Banshee
Votre avis sur Banshee ?
Grégory R.
Grégory R.

Publiée le 14/07/2013
Un sublime mélange d'action, de violence et de sexe, subtilement dosé... avec un acteur principal froid et charismatique qui ne plaira pas à tous, Banshee, la série de l'année, on aime et on en redemande, vivement 2014!
Thibzz180
Thibzz180

Publiée le 18/03/2013
Un très bon "western" des temps modernes, bonne intrigue, bons personnages et acteurs. De l'action à chaque épisode et une fin qui fait languir la seconde saison!
kal-el 02
kal-el 02

Publiée le 13/12/2014
Une première saison d’enfer ! Un véritable régal ! De la jouissance à l’état pur dans quasiment tous les épisodes. C’est extra. L’histoire nous réserve plusieurs lignes directrices toutes très intéressantes et toutes riches en suspens et rebondissement, même après le final. Final, soit dit en passant, purement génial concluant à merveille une saison partie à 100 à l’heure et sans temps mort (ou presque) et posant les bases pour une prochaine saison s’annonçant tout aussi géniale. Le speech de départ de la série est assez classique en soit, mais c’est la façon dont il est traité qui la rend si particulière et intéressante. On devine rapidement plusieurs éléments clés mais on reste surpris par le contexte avec lequel les personnages les découvrent. Des personnages tous très intéressants, y compris les gamins ! Une histoire prenante et addictive qui ne prend aucun pinceau et tranche dans le lard. Jouissif. Les acteurs sont globalement bons, mais le must reste quand même Ulrich Thomsen, impérial dans chacune de ses apparitions. Techniquement, la série fait aussi très fort : musique superbe (avec un générique fantastique), décors magnifiques et mise en scène magistrale et spectaculaire quand il le faut, transcendant littéralement l’histoire. Bref, une première saison extraordinaire et purement géniale, à voir absolument !
conrad7893
conrad7893

Publiée le 05/07/2014
une nouvelle série qui s'annonce assez musclée avec un acteur charismatique j'ai bien aimé ce premier épisode qui m'a donné envie d'aller plus loin histoire originale même si pas crédible
Adanojo
Adanojo

Publiée le 27/02/2015
Cette série est à pleurer. Je suis amateur de comics, j'ai pas mis longtemps à y voir les références à Preacher (Garth Ennis) ou Scalped (Jason Aaron)... Mais pour ce qui en a été fait, il aurait mieux valu s'abstenir. Je ne suis pas un ayatollah de l'anti-sexe ou de l'anti-violence. Ils font partie de la vie (la vraie), et l'aborder au ciné ou dans les séries ne me rebute pas. Mais dans Banshee, il s'agit que de produits d'appel... suivis de vide absolu derrière. D'abord, on voit venir ce genre de scène comme un 38T en contresens sur l'autoroute. Une fille un peu mignonne? T'es sûr qu'elle va passer à la casserole du "shérif" Hood (oui, et même s'il est hyper amoureux de son ancienne copine qu'il retrouve, ce n'est après tout qu'un homme, fait de chaire, de sang et de testostérone. De BEAUCOUP de testostérone...). Un mec débarque et joue les gros bras? Le shérif Hood va y mettre la branlée de sa vie, dut-il subir lui-même des blessures nécessitant une ITT de minimum 15 jours pour le commun des mortels, mais qui ne l'empêchera pas de pratiquer son sport favori (en chambre bien sûr) la minute suivante (mais il est si sexy, la gueule défoncée). Le scénario est tellement bourré d'incongruités, d’invraisemblance, d'incohérences, qui faut être capable de laisser son bulbe sur un coin de la table basse du salon pour apprécier cette série. Etant donné que mon matou pourrait néanmoins s'en faire un régal, j'ai préféré passer à autre chose.
louvgirl
louvgirl

