Hatfields & McCoys
    4,1
    559 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hatfields & McCoys ?

gabdias
    gabdias

Publiée le 9 février 2019
    Mini-Série sur 3 épisodes sur un épisode sanglant de l’histoire américaine qui a déclenché une mini guerre civile sur base de rivalité entre 2 familles. La tension monte lors des 2 premiers épisodes pour exploser dans le dernier. Tout n’est pas parfait malgré une belle image, mais l’ensemble est parfois bâclé sur certains moments et d’autres peu détaillés.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 26 août 2022
    On ne peut pas dire qu'il n'y ai pas de moyen dans cette mini série. Un casting qui fait plaisir à voir, avec des pointures du cinéma et qui se retrouve dans cette grosse production. Elle retrace la confrontation entre deux familles, sous couvert de rancunes, de religion, de meurtres, de lois en devenir, et de règlement de compte. On nous montre donc une époque où, la loi du talion était légion, et où la justice était celle des hommes et non des tribunaux. On peut aussi voir la folie, où le peu d'intelligence de ses hommes, prêt à tout sacrifier, à voir mourir leurs enfants, dans une guerre d'égo surdimensionné. On est pas dans les clichés de l'ouest Américain, ou les terriens s'en prennent aux éleveurs, où, les chercheurs d'or se massacre pour le précieux métal jaune, non, ici, ce sont deux familles, et notamment les patriarches qui s'opposent pour des différences d'opinion prisent lors de la guerre de sécession, et dont la situation leur échappe au fur et à mesure du temps, où leur famille s'entretue et s'enfonce dans les ténèbres.
    On ne peut pas vraiment, en tant que spectateur prendre partit ni pour les uns, ni pour les autres, on ne peut uniquement constater l'esprit destructeur de ses hommes et de ses femmes.
    Cette mini série n'a rien à envier à de grand film, certes en plusieurs parties, mais toutes de qualité, la reconstitution est magistrale et, cette époque âpre, dure, et violente, nous ai présenter sans fioriture. Bill Paxton, Costner, Berenger, sont remarquable comme l'ensemble de la distribution, Kevin Reynolds réalisateur qui a collaborer à plusieurs reprises avec K.Costner n'a pas eu une carrière aussi florissante que l'on aurait pu imaginer, mais revient ici avec un vrai savoir faire, manque un peu de sentiments dans toute cette histoire, mais le principal est là. Un récit quasi historique pour las Américains, sans compromis ni fioritures.
    Vincenzo M.
    Vincenzo M.

Publiée le 17 janvier 2019
    très bonne série sous forme de western j'ai bien aimé Kevin Costner la série n'est pas très longue c'est une histoire familiale vrai avec les chefs de clans créé par ted mann et réalisé par Kevin Reynold Je conseille fortement cette série à tous les fans d'histoire et amateurs de divertissement très bonne série western.
    Gilles P
    Gilles P

Publiée le 5 août 2013
    une mini série remarquable dans l’Amérique profonde après la guerre de sécession. Une brouille tragique entre deux familles à la frontière entre 2 états, très bien interprété et réalisé par Kevin Costner.
    Publiée le 7 octobre 2014
    Très grosse surprise pour cette mini Série. Et content de revoir Cosner et non d'un un "flop" vu son âge... Bref très bon western, jolie décors, paysage et musique. Je conseil au Fans de Western et de Kevin Cosner. J'ai adorer !
    la banquiz
    la banquiz

Publiée le 18 novembre 2013
    Un beau western en trois épisodes, tiré d'une histoire vraie, mené par Kevin Costner en acteur-réalisateur, ça méritait quand même d'être un peu plus connu! C'est une série très divertissante, il ne manque aucun détails a cette histoire, imprévisible, où l'on se pose la même question sans arrêt : comment ça va finir? Et justement, ce final m'a surpris, c'est pas du tout ce que j'imaginais... Je pense que en faire un long film plutot qu'une série en trois morceaux, auraient attiré plus de regards, puis on aurait zappé certaines scènes peu intéressantes du film. Mais c'est juste mon avis personnel. Sinon les deux acteurs principaux sont géniaux, les dialogues, décors, sont bien présents et bien réalisé. A voir!
    Nico591
    Nico591

