26410 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Arrow ?

Laura B
    Laura B

Publiée le 24 décembre 2019
    Excellente sur les 2 premières saisons, moyenne plus pour la troisième et à partir de la 4ème saison ça commence à partir dans du grand n'importe quoi ! (A cause de Flash surtout !). Et quand on pense qu'on ne peut pas faire pire que la saison 4, si on peut avec les saisons 5 et 6 ... Déçue de la tournure qu'a pris cette série qui était pourtant une bonne saison d'action et de super héros (sans pouvoir magiques)
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 25 mars 2020
    Le Green Arrow, premier des super-héros télévisuels, est le premier à disparaître mais son héritage perdurera devant les innombrables shows que Berlanti nous réserve. Parce que dans le Arrowverse comme ailleurs, ce sont quand même les meilleurs qui partent les premiers.

Saison 1 : Plus sombre et plus mature que Smallville, on se retrouve devant une série au scénario percutant où le rythme est soutenu, grâce à l’alternance des scènes se déroulant dans le présent et les flashbacks sur l’île. Un casting de gravures, pour des personnages attachants et des super-vilains inquiétants. Malgré certains épisodes assez faibles, l’épilogue parvient à nous surprendre, quand nous pensions voir le dénouement venir. Une première saison convaincante et un potentiel qu’il faudra confirmer par la suite. 3,5/5

Saison 3 : Scénaristiquement parlant, les amateurs de la série en auront eu pour leur argent. Les rebondissements s’enchaînent, l’ombre de la mort plane comme jamais sur Arrow et le fan-service se montre omniprésent notamment grâce aux apparitions de The Flash. Sur ce dernier point, l’ultime épisode en reste le meilleur exemple avec des clins d’oeil à la pelle pour la suite. 3,5/5

Saison 4 : Comme à chaque fois, le show central super-héroïque de CW nous offre une première partie de saison bouclée qui s’efface peu à peu pour nous offrir un feuilleton répétitif. Cependant la série trouve sa justesse dans cette répétition, collant parfaitement à l’image originelle des comics, mais aussi dans sa noirceur. Alors oui, avec l’âge et les responsabilités Arrow s’essouffle mais parvient paradoxalement à trouver son propre ton en demi-teinte. Une flèche entre deux cordes. 3/5

Saison 5 : Le ton du show, plus dramatique et noir qu’à l’accoutumée, pousse nos personnages et Stephen Amell dans ses retranchements et on adore. Les flashbacks sont aussi pour beaucoup dans le renouveau de cette saison qui nous offre cette fois une histoire en Russie et un retour aux sources sur Lian Yu. 3,5/5

Saison 6 : On pensait les sempiternels atermoiements d’Oliver Queen abandonnés avec son ancien costume, mais c’est mal connaître Arrow et ses états d’âmes à rallonge. Une aubaine pour CW qui en profite pour nous faire miroiter un méchant révolutionnaire, lequel semble finalement inconsistant. 2,5/5

Saison 7 : On va passer pour des sans cœur, mais le fait est que notre Green Arrow semble bien loin de ses premières armes. Alors que l’intrigue carcérale partait bien, promettant de nouvelles perspectives scénaristiques et de mise en scène, le show finit bien trop vite par retomber sur ses pattes léthargiques. 1,5/5

Saison 8 : Saison 8 : Sorte de requiem, cette huitième saison de Arrow revient sur ses erreurs passées et ses plus grandes réussites pour faire de cet ultime tour de piste un testament. Un millésime des supers-séries de Berlanti et de The CW pour bien montrer que le patron s’en va en grande pompe, la tête haute, les bras fièrement croisés dans le dos. Alors on vous voit venir, car en effet, le show n’a jamais été égal et ne parviendra pas à revenir sur des fils narratifs léthargiques incroyables. Mais les petits gars de The CW se sont donnés du mal, notamment Stephen Amell, qui voulait finir en apothéose, faire les choses bien. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est parti en beauté. 4/5
    JojoBxl
    JojoBxl