Publiée le 17/04/2015
Je ne comprends vraiment pas les notes. Je crois que je ne comprends plus notre société de toute façon. Cette série est le cliché du cliché... Et surtout elle est vraiment très très bête. Il n'y a pas un soupçon d'intelligence là dedans. Le héros est bête, méchant, sans valeur, il ne sait que coucher avec ce qui traîne et se battre avec le premier venu. Aucun charisme, il n'est pas du tout attachant, il est détestable et déjà là c'est un gros problème pour aimer une série quand le personnage principal est nul. Pire, tous les autres personnages sont également détestables, l'histoire est ennuyante à mourir, de toute façon il n'y en a presque pas puisqu'on peut résumer la série à sexe et bagarre. Sans parler de l'image de la femme mais aussi de l'homme. La femme est juste bonne à ****** bien entendu et l'homme n'est qu'un animal qui pense qu'à coucher, faire le coq et traîne dans toute les saletés possibles et inimaginables. Cette série est une énorme blague, c'est juste ridicule !
darkvash
darkvash

Publiée le 08/04/2014
Aprés avoir lu quelques critiques, j'ai l'impression de me retrouver avec la série de l'année. En gros, il suffit de mettre du sexe et de la violence dans une série pour être un chef d'oeuvre? Bref, banshee est une bonne série et se regarde comme les films de jason Statham, sans se prendre la tête. Crie t'on au génie avec ce genre de film? Les situations sont énormes lors de certains épisodes et on se demande si la ville de Banshee compte 15 habitants, car des bikers débarquent et c'est qui qui qui manque de se faire violer? C'est qui qui qui est pris en otage dans une école ou qui va à une rave qui tourne mal? Sinon les combats font bien rire, notamment avec le champion de MMA et le combat du 9ème épisode, totalement incroyable. Le "héros" est un vrai aimant à femmes, même celle qui vient de perdre son mari succombe en 3 min. Reste une série tout de même plaisante à regarder, avec quelques personnages haut en couleur, mais je reste sceptique sur la qualité de celle ci pour les prochaines saisons, le concept va vite arriver à bout de souffle. Wait and see.
Forever Fanshee
Forever Fanshee

Publiée le 07/07/2016
Une première saison m'ayant beaucoup fais penser à Sons of Anarchy d'ou son ambiance et sa mise en scène en est tirée. Dès le premier épisode on vois que ça va être du lourd tant côté scénaristique que visuel. Les personnages autant principaux que secondaires sont bons il n'y a rien à dire. Mélangent parfaitement la violence à la trame scénaristique on ressort avec une série sombre avec beaucoup d'action. Hâte de commencer la suite qui annonce du lourd pour la saison à suivre.
Badaask
Badaask

Publiée le 25/09/2013
Une belle claque dans la gueule ! Cette série est vraiment exceptionnelle. Un véritable coup de coeur et la meilleur série que j'ai découverte en cette année 2013. Chaque épisode est un vrai plaisir. Si la série peut s'avérer assez simpliste quand on lis le synopsis la première fois on l'oublie tout aussitôt lorsqu'on regarde le pilote, celui-ci laissant présager une série poignante tant le réalisme des scènes d'actions et la brutalité des personnages est mis en avant. Ce n'est en aucun cas une série à mettre entre toute les mains. Extrêmement violente tout du long. Les scènes d'actions finissent souvent en bain de sang et les scènes de sexe à la "Game Of Thrones" ajoutent à cette série un réalisme bluffant même si cela va quelque fois jusqu'a la perversité (très rare cependant). Le scénario est vraiment très bien ficelé. Toutefois il peut être par moment un peu prévisible. C'est bien écrit et il n'y a aucune fausse note. Il y a toujours, à chaque épisode une certaine tension, palpable non seulement dans la réalisation mais aussi dans les situations auxquelles sont confrontées les personnages. Leurs psychologies ont vraiment été très bien travaillées. En parlant de ces derniers, on peut dire qu'ils sont vraiment attachants. Entre Lucas Hood, l'anti-héros bad-ass n'ayant pour seul but dans la vie que retrouver son amour perdu ou encore Job, apportant une touche d'humour, on peut dire que niveau personnage nous sommes servis. Il y en a absolument pour tout les goûts. Pour moi c'est un mélange d'American History X (épisode 6 dans la prison avec l'Albinos est vraiment semblable) et de Sons of Anarchy. C'est pourquoi, comme je l'ai dis précédemment, cette série ne doit pas tomber entre toute les mains. Elle est très addictive. Cette première saison ne comporte que dix épisodes de 50 minutes chacun. Et ce n'est pas plus mal car tout est très bien condensé et on ne s'ennuie jamais ! Quand on voit le final, haletant il faut le dire, de la saison 1, on ne peut qu'attendre impatiemment la saison 2 qui s'annonce d'ores et déjà explosive. Il faut la voir ! N'attendez plus !
stallonefan62
stallonefan62

