The Leftovers
    4,3
    4340 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Leftovers ?

Publiée le 27 avril 2018
    Série très déroutante mais super original. On se laisse dans cette étrange situation où beaucoup de question sont sans réponse.
    Publiée le 22 juillet 2017
    Que dire de The Leftovers à part que cette série est une pure merveille, un ovni dans le monde des séries !
    Que ce soit la musique extraordinaire (mention spécial pour November de Max Richter), le jeu des acteurs, la narration et les émotions, tout y est fantastique.
    On entre dans la série avec une base = 2% de la population a mystérieusement disparu. Le but ne sera pas de comprendre pourquoi mais comment les personnes vont gérer cette absence, les Leftovers, les 98% restants.
    On suit alors une multitude de personnages qui chacun va réagir différemment.
    En tant que spectateur, nous n'aurons jamais aucune réponse, Damon Lindelof l'a bien précisé après le "fiasco" de Lost mais au fil de la série, on se rend compte qu'on s'en fout, ce qui est important c'est chaque réaction du moins dans la 1ère saison.
    La série arrive ensuite à nous emmener dans un voyage complètement WTF mais d'une telle beauté, d'une telle justesse, d'un tel beau jeu d'acteur avec notamment l'incroyable Carie Coon (quelle révélation celle là elle est juste ouf) qu'on en devient subjugué.
    The Leftovers est avant tout une expérience personnelle, chacun ressentira des émotions différentes en fonction de chaque sujet traité, que ce soit la famille, le deuil ou encore la disparition.

Et puis, quel final ! Un des meilleurs réalisés voir peut être LE meilleur.
    Vous l'avez compris, si vous vous sentez prêt à embarquer dans un incroyable voyage, c'est le moment de regarder The Leftovers.
    Publiée le 19 avril 2018
    Cette série m'a profondément touchée... légèrement hypersensible de base en plus. La torture psychologique que de devoir vivre sans réponses, dans l'inconnu et le flou peu importe la situation, c'est une toile de toute la souffrance humaine, le désarroi et l’incompréhension, la vision d'un avenir sans surprise et sans espoir bien qu'il en reste toujours tant qu'on ne sait pas. Les acteurs sont très forts...et franchement elle n'aurait pas pu être mieux réalisée.
    Juliemimi
    Juliemimi

Publiée le 26 février 2024
    J'ai tellement pleuré. Mon avis pourrait s'arrêter là je vous jure ! C'est une série magnifique, et encore une fois je l'ai fini super rapidement ! Je n'ai plus de nuits mais elles sont remplies d'images et d'histoires magnifiques, merci le cinéma !!
    Publiée le 30 juin 2014
    Et c'est à l'instant que je termine le pilot, en résumé: c'est quoi cette série de malade?!!
    Franchement un casting au top, c'est du lourd.
    Pour ce qui est de l'histoire, j'ai pas compris grand chose, c'est très complexe pour l'instant de démêler les intrigues.
    En tous cas il y a clairement plusieurs groupes, mais je ne suis pas certaine qu'ils soient si distincts les uns des autres,je m'explique; spoiler: il y a les disparus, pas encore revenus (quoique, douggy le chien me laisse perplexe) il y a ceux qui sont restés, et là on commence à s'arracher les cheveux....Il y a les gens "normaux", puis il y a cette secte vraiment dingue (je m'attendais au vieux cliché mais rien avoir), personne ne parle, tout le monde fume des clopes, le tout habillé en blanc à observer les "normaux" comme des psychopathes. Puis il y a un autre groupe, qui vit dans un coin reclus et protégé, une élite peut-être, c'est encore difficile à comprendre (et là ça y est j'ai plus de cheveux) car, lors du rassemblement pour la journée des héros comme ils disent, il y a des affrontements violents entre les normaux et les tenues blanches, et il me semble reconnaitre un des gardes de la fameuse propriété faire partie de la dite secte, donc tout se mélange, il n'est pas simple de s'y retrouver. Et parce que c'était pas encore assez dingue, il a fallu ajouter une sacrée pincée de "????!!!!!!!" Oui, comme je le disais les normaux sont harcelés par les tenues blanches, et jusque là je maitrisais à peu près, quand Meg (Liv tayler!!!), une normale harcelée à longueur de journée (en fait les tenues blanches sont missionnés pour passer leur temps à regarder et observer les normaux de manière insistante et partout), se rend directement avec ses bagages à la secte!!!! Alors là, clairement, je me dis que j'ai raté un truc, car Meg ne voulait définitivement pas faire partie de ce mouvement. Mais apparemment, les scénaristes ont décidé de nous tordre le cerveau encore un plus.....Juste avant l'arrivée de Meg, la maison des tuniques blanches a eu un autre visiteur, notre beau héro policier, qui lui même nous apprend qu'en réalité sa femme qu'on pensait dans le groupe des disparus est une tuniques blanches, et il veut qu'elle rentre à la maison avec lui, mais non pas pour cette fois...... Et enfin, l'épisode de plus d'une heure se termine avec un dingue ( oui encore un) qui entraine le beau flic (justin T) à tuer des chiens qui selon lui n'en sont pas, alors qu'ils sont entrains de dévorer un cerf en plein milieu de la rue!

