American Horror Story
    4,2
    15913 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur American Horror Story ?

Raf C
    Raf C

Publiée le 22 janvier 2020
    Excellente série!!! Attention il faut avoir le coeur bien accroché car certains passages peuvent être difficiles à supporter pour les plus sensibles, une série qui te fait entrer dans un univers à la fois très angoissant et hyper addictif, tout peut arriver et des fois on peut même dire que c'est carrément immoral et malsain, pour moi cette série est le summum de l'horreur car l'ambiance pesante et dérangeante qui règne n'a pas d'égal, la réalisation en elle même est superbe, et les acteurs sont justes excellents. La saison 1 avec un sujet banal à la base se révèle vite bien moins classique et le dénouement est excellent! La saison 2 dans l'asile, au début j'ai eu du mal à rentrer dedans mais après l'avoir vu jusqu'au bout je peux juste dire que c'est un bijou!!! J'ai hâte de me lancer dans la 3 vu la qualité des deux premières!

EDIT - Je donne une note à chaque saison, car une note générale ne serait pas très objective:

Saison 1 - 4/5
    Saison 2 - 4.5/5
    Saison 3 - 3.5/5
    Saison 4 - En cours de visionnage mais à première vue assez décevante...
    Publiée le 15 juin 2013
    Une série vachement dérangeante! Et c'est encore plus dérangeant de se dire que cette série est vraiment exceptionnelle! Une histoire avec pas mal de rebondissements avec un avantage (peut-être un désavantage pour certains): elle change chaque saison :)
    N'hésitez pas à vous lancer dans cette série! Vous n'en sortirez sûrement pas indemne mais c'est pour la bonne cause!
    Publiée le 10 décembre 2012
    Bonne série horrifique pour les amateurs de maisons hantées ! Si l'on a l'abnégation nécessaire pour survivre au pilote stupéfiant de ridicule qui introduit extraordinairement mal les personnages, dès l'épisode 2 on se prend petit à petit au jeu. L'histoire en elle même est assez intéressante malgré un essoufflement palpable sur la fin. Le point fort, pour moi, c'est une trame de scénario inédite à la frontière entre Coldcase et X-files (sans le coté "policier"), et une atmosphère glauque plaisante et omniprésente.
    Vengeance narquoise de Jack
    Vengeance narquoise de Jack

Publiée le 17 juin 2014
    La série nous tient bien en haleine ep après ep!! Ce n'ai pas vraiment baser sur l'horreur car sa ne fait pas vraiment peur, pas même sursauter c'est vraiment l'originalité du scénario qui est porteuse et on en apprend un peu a chaque fois, ce qui nous donne envie de foncer de suite a l'épisode suivant!
    Charlie L.
    Charlie L.

Publiée le 28 novembre 2012
    Du potentiel , mais un peu trop glauque a mon goût . La série me met un peu mal a l'aise .
    Les quelques premiers épisodes ne m'ont pas convaincus ..
    Publiée le 13 mai 2013
    Il y a bien longtemps qu'une série ne m'a pas rendu autant accro que American Horror Story, la richesse du scénario se dévoile toujours un peu plus dans chaque épisode, le jeu des acteurs est vraiment convainquant. Les scénaristes et réalisateurs sont parvenus à créer une série baignant dans l'horreur et le mal-saint, mais qui malgré tout est incroyablement attachante et même touchante par moment.
    Cette série est un pur chef-d'oeuvre.
    Publiée le 27 février 2012
    Les 4 premiers épisodes sont quelque peu lents. Ensuite, nous voilà pris dans une intrigue qui nous emmène en crescendo au sein d'un monde de folie et de démence. Les relations liant chacun des personnages entre eux sont révélées au compte gouttes, et sont d'une rare complexité et originalité. Un petit bijou traitant à sa manière de nombreux thèmes familiers du film d'horreur.
    Lebbia
    Lebbia

