Banshee
    4,3
    543 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Banshee ?

Publiée le 19 juillet 2016
    Une première saison m'ayant beaucoup fais penser à Sons of Anarchy d'ou son ambiance et sa mise en scène en est tirée. Dès le premier épisode on vois que ça va être du lourd tant côté scénaristique que visuel. Les personnages autant principaux que secondaires sont bons il n'y a rien à dire. Mélangent parfaitement la violence à la trame scénaristique on ressort avec une série sombre avec beaucoup d'action. Hâte de commencer la suite qui annonce du lourd pour la saison à suivre.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 9 mai 2017
    J'admets que ces quatre étoiles peuvent être sujettes à caution dû à certaines réserves concernant quelques points. D'abord, et même si je ne suis pas contre de temps en temps, la série a une certaine tendance à se laisser aller niveau partie de jambes en l'air très explicites, et ce de manière rarement justifiée. De plus, certains thèmes abordés sont assez classiques, si bien qu'il y a certains moments où je ne me sens pas totalement concerné par le déroulement de l'intrigue. Reste qu'à côté de ça, il y a quand même du lourd. Très bien foutu, nerveuse, avec une vraie identité visuelle, « Banshee » s'avère vite percutante dans son montage comme dans sa manière de dérouler l'action, parfois avec plus ou moins de réussite, ce qui ne l'empêche jamais de tracer sa voie avec beaucoup de caractère et d'intensité, à l'image de flashbacks inégaux mais ayant souvent de la gueule. Les personnages, sous leurs airs de stéréotypes, montrent vite une complexité ainsi que des failles les enrichissant régulièrement, rendant certaines relations parfois presque fascinantes (celle liant le « shérif » à Proctor est notamment de belle facture), l'interprétation aussi solide qu'homogène (à l'exception peut-être d'Ulrich Thomsen, vraiment très bon) venant encore renforcer cette impression. À défaut d'être la série la plus originale ou la plus renversante, « Banshee » est en tout cas de celles qui a le plus de personnalité, capable parfois d'accès de violence hallucinants, nous convainquant définitivement que cette série n'est pas comme les autres. De quoi se plonger très vite vers la suite.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 20 avril 2024
    Très bonne série avec une intrigue très bien ficelée et sui comprend aussi plein de rebondissements hyper intéressants ! Et j'aime beaucoup ce genre de héros qui n'hésite pas à agir au lieu de tergiverser pendant plusieurs épisodes. Baston, sexe, violence et bon scénario égale très bonne 1ère saison !
    RAYENE M.
    RAYENE M.

Publiée le 27 mai 2021
    Une magnifique série de 10 épisode avec un acteur hyper charismatique.
    Le scénario est bon, les méchants sont très méchants, les gentils ne sont pas des anges.
    Seul bémol, les scènes érotiques explicites à rallonge inutile.
    Cette série m'a rappelé l'excellent PUNISHER de Marvel surtout dans les scènes de combat à mains nues.

J'ai adoré
    Oli B
    Oli B

Publiée le 28 décembre 2019
    Peu importe si c'est possible une telle usurpation , ça laisse des possibilités au scénario, ça donne un coté jouissif , badass .
    A voir ce qui va être possible dans la prochaine saison...
    à suivre (avec intérêt )
    Publiée le 14 juillet 2013
    Un sublime mélange d'action, de violence et de sexe, subtilement dosé...
    avec un acteur principal froid et charismatique qui ne plaira pas à tous,
    Banshee, la série de l'année, on aime et on en redemande,
    vivement 2014!
    Publiée le 18 mars 2013
    Un très bon "western" des temps modernes, bonne intrigue, bons personnages et acteurs. De l'action à chaque épisode et une fin qui fait languir la seconde saison!
    Publiée le 14 septembre 2016
    La série débute au cœur de l'action. Tout va très vite, on est dedans. D'ailleurs, la mise en place des intrigues se fait tout au long de la saison 1, afin qu'on comprenne bien tous les tenants... Et mes aboutissants.
    Les perso secondaires sont intéressants, les méchants aussi.
    Très bonne 1ere saison mais qu'en sera t il de la seconde..??

Série à découvrir, bon divertissement. J'ai trouvé la 1ere saison assez additive.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 8 avril 2014
    Aprés avoir lu quelques critiques, j'ai l'impression de me retrouver avec la série de l'année. En gros, il suffit de mettre du sexe et de la violence dans une série pour être un chef d'oeuvre?
    Bref, banshee est une bonne série et se regarde comme les films de jason Statham, sans se prendre la tête. Crie t'on au génie avec ce genre de film?
    Les situations sont énormes lors de certains épisodes et on se demande si la ville de Banshee compte 15 habitants, car des bikers débarquent et c'est qui qui qui manque de se faire violer?
    C'est qui qui qui est pris en otage dans une école ou qui va à une rave qui tourne mal?
    Sinon les combats font bien rire, notamment avec le champion de MMA et le combat du 9ème épisode, totalement incroyable.
    Le "héros" est un vrai aimant à femmes, même celle qui vient de perdre son mari succombe en 3 min.
    Reste une série tout de même plaisante à regarder, avec quelques personnages haut en couleur, mais je reste sceptique sur la qualité de celle ci pour les prochaines saisons, le concept va vite arriver à bout de souffle. Wait and see.
    Publiée le 9 avril 2016
    Une exposition des personnages et une excitation crescendo : la saison 1 est une sublime vitrine qui nous donne envie de regarder la suite !
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 3 août 2014
    une nouvelle série qui s'annonce assez musclée avec un acteur charismatique
    j'ai bien aimé ce premier épisode qui m'a donné envie d'aller plus loin
    histoire originale même si pas crédible
    louvgirl
    louvgirl

