Titanic : De sang et d'acier
    143 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Titanic : De sang et d'acier ?

Publiée le 8 décembre 2014
    Très bonne série, personnage convaincant, décors tellement fidèle qu'on se croirait dans un documentaire, j'ai vraiment aimé cette mini série, qui nous laisse en revanche un peu sur notre fin au final.
    Mais reste assurément à voir!!!!
    Alexandre Debard
    Alexandre Debard

Publiée le 23 février 2023
    Enfin une série qui, au delà du Titanic en lui même, traite de sa construction, de la classe ouvrière, des difficultés des ouvriers et des conflits sociaux de l'époque.
    Le seul regret : l'absence d'une 2ème saison, voir même d'une 3ème...
    Publiée le 23 janvier 2013
    Une magnifique série qui nous sort des salons habituels du Titanic avant la catastrophe... L'histoire de la construction du bateau, dans le contexte politique et social de l'époque en Irlande, donne au Titanic une toute autre image... A voir !!!
    Publiée le 16 mars 2013
    Une belle pépite !
    Un peu difficile au début, j'avais peur que les relations personnels prenne le dessus sur l'histoire ... mais non et rapidement on se fait prendre par l'ambiance : politique, jeux d'influence, relation d'un autre age entre les employés et les employeurs, problèmes techniques lors de la construction ... simplement passionnant et prenant.
    Contrairement a ce que dit Jordan, ils parlent de l'Olympic en particulier l'impact de son accident sur la construction du Titanic.

Niveau réalisation : le jeu des acteurs est très juste, les décors et costumes magnifiques, servie par une très belle image HD.
    Baswordfish .
    Baswordfish .

Publiée le 13 septembre 2023
    Allociné a fait une erreur, ce n'est pas de Nigel Stafford-Clark , mais Ciaran Donnelly.
    Nigel Stafford-Clark a fait l'autre mini série (même année) de 4 épisodes, écrite par Julian Fellowes.
    Frederic Benoist
    Frederic Benoist

Publiée le 12 novembre 2014
    Pour ceux qui l'ignoreraient encore, cette mini-série a principalement pour sujet les conditions socio-culturelles de vie en Irlande du Nord au début du XXe siècle, le Titanic (en l'occurence sa construction), ne sert que de toile de fond. Quand au final de la série, libre à vous d'imaginer ce qu'il vous convient, mais vous apprendrez en faisant des recherches sur la vérité historique qu'en fait : Tous les membres de l'équipe "technique" des chantiers Harland & Wolf a péri lors du naufrage (navré)
    Publiée le 11 janvier 2013
    L'idée de départ de la série est intéressante, mais après avoir vu le 1er épisode, je me demande où sont passés l'Olympic et le Britannic ? Car à la base, la White Star avait prévu la construction de 3 paquebots identiques, l'Olympic, le Titanic et le Gigantic (qui deviendra le Britannic).

Dans la série, ils ne nous parlent que de la construction du Titanic alors que l'Olympic et le Titanic ont été construits l'un à côté de l'autre dans une structure spéciale, sachant que l'Olympic a pris la mer plusieurs mois avant le Titanic.

Pour une série qui est dite fidèle à l'histoire, c'est dommage de zapper ces éléments. Mais peut-être qu'ils apparaîtront dans les prochains épisodes.
    Lydie L
    Lydie L

Publiée le 7 novembre 2022
    Le réalisme de cette reconstitution, sa réalisation époustouflante, l'histoire touchante des personnages et le talent des acteurs qui les incarnaient, cela a été l'un de mes meilleurs souvenirs télévisuels.
    Bleuette D.
    Bleuette D.

Publiée le 17 décembre 2012
    Je n'ai vu que les deux premiers épisodes pour l'instant mais je suis déjà sous le charme. Les acteurs jouent juste, les décors, les costumes sont somptueux. Une série bien documentée qui nous promet de belles soirées en perspective !
    Publiée le 27 octobre 2013
    Une série sympathique et originale (enfin) sur les origines du Titanic qui se regarde avec plaisir pour peu que l'on soit assez indulgent. En effet, autant les effets spéciaux sont réussit que les erreurs "techniques" sont nombreuses et viennent gâcher l'ensemble. Je ne comprend pas comment on a pu laisser passer autant de "bourdes" surtout pour une commémoration du centenaire du naufrage. C'est à croire que les scénaristes s'en foutent car un minimum de recherches sur internet aurait suffit à les éviter. Dommage...
    Laurie M
    Laurie M

Publiée le 26 janvier 2013
    Merci bien!! J'ai passé un bon moment, mais si les deux derniers episodes soit si previsibles et precipités.
    Publiée le 20 décembre 2012
    Dommage que la série se concentre sur un héros pas charismatique plutôt que sur le paquebot lui-même.
    Publiée le 22 décembre 2012
    le peu que j'en ai pu voir, ça a l'air pas mal. mais je me demandé quelque chose puisque je suis venu sur allo ciné, pour avoir des renseignements et je suis surpris: durée:55 mn, total episode: 12 euh ça fait 12 episode de 5 mn (sans les génériques j'espere ) lol