True Detective
    4,4
    17986 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur True Detective ?

Gilles_Cholet
    Gilles_Cholet

Publiée le 21 février 2024
    "True Detective" (2015) :
    Première fois de ma vie que je vois un HPI avéré à l'affiche d'une série, excellente au demeurant.
    Analyse totalement décalée de l'état du monde avec une acuité particulière sur la position de moins que rien de l'individu quoi qu'il tente de devenir.
    Références à l'hyper-estésie et à la transformation des sens en couleur ...
    Deux niveaux d'interprétation : 1er degré avec l'intrigue policière déjà très bonne et 2nd degré bien plus subtil qui devrait forcéments résonner particulièrement chez bon nombre de HPI.
    A ne pas manquer !
    lepersi
    lepersi

Publiée le 8 juillet 2014
    Cette série est juste genialissime ! Que ce soit au niveau de l'ambiance, de la musique, des personnages et du jeu des acteurs ! Tout est juste fou dans cette série ( en tout cas pour la première saison ) je recommande très fortement !
    The Movies chronicles
    The Movies chronicles

Publiée le 11 septembre 2021
    Bon voilà il était tant que j'aborde le sujet de cette série. Avec une première saison simplement magistrale avec des acteurs tels que Woody Harrelson et Matthew McConaughey qui sont juste magique dans leur rôle avec des dialogues magnifiques est une intrigue qui nous tient du début à la fin en haleine est puis venue la saison 2 serte elle dénote impeu de la saison 1 mais reste tout de même intéressante même si il y a quelque problème au niveau de la vie des personnages que je trouve ne sont pas assée explorer. Venue la saison 3 selon moi cette saison 3 est la moin bien je trouve l'intrigue bocoup plus lante est moin intéressant et c'est bien dommage.
    Je conseille cette série surtout la saison 1.
    À voir.
    Publiée le 19 août 2015
    Première saison magistrale avec une ambiance et un jeu d'acteur époustouflant et une 2ème très bonne saison mais forcément décevante par rapport aux attentes.
    Publiée le 22 mai 2014
    Je n'avais jamais mis 5 étoiles à un film ou une série, mais là, True Detective m'a fait craquer et mérite amplement cette note !
    True Detective, c'est tout d'abord un duo d'acteur formidable, mention spéciale à Matthew McConaughey. C'est aussi une esthétique soignée et une atmosphère particulière et bien travaillée. Finalement, c'est aussi un générique visuellement incroyable et qui colle parfaitement à la série dans le fond et la forme (avec une chanson qui a d'ailleurs rejoint ma bibliothèque).
    N'en déplaise aux amateurs des Experts, True Detective est ce que j'appelle une "vraie" série policière. Une série qui va développer son histoire tout au long de la saison, nous laissant des indices par-ci par-là, nous invitant à réfléchir et non à juste regarder. Au fil de chaque épisode, de nouveaux éléments sont apportés, aussi bien au niveau de l'enquête que de la psychologie des personnages, très bien développée. Car il est vrai que la série laisse parfois de côté l'action pour se concentrer sur ses personnages, et ceci n'est pas un reproche car cela nous permet de mieux comprendre le fameux duo.

True Detective a donc été un gros coup de coeur que je conseille à tous les amateurs de bonnes séries. Portée par un duo de très bons acteurs, elle nous tient en haleine tout au long de la saison grâce à une histoire intéressante au milieu d'une atmosphère particulière mise en valeur par une esthétique réussie.
    Publiée le 29 septembre 2017
    Emblématique ! la série nous a tenu sur le choc ! bien original que n'importe quel série , elle tient la route , des acteurs bons , scénario maitrisé , dialogues impeccable ... tout au long de la série on y voit l'obscurité et la vision noir ... vivement la saison 2 !
    Yvo37
    Yvo37

Publiée le 8 janvier 2015
    Le rythme il est vrai n'est pas des plus rapides, mais les acteurs font fabuleux et on est captivé par l'ambiance glauque, sans savoir ou on va, sans toujours savoir pourquoi mais c'est original sans être complètement nouveau ... ce sont des détectives finalement.
    Publiée le 7 août 2014
    Tout est réuni pour en faire une excellente série ! Matthew McConaughey est juste hallucinant tout comme le reste des acteurs. L'esthétique est très travaillée, l'ambiance du Bayou également. La réalisation et la bande son sont super. Bref, regardez cette série si ce n'est pas encore fait !
    Publiée le 10 avril 2014
    exceptionnel ! Un jeu d'acteurs énorme sur une affaire assez glauque qui découle sur plusieurs incidences.. J'ai vraiment adoré cette série et je la conseille vivement.. Par contre, il n'y a pas beaucoup d'action donc il ne faut pas être à moitié endormi pour bien suivre la série..
    Karim C
    Karim C

Publiée le 8 août 2015
    Grand fan de séries et je vous assure très bon public. Je suis très déçu. Seul le jeu d'acteur sauve l'ensemble. Pour le reste, lent, peu de suspense, l'au un rebondissement, aucune surprise, rien de rien.
    Publiée le 6 décembre 2014
    Excellent polar sombre , prenant superbement réaliser ( le plan séquence de l'épisode 4 !) et l'interprétation de deux acteurs a leur meilleur , un mattew mc conaugai excellent et méconnaissable . malgré quelques longueurs , un thriller comme on en voit rarement et très bien écrit . une série qui fait aussi bien , voir mieux , que ce que nous offre le cinéma depuis plusieurs années. a voir sans plus tarder . sortie blueray et dvd le 11 juin .
    ozz
    ozz

Publiée le 27 février 2021
    Une série captivante ! Un binôme de détectives aussi différents qu'intéressant avec leurs personnalités propres et qui se complètent dans cette saison 1 (que j'ai préférée aux autres).
    Une enquête glauque dans une région caricaturale rurale américaine qui nous transporte dans une enquête prenante durant tous les épisodes.
    Magnifique !
    stevehx
    stevehx

Publiée le 27 juillet 2014
    Cette série est exceptionnelle !
    Un vrai décalage, oppressante et sublime !
    Publiée le 24 février 2014
    The Yellow King?
    Carcosa?
    Les étoiles noires?

Toutes ces sinistres allusions sont des références au livre de Robert W. Chambers "Le Roi en jaune" (1895).

Qui, accessoirement, est disponible ici :
    Publiée le 14 mars 2014
    une serie qui demande à etre regardé,ne serait-ce que pour le duo de comédiens harrelson-mccaunaghey (recemment oscarisé)