Black Sails
    4,2
    2993 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Black Sails ?

Publiée le 23 avril 2017
    Juste énorme, pourtant au début j'étais loin de penser cela j'ai regarder les premiers épisodes et j'avoue que je n'étais pas emballer a la continuer et puis quand je n'avais plus rien a voir je me suis dit aller pourquoi pas pas et franchement juste waohouuu, je les autant "surkiffer" que game of throne, voir plus il y a pas de longueur sur certain sujet comme a la game of throne, et je dirais que la série démarre vraiment a partir du 4/6 ième épisodes et les saison suivante sont bien meilleur, vraiment déçus qu'elle soit fini si vite, encore une de plus qu'ont aimerait pas avoir de fin :D

Alors si vous êtes sceptique au début continuer le meilleur arrive vers l'épisode 4 ou 6 je sais plus exactement )
    lagadou93
    lagadou93

Publiée le 13 février 2018
    extra...or....di.......navire
    si il y a bien une série sur la piraterie à regarder c'est bien celle là. Sachant que la saison 01 est la moins bien tout en étant très bien. C'est dire pour les autres 😀😀
    loulsly
    loulsly

Publiée le 10 septembre 2022
    C'est une série qui une fois commencée, ne devrait pas avoir de fin. On a envie qu'elle dure, dommage qu'il n'y ait que 4 saisons...le top d'une série. Chapeau
    Sébastien Donnadieu
    Sébastien Donnadieu

Publiée le 8 novembre 2022
    La série "black flags" est un préquelle du roman de Stevenson, l'île au trésor, et mêle donc personnages historiques réels et fictifs.
    D'un point de vue esthétique, c'est superbe: décors, mise en scène, travail des caméras, tout est largement au niveau d'une grosse production.
    Au niveau du scénario, autant j'ai apprécié les saisons I et II, autant à partir de la troisième, j'ai senti un essoufflement, une tendance à la répétition: le plus gros reproche que je puisse faire c'est que c'est extrêmement verbeux, et la série se rabat plus souvent qu'à son tour vers des "duels psychologiques" autour des personnages. Du coup, ça m'a donné une impression de flou, de lourdeur. Du coup, au niveau du ressenti des acteurs, beaucoup m'ont donné l'impression de ne pas trop savoir qui était en fait leur personnage, et c'est souvent figé (en particulier Toby Stephen et Luke Arnold), et sur le déroulé du scénario, j'avais l'impression que c'était un peu à la découverte, qu'ils ne savaient pas trop comment finir.
    Sinon les acteurs sont assez homogènes au niveau du jeu (et plutôt correct dans l'ensemble, à part cette lourdeur dont j'ai parlé), avec une petite préférence pour Toby Schmitz, qui me semblait faire plus d'effort que les autres pour varier ses expressions et les coller à l'action.
    Enfin, gros point noir: j'ai regardé la série en VOST sur Amazon, et la traduction est parfois aux fraises, quand pas inexistante (lors d'échange en espagnol notamment).
    Publiée le 29 juillet 2020
    Série vraiment très sympa. Il semblerait qu'il y ait quelques libertés prises avec la réalité historique et avec l'île au trésor. Mais globalement, le scénario se tient. Il reste cohérent sans être trop prévisible. C'est vraiment un excellent divertissement.
    Publiée le 17 avril 2017
    serie qui demarre super bien qui ma fait penser a la serie spartacus (testoterone et fesse a tous va ) mais qui tourne vite en rond aprew la deuxieme saison
    Marie Stoeckel
    Marie Stoeckel

Publiée le 27 novembre 2022
    J'ai adoré dés le premier épisode 😁 sauf que dans le deuxième c'est glissé une énorme bavure de traduction " préservatif" ,😂😅🤣 sinon je recommande la série.
    SosoLastico
    SosoLastico

