The Fall
    4,2
    Votre avis sur The Fall ?
    under2sea
    under2sea

Publiée le 10 février 2016
    Excellente série, entrain de visionner la saison 2 je ne suis pas déçu. Un échange assez intrigant entre l'excellente ex des Xfiles et le tueur. Vivement la saison 3 !
    mayatethys
    mayatethys

Publiée le 2 juin 2015
    REMARQUABLE....!! Cette série est d'une intensité saisissante qui m'a laissé scotchée tout au long des 2 saisons, avec un final intéressant et à la hauteur de la série. La mise en scène est soignée et nous plonge, l'air de rien, en profondeur dans le mental des 2 personnages principaux: la commissaire de police anglaise Gibson opposée au tueur en série irlandais Paul Spector. Le jeu excellent et tout en finesse de ces 2 acteurs porte la série de bout en bout: Gillian Anderson toute en charme glacé et mystérieuse, et Jamie Dornan, en bon père de famille obsédé par les femmes brunes aux cheveux longs... Cette série britannique est vraiment d'une très grande qualité, avec une approche intéressante de la psychologie d'un tueur en série qui, pour dissimuler ses fantasmes pervers meurtriers, a une vie quelconque et banale comme tout-un-chacun avec famille, etc. En plus, une série ayant pour cadre l'Irlande du Nord, avec ses problèmes particuliers politiques et de violence associée, est réellement original. Série INDISPENSABLE pour qui aime les thrillers psychologiques!!
    OXIFILMS
    OXIFILMS

Publiée le 6 janvier 2019
    Bonne série policière . J'ai adorer les 2 premières saisons mais la 3eme était un peu plus lassante ! Série qui as connu succès car TF1 en as fait une version française qui était beaucoup moins cool que The fall !
    Cathy L
    Cathy L

Publiée le 23 juin 2016
    j'adore cette série ! déjà quel plaisir pour les yeux de voir le beau Jamie ! en plus son personnage est fascinant ! franchement j'adore.
    Isa T.
    Isa T.

Publiée le 12 avril 2014
    Dans la même veine que True Detective. L’intrigue se déroule à Belfast rongée par la crise et la criminalité, une ville ou les camions blindés font office de cars de police. L’histoire nous immerge complétement dans l’univers particulier de cette ville, façonnée par son histoire violente, ce qui n’était pas pour me déplaire. Les lieux sont donc bien différents de True Detective et en même on retrouve la même ambiance électrisante. Si True Detective s’attachait au duo d’enquêteur, dans The Fall, c’est l’inspectrice, jouée par Gillian Anderson évadée de X-Files, et le tueur, incarné par Jamie Dornan aka futur Christian Grey, que l’on suit. Durant les 5 épisodes, on observe l’enquêtrice traquant le tueur d’un côté et le tueur débusquant et chassant ses proies de l’autre. L’histoire avance tout au long des 5 épisodes, découpés chacun de façon méthodique, en alternant parallèlement les 2 trajectoires et décrivant leurs quotidiens, leurs habitudes. L’un ne va pas sans l’autre.
    Alexandre M.
    Alexandre M.

Publiée le 4 janvier 2019
    Une série noire et captivante. L'acteur principal est juste parfait dans son rôle, au point d'en faire peur. A voir absolument.
    lange78
    lange78

Publiée le 13 décembre 2014
    La meilleure serie policière depuis Rectify ... Vraiment parfaite en tous points scénario , jeu des acteurs...Les anglais sont les maîtres du genre. Bref, à voir absolument.
    Lise C
    Lise C

Publiée le 12 octobre 2018
    C est super bien fais , une bonne série avec un suspense grandiose bien menée . acteur et actrice au top
    Wwpam
    Wwpam

Publiée le 20 mai 2017
    Très bonne série! Le style britannique change un peu des séries américaines Une enquête bien ficelée et une saison 3 différente du fait du scénario J'ai préféré les 2 premières saisons. Un très bon jeu d'acteurs. Cette série est une très bonne surprise !!
    SKJ76
    SKJ76

Publiée le 1 avril 2015
    Magistral !! La mise en scène nous entraine dans une ambiance particulière qui tient en haleine jusqu'au bout. J'attends avec impatience la saison 3.
    Nico F.
    Nico F.

Publiée le 19 février 2016
    série parfaite c'est la deuxième série la mieux et la plus intrigante en deuxième position depuis bien longtemps -1 house of card -2 the fall -3 game of trône 4 gotham le reste ce n'est pas des série qui me fond vibrer
    jada K.
    jada K.

Publiée le 29 janvier 2015
    Excellente série ! Les acteurs sont très bons, l'intrigue et le scénario sont incroyables. C'est entrer dans la peau d'un malade mental. Le parcours de cette enquêtrice... Tout, tout, tout est plaisant dans cette série ! A voir sans hésiter !
    ouadou
    ouadou

Publiée le 15 février 2016
    Très surpris par l'engouement autour de cette série. Saison 1 mollassonne, pas spécialement originale. Pas d'ambiance. L'image donne l'illusion qu'on est à L.A, on ne sent jamais le côté Belfast. Que dire sur le personnage de Gillian Anderson, spectatrice de l'enquête pendant 5 épisodes... Grosse déception. Suivante...
    Ptiloo P.
    Ptiloo P.

Publiée le 17 avril 2014
    Pas spécialement captivant, on est loin de Broadchurch. Gillian Anderson à une personnage très antipathique voire hautaine.
    Yannick G.
    Yannick G.

Publiée le 21 février 2016
    Tant d'épisodes pour ça! je trouve cette série bien trop longue. les scènes où il ne se passe rien sont légions. ça tourne en rond, on se répète pour faire durer mais, non, ça m'a juste agacé