Fargo (2014)
    4,4
    10483 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fargo (2014) ?

Publiée le 24 décembre 2014
    Une série sympa à regarder mais pas mythique. Si vous recherchez la perle rare ce n'est pas ici que vous allez la trouver.
    Fargo est une série qui trouve son intérêt sur la réalité des fait contés. Il est beaucoup plus facile de se mettre à la place des personnages. Ceux-ci sont en plus très simples (l'agent Solverson) et représente plutôt bien la vie qu'il peut y avoir dans une petite ville.
    L'intrigue principale est intéressante à suivre et bien menée tout au long des 10 épisodes. Ce qui est plus regrettable, ce sont les longueurs sur certaines intrigues secondaires qui sont vraiment poussées jusqu'au bout sans raison.
    Au final une série sympathique mais pas extraordinaire
    Publiée le 15 janvier 2018
    Chef d’œuvre à tout point de vue, acteurs, scénario, montage, cadrage, décors, musique... un ovni, un bijoux. Chaque saison est exceptionnel dans la qualité de la réalisation, énorme !
    Publiée le 29 mars 2015
    suspense, loufoque, humour, tout est réuni dans cette courte série pour en faire un incontournable. cerise sur le gâteau, les frères Coen sont derrière la caméra!
    Publiée le 25 juillet 2015
    Humour, violence, personnages attachants et travaillés, scénario à couper le souffle : voici les ingrédients de cette série, probabement la meilleure de 2014, qui vous scotchera pendant une saison qui se suffit en elle-même (anthologie). A ne pas rater !
    marie M.
    marie M.

Publiée le 13 mai 2018
    Les deux premières saisons (surtout la première) sont excellentes: intrigues bien ficelées, bons acteurs.. en revanche la troisième manque de rythme et les personnages d'intérêt : trop caricaturaux on voit vite quel va être leur destin.
    Publiée le 29 janvier 2018
    Une série chef-d’oeuvre! Magnifiquement filmé, magnifiquement joué, hilarant d’humour noir.
    Jamais je n’aurais pensé pouvoir autant rire de malheurs...
    J’adore et vous allez adorer.
    Publiée le 15 décembre 2015
    Fargo vous entraine dés les premières minutes du premier épisode , vous ne décrocherez pas jusqu’à la fin. Excellent jeu d'acteurs.scenario extra, filmé à merveille. une totale réussite.
    A voir absolument
    Olivier F.
    Olivier F.

Publiée le 19 décembre 2014
    Les fans de Luther, de Breaking Bad et de toute les séries qui sort de l'ordinaire, foncez !
    Tous les épisodes sont fait avec soin, les scénaristes ont fait un excellent travail pour rendre tous les épisodes intéressant sur tous les plans !
    Il faut aussi souligner le travail du réalisateur qui soigne tous les plans ! L'univers de cette série est fantastique entre Utopia Luther et Breaking Bad.
    Tout simplement FANTASTIQUE.
    Publiée le 21 août 2014
    Comme ça a déjà été dit dans d'autres critiques, on part d'un pilote vraiment prenant, et la suite n'en est que plus belle : Le scénario est génial, les acteurs au top (mention spéciale à Billy Bob Thornton, auteur d'une prestation exceptionnelle). Je n'ai pas vraiment de mots pour définir en général cette série, qui mêle à la fois suspens, humour noir, drame, romance ...
    Je recommande à fond, c'est un chef d'oeuvre.
    Publiée le 29 août 2016
    J'en suis au milieu de la saison 2 et je trouve que cette série est juste un chef d'oeuvre, Martin Freeman (Saison 1, Lester Nygaard) est juste exceptionnel l'histoire est époustouflante, les touches d'humeur sont à chaque fois réussite. C'est la série à suivre et c'est pour moi la meilleure du moment. (Oui, meilleure que GOT c'est possible)
    Publiée le 26 juin 2015
    Incroyable thriller qui prend les tripes, l'histoire est prenante, scénario magique, on s'y croirait. L'esprit des frères Cohen a été superbement respecté.
    Publiée le 28 mai 2018
    Comme tout cinéphile digne de ce nom, je considérais jusqu'ici que le film éponyme de la série, celui des frères Cohen, était un bijou inimitable. Un rythme nonchalant, une tonalité sans précédent dans l'histoire du cinéma, des scènes de crimes d'anthologie (ah la séquence du broyeur de végétaux !), une policière aussi casanière et nunuche que diablement futée (fabuleuse Frances McDormand !), des assassins d'une colossale stupidité, l'immensités silencieuse des paysages neigeux, des plans superbes où le blanc (la neige), le noir (des arbres, des clôtures ou des candélabres) et le rouge (le sang versé) dessinent un graphisme quasi abstrait, une musique qui s'accorde parfaitement à toute cette blancheur léthargique ponctuée de meurtres furieux... tout concourt dans le génial "Fargo" au chef d'œuvre absolu.
    Autant dire que l'apparition d'une série intitulée "Fargo" a d'abord déclenché ma méfiance, voire un préjugé carrément défavorable. Je redoutais le pire : une pâle contrefaçon forcément médiocre.
    Et bien j'avais tort... La même tonalité singulière, les mêmes plans graphiques, les mêmes personnages d'enquêteurs obstinés et futés, les mêmes assassins totalement crétins, la même vision désenchantée d'une Amérique rongée par l'insondable bêtise humaine. Et puis des scénarios machiavéliques de saison en saison, des acteurs tous plus épatants les uns que les autres, sans compter une réalisation au cordeau. Je m'incline avec admiration devant cette série d'une qualité exceptionnelle.
    Le film est un chef d'œuvre, la série en est un autre, tout aussi génial.
    À voir absolument !
    GONG
    GONG

Publiée le 28 décembre 2019
    Série toujours aussi déjantée. Les frères Coen et leurs successeurs ont une façon bien particulière de raconter cette Amérique profonde et tellement authentique avec son lot d'escrocs, d'aigrefins, de simplets et heureusement de bonnes âmes.
    Publiée le 3 août 2014
    atypique, dérangeant mais mérite d'être vu jusqu'à la fin.
    Charles Beaussier
    Charles Beaussier

Publiée le 20 novembre 2015
    Magnifique série!! Un beau voyage qui poursuit très bien sur le film avec une performance d'acteur incroyable. Les frères Cohen en série c'est pas mal la classe!!