Publiée le 17 avril 2015
    Je ne comprends vraiment pas les notes. Je crois que je ne comprends plus notre société de toute façon. Cette série est le cliché du cliché... Et surtout elle est vraiment très très bête. Il n'y a pas un soupçon d'intelligence là dedans. Le héros est bête, méchant, sans valeur, il ne sait que coucher avec ce qui traîne et se battre avec le premier venu. Aucun charisme, il n'est pas du tout attachant, il est détestable et déjà là c'est un gros problème pour aimer une série quand le personnage principal est nul. Pire, tous les autres personnages sont également détestables, l'histoire est ennuyante à mourir, de toute façon il n'y en a presque pas puisqu'on peut résumer la série à sexe et bagarre. Sans parler de l'image de la femme mais aussi de l'homme. La femme est juste bonne à ****** bien entendu et l'homme n'est qu'un animal qui pense qu'à coucher, faire le coq et traîne dans toute les saletés possibles et inimaginables. Cette série est une énorme blague, c'est juste ridicule !
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 22 mars 2013
    Depuis le succès d’AMC avec ses séries maisons plutôt réussies comme Breaking Bad ou Mad Men, plusieurs chaînes ont voulu se lancer dans les séries TV. Banshee est la première série de Cinemax.

En s’attachant les services d’Alan Ball, on pouvait s’attendre à une nouvelle réussite. Force est de constater que Banshee, malgré toutes ses qualités comme ses personnages secondaires intéressants et sa liberté de ton parfois réjouissantes, est une série plutôt décevante. Les scènes d’action sont plutôt bien réalisées par les yes men Miguel Sapochnik, OC Madsen et même Greg Yaitanes (même si on enlève le pré-générique, aux CGI franchement dégoutants) mais tout ce qui tourne autour est d’un ennui mortel, avec l’histoire rebattue de l’ancienne collègue/love affair qui s’est rangée avec une nouvelle vie. Les deux acteurs principaux, d’ailleurs, sont très mauvais, ce qui n’aide pas à l’appréciation de la série. En effet, Antony Starr a le regard d’un chien errant et le charisme d’un ver de terre, tandis qu’Ivana Milicevic est plutôt médiocre. Elle est increvable, malgré les quatre derniers épisodes où elle en prend plein la tronche, ce qui entame un peu le réalisme (voulu ?) de la série. C’est aussi là où Banshee se plante dans les grandes largeurs. Parfois dans le réalisme, certaines scènes vont à l’encontre de cette recherche : la première scène de la série avec un bus qui s’écrase et les combats avec Ivana Milicevic sont purement ridicules.

C’est vraiment dommage car Banshee a un potentiel incroyable. Mais tant que ce sera Antony Starr qui sera le premier rôle, elle ne pourra pas évoluer. Surtout si Odette Annable continue à faire la femme fatale, ce qui est totalement ridicule.
    Publiée le 27 février 2015
    Cette série est à pleurer. Je suis amateur de comics, j'ai pas mis longtemps à y voir les références à Preacher (Garth Ennis) ou Scalped (Jason Aaron)... Mais pour ce qui en a été fait, il aurait mieux valu s'abstenir.
    Je ne suis pas un ayatollah de l'anti-sexe ou de l'anti-violence. Ils font partie de la vie (la vraie), et l'aborder au ciné ou dans les séries ne me rebute pas. Mais dans Banshee, il s'agit que de produits d'appel... suivis de vide absolu derrière. D'abord, on voit venir ce genre de scène comme un 38T en contresens sur l'autoroute. Une fille un peu mignonne? T'es sûr qu'elle va passer à la casserole du "shérif" Hood (oui, et même s'il est hyper amoureux de son ancienne copine qu'il retrouve, ce n'est après tout qu'un homme, fait de chaire, de sang et de testostérone. De BEAUCOUP de testostérone...). Un mec débarque et joue les gros bras? Le shérif Hood va y mettre la branlée de sa vie, dut-il subir lui-même des blessures nécessitant une ITT de minimum 15 jours pour le commun des mortels, mais qui ne l'empêchera pas de pratiquer son sport favori (en chambre bien sûr) la minute suivante (mais il est si sexy, la gueule défoncée).
    Le scénario est tellement bourré d'incongruités, d’invraisemblance, d'incohérences, qui faut être capable de laisser son bulbe sur un coin de la table basse du salon pour apprécier cette série. Etant donné que mon matou pourrait néanmoins s'en faire un régal, j'ai préféré passer à autre chose.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 7 juillet 2020
    Dès le 1er épisode on comprend de suite qu'on a affaire à un petit bijou !! Une 1ère saison qui permet de se familiariser avec les personnages avec des intrigues tous intéressantes !! C'est rythmé, c'est divertissant, c'est violent !! Tout les ingrédients pour en faire une excellente série !! La mise en scène est incroyable et les combats sont d'un réalisme incroyable et " sans doublure " !! Anthony Starr incarne à merveille ce "faux shérif" , têtu,borné et bagarreur mais qui dégage une sympathie incroyable qui fait qu'on s'attache sans problème à son personnage !! Le reste du casting n'est pas en reste non plus il est très très bon et attachant !!