American Horror Story
    4,2
    15913 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur American Horror Story ?

Publiée le 13 octobre 2013
    À savourer qu'on aime ou non l'horreur, car ici prime l'esthétisme et le scénario, et rien que pour cela, il n'y a pas assez d'étoiles dans votre note. Enfin une série originale où les saisons ne se suivent pas, où le scénario vous surprendra en bien ou mal, mais l'ennui ne poindra jamais, et surtout il y a la mise en scène qui est aboutie, les couleurs, la photographies, la musique, le rythme, tout est fait pour vous captiver, vous prendre et vous recrachez à la dernière seconde du dernier épisode en se disant "à quand le prochain ?".
    Si pour moi il n'en fallait qu'une, ça serait celle là!
    Publiée le 26 janvier 2014
    Une première saison sympa qui tient en haleine. J'ai décroché à la 2ème mais je m'y replongerai sans doute quand je n'aurai rien de mieux à me mettre sous la dent. Bien mais pas top donc, mais les fans d'horreur prendront sûrement leur pied !!
    Lena M.
    Lena M.

Publiée le 17 août 2020
    Il faut avoir l'estomac bien accroché pour regarder toutes les saisons d'American Horror Story. Même si tous les clichés de l'horreur et du fantastique y passent, de la maison hantée aux tueurs en série, même si la cruauté et la violence nous répugne, on veut absolument regarder jusqu'au bout pour découvrir le dénouement de chaque l'histoire. Toutes les détails sont réfléchis, du générique, la musique, aux costumes et aux décors, de manière à rajouter des points à sa plus-value artistique.
    Publiée le 25 décembre 2016
    Il y a des hauts et des bas selon les thèmes et les épisodes.
    C'est parfois indigeste, parfois énervant, mais il y a de la magie dans cette série.

L'idée d'Histoires différentes qui, parfois se font des clins d'oeil, avec les mêmes acteurs est super.

Jessica Lange est magique, elle est à la fois abominable et elle sait nous toucher.

Les compositions sont vraiment justes, la distribution parfaite chaque acteur a toujours le rôle qui lui va. J'aime le fait que personne ne soit totalement bon et pur et mêmes les pires psychopathes arrivent à nous donner parfois pitié ou nous émouvoir.

Une excellente série avec des ambiances plus ou moins glauques qui mérite vraiment le détour.

En revanche, laissez du temps couler entre les épisodes si vous téléchargez parce qu'on se sent mal après avoir visionnés plusieurs épisodes de suite. Cette série a un côté dépressif et malsain qui lui va très bien mais qui plombe le moral.
    Maïlig D
    Maïlig D

Publiée le 9 décembre 2012
    Géniale cette série.. Franchement grande découverte,j'ai fini la saison 1 et 2 en une bonne semaine.
    Je la conseille fortement à ceux qui aiment se coucher avec un petit pincement au cœur.
    Publiée le 15 novembre 2014
    La meilleure série de tout les temps, les acteurs joue super bien, des histoires différentes et attachantes a chaque saisons, du mystère...
    Tout ce qu'il faut dans une série 👏
    Publiée le 9 juillet 2015
    saison 1 un pet traditionnel avec une maison hantée mais après c'est vraiment des supers saisons hâte de voir la saison 5 !!!
    Ludo
    Ludo

Publiée le 27 novembre 2011
    La meilleure série actuelle. Des acteurs grandioses, une réalisation parfaite, une musique et une ambiance diabolique, drame, sexe et fantômes, que demander de plus ?
    Publiée le 9 décembre 2012
    La saison 1 sur le thème du fantôme était déjà très bien, avec un bon casting et un générique qui mets directement dans l'ambiance.
    C'est avec beaucoup d'appréhension que j'ai entamé cette saison, pensant y voir une saison 1 en moins bien (comme souvent dans les bonnes séries...).
    Et bien c'est l'exception qui confirme la règle, cette saison 2 est démentiel (dans tous les sens du terme) - avec un peu moins de fantastique (quoique), mais encore plus malsaine (en dire plus serait spoilant...).
    Un scénario bien ficelé, une mise en scène parfaite et la même équipe d'excellents acteurs (qui fait honte à tous ce qui se fait à coté) complètée par des pointures du genre (Zachary Quinto, James Cromwell).

Bref, on ne peut que conseiller cette série qui fout un putain de pavé dans la mare du cinéma de genre, qui en compile astucieusement toutes les thématique et tous les codes.
    J'ai un peu de mal à comprendre que certains aient pu passer à côté de ce bijou !!!

En un mot : Wahhouuu !!!
    Yannick Savinel
    Yannick Savinel

Publiée le 7 octobre 2020
    Saison 9 catastrophique. Scénario sans queue ni tête. D'un ennui sans nom.
    Cette série a décidément bien baissée en qualité.
    Publiée le 1 avril 2014
    L'ultra-kiffe cette série !!!!! La 1ère saison fut parfaite mais la 2ème !!!! Waouhhhhhh !!! Asylum !!!! C'est juste .... IMPRESSIONNANT !!!! Tous les bons ingrédients y sont réunis crescendo !!!! La 3ème saison : Coven est tout bonnement Génialissime avec mon thème de prédilection : la sorcellerie superbement abordée ! En effet, ici out les Harry Potter pour ados boutonneux quant à la saison 4 : The FreakShow ça promet d'être du très très lourd, j'ai trop hâte d'y être déjà ! Cette série est définitivement ma préférée de toutes et de très très loin ! Good job Ryan Murphy !
    amplifier
    amplifier

Publiée le 4 mai 2021
    Difficile de noter toute la série, la qualité étant très variable selon les saisons, disons que ça va de l'excellent au nullissime... si vous voulez voir toutes les saisons vous pouvez déjà appuyer sur le bouton de l’ascenseur émotionnel.
    Au final, c'est un ensemble moyen, loin du statut de série culte à mon avis. Les ficelles scénaristiques, parfois grossières, ont fortement tendance à se répéter d'une saison sur l'autre entraînant à la longue une certaine lassitude. Le meilleur conseil serait probablement de faire vos recherches sur le net et de regarder les 2 ou 3 saisons qui vous tentent parmi celles reconnues comme les meilleures. Se farcir toutes les saisons, sauf en cas de gros ennui, n'est pas conseillé par votre humble serviteur.
    Publiée le 11 novembre 2014
    Juste la saison 1, est bien, après on se mélange tout vu qu'à chaque saison. C'est une nouvelle histoire mais avec les mêmes acteurs! Dommage 😡
    Publiée le 10 janvier 2013
    J'ai rarement vu une série aussi prenante. Elle est sombre à souhait, sadique, très bien interprétée et puis on est à fond dedans. Le scénario tient la route que ce soit la saison une ou la deux. L'un des côtés de cette série qui est excellent c'est le fait que la saison une et la deux n'est rient à voir ça change des séries qui sont à rallonge avec une répétition des intrigues au fur et à mesure.
    Publiée le 6 décembre 2013
    Très bonne série! très captivante et avec beaucoup de suspense!

Très original dans l'idée de changer de registre dans chaque nouvelle saison mais de garder les personnages et de changer leur rôles.

Je ne sais pas en quoi lui donner de mauvais points? Ils ont tout calculé pour nous pondre une série excellente.

Le casting est bien choisi, tout les acteurs jouent bien leur rôle (Jessica Lange joue à merveille!), l'histoire de chaque saison est bien trouvé également.

Bref, une série que je vous conseille vivement.