Publiée le 24 novembre 2013
    Le chaine "History" se met elle aussi à produire des séries, qui sont inspirées de faits historiques.
    Ici c'est une guerre entre deux familles dans l'Ouest américain qui sert d'histoire.
    L'occasion pour deux grands acteurs qu'on ne voit plus beaucoup à l’écran Kevin Costner et Bill Paxton de revenir au premier plan.
    Dans cette série "western", on voit les chefs de ces deux familles se rendre coup pour coup via leurs membres, ce qui devient d'ailleurs assez répétitif durant les derniers moments de le série, tout le monde se tuant pour des motifs plus bêtes les uns que les autres.
    Mais la série reconstitue très bien l’époque mais aussi ces guerres de clan qui pouvait aller jusqu’à l’éradication complète d'une famille.
    Néanmoins cette série "History" qui a avant tout un but instructif est un peu en deçà des standards de qualité actuels notamment dans la réalisation et l’écriture.
    Nicolas F
    Nicolas F

Publiée le 12 février 2014
    Une mini-série tout bonnement excellente. Un western niveau cinéma dont on retrouve la patte Costner qui maîtrise clairement le genre. A voir.
    Marty McFlan
    Marty McFlan

Publiée le 6 juillet 2014
    A la fin de la guerre de Sécession, deux familles qui ne s'aiment pas du tout ont bien l'intention que ça dure encore un bout de temps.
    Costner et Paxton sont grandioses en chefs de clans où tous les coups sont permis. Mais oeil pour oeil finira par rendre le monde aveugle, dirait Gandhi.

Bonne reconstitution, bon rythme, bons acteurs, les costumes, les décors, la photo, tout est crédible et peaufiné. Une saga historique de qualité où il est difficile d'avoir de la sympathie pour l'un des deux camps et où les vrais hommes ont une carabine et crachent par terre toutes les cinq minutes.
    Publiée le 7 mai 2014
    Un western crado mais très bien réalisé. Des acteurs qui ont du charismes. Difficile de se ranger d'un côté, peut-être qu'il ne faut tout simplement pas.
    Costner, tu gères
    Publiée le 12 août 2013
    Cette série historique nous permet de suivre et de découvrir le conflit qu'opposa les familles et clans Hatfields aux Mccoys conflit méconnu en France qui dura plus d'une centaine d'année et qui commença durant la guerre de sécession et qui prit fin dans les années 2000.
    Que se soit le fil des événements, l'intensité où le jeux d'acteurs tout y est donc je conseil fortement cette série à tous les fans d'histoires et amateurs de divertissements !
    Publiée le 6 août 2013
    Un premier "épisode" plutôt réussi, que je préfère aux autres et l'ensemble est soigné au niveau des décors, costumes et particulièrement au niveau de la photo. A pars ça, l'histoire est franchement pas passionnante (gue-guerre entre deux familles) et la fin est assez interminable. Bref, vraiment pas fan des westerns comme de ce film malgré les bons acteurs.
    Leseb13
    Leseb13

Publiée le 26 juin 2020
    Une série méconnue qui est pourtant excellente!! une belle histoire avec des personnages hauts en couleurs....trop court dommage.
    Publiée le 7 septembre 2013
    Un téléfilm historique en trois parties sur un drame entre deux familles ou la violence monte au fur et à mesure.
    Un jeu d'acteur excellent et très content de revoir Kevin Costner dans un rôle fort. A voir absolument
    KiteWindCorsica a.
    KiteWindCorsica a.

Publiée le 9 avril 2017
    Série très fébrile et très surfaite. Mauvais acteurs, scènes qui traînent.... Je me suis endormi sur chaque épisode.