Spartacus
    Votre avis sur Spartacus ?
    Pierre Huguenot
    Pierre Huguenot

Il y a beaucoup de choses à dire sur ce téléfilm, déjà d'un point de vue historique, les réalisateurs ont voulu un peu étoffer l'histoire, ça ne peut faire que du bien au film mais Spartacus n'a pas vécu ce genre de choses dans sa vie! Aussi Un petit bémol au niveau des effets spéciaux parfois médiocre et parfois bons! Sinon le scénario est bon et tient la route, a voir quand même.
    gnomos
    gnomos

Plutôt un bon téléfilm; en tous cas, je ne me suis pas ennuyée, même si ce film souffre trop de la comparaison avec le chef d'oeuvre de Kubrick, indépassable sur le sujet. La fin, particulièrement, qui dans le Spartacus de 1960, voit celui-ci obligé de se battre avec Antoninus et puis être crucifié, (même si ce n'est pas la vraie histoire), est à sangloter d'émotion. Là, rien de tel, c'est beaucoup plus froid et lisse. Mais je donne trois étoiles pour le courage du metteur en scène d'avoir osé tourner ce téléfilm, que l'on ne peut s'empêcher de comparer à l'un des meilleurs peplums de l'histoire du cinéma.
    Thomas G.
    Thomas G.

Construction et scénario semblable à un "braveheart" de l'époque romaine, sans la touche grosse production hollywoodienne évidemment. Scénario prévisible, gentil leader-héros, méchant psychopathe, demoiselle en détresse, etc... -Se laisse regarder si on adhère au style-