Publiée le 16/08/2014
véritable surprise !!!! anthony starr incarne le shériff lucas hood à merveille, il est exellent !!! les épisodes sont tous rythmés et sans ennui !!! les scènes de combats sont ultra réalistes et prenante tout comme les scène erotique ;-) !!!
araruama
araruama

Publiée le 27/09/2015
Je me suis forcé à finir la saison 1 et je n'irai pas plus loin. Il ne suffit pas d'emprunter plein de thèmes "classiques" : le malfrat en quête de rédemption, la mafia ukrainienne tatouée, le rigorisme des amish, la réserve indienne et son casino, le boucher sanguinaire,..., pour que ça fonctionne. N'est pas Tarantino qui veut, même en faisant de la surenchère dans la violence. Le pire est sans doute le jeu monolithique de la star, sans parler des flashback envahissants. Je vais me revoir Rectify moi

Publiée le 09/05/2017
J'admets que ces quatre étoiles peuvent être sujettes à caution dû à certaines réserves concernant quelques points. D'abord, et même si je ne suis pas contre de temps en temps, la série a une certaine tendance à se laisser aller niveau partie de jambes en l'air très explicites, et ce de manière rarement justifiée. De plus, certains thèmes abordés sont assez classiques, si bien qu'il y a certains moments où je ne me sens pas totalement concerné par le déroulement de l'intrigue. Reste qu'à côté de ça, il y a quand même du lourd. Très bien foutu, nerveuse, avec une vraie identité visuelle, « Banshee » s'avère vite percutante dans son montage comme dans sa manière de dérouler l'action, parfois avec plus ou moins de réussite, ce qui ne l'empêche jamais de tracer sa voie avec beaucoup de caractère et d'intensité, à l'image de flashbacks inégaux mais ayant souvent de la gueule. Les personnages, sous leurs airs de stéréotypes, montrent vite une complexité ainsi que des failles les enrichissant régulièrement, rendant certaines relations parfois presque fascinantes (celle liant le « shérif » à Proctor est notamment de belle facture), l'interprétation aussi solide qu'homogène (à l'exception peut-être d'Ulrich Thomsen, vraiment très bon) venant encore renforcer cette impression. À défaut d'être la série la plus originale ou la plus renversante, « Banshee » est en tout cas de celles qui a le plus de personnalité, capable parfois d'accès de violence hallucinants, nous convainquant définitivement que cette série n'est pas comme les autres. De quoi se plonger très vite vers la suite.
Nico591
Nico591

Publiée le 30/08/2014
Les bonnes séries œuvrant dans le registre de l'action sont rares, celle ci se fait d'autant plus appréciable qu'elle est extrêmement réussie. Assumant dés les premières minutes son second degré cher aux séries B, et son histoire relativement simpliste mais aux multiples ramifications, elle s'avère sans concessions dans l'action et le sexe. Tout en étant très efficace dans ses scènes d'action notamment lors des bastons intenses et sanglantes, la série est très limpide tant au niveau du storytelling que dans la caractérisation de ses personnages. Au final une excellente série très divertissante qui peut servir d'interlude agréable entre deux séries HBO.
vive-le-cine123654789
vive-le-cine123654789

Publiée le 19/08/2014
neilseim
neilseim

Publiée le 21/07/2014
Violence, sexe, rock n roll, on en voit de toute les couleurs... Série jouant la carte du thriller à l'action débridée, avec un vrai fil conducteur, et surtout, des personnages charismatiques... surtout les méchants, tous plus barrés les uns que les autres... Passé les 2-3 premiers épisodes un peu lents, on monte en pression, et là on rejoint un peu l'idée de la série Deadwood, mais avec un flic sans état d'âme, qui triture tout ce qui le gêne dans ses plans. J'en attend encore plus pour la deuxième saison, avec d'ailleurs 2 jolis cliffhanguer en fin de saison 1 !!!