American Horror Story
    4,2
    15913 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur American Horror Story ?

Publiée le 4 décembre 2014
    Une série globalement impeccable, tant sur la réalisation que l'interprétation . les thèmes abordés sont passionnants à l'exception' peut être de la troisième saison, axée autour des sorcières à la nouvelle Orléans... Mention spéciale à Jessica lange, véritable star du show !
    Publiée le 27 octobre 2012
    C’est en écrivant le post d’avant (Nashville) que je me suis rappelée cette fabuleuse série, unique en son genre. Le synopsis donné avant par Allociné ne résume que la saison 1 et la saison 2 étant sortie il y a quelques semaines, l’histoire devient totalement différente.

Enfin bon, entrons dans le vif du sujet : Qu’est ce que American Horror Story ? Pour ceux qui comprennent un peu l’anglais, c’est ici des histoire d’horreurs américaine. Oui, mais encore ? AHS (American Horror Story, pour aller plus vite), pour la saison 1, est l’histoire d’une couple et de leur fille qui emménage dans une nouvelle maison très très jolie, style manoir du 19e siècle, en plein L.A, hantée. Certes, cette si innocente famille ne savait pas à quoi s’attendre mais vous, chers téléspectateurs, connaissez le pourquoi du comment dès le 1er épisode. Cette si jolie maison a en fait abrité plusieurs meurtres plus sanglants les uns que les autres ainsi que les fantômes/victimes de ces meurtres. La famille ne veut bien sûr pas croire à tout ce charabia de surnaturel et va s’obstiner à vivre la-bas pendant toute une saison.

Pour la saison 2, l’histoire se situe dans un hôpital pour personnes mentalement déséquilibrées et abrite plusieurs tueurs, violeurs, nymphomanes, etc, etc. L’épisode 1 de la saison 2 commence très bien puisqu’il nous montre Adam Levine, chanteur de Maroon 5 et accessoirement juge de The Voice version U.S (et aussi canon, canon, canon). Adam Levine et sa nouvellement fraîche mariée ont décidé de visiter les endroits les plus hantés pour leur lune de miel (on connait mieux comme lune de miel…). C’est de là que les flash-backs commencent et la saison s’axe sur l’histoire de cet hôpital ainsi que de ses patients les plus … morbides. On apprend alors que plusieurs expériences étaient faites sur eux. Les bonnes soeurs responsables de l’établissement ne sont pas aussi bonnes qu’elles paraissent. On y voit aussi exorcisme, pratiques douteuses, fantômes du passé et pleins de choses encore plus glauques et effrayantes.

Ne vous attendez pas à un remake de l’exorciste ou de n’importe quels autres films d’épouvantes. AHS n’est pas une série qui fait peur mais plutôt une série qui fascine de par son scénario qui, je trouve, est original et accrocheur. Les personnages ont tous une faille, une blessure qui leurs apporte de la profondeur et on finit par s’attacher aux fantômes du passé et même à ceux du présent. Une série à regarder comme vous pouvez l’avoir compris par la taille de mon post !

Mybakaworld
    Mybakaworld

Publiée le 26 août 2012
    American Horror Story, c'est une série qui va un peu dans tous les sens. On va pas se mentir, au début on se sent un peu perdus au milieu de tous ces personnages de plein d'horizons différents et l'histoire des personnages principaux ne se révèle qu'au fil de l'histoire.
    En revanche, on retrouve des personnages totalement psychopathes et tout ce qui s'en suit... Et le pire c'est qu'on s'attache vite à ces meurtriers à l'esprit dérangé.
    spoiler: J'ai été un peu déçue par un "happy ending" ou du moins une fin plus gaie que ce à quoi on pourrait s'attendre, et le manque d'attachement quant à une fin un peu plus tragique voire apocalyptique. (Dur de juger sans spoiler...)

Bizarrement, ce qui m'a le plus marqué c'est le générique (totalement flippant). Et accessoirement le jeu de certains acteurs comme Evan Peters ou Jessica Lange (les autres sont plus ternes... Peut-être par rapport au caractère de leur personnage)
    J'attends la saison 2 avec une certaine impatience !
    Le Video Club De Sabrina
    Le Video Club De Sabrina

Publiée le 2 mars 2021
    Dans American Horror Story, chaque saison est indépendante des autres, apportant ainsi une nouvelle intrigue chaque saison.

Toutefois, on remarque que le casting est assez récurrent, les acteurs endossent ainsi des rôles différents, ce qui peut paraitre déstabilisant pour certains !

