True Detective
    4,4
    17846 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur True Detective ?

Argos Panoptès
    Argos Panoptès

Publiée le 22 janvier 2024
    Saison 4. Episode 1 : Rien ne va. Les dialogues sont mauvais. Le casting (mis à part Foster) n'accroche pas. L'aspect fantastique est énigmatique et sans intérêt. La CGI est ridicule. La réa et le montage sont classiques et mièvres. L'habillage sonore est décalé. Le scénario ressemble à une série de type petite maison dans la prairie. C'est ni fait, ni à faire. Espérons que les prochains épisodes soient meilleurs mais j'en doute.
    Simon1310
    Simon1310

Publiée le 21 février 2024
    Cela a été long, ennuyeux, laborieux, j'avais regardé la série pour Jodie Foster mais au delà, il y a plus rien, John Hawks est complétement ridiculisé, Christopher Eclceston pareil. L’enquête commence très bien avant de s'enfoncer dans des sous intrigues inintéressantes qui plombent les épisodes. La fin qui est explique le tout, est d'un ridicule comme j'en avais pas vu, on reproche beaucoup choses à la saison 2 de True Dectetive mais au moins elle était dans cette atmosphère pessimiste et sombre de la saison 1, malgré le décor en Alaska d'un ville plongé dans la nuit noire, rien à l'intérieur de cette ville, nous donne cette atmosphère si typique à True Detective. Pour ce Night Country, la saison aurait du être clairement détaché de True Detective, tant le duo d'acteurs ne fonctionne pas, Kali Reis, est monolithique comme pas possible, la mort d'un proche censé nous émouvoir, nous ennuie plus qu'autre chose, quand à Jodie Foster, j'ai l'impression que l'on fait tout pour la rendre détestable, voir sa relation avec son adjoint qu'elle humilie sans raison. En définitive c'est la plus mauvais saison, pour beaucoup du à l'incompétence de la créatrice de Night Country, et son obsession de tout ramener au rapport entre les hommes et les femmes, avec la subtilité d'un tractopelle.
    Ja Z
    Ja Z

Publiée le 31 janvier 2024
    Je suis dégouté car je l'attendais avec impatience cette saison 4 et là c'est la douche gelé même pas froide, l'histoire le scénario ou même l'endroit où se passe l'intrigue n'est pas intéressant du tout.
    Les actrices ne sont pas intéressantes, tous n'est que cliché avec cette représentation féminine de cette saison 4, mais quel gâchis, on est à des années lumières de la magnifique saison 1.
    Laurence D.
    Laurence D.

Publiée le 30 janvier 2024
    Parfois, il ne faut pas aller au-delà d'une saison. Cette 4e saison de True Dective est plus que décevante : les dialogues se résument à une série de "fuck", le pseudo mysticisme du Grand Nord est risible, les personnages sans profondeur, l'intrigue inexistante. Et Jodie Foster, la grande Jodie Foster, ne croit pas une seconde à son rôle. Elle est empruntée, gênée. Bref, c'est très mauvais.
    Blake Perception
    Blake Perception

Publiée le 15 janvier 2024
    La 1er ep de la saison 4 est nul ! Cette saison 4 s'annonce la pire et de loin ! La musique ne va pas, le mysticisme est bidon, le gore est prévisible
    Gennaro T.
    Gennaro T.

Publiée le 30 janvier 2024
    Je me réjouissais tellement de la saison 4. Mais quelle déception! Ces 3 premiers épisodes sont nuls! Il ne se passe rien , c’est long , c’est mal joué , musique inexistante. Note 0!
    Dex et le cinéma
    Dex et le cinéma

Publiée le 29 août 2018
    Combler le vide laissé par le final grandiose de Breaking Bad a été pour moi un combat de tous les instants. Serait-il désormais possible d'envisager l'avenir de façon positive ?

