu'on ne sait pas trop où ça va aboutir cette histoire. Mais, après le 3ème épisode on a plus trop d’intérêt à voir la suite. Non seulement on est pas captivé par l'histoire, mais en plus on est dégouté de ce qu'ils ont fait de cette série.
    Je vais tout de même essayer de regarder AHS Cult jusqu'au bout, en mémoire des saisons précédente, mais je ne suis vraiment pas sure d'y parvenir.
    Publiée le 15 novembre 2017
    Une excellente saison 7. Vraiment différente des autres et vraiment bien rythmée. Le jeu d'acteurs est toujours aussi bon.
    Laëtitia V.
    Laëtitia V.

Publiée le 19 novembre 2017
    Pourquoi 2 étoiles ? Parce que j'en ai ras le bol de Sarah Paulson! Marre du scénario identique... D'abord victime puis bourreau puis héroïne.
    Ça devient pathétique.
    Lorsque Jessica lange était de la partie elle donnait du piquant à la série. Maintenant c'est plat, sans saveur, c'est fade.
    Arthur78560
    Arthur78560

Publiée le 4 février 2018
    Sérieusement ? J'ai fait l'effort de voir toute la saison mais j'avoue que j'ai eu du mal as rester devant mon écran, cette saison est -encore plus que d'habitude- un tissus de clichés ridicule et d'incitation a la haine , as quand une série non politisée? Arrête de nous ennuyer avec vos messages pitoyable, votre propagande grotesque. L'acteur principal joue bien etc'est surement le seul point positif de cette saison.
    Sudhir
    Sudhir

Publiée le 27 novembre 2017
    L'une des meilleures (avec 6 -2 -1) On sent du Wang ( (Saw) du Murphy. Critique actuelle de la société américaine sous Trump . Plus encore que la maîtrise du sujet "cult", de la direction acteurs, musique rien n'est vain.. Que dire du final qui tombe de façon dérangeante sur les faits d’actualités tant a la place des Femmes dans la société (H Weistein).
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 8 décembre 2017
    Une saison totalement différente des précédentes car encore plus féministe que certaines (notamment celles sur les sorcières) et où les clowns et les actions d'une secte prédominent mais avec trop de revirements entre les dominants et les dominés. Autres faits marquants et dérangeants : la prévisibilité de certaines sous-intrigues et la naïveté de certains personnages. En revanche, ce qui est certain c'est que les acteurs sont vraiment bons, notamment Evan Peters, qui a joué toutes les saisons et semble incarner l'âme même de cette série. Ici, il est tout bonnement formidable en gourou de secte psychopathe, sa meilleure performance à ce jour.
    Couscous
    Couscous

Publiée le 20 mai 2018
    Autant l'histoire est super intéressante et très cohérente, avec beaucoup de suspens et une très bonne tension. Mais par contre ça n'a strictement rien à voir avec l'univers de AHS. La descente aux enfers de Kai donnait un peu de piquant surtout à la fin mais finalement ça ne sert à rien tellement c'est pas exploité. Sarah Paulson je l'adore mais j'en ai marre de l'entendre chialer et se morfondre sur elle même avant de devenir la super héroïne (qui devient ce qu'elle a toujours juré de combattre). Fin bref l'ambiance n'a plus rien à voir, c'est dommage car ça a du bon notamment le point de vu de la manipulation médiatique, ça pourrait en faire réfléchir plus d'un.
    Publiée le 5 décembre 2017
    Ok, c'est américain. Ok, ca raconte des histoires. Mais cela n'a rien d'horrifique sauf à vouloir (sans y parvenir) susciter l'effroi ou un certain dérangement.
    C'est très mal mixé, surjoué (en VO), très mal scénarisé sur des thèmes trop épais.
    Du fond du coeur, la 6 était vraiment naze mais là on touche sincèrement le fond.
    Passez votre chemin.
    Jessyjoe
    Jessyjoe

Publiée le 5 octobre 2023
    Saison plutôt bien réussite, totalement en adéquation avec les problèmes récurrents de notre société moderne. [SPOILERS] Le personnage de Kai Anderson est très charismatique et psychologique. Les dérives sectaires sont hyper bien présenté et met bien en évidence les faiblesses humaines. Très instructif sur l’évocation de plusieurs évènements de notre histoire. Les rebondissements sont bien fait et nous donne envie de continuer à regarder sans cesse les épisodes pour en savoir plus. Les tenues des personnages sont très beau et j'apprécie beaucoup le contexte du quartier résidentiel américain.