Publiée le 19 août 2023
    Arrow raconte l’histoire du playboy milliardaire Oliver Queen (Stephen Amell) alors qu’il retourne un homme changé après que le monde l’ait présumé mort lorsque son yacht a coulé en mer. Il devient le justicier Arrow et tente de nettoyer la ville. Il commence par lui-même en mettant lentement une équipe ensemble alors qu’ils se battent pour arrêter les criminels à Star City. Je ne peux pas en dire assez sur Stephen Amell et le travail qu’il a fait. Il a été parfaitement choisi comme Oliver Queen et est le visage de tout le Arrowverse.
    Publiée le 30 mai 2020
    Les 2 premières saisons sont très réussies et prenantes.
    La saison 2 est vraiment ce qui se fait de mieux dans le genre séries pas prise de tête et visionnable n'importe quand.
    Le méchant "Deathtroke" est très réussi avec une originstory originale pour ce personnage.
    Par contre pas la peine de regarder au delà des 2 premières saisons, la série devient très adolescente, bourrée d'incohérence, de clichés, d'incohérences, les personnages féminins (Laurel et Felicity) deviennent juste insupportable.
    3,5/5 pour les 2 premières saisons et 1,5/5 pour les suivantes.
    Publiée le 21 avril 2013
    Super découverte 2013, Arrow est une série sérieuse et très dynamique qui a je pense une longue vie devant elle.
    Il semblerait qu'adapter des livres et des BDs soit à la mode, et si c'est pour fournir des séries de telle qualité, alors je dis oui (TWD, GoT, Arrow.).
    Contrairement à pas mal de séries du genre, Arrow est une série qui se veut de base répétitive, avec the "Vigilante" qui a chacun des épisodes va poursuivre et éliminer un méchant qui pourrit la ville dans laquelle il a vécu. C'est un schéma qu'on observe les quelques premiers épisodes. Mais là où la série fait assez fort, c'est que ce schéma devient par la suite très secondaire, avec une nouvelle trame principale qui se développe et de nouvelles actions qui sortent de la trame "éliminer les méchants écrits sur un carnet", et c'est à ce moment là je pense que la série prend son identité propre et se détache de toutes ces séries hyper-répétitives avec pourtant un bon scénario de base.
    Les plus : Les personnages sont attachants, l'histoire et la trame sont addictives, la série est dynamique avec des belles scènes d'actions dignes de certains films au ciné, le super-héros est un peu sombre et n'est JAMAIS considéré comme un héros (ce qui permet d'enlever tous ces clichés genre "la ville a besoin de vous blabla"), les flashback sur l'ile sont surement les moments les plus intéressants de la série, comme un espèce de mini-LOST, pas mal de référence à l'univers de Batman et un gros plus pour Felicity Smoak, qui est surement le personnage le plus attachant que j'ai pu voir dans une série (un peu du genre à Garcia dans Esprits Criminel).
    Les moins : Que Oliver Queen soit musclé et beau et intelligent, ça passe, mais qu'ils le soient tous, c'est un peu ennuyeux à la longue. Le héros est un peu relou avec son "Ce qui me blesse le plus c'est de pas pouvoir le dire à ma famille" qu'il nous ressort à chaque épisode. C'est typique des comics de faire passer les valeurs américaines (famille, vérité, charité, manichéisme blabla) donc ça peut aller, mais je pense que si la série se voulait un peu plus noire à ce niveau là, ça pourrait etre un gros plus. On regrettera le role de l'acteur noir, qui, ancien militaire, se cramponne à etre la conscience d'Oliver au lieu d'aller un peu plus souvent sur le terrain. Ah, et un petit détail, mais une génie de l'informatique qui utilise Internet Explorer, je dis non (meme si la série se doit de faire de la pub pour Windows 8 et les tablettes Asus).
    Enfin bon, une série que je vais pas lacher d'ici peu, ceux qui aiment l'action et les super-héros dans un univers un sombre à la batman, cette série est pour vous.
    reiuqrapelcram
    reiuqrapelcram