Nombreuses sont les séries qui tentent sans relâche de me persuader que le suspens, l'inspiration et la créativité ne sont pas morts avec le chef d’œuvre de Vince Gilligan... et subtilement, surprenamment, sans que l'on s'y attende, l'une d'elle y parvient, parfois. True Détective (Saison 1) est l'une de ces survivantes.

Cette histoire policière offre une enquête prenante, à l'ambiance délicieusement poisseuse, gouteusement sombre, devenant haletante dès le sensationnel 3 ème épisode. Mais il est évident que ce scénario, aussi bien écrit soit-il, ne serait rien sans la sublime alchimie du duo principal. Portés par ses incroyables acteurs, les personnages de True Detective sont d'une profondeur qui touche au sublime. La réalisation tout bonnement excellente de Cary Fukunaga est également à souligner, particulièrement lorsqu'elle sublime les décors grandioses que la Louisiane a façonné. L'ambiance et les jeux de lumière dénotent d'ailleurs une parenté des plus plaisantes avec le travail du brillant Fincher.

Un bémol est à noter cependant, un bémol de taille à mes yeux : la fin de la saison. Aucun spoiler ici bien sur, je ne suis pas un monstre. La conclusion de cette fantastique odyssée est a la fois, excellente, et profondément ratée. Je n'ai pas peur des mots. Excellente, car elle termine son intrigue avec une certaine justesse, nous proposant un suspens d'une intensité honorable. Ratée, car malgré tout, la fin de True Detective est... non seulement classique, mais surtout une véritable entourloupe de la part de l'auteur. La réponse à la question "qui-où-pourquoi", n'a tout d'abord rien de très originale, mais maintient également le spectateur dans un mystère opaque, irrésolu et finalement frustrant. Un peu comme si le message de l'auteur qui apparaissait en filigranes était le suivant : "j'ai amené du suspens, mais je savais pas trop comment résoudre tout ça alors... On va faire un truc philosophique." A mes yeux, conclure cette intrigue diablement haletante sur un note purement philosophique n'était certainement pas une bonne idée. Du moins pas sans autre chose à côté.

Est-ce que cela remet en cause les qualités évidentes de la série ? Non bien sur, elle reste objectivement très bonne dans sa réalisation et dans la gestion de son suspens. Mais elle est également la preuve que Breaking Bad restera toujours à mes yeux un Graal intouchable. Ceci dit, True Detective nous annonce une chose palpitante : les séries ambitionnant de tutoyer les sommets sont loin d'avoir disparues.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 11 février 2024
    Une très bonne série avec Jodie Foster et Kali Reis se déroulant en Alaska pour la quatrième saison.
    Mork Dark
    Mork Dark

Publiée le 20 février 2024
    True Detective Saison 4 : Pour donner une analogie avec cette saison, je dirais que c’est comme une voiture qui perd l’adhérence sur du verglas et que l’on essaye de reprendre le contrôle. On espère, on a peur, on y croit … mais au final c’est rarement une réussite et on finit généralement dans le décor. Y a de bonne chose, parfois, mais dans l’ensemble on se demande si tout le scénario a bien été écrit avant le tournage. Cela dit c’est un plaisir de revoir jodie foster qui demeure une excellente actrice.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 24 février 2024
    Saison 1 noire pour ce thriller à la recherche du tueur, excellente , un scénario excellent une série qui est totalement captivante avec une distribution prestigieuse qui fait parfaitement le job 5/5
    Pour la saison 2 ... qui laisse déjà apparaître un casting à nouveau attractif. Confirmation sur le scénario, la réalisation : c est une saison très addictive. 4,5/5

