Banshee
    Votre avis sur Banshee ?

ITIAH
    ITIAH

Publiée le 14 octobre 2018
    Très bonne série même si la dernière saison a été un peu moins captivantes que les 3 premières, mais la série est très bien faite avec de bons acteurs, un scénario simple mais très efficace. cependant, la série se finit sans qu'on sache la véritable identité du héros.
    Alain S.
    Alain S.

Publiée le 22 février 2017
    Un cast d'enfer , sexy et violente comme l'enfer, la meilleure série sortie ces dernières années.
    Mention spéciale au personnage de Job
    Publiée le 31 mars 2018
    Série sans gigantesques prétentions mais aux impressionnantes mensurations. Beaucoup de belles bagarres, pas mal de scène de sexe, d'amour, d'angoisse, de peur. Les flash backs sont exceptionnels et apportent un plus au déroulement à chaque épisode. L'acteur principal a l'air de rien au départ, mais il fait vite preuve d'une capacité à donner tout ce qu'il a pour nous faire croire en son personnage. Qualités, défauts, le bien et le mal. L'ennemi, lui-même en proie à ses tourments est très bien interprété et on finit même par s'y attacher...Super série, terminée déjà, mais il n'en fallait pas plus. C'est parfait
    Publiée le 18 octobre 2019
    Série très peu connue , mais superbe de réalisation , un acteur principal excellent , avec des ennemies superbes selon les saisons , un trailer haletant ,
    L'une de mes séries préférées
    Publiée le 9 mai 2016
    Série sous cotée à mon goût qui bénéficie d'un scénario béton et crescendo au fil des saisons. Fait partie de mon top 5 des meilleures séries du genre !
    Ja Z
    Ja Z

Publiée le 21 février 2022
    Série vraiment excellente avec beaucoup de baston et de culot, job est parfait dans son personnage ainsi que carry et Hood sans oublier proctor.
    A voir absolument on ne s'ennuie pas.
    L?c!s_H00d
    L?c!s_H00d

Publiée le 16 octobre 2016
    Découvert grâce aux promotions de Canal +, "Banshee" est une véritable claque intelligente ! Une série coup de poing addictive et fascinante créée par Jonathan Tropper et David Schickler. Un mélange de polar, film d'action et western détonnant incroyablement bien mis en scène. L'histoire est très originale, inventive et brille par ses retournements. Nous suivons donc les péripéties d'un ex-détenu qui devient le Shérif d'une petite ville en Pennsylvanie, où vivent Indiens, Néo-nazis et Amishs. Entre boîtes de nuit sadomasochistes, vieux bars ou réserves délabrées, Banshee est une ville où les problèmes s'accroissent dans les différents coins dès lors de l'arrivée de cet homme. Cet anti-héros qui devient de plus en plus attachant au fil des épisodes, est d'un charisme irréprochable. Lucas Hood est sans nul doute l'un des personnages de séries télés que je préfère. Nous prenons parti de cet antagoniste. Ce qui rend les séquences chocs plus éprouvantes moralement étant donné que nous connaissons son passé. La révélation de la série est Antony Starr ("Wish You Were Here"), qui est d'une intensité folle. Sa performance est époustouflante et il sait alterner plusieurs facettes. Ivana Milicevic est elle aussi une très bonne actrice, dans la peau de cette Carrie Hopwell, fille d'un dangereux criminel Ukrainien. Ben Cross l'incarne avec grande habileté. Ulrich Tomsen ("Festen") est lui aussi excellent dans son rôle. Kai Proctor est un personnage intéressant et imposant, il est l'un de mes personnages favoris. Lili Simmons ("Bone Tomahawk") est quant à elle parfaite en sa filleule. Frankie Faison, Hoon Lee, Rus Blackwell, Matt Servitto, Kelly Dunn, Ryann Shane, Chris Coy, Tom Pelphrey, Matthew Rauch et Odette Annable font eux aussi partis du casting. Tous sont d'une très grande justesse dans leurs prestations. Les personnages sont très bien écrits et exploités au fil des saisons, ils sont charismatiques, attachants et passionnants à suivre. Si la série nous présente des méchants d'anthologies comme un militaire fou, un Indien d'une extrême violence et même des nazis, elle nous montre aussi leur point de vue. Le spectateur est donc en constant questionnement envers eux. Sexe, violence et corruption, voici le magnifique cocktail de "Banshee". Très trash et crues, certaines séquences sont torrides et gores mais sublimement montées et filmées. La réalisation et le montage sont deux des grandes qualités de cette série. L'esthétisme de cette série est travaillée, nous plongeant dans une atmosphère lourde voire étouffante mais offrant toujours des moments d'une grande légèreté. La seconde saison ainsi que la quatrième sont même intimistes voire contemplative. L'émotion est au rendez-vous. Tout est parfaitement rythmé, ordonné à la seconde près. Certains plans sont d'une recherche artistique totale, variant les ralentis, contre-plongées, plan-séquences et jumps cut, et la photographie est sublime. Je trouve les décors magnifiques. L'humour noir est notamment très présent et se révèle très efficace, drôle et jouissif. Cela principalement dû à certains personnages tels Job, Sugar Bates ou Lucas Hood. La musique est elle aussi très bien choisie. Les metteurs en scène ont parfaitement choisis leurs morceaux, et les juxtaposent très justement lors des scènes où ils sont utilisés. Les showrunners nous offrent une ambiance Rock'n'roll que je raffole particulièrement. Un coup de cœur sur cette bande sonore, un coup de cœur sur ces protagonistes, un coup de coeur sur la mise en scène du scénario ; bref un coup de cœur sur cette série. Si la qualité d'écriture des saisons varie (la saison 3 étant l'apogée de la série), l'ensemble n'en reste pas moins passionnant et addictif. Revenons sur chacune des saisons. La première saison est bonne, mais la regarder plusieurs fois m'est difficile après 4 ou 5 visionnages. La seconde est nettement meilleure est offre des émotions parfaitement réussies ainsi que des séquences encore plus violentes. La troisième est excellente, se concluant en apothéose. Plus maitrisée, plus fun et plus sanglante, cette saison 3 offre des moments de télévision uniques. Vient la dernière saison, qui par manque de budget s'est vue raccourcie de 2 épisodes. Si le manque de budget se voit, elle reste bonne et conclue la série de façon juste, belle voire légère avec un ton d'espoir. Malgré quelques invraisemblances grossières et une fin qui semble vite expédiée, cette saison m'a laissé un goût de nostalgie en bouche que je ne peux ignorer. Quitter Banshee m'est difficile, à l'instar de l'un de mes anti-héros préférés, mais j'y reviendrai bien à l'avenir. "Banshee" est une série qui m'a fait vivre, rêver et voyager, si l'on peut ne pas adhérer au parti pris des premiers épisodes je recommande tout de même cette aventure.
    Homecinegil
    Homecinegil