Publiée le 16 septembre 2019
    J'étais perplexe avant de commencer la série. Des pirates ? Mouais...
    Et surprise!
    Des intrigues Game of Thronesques, des personnages bien construits, des paysages magnifiques, des scènes d'action bien fichues (mais qui ne traînent pas trop en longueur) et des effets à couper le souffle.
    Je suis en train de la regarder pour la deuxième fois avec délectation.
    Une de mes séries préférées que je conseille vivement.
    Ha! Et aussi une mention spéciale pour le générique dont je ne me lasse pas.
    Publiée le 28 août 2019
    une serie excellente tiré de l ile au tresor avec des perso bien thrash et un bon jeu d acteurs de tres bonnes intrigues et de magnifiques paysages. fan de viking et game of thrones , celle la aussi est un regal.
    Publiée le 25 janvier 2014
    Bon début.. bons acteurs et de beaux décors. L'histoire Mérite d'être suivie ( fan de game of thrones, Viking, Breaking Bad, The Walking dead, Sons of anarchy, American Horror story...)
    Publiée le 8 octobre 2017
    Superbe série!
    Les épisodes sont rythmés et plein de rebondissement.
    Je ne comprend pas pourquoi elle n'est pas plus médiatisé que ça!
    Juste déçu qu'elle ne se poursuive pas :/
    Stormtrooper62
    Stormtrooper62

Publiée le 7 avril 2017
    Cette série n'est pas à prendre à la légère ! Elle a su au cours des saisons, montrer tout son potentiel,mêlant ainsi scènes d'actions plutôt bien réalisées (les effets spéciaux sont plutôt bons) et intrigues,trahisons, alliances qui ajoutent un peu de piment à la série. Au fur et à mesure des saisons ,la série se bonifie pour se terminer en apothéose avec une saison 4 grandiose. Amateurs d'actions,vous aimez les pirates ? Black Sails est à mon gout l'une des meilleures séries de ces 10 dernières années.
    Publiée le 5 septembre 2015
    Il m'arrive rarement d'écrire une critique sur ce site mais puisque cette série a largement dépassé mes attentes j'ai décidé de vous faire partager mon avis et ma critique sur cette dernière.

Etant passionné d'histoire et en particulier des 17-18-19e siècles et de la piraterie je me suis laissé tenté par cette série, je m'attendais à une série moyenne, mauvaise, une sorte de Vikings sauce pirate sauf qu'il en est tout le contraire.

Tout d'abord il est important de situer l'univers dans lequel se passe la série, c'est celui de l'île au trésor, on y retrouve donc des personnages du livres comme ce cher Silver, mais ici avec ses deux jambes ! Ou encore le capitaine Flint, mort au moment des événements de l'île au trésor, on en apprendra beaucoup sur lui, en particulier durant la saison deux, mais j'en reparlerais.
    Pourtant ces personnages de fiction cohabitent avec des pirates que l'on connait bien, Jack Rackham, Charles Vane, Anne Bonny, Benjamin Hornigold et j'en passe, pourtant pas de barbe noir jusque là (il devrait apparaître dans la saison 3). Mais la véracité historique concernant ses pirates s’arrête en général à leur nom voir leur personnalité (en effet on reconnaîtra tout de suite Edward Low avant même qu'il nous ait donné son nom...). Tout ce qui est de leur histoire, leur faits d'armes, est remanié, en général les grandes lignes y sont, sans spoiler puisque c'est un fait historique : la séparation de Jack Rackham et Charle Vane est dans la série mais se passe d'une toute autre manière que dans la réalité, il en est de même pour la conversion de Hornigold en Corsair chasseur de pirates. Ces changements s'expliquent par l'intégration de personnages n'ayant pas existé comme le capitaine Flint dans la vie de ces pirates.
    Donc en quelque sorte cette série s'ancre dans une réalité parallèle, où Flint et sont équipage ont vécu !