True détective confirmée comme une Incontournable série policière, une référence.
    Publiée le 15 janvier 2014
    La crypte du Panthéon accueille, outre les tombeaux, un grand écran de télévision dont s'échappe la voix à faire trembler les murs d'André Malraux. Mais ce qui n'est, aujourd'hui, qu'un simple dispositif de retransmission des quelques cérémonies filmées, sera demain un extraordinaire lieu de mémoire : « Ci-gît Home Box Office, la chaîne qui libéra la série ». Pour sûr, les féministes s'élèveront contre cette inhumation ; France 2 invoquera la préférence nationale et Canal + autorisera vainement les sous-titres sur image brouillée. In fine, tous se rangeront à l'idée : il n'y a, au monde, meilleur candidat. Car HBO fait du quasi-cinéma : il reste dans True Detective, mais il ne reste plus que, l'irréductible différence de structure narrative. Différence presque surmontée par Shokuzai, minisérie remontée en diptyque pour la Mostra ; structure narrative qui, à elle seule, contient difficilement l'œuvre dans le petit écran auquel elle se veut, paradoxalement, adaptée. Si la télévision se définit encore, et le débat est ouvert, comme la « radio parlée » d'Orson Welles, reléguant l'image au second plan, alors "it's not TV [anymore], it's HBO". Ni pionnière, ni oasis de qualité dans un désert peuplé d'Experts : Las Vegas, la chaîne américaine confirme cependant sa capacité à faire mieux que parfait. Quelle merveilleuse surprise, d'ailleurs, de retrouver deux acteurs de The Wire dans le premier épisode de la série dont s'agit : Lester Freamon, le true detective ("real police", plus exactement), et Brother Mouzone, réunis de nouveau. À leurs côtés brillent les mines grises de Woody Harrelson et de Matthew McConaughey, l'homme du bayou ; leur performance ne décevra personne. Le duo qu'ils forment, enquêtant sur les meurtres d'un psychopathe dont la mise scène dégage une puissance symbolique nettement supérieure à celle de bon nombre de films, est dirigé par Cary Fukunaga, jeune réalisateur de cinéma. De la double narration assumée par les personnages principaux dans un flashforward, situé plus de quinze ans après les faits et susceptible de se révéler flashback à terme, aux superbes photographie et bande-son, sombres et lourdes, en passant par la musicalité des accent, diction, voix, True Detective fait planer mais ne laisse planer aucun doute sur son succès. Le générique, rien que le générique, rien que le générique...

Aux grands producteurs, les spectateurs reconnaissants.
    Philippe Kozma
    Philippe Kozma

Publiée le 14 mars 2024
    La dernière saison me fait baisser légèrement la note, mais ça reste quand même très bien.
    Toujours une ambiance particulière, à l'instar de Fargo des frêres Cohen.
    Mathias P
    Mathias P

Publiée le 26 février 2024
    Cette saison 4 est une purge. Pourtant cela aurait pu être excellent, Jodie Foster a beaucoup de talent, le cadre Nuit en Alaska permet tout un tas de décors inhabituels. Mais on tout va de travers, intrigue en mousse, du Girl Power non stop et du mal blanc méchant au kilomètre. spoiler: Et avec un Girl Power puissance max pour le final
    . Juste imbuvable !
    Lionel33000
    Lionel33000

Publiée le 26 février 2024
    Bonjour
    Saison 4 de True Detective, nous transporte en Alaska, ambiance nocturne et froideur au programme de cette enquete
    Le plaisir de retrouver Jodie Foster dans le rôle de la détective, le casting est bon
    L intrigue est bonne et nous porte jusqu au final de cette mini série
    A découvrir
    Publiée le 19 janvier 2014
    Pour un premier épisode True Detective tape fort, très fort même. Tout est bon, acteurs, mise en scène, musiques. Matthew McConaughey et Woody Harrelson, nous délivrent des prestations hors-norme.
    Surtout Matthew McConaughey qui crève l'écran. L'histoire est sombre, l'ambiance oppressant, ça change des vielles séries policière comme les experts. On ne remarque même pas que c'est une série tellement c'est bien filmé et interprété, accompagné d'une excellente bande son. Enfin une histoire policière à la "Seven" La série promets de bons rebondissement avec je l'espère des épisodes aussi bons que celui là.
    Si vous ne connaissez pas la série , je vous la conseille fortement. ENJOY!