Publiée le 10 avril 2019
    Découverte sur OCS cette série est dans mes top 3. Les personnages sont charismatiques, le scénario efficace et la mise en scène maîtrisée.
    Publiée le 22 mai 2016
    Tout est excellent dans cette série. La musique, l'action, les dialogues. RIEN n'est à jeter. C'est une série qu'il faut voir si on aime l'action, qu'on n'a pas peur du gore et qu'on n'est pas choqué par les scènes de cul. Après cette série, n'importe quelle série qui pourrait se rapprocher de celle-ci vous semblera bien médiocre à côté de Banshee.
    Tetsuo R.
    Tetsuo R.

Publiée le 20 juillet 2019
    *ALERTE SPOIL* cette serie est parfaite, le mélange d'action, de sex, de suspense, mafia... donne à Banshee la perfection c'est comme un western mais moderne, un peu déçu à la fin par la mort Burton (qui était mon personnage favoris) mais à part ca c'est exellent, je vous la conseille.
    Franck M
    Franck M

Publiée le 14 janvier 2017
    top la derniere saison un peu plus faible
    mais quel rythme au debut. les personnages sont tres bien ecrits et l histoire bien barree
    PA M.
    PA M.

Publiée le 2 octobre 2016
    Bonne série violente et sans prétention. On se laisse captiver par cette série tres facilement et on regarde les 4 saisons d'une traite. A voir ne pas hésiter
    virginie L.
    virginie L.

Publiée le 22 mai 2017
    Comme beaucoup de série, Banshee se délite peu à peu au fur et à mesure des saisons.
    Les saisons 1 et 2 sont intéressantes, la 3 est moyenne et la 4 est mauvaise.

Malgré tout, l'ensemble reste très agréable et bien au-dessus de certaines autres séries
    Publiée le 8 juillet 2018
    Banshee c'est trop bien.. Tous les acteurs sont percutants ! on s'attache à chacun d'eux et chaque épisode est une pure merveille.. On ne s'ennuie jamais et à chaque nouvelle saison c'est une vraie "boucherie".. Une série qui mêle action, violence, sexe, drogue, arme, amour et vous y trouverez même des Amish et des Indiens !! à voir absolument
    Publiée le 9 janvier 2017
    Très bonne série. de l'action en veux tu en voilà. la saison 4 un poil en dessous mais très beau final