Publiée le 31 octobre 2020
    La série en elle même met en avant le fait qu'elle se base sur des faits réel, grosse déception , je vous laisserai juger.
    Mais le pire s'est de servir les mêmes acteurs à chaque saison , du coup je me suis arrêtée en cours de route , la nonne de la saison x devient la putain de la saison Y , une horreur.
    Publiée le 15 juillet 2013
    Une de mes séries préférées, et pourtant j'en ai vu des séries. La première saison déjà remarquable n'est qu'un avant goût de la deuxième qui est pour moi la meilleure saison de l'année et surement la meilleure saison de type épouvante de tous les temps ! Même si l'histoire parait trop "poussée" par moment, le scénario est excellent et on est très vite captivé. L'addiction à cette série est en grande partie due aux personnages; je ne me suis jamais autant attaché à un personnage de toute les séries que j'ai vu. Je pense notamment à Sarah Paulson, extraordinaire dans la saison 2 ainsi qu'à Jessica Lange plus qu'épatante dans les deux saisons. Je vous conseille vivement à tous de regarder cette série et plus particulièrement la saison 2. Un chef d'oeuvre, rien à dire !
    Publiée le 10 décembre 2011
    Enfin une série d'horreur, qui est d'ailleurs très bien réalisée, avec une très bonne intrigue et de bon acteurs. Je ne met pas 5 à cause de l'effet de la caméra à certains moments que je ne trouve pas très intéressant.
    Publiée le 24 septembre 2013
    American Horror Story la série cauchemardesque !!!
    De Ryan Murphy et Brad Faichuck
    La saison 1 est l’épouvantable histoire d’une famille et de leurs nouvelles maisons. En effet, un couple en pleine crise depuis que le mari a trompé sa femme et elle vient de perdre un enfant. Puis leur fille un peu folle sur les bords voulant à tout prix vivre dans cette maison ou les anciens propriétaires sont morts. Chaque épisode commence par un petit épilogue sur les anciens propriétaires qui hantent encore aujourd’hui la maison qu’ils ont tant chérie.
    A chaque saison une histoire différentes, les mêmes acteurs et pas les mêmes personnages. Stupéfiant, une histoire qui nous embarque dans son lot de terreur. Un peu difficile à comprendre ce n’est qu’au fur et à mesure de chaque épisode que l’on comprend petit à petit. L’ensemble mal filmé, reste au bas niveau du film d’horreur simpliste et sans intérêt. Néanmoins osez pour une série qui n’a rien à envier aux autres et qui nous plonge dans un univers parallèle. L’histoire relève l’ensemble de la série car loin du « nian nian » et des tueries adolescente habituel, l’histoire de la famille et des esprits et beaucoup plus prenante dans l’action. Amateur d’épouvante et de drôlerie sanglante cet série est faites pour vous !!!
    Publiée le 12 février 2012
    AHS était une série très prometteuse par son scénario original, qui assure la transposition du classique de la maison hantée sur le petit écran. D'autant plus qu'elle y ajoute quelques petits ingrédients bien salés titillant les papilles gustatives du spectateur, tant au niveau des intrigues, que de la personnalité des personnages, imposant une ambiance singulière dont on a pas l'habitude dans le flot infini des séries américaines. Néanmoins, tout reste assez aseptisé, très lisse. On flirte avec le glauque sans y succomber, on flirte avec un certain suspens sans qu'il nous prenne aux tripes, on flirte avec une certaine médiocrité des dialogues sans que cela soit gênant pour autant, on flirte avec le grand n'importe quoi (il faut le dire) tout en gardant le désir de continuer, bref, la série ne va pas vraiment au bout des choses, ne sait pas non plus où elle va, mais détient cependant une originalité qui est son épicentre et sa seule qualité. Ainsi, on remarque très vite le côté commercial marketing qui va coller à la peau de la série jusqu'à la fin. On nous fait longuement miroiter pour pas grand chose, on appuie sur certains faits qui s'avéreront inutiles pour la suite, on insiste clairement sur le côté sexuel etc. En conclusion, on valide la première saison malgré ses points faibles, mais la saison 2 sera attendue au tournant.
    Publiée le 21 septembre 2014
    Fan de films d'horreur, je me suis finalement décidé à commencer cette série. Résultat: je suis accro. Une ambiance étonnante, des acteurs plutôt bons dans l'ensemble et des histoires originales qui font froids dans le dos. Après une première saison convaincante mais un peu creuse par moment, la seconde saison est un petit chef d'oeuvre. Asylum est très bien construite et les personnages sont profondément attachants. Petite réticence par contre pour la troisième saison...toujours sympathique à regarder mais un peu différent et moins profonds que les deux premières.
    J'attends le freak show!
    Publiée le 26 avril 2020
    Des critiques spectateurs dithyrambiques, une bonne note de la presse. Il en faut pas plus pour développer ma curiosité.
    Et là c'est le drame! Après 5 minutes de série intéressante ( et je suis généreux) je me retrouve fasse à une série qui enchaîne les lieux communs. Pour n'importe quel amateur de film d'horreur cette tambouille de mauvais acteurs, dialogues ratés et scènes sanglantes au rabais devient vite indigeste.
    Encore une fois nous avons le droit à une sexualité exacerbée qui n'apporté rien au scénario (même si celui-ci est ridicule)
    et encore moins à la qualité de la série.
    Fuyez ou vous en serez quitte pour quelques heures de votre vie perdue à chercher quel sens ils donnent à la leur.
    Publiée le 3 novembre 2012
    Après avoir été happé par la série par le biais de divers trailer/bruit sur la série j'ai regardé le 1er épisode et la...je me suis senti obligé de regardé la suite sous peine d’être enfermer 'dans ma maison' (^^). Série ayant une bonne atmosphère et nouvelle dans son regard de l'horreur se qui change des série aseptisé qu'on nous fait manger sans cesse. A conseillé!