Following
    3128 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Following ?

Publiée le 29 mars 2014
    Une série rythmée bourrée d'action et assez violente. Bons acteurs. Le scénario réserve quelques surprises. Une bonne première saison et la 2ème reste de bon niveau.
    Publiée le 9 juin 2013
    Très bonne série, intrigue intéressante, bons acteurs.
    Vivement la suite.
    Publiée le 2 mai 2013
    Une série que je classerais volontier dans les séries à voir. Excellent casting, très bonne intrigue même si au départ, j'ai eu très peur que cela s'essouffle vite mais bien au contraire, l'histoire est très bien menée d'un bout à l'autre. Les personnages sont très attachants. Je recommande vraiment cette série!
    Publiée le 10 mars 2013
    Entre "Esprit Criminiel" pour l'ambiance, "Dexter" pour le coté tueurs en séries, et "24" pour le rythme, cette série est restée tout de même originale; et a sut adopter un style bien à elle. C'est une belle surprise. Elle en devient même au bout de 8 épisodes, ma série préférée. Elle nous surprend d'épisode en épisode, on ne s'ennuie pas et en plus de tout ça on s'accroche au personnage ( à noter un très bon jeu d'acteur.) Kevin Bacon y est plus qu'énorme.
    J'ai rarement était aussi positivement surpris, en même temps pour une fois que les méchants sont planifiés, et voués à la victoire.
    On ne sait vraiment pas à quoi s'attendre. Cette série est géniale, créatif et entraînante.
    Publiée le 5 janvier 2015
    Très bonne série! la saison 1 est top! j'ai moins aimé la saison 2. Par contre les scènes sont assez violentes et cela peut devenir assez lourd à regarder.
    Sinon c'est très bien joué!
    Publiée le 4 janvier 2014
    Un de les coups de cœur 2013. Le pilote donne des frissons. Kevin Bacon est au top et le concept même des "followers" est juste énorme ! Petit bémol sur l'intrigue principale qui prend peut être trop d'importance, surtout face aux possibilités qu'offraient les profils des "followers"... A voir !
    Publiée le 20 mars 2013
    The Following avait tout pour faire une entrée fracassante dans le domaine du petit écran: un casting de choix, une idée sympathique, des moyens considérables et un concept plaisant.
    Seulement, bien qu'ils aient respecté leur ligne de conduite, la désacralisation du tueur en série dès les trois premières minutes du pilote ont retiré toute once de charme et de suspense à la suite des événements.
    Qu'est ce qui nous fascine chez un tueur en série? Son côté mystérieux, ne le connaître que part les indices qu'il laisse derrière lui, sa déshumanisation, ... C'est le cas pour Zodiac par exemple (qui rappelons-le, a vraiment existé et a fasciné les médias pendant près de vingt ans!)
    Je suis persuadé que si Joe Carrowl (le serial killer ici) avait réalisé les mêmes projets, plans et aboutissements sans qu'on puisse savoir qui il est, la série nous (ou juste moi) aurait conféré la dose de suspense escompté!
    Certains diront: "Oui mais attends un peu jeune homme! Dexter utilise le même principe et pourtant ça marche du tonnerre!" Ce à quoi je répondrai oui, bien sûr. Mais n'oublions pas que Dexter ne s'inscrit pas dans le même registre, le message n'est pas le même et puis ce qui fait la force de Dexter par rapport à The Following est le suivi des pérégrinations du seul anti-héros de la série; on ne tombe alors pas dans le cliché du héros meurtri par son adversaire qui, lui, a repris du poil de la bête pendant qu'il pansait ses blessures en préparant un plan machiavélique.
    En conclusion, les moyens ne font pas tout, on peut avoir une idée sans pour autant avoir la bonne marche à suivre, et trop de clichés tuent les clichés.
    Fred Piot
    Fred Piot

Publiée le 25 juillet 2014
    Décrochage complet au bout de la 2ème
    Saison!!!
    J'aime vraiment pas Kevin Bacon!
    Publiée le 27 avril 2013
    Pour moi c' est simple si Joe caroll meurt à la fin de la saison 1 et que la saison 2 traite d' une enquête sur une autre secte cette série aura du potentiel sinon mon dieu que ca va etre naze et ne plus tenir la route !!!! Ce personnage de joe caroll va bien pour être le "bad guy" d' une saison mais d' une série entière ????? attention j' aime bien james purefoy mais son personnage est un brin énervant entre le "j' avais tout prévu depuis le début car je suis trop fort " et le " mon dieu je ne sais pas écrire un livre je suis nul bouhhhhh" on voit bien ses limites .Certaines scènes dans cette série sont très bonnes et très angoissantes spoiler: comme quand l' équipe du fbi se retrouve dans un bâtiment qui sert d' entrainement au futures recrues de la secte
    , on sent une vraie tension et on se dit que finalement une série sur une équipe du fbi qui va démanteler des sectes toutes plus bizarres et dangereuses les unes que les autres pourrait devenir une bonne série, mais encore une fois pour moi ça passe par la mort du bad guy !!
    Publiée le 15 septembre 2013
    serie addictive, quand tu commence ta du mal a t'arreter monsieur, c'est un des point majeure que l'on demande à une serie, contrat remplie, elle fait partie du top audience en 2013 au usa, elle le merite
    Publiée le 18 décembre 2014
    bonne série avec une même intrigue qui se développe tout au long de la saison mais qui fini par s'essouffler.
    je me suis arrêtée au milieu de la saison 2 malgré de très bons acteurs et un concept sympa car malgré les efforts, c'est toujours un peu les mêmes situations etc.
    Publiée le 11 juillet 2015
    Une série avec Kevin Bacon....honnêtement je ne voulais pas la rater....et après 10 épisodes c'est une énorme déception, l'histoire n'est absolument pas prenante, les personnages ne sont pas intéressants...bref, l'ennui total....pour moi c'est série s'arrête la!
    Publiée le 29 janvier 2014
    Super série haletante avec 2 bons acteurs en prime !
    Publiée le 19 mars 2013
    Âmes sensibles s'abstenir! L’ambiance de la série est pesante et les disciples du tueur en série Joe Carroll ne ménagent pas leurs efforts pour plaire à leur maître. Kevin Bacon est impeccable dans son rôle d’ex-agent du FBI diminué physiquement et alcoolique. James Purefoy (Joe Carroll) fait froid dans le dos. Si l’on excepte certaines scènes qu’il aurait été bon de rendre moins explicites visuellement, THE FOLLOWING s’engage sur des pistes intéressantes.
    Publiée le 7 mars 2014
    Très bonne série, donnant envie de lire les oeuvres d'Edgar Allan Poe au terme de la première saison. La deuxième est bien ficelée aussi, avec une fin intrigante à chaque fin d'épisode !