Publiée le 9 février 2022
    Ca commençait bien.... un peu dark, non manichéenne, deux timelines, ça commençait même très bien sachant que l'on venait de smallville. Puis ça s'essoufle, la morale étouffe la série qui tombe vite dans une forme de sentimentalisme niais et cyclique. La pauvreté du jeu d'acteur n'a rien pour arranger les choses, les facilités scénaristiques s’enchaînent, et chaque saison n'est qu'un rappel douloureux qu'on espérait tellement mieux. Un conseil, passer votre chemin, Marvel propose bien mieux. Vous voulez voir des séries intéressantes, c'est du côté de Daredevil, Jessica Jones, Legions, ou encore Happy que ça se passe....(Note généreuse)
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 11 juin 2022
    Arrow est possiblement la meilleure série de super-héros jamais connue auparavant, elle arrive à parfaitement nous séduire par son excellente réalisation, des décors et costumes à la pointe qui se renouvellent au fil des saisons, ainsi que des épisodes admirables qui sont un vrai plaisir de visionner. Arrow tient un très solide casting dont Stephen Amell parfait dans le rôle du justicier vert. Au fil de ses huit saisons, la série a beaucoup évolué par ses intrigues à la fois différentes et captivantes qui nous plongent dans les diverses aventures de notre Green Arrow. Les personnages ont également eu une belle évolution au cours des huit saisons auxquels l'on s'identifie et qu'on s'y attache beaucoup. Cette série "mère" de l'Arrowerse a permis de nous surprendre par ses différents crossovers et il est difficile de lui dire adieu quand on est fan depuis la première heure. Arrow a eu droit à un beau final marquant qui referme un grand chapitre de huit années d'aventure.
    18/20
    Critique sur Arrow (série complète)
    Terminée le 15.03.2020, vue sur TF1 (S1 à S4) & Neflix (S5 à S8)
    yayo
    yayo

Publiée le 19 avril 2013
    Après avoir regardé quelques épisodes pour me faire une bonne vision de cette série remplaçante de Smallville. On a là un très bon show sur un superhéro DC méconnu en France. Alors il faut quand même voir que c'est une série de la CW qui cible principalement les adolescents, donc on n'évite pas les poncifs du genre. Cela dit l'ensemble est très correct. On sent que l'acteur principal s'est investi dans son rôle (on va voir si dans la saison 5 il sera aussi sportif!!!), les scènes de combats sont dynamiques et plutôt bien faites. Après on pourra regretter que l'intrigue concernant l'île soit un peu trop tiré en longueur.
    leochou
    leochou

Publiée le 18 mai 2013
    Mouai, pas extraordinaire comme série, je trouve les scénarii sont linéaire et très prévisible. Bref ca ressemble à beaucoup d'autres séries produites en masse pour remplir les grilles des programmes TV américaines. Il y a beaucoup de blabla mais heureusement quelques scènes d'actions viennent nous sortir de l'ennui. Les personnages superficiels, sans profondeur et l'interprétation monolithique des acteurs aident pas à adhérer.
    De plus, le plus ennuyeux c'est que les épisodes suivent inlassablement le même schéma narratif. Bref, ca se laisse regarder mais l'histoire n'est pas très passionnante et peu addictive.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 20 mai 2013
    Les super-héros sont de nouveaux à la mode et après la fin de Smallville, les dirigeants de la CW ont renforcé leurs liens avec DC Comics en produisant une série sur le Green Arrow, un justicier de leur roster.

Si la série commence plutôt bien, avec un sentiment de procedural un peu gênant, mais pas forcément rédhibitoire, Arrow s’écroule complètement dans sa deuxième partie de saison. La série devient répétitive et surtout très mal écrite. On tombe dans les travers de la série de la CW : les personnages sortent entre eux, les méchants sont complètement nuls et les meilleurs personnages sont les moins travaillés… En effet, David Ramsey, Colin Salmon et Byron Mann sont totalement sous-utilisés dans une première saison qui finit pourtant dans une belle apocalypse, une noirceur qui manquait à la série. Les acteurs sont moyens, Stephen Amell n’a pas les épaules pour être un héros charismatique et Willa Holland est absolument insupportable.

Tout ceci fait d’Arrow une série tout juste passable, qui manque réellement d’intérêt pour devenir la nouvelle Smallville, qui a tout de même duré presque une décennie.
    Daratura
    Daratura

Publiée le 22 août 2014
    Certes cette série est bien faite et les acteurs sont plutôt bons, mais c'est réalisé avec toutes les ficelles du genre. Les situations sont prévisibles, le héro arrive toujours au bon moment, les personnages sont sans saveur et sans charisme, c'est limite série pour ados. Dommage car le début de la saison 1 avait bien commencer. C'était plus sombre, un peu plus hard, mais ça à tout doucement glissé vers le consensuel, c'est devenu lisse, comme toutes les autres réalisations du genre, passées et futures. Alors c'est sûr ça pourrait être un bon divertissement, comme tous les blockbusters sur les superhéros, mais ici c'est une série avec 23 épisodes par saison, alors il faut meubler (même si les flashbacks sont plutôt intéressants) et du coup les dialogues sont longs et chiants. Entre les histoires d'amours impossibles et les sauvetages héroïques, ils passent leurs temps à s'excuser, c'est plein de bons sentiments et de niaiseries, au bout du compte, ça gonfle.