YOUHOUUUUU j'ai envie de dire.......Alors vous avez compris quelque chose??! lol c'est normal, ce pilot est un grand mixer rempli de questions et de questions.....Une quantité d'intrigues comme on en a rarement vu dans un pilot.
    C'est excellent à voir, mais terriblement frustrant de de rien comprendre pour l'instant,on voit pas où le show veut nous mener.
    Il y a énormément de personnages qui ont été présentés, il y a matière maintenant j'attends de voir la suite!
    Fabien T
    Fabien T

Publiée le 17 décembre 2023
    On s'emm...
    C'est long, fade, mal joué et rempli de clichés.
    Je ne comprends pas les critiques dithyrambiques.
    Publiée le 27 juin 2017
    Difficile de résumer cette série. On l'adore ou on la déteste. Même si les premiers épisodes m'ont laissé dubitatif et si la peur de revoir un ersatz de lost ne m'a pas quitté le long de ces 3 saisons, Je suis dans l'obligation de témoigner que...... put.....n, quel kif. Acteurs géniaux, bo du tonnerre (the departure trop bon) et final plus qu'acceptable. Il reste certes une tonne de zone d'ombre, mais le principal est bien là. J'ai vu the leftovers et je ne regrette aucune des minutes passées devant.
    fayz fayz
    fayz fayz

Publiée le 29 janvier 2024
    Du pure génie. Des acteurs incroyables ( aucuns n’est moyen ) des scénarios hallucinants, max richter à la musique, magistral, des épisodes avec un univers qui aurait pu faire de certains d’entres eux des films à part entière. Pour finir des réalisateurs génialissime qui impriment leurs pattes à ce chef-d’œuvre.
    nalextt
    nalextt

Publiée le 19 août 2022
    1 - Meilleure série, certainement pas.
    2 - Bonne série comme HBO a su en produire tellement, oui.
    3 - Pour résumer, saison 1 une purge , saison 2 bonne, saison 3 excellente.
    4 - Ceux qui préfèrent la 2 à la 3 ... confirment tout le mal que je pense de mon prochain.
    Publiée le 19 janvier 2018
    Après avoir vu les saisons de Game Of Thrones, Strangers Things, Breaking Bad et Peaky Blinders récemment il me fallait une vrai nouveauté!
    J'ai hésité à commencer cette série à la lecture du scénario qui me paraissait trop classique et mou mais les commentaires m'ont motivé...Les premiers épisodes m'ont laissé d’emblée très septique sur la qualité de la série! Par conviction j'ai poussé le vis à continuer! Mon esprit cartésien était à la recherche absolue d'explications à toutes les situations laissé sans réponse. J'étais perdu dans l'océan de cette série qui présente la vie de familles peiné par le "départ" de leurs proches sous un prisme émotionnel tout à fait inédit. En lâchant prise fur et à mesure dans ma quête de "vérité" j'ai commencé à apprécier le style et l'ambiance dépeinte par les réalisateurs dans les relations humaines avec des instants rempli de fortes émotions.