Préparez-vous à être bouleversé et terrifié par des histoires surnaturelles, mystérieuses, gores et parfois cauchemardesques.

On se laisse porter dans l’univers de Ryan Murphy qui se trouve à l’origine de séries plus récentes telles que Hollywood ou Ratched, dernière création de cet auteur torturé qui sait bien exploiter nos plus grandes frayeurs !

Neuf saisons de qualité toutefois inégale, les sommets étant atteints lors des trois premières saisons.

war m
    war m

Publiée le 6 juillet 2019
    Contrairement à la plupart des séries et films d'épouvante qui reposent essentiellement sur quelques scènes silencieuses suivies d'un "boo !" toutes les ving minutes, American Horror Story est entièrement basée sur la peur, tout le temps : des tas de cris, du sexe, des visages réduits en bouillie, des comportements psychotiques et des bébés morts. Entre cette série et Nip/Tuck, difficile d'échapper au fait que Murphy a visiblement un problème avec le corps des femmes. Il trouve toujours, avec ses collaborateurs, mille façons de les modifier, les tordre et les tourmenter (...) Le titre le plus adéquate pour la série serait "Le total opposé de Glee".
    Lemmy K
    Lemmy K

Publiée le 15 octobre 2014
    1ere saison : rien a jeter... 5/5
    2ème saison : fin trop longue voire ennuyeuse... il y 2 a 3 épisodes en trop 3/5
    3ème saison : mieux que la 2 mais un poil en dessous de la 1! 4/5
    Publiée le 8 novembre 2013
    Dérouté par le changement total d'univers entre la saison 1 et Asylum, j'ai moins adhéré à l'intrigue de la saison 2, même si les interprétations y sont toujours aussi magistrales et les personnages aussi sombrement fascinants. The Coven s'annonce parfaite à mon sens, rien que pour la référence à Hogwarts par Jessica Lange the Supreme... j'en veux encore encore encore !!!!
    Flo M
    Flo M

Publiée le 29 avril 2020
    Les quatre premières saisons sont géniales. Les prestations des acteurs sont tellement grandioses, dans n'importe quelle histoire, dans n'importe quel personnage.
    La suite est pas mal mais sans grande surprise. Dans l'ensemble c'est une bonne série, avec des histoires unique. Ma saison préférée reste la 2.
    Publiée le 24 mai 2013
    J'aime bien cette série car on peut ressentir le travail effectué au niveau du scénario.
    Il y a dès les premiers épisodes tellement de mystères qu'on a toujours envie d'en savoir plus et de passer au prochain épisode.
    Et je ne m'attendais pas à une fin comme ça !
    Je viens tout juste de commencer la deuxième saison et je trouve que ça commence plutôt fort.
    Les acteurs sont bons, mention spéciale à Jessica Lange qui est impeccable, je suis donc ravie qu'elle soit de retour dans cette deuxième saison.

Ma note est de 4/5 car il est vrai qu'au début de la première saison, il y a des longueurs et les je ne me suis pas vraiment attachée à la famille principale Violet/Vivienne/Ben.
    Publiée le 26 août 2012
    Enfin une série qui prend des risques. Ca change des séries policières en pagaille.
    Publiée le 19 octobre 2011
    prometteur aprés un 2eme episode vraiment bon , a voir la suite pour confirmer .
    Publiée le 9 avril 2013
    Une bonne serie avec laquelle j'ai eu du mal a m'accrocher au début car c'etait filmé très bizarrement, mais plus on avance dans la serie, plus c'est prenant. Les personnages y sont très charismatique et l'histoire au fur et a mesure prend de l'ampleur
    Publiée le 18 mai 2012
    On s’ennuie ferme devant cette série, c'est beau bien filmé, les acteurs sont plutôt bon, mais qu'on fait les scénaristes, franchement vraiment dommage ça aurait pu être une des séries de l'année
    Publiée le 18 juin 2015
    j'ai découvert cette serie il y a 2mois, et j'y suis accro.
    des histoires différentes à chaque saison ( je viens d'attaquer la 3e )
    on y retrouve des personnages et on en découvre d'autres
    mais vu qu'il n'y a pas de réel héros... mais plutôt différents protagonistes qui donnent du rebond
    cette serie a des scénarios digne, voir mieux que certains films
    une serie a voir et revoir
    Publiée le 15 juillet 2014
    La saison 2 restera certainement la meilleure à mes yeux. Une p*****t de série qui vous prend aux tripes et vous rend accros. Je conseille de ne pas commencer par la 1ère saison, j'ai faillis abandonner au bout de 3 épisodes, heureusement je me suis accrochée et je ne le regrette pas !