Enfin bref, je n'irai pas jusqu'à dire que c'est réservé aux fans de comics qui seront ravis de retrouver green arrow sur le petit écran, mais il faut quand même aimer le genre pour s'imprégner complétement de l'univers de Arrow. De plus il va y avoir tout un croisement de superhéros entre les différentes séries et films qui arrivent selon les droits et les franchises, de quoi nous rendre addict malgré la médiocrité de l'ensemble car on va vouloir tout regarder pour tout comprendre et moi le premier...
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 23 septembre 2022
    arrow est une exellente série de super-héros digne des plus grand héros. cependant, il tue des criminels au lieux de les arrêter (même si il arrête a un certain moment) un seul criminel tué, c'est déjà trop. Les quatres premières saison c'est super mais a partir de la saison 5, ça se répète et ça tourne en rond et c'est encore plus promlématique spoiler: quand il a sont fils sur le dos toujours a critiquer green arrow
    OU spoiler: quand l'équipe est divisé en deux pour une gaminerie
    . les flashback sur son passé sont de plus en plus diférent au point d'en devennir inssuportable ! et même 6 saison après ont en aprend ENCORE des secret a propos d'oliver, des truc complètement bâclé du style spoiler: le bar d'oliver qui disparait mystèrieusement de la série
    OU spoiler: Mr palmer qui disparait de la série sans aucune explication
    etc... etc... bref ont voit très clairement qu'après 4 saison la série n'as pas pu se renouveler et remet des vieux éléments sur le tapis constament au lieux d'en créer des nouveau l'ile et le passé d'oliver par exemple. les 4 premières saison c'est bien mais après ça tourne en rond et la moindre tentative de fraicheur est un échec.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 16 octobre 2020
    Pour amateur de S.F. une série qui a tenu certaines promesses et a jonglé en équilibre instable entre le côté sombre et le côté sympathie des principaux personnages pendant 8 saisons 2012/20. Certaines fois le côté sombre prend pas mal le dessus mais au final non pas tant que cela. Habile progression de l'histoire qui alterne les périodes et les personnages les plus en vue au côté du rôle titre tenu par Stephen Amell , De la S.F. de DC Comics le personnage de Queen Arrow n'est pas le plus connu mais a été créé en 1941. La série aura une forme de suite avec DC's Legends of Tomorrow à partir de 2016 sans le personnage principal et davantage de pure S.F. Certaines fois le côté sombre prend pas mal le dessus mais au final non pas tant que cela.
    Matthieu Chaperon
    Matthieu Chaperon

Publiée le 18 mai 2020
    Découverte seulement fin 2018, cette série m'aura fait passer de très bonnes heures, par ses scènes d'action, son suspense, et surtout le talent exceptionnel de Stephen Amell dans le rôle d'un passionnant Green Arrow.
    Toutefois, certaines saisons m'ont un peu déçues, spoiler: notamment la 3 et la 4, où l'introduction de la magie a très mal été gérée, générant ainsi pas mal d'incohérences et de facilités scénaristiques, avant de très bien rebondir avec un retour aux sources dans la saison 5.

Certes, les dernières saisons donnent une grosse impression de déjà vu, et recopient un peu trop les deux premières saisons (qui sont clairement les meilleures), mais l'introduction de nouveaux personnages spoiler: (René, Dinah, William particulièrement)
    , a selon moi bien compensé ce bémol.
    La dernière saison, et tout spécialement son final exceptionnel permettent à cette série de finir sur une bonne touche.
    J'espère donc que le spin off "Green Arrow and the canaries" aura au moins droit à une saison, car le pilote (l'épisode 8 de la saison 8 de la série mère) était plutôt convaincant et prometteur.
    Affaire à suivre...
    Patrick Torres
    Patrick Torres

Publiée le 12 décembre 2020
    Un peu de batman en beaucoup moins bien, beaucoup de smallville en moins intéressant, énormément de bavardages sur les états d'âme des uns et des autres..Des dialogues insipides, des décors cheaps où se déroulent la plupart des scènes, une ambiance super sombre, on n'y voit rien, des scènes de bagarre confuses et parfois dignes d'une vieille série japonaise. Les feux de l'amour version super héros, ou l'inverse. Aucun intérêt.