Une série très puissante dans son rapport aux émotions humaines et par son approche non conventionnel du sujet. Elle ne plaira pas à tout le monde c'est certain. Mais qu'elle belle audace que de faire avec risque une série qui adopte un sujet fantastique lambda et le traiter avec une grande originalité! Avec du recul le sujet de la série est traité avec très grande finesse et le résultat est extrêmement puissant! Je la classe dans le top 10 des séries ! A vos écran :)
    Publiée le 15 juin 2017
    Grandiose ! J'ai adoré cette série, mais je ne m'étallerait pas pour ne pas spoiler ceux qui ne l'ont pas encore regardée. un grand bravo à Lindelof et Perrota . les acteurs aussi son très bon en particulier Carrie Coon et Justin Theroux. Mention spéciale à Max Richter pour la bande son.Je recommande fortement cette série.
    YOUNES OUAJIF
    YOUNES OUAJIF

Publiée le 19 mai 2021
    Une série qui sort des sentiers battue mélangent a la perfection la bande son au évènements je ne suis pas religieux pour un sou mais je doit avouer cette série est incroyable bouleversant et gênant bref plein de sensations

la ou je kiff aussi ces le ptit piano jouait a chaque fois a des moment clé
    Martine B
    Martine B

Publiée le 19 août 2018
    Il n'y a rien à comprendre dans cette série mis à part que les auteurs doivent user de produits plus ou moins illégaux pour au final n'arriver à rien d'autre qu'à mettre en images leurs délires.
    Laurène Z.
    Laurène Z.

Publiée le 6 avril 2022
    J'ai découvert cette série suite à une article dithyrambique sur le net.
    Confiante, j'ai donc visionné les trois saisons en une semaine.

Comme j'aime énormément les dystopies et les séries dramatiques j'ai facilement accroché au concept.
    La série est originale. Les rebondissements et évolutions de certains personnages sont intéressants.

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Christopher Eccleston (Dr Who), Liv Tyler (que je n'avais plus revue depuis le Seigneur des Anneaux et - malheureusement - Hulk) ainsi que Ann Dowd (The Handmaid's Tale) qu'on prends toujours autant plaisir à détester !

Toutefois...

C'est long.
    Ca part un peu dans tous les sens.
    Il y a certaines intrigues ou personnages dont on s'en fou complètement.
    La troisième saison, bien moins intéressante que les autres, est malheureusement celle du dénouement ou on espère avoir quelques réponses et épilogues.

Bref, j'ai regardé.
    Ca m'a occupé.
    Je ne revisionnerais pas.
    Publiée le 10 septembre 2014
    Cette série est assez exceptionnelle. Avec une idée de départ somme toute assez convenue, elle réussit à nous accrocher et nous emmener dans un univers incroyable. Si vous voulez des révélations et du fantastique, partez !
    Ici, vous aurez de la psychologie et de l'introspection. C'est une série exigeante car elle ne s'attarde pas sur les raisons de la disparition mais sur ses conséquences au niveau local.
    On suit donc la vie de la petite ville de Mappleton 3 ans après la catastrophe.
    Les acteurs sont formidables, mais le must de cette série est son ambiance. Elle est portée par une bande son assez incroyable (avec un thème envoutant et des reprises de chansons connues mais sous des formes originales). Enfin, la réalisation avec la caméra à l'épaule et des plans serrés nous immerge totalement dans l'instabilité des personnages.
    Vivement la saison 2.