Maintenant après les avoir introduit parlons de ces personnages, sont ils fidèles au livre, sont ils bien joués etc... Tout d'abord la petite (grosse) appréhension que j'ai eu fut en voyant tous ces personnages qui me semblaient totalement caricaturaux et digne de films américains manichéens au possible. Toutes les femmes d'importance de la série sont des femmes jouées par des actrices très belles etc... Quant à Charle Vane que dire sur ce personnage ... Que ce soit sa voix de batman ratée ou sont besoin de se balader continuellement torse nu pour montrer ses abdos luisant en font un personnage insupportable, qui parait tout de suite comme un connard fini qu'on veut voir mourir.
    Concernant les personnages du livre, dès le premier épisode on rencontre John Silver qui s'avère lui aussi une sorte de beau goss tête d'affiche... Pourtant il faut dire que le personnage est relativement fidèle au livre (bien qu'il n'ait pas les cheveux blonds dans la série...) manipulateur à souhait, égoïste etc...
    Pourtant au bout de quelques épisode on se rend très vite compte qu'en fait tous les personnages qu'on nous montre sont bien plus complexes que l'on aurait pu le croire au départ, que ce soit le passé sombre et complexe du capitaine Flint, sa personnalité, sa relation avec Madame Barlow qu'on a beaucoup de mal à comprendre, ou alors Silver et ses manipulations, ou encore Charle Vane et sa relation avec Eleanor qui est difficile à cerner, cette dernière on le découvre au fil de la série étant elle même "torturée" entre les choix qu'elle doit faire pour le bien de la ville, pour son bien, son amour etc...
    De plus la série met en place une sorte de schéma game of thrones, on se retrouve suivre de multiples personnages, mais ce qui est génialement fait est que l'on peut s'attacher à un personnage qu'on détestait trois épisode avant, ou alors le contraire et cela plusieurs fois pour chaque personnage.
    Petite mention pour Jack rackham, je voyait venir déjà la copie de Floki de Vikings, un espèce de fou insupportable et mal joué, mais il est en tout autrement, c'est un personnage attachant et travaillé !

D'un point de vue scénaristique, la trame principale est simple, le capitaine Flint part à la poursuite d'un navire espagnol chargé d'or pour le ramener à Nassau et sécuriser l'île, pour empêcher les anglais de la reprendre et en faire une sorte d'île pirate imprenable. Sauf que rien ne se passera comme prévu, cette quête d'or sert juste de toile de font à tous les conflits entres les personnages, les équipages etc... C'est simplement l'élément perturbateur qui va déclencher tous les événements de la série, trahisons, mutineries, chacun défendant ses propres intérêts à n'importe quel prix c''est là une grande ressemblance avec game of thrones. Mais tous ces conflits permettent de nous tenir en halène, en effet on enchaîne les rebondissement, les changements de camps, certains de ces rebondissements sont totalement inattendus et nous trouent le cul si on peut dire ! Je pense en particulier au moment ou nous est expliqué la relation entre Barlow et Flint (saison 2). Par rapport à game of thrones, oui je continue la comparaison, il n'y a pas vraiment de bons et de mauvais, chacun défend un idéal etc... Chaque personnage est mauvais ou vit assez longtemps pour le devenir.

Concernant le côté techniques, la série est filmée de manière très classique, pas de plans à la Better caul Saul/ Breaking Bad, concernant les navires ils sont fait en sorte d'image de synthèse, le réalisme s'améliore au fil des épisodes mais il est rare de voir les navires en entier (fort coût et surtout que l'intrigue ne se passe pas en mer, les personnages sont souvent à terre). De plus pas de bataille vraiment longue ou épique entre deux navires. Les scènes d'action sont là mais ne prennent pas le dessus sur l'intrigue et savent s'intégrer correctement au déroulement du scénario.

Pour conclure c'est une série relativement sous estimée qui est très bien construite malgré quelques personnages qui sont un peu caricaturaux (je pense à Charle Vane et Anne Bonny voir Eleanor), la série sait nous tenir, nous donner envie de voir là suite et se renouvelle tout le temps. Impossible de ne pas la comparer à un game of thrones dans certaines de ses mécaniques (bien que bien-sûr Black Sails est beaucoup plus modeste que GOT)
    Publiée le 17 février 2014
    Black Sails fait partie des ces séries ou l'on sent qu'il y a un grand potentiel dès les premiers épisodes. Décors, acteurs, bande son, intrigue tout y est ! J'attends les prochains épisodes avec impatience !
    Publiée le 26 mars 2016
    La 3e saison vient de s'achever. Black Sails est un intelligent mélange d'Histoire et de fiction. L'action ne manque pas, la psychologie des personnages est remarquable, les paysages et décors magnifiques. Cette série est l'une des toutes meilleures aux côtés de Vikings ou Marco Polo. Black Sails mérite d'être plus connu. Heureusement que Starz a accepté de créer une 4e saison, espérons qu'il y en aura bien d'autre encore! Black Sails est bien meilleur que tous les films de pirates que nous avons pu avoir au cinéma jusqu'à nos jours, et je rajouterai, ENFIN! Sur un thème tel que celui-ci, on peut imaginer de fantastiques scénarios et des images à couper le souffle.