Les Portes du temps : un nouveau monde
    249 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Portes du temps : un nouveau monde ?

Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 28 avril 2013
    C'est dans l'ensemble une bonne série. Le scénario est néanmoins parfois un peu trop abracadabrantesque à mon goût.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 27 novembre 2014
    Terra Nova n'a pas marché malgré l'attente que cela suscitait ? C'est qu'un petit quelque chose clochait, donc on change un aspect de l'histoire et ça passera. Des failles spatio temporelles pour faire plus scientifique/intelligent et futuriste ? Oui ça va le faire ça, les gens fonceront, c'est ça qui manquait à Steven Spielberg. En plus on est en plein déterrage de vieux trucs à Hollywood, on va suivre la tendance.
    Bon on rajoute un duo d'acteurs, homme et femme parité oblige, puis ça marche depuis X Files on change pas une équipe qui gagne. Allez on met un coup sur les FX, la réalité c'est dépassé et moche, on en veut plein les yeux qu'importe le scénario et la musique. Du sens ? Non plus, personne pige ça. Des décors ? Bah numérique tant qu'à faire, j'ai un chti n'informaticien dans la cave. Ah tu connais pas d'acteurs ? Pas grave j'ai un jardinier et une femme de ménage ça fera l'affaire, on n'y verra que du feu, suffit de mettre "Nouveau" dans les pubs et on ne voit pas les gars qui jouent mal. Un dialoguiste ? C'est quoi ça ?
    Toute ressemblance avec les producteurs de la série, ou d'autres sitcoms tels Sliders, Stargate, Terra Nova, les autres Primeval (films ou séries) seraient purement volontaire...
    Publiée le 3 avril 2013
    enorme j'espére voir une saison 2 et l'histoire et bien faite
    ChaarleneS
    ChaarleneS

Publiée le 25 novembre 2012
    Je viens de la commencer et j'enchaine les 4 épisodes ! J'adore, les épisodes sont bien fais, la storyline nous donne envie d'en voir plus, les effet spéciaux superbe, et je suis super contente de voir l'actrice Sara Canning elle est juste géniale ! Je vous la conseille :)
    Publiée le 28 novembre 2014
    Étant un fan de la série original , cette série est vraiment une très bonne série dérivée , de très bons effets spéciaux , de bonnes histoires et de bons acteurs , vivement la saison 2 avec impatience :)
    Publiée le 1 novembre 2012
    Un étrange écho à "Nick Cutter, les portes du temps"....
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 14 décembre 2014
    Un bon mélange entre Starship Troopers et Jurassic Park . Un bon spin -off de Nick Cutter : les Portes du Temps. Une excellente série de science-fiction sur le combat contre les dinosaures.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 10 août 2017
    Moins bien exploitée, ayant recours à quelques facilités gratuites, ce Spin-Off américain de " Primeval : Les Portes du Temps " est une déclinaison qui ne manque pas de rythme et sait se montré efficace dans l'action et l'aventure. La série bénéficie d'effets-spéciaux de qualités littéralement bluffants par moment. Les comédiens font leurs jobs et la mise en scène, bien qu'un peut banale, reste correct dans l'ensemble. Dommage que la production est annulée de sitôt le show. Elle annoncée une nouvelle intrigue bien plus dramatique et bien plus nerveuse.
    Publiée le 23 décembre 2012
    J'adore la serie, elle me fait beaucoup penser au debut de nick cutter. J'ai hate de voir la suite, en esperant que les 2 serie (nick cutter et new world) continu tout les 2
    Publiée le 26 juin 2013
    j ai vu la série nick cutter ( toutes les saisons ) et j espère avoir une suite et le je viens de finir la saison 1 de New world et je la trouve un peu moins bien malgres les efforts qu ils se sont donné une chose est sur il faut une suit je veux savoir pourquoi on voit connors temple de la série nick cutter mais surtout pourquoi il est tout seul pourquoi il y'a pas abby mettland matthew Andersen beker je veux comprendre pourquoi dans la série New world connors a l'air moins ( intelligent ) voila j espère une suite au 2 séries
    Publiée le 23 novembre 2012
    Je partage la plus part des critiques négatives déjà lues sur le site mais la ou ils m'ont perdu définitivement c'est quand ils utilisent le bruit d'un quatre cylindre pour une moto monocylindre...
    Publiée le 1 juillet 2014
    La première partie de la saison est vraiment d'un ennui mortel, c'est toujours la même chose et bien évidemment c'est toujours les héros qui vivent. Vous pouvez être sure que les personnes qui sont avec eux vont mourir, l'actrice qui joue Dylan est vraiment mauvaise, elle fait des mimiques au mauvais moment. Il aurait mieux fallu caster une autre actrice pour ce rôle.

Après les points négatifs, passons au positif parce qu'il y en a quand même quelques uns : la deuxième moitié de la saison et plus particulièrement les 4 derniers épisodes sont géniaux avec l'arrivée de l'organisation secrète et la vérité sur le fil rouge : la mort de la femme du héros. DU coup, on termine la saison et la série avec un bon cliff : spoiler: qu'est ce qu'ils ont changé ?
    mais ça malheureusement, on ne le saura jamais.
    Kévin V
    Kévin V

Publiée le 28 avril 2013
    une serie qui merite d'etre vue. ce n'est peut etre pas la meilleurs serie du monde. mais on y trouve son compte. effets speciaux assez bien foutu, les épisodes enchaine bien.
    quand on commence un episode on as vraiment envie de connaitre la fin.

son seul défaut c'est que malheureusement l'intrigue est un peu mal ficelé.

spoiler: l'agent surgelé, on le vois qu'une fois a la fin d'un episode. il aurais du nous mettre l'eau a la bouche, pour qu'on es envie de savoir le qui, pourquoi et le comment, ce qui nous aurais empecher de penser a manquer un episode.
    Coco c
    Coco c

Publiée le 18 décembre 2014
    J'avais adoré Nick Cutter et les portes du temps, j'ai donc suivi avec plaisir cette autre série exactement dans le même style, sauf que la fin de la saison 1 nous montre que ce n'est pas une copie de l'autre série mais un parallèle puisque les 2 ont un lien... Vivement la saison 2!!!
    Publiée le 17 décembre 2014
    C'est une super série et c'est vraiment dommage qu'ils ne fassent pas de suite.