Black Sails
    4,2
    2989 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Black Sails ?

Publiée le 25 février 2015
    Bonne série, de nombreux acteurs attachants, au point qu'on les aime et les déteste en même temps. Et oui c'est chacun pour soi dans leur monde et tout ne se déroule pas comme on l'aimerait, ce qui cause parfois des morts qu'on aurait préféré éviter... enfin, c'est ce qui fait avancer l'histoire.

Autrement c'est très bon, les acteurs font du bon boulot, l'ambiance est là et on ne s'ennuie pas ( enfin sauf pour le capitaine flint et son passé )
    LK-92
    LK-92

Publiée le 18 octobre 2014
    Après les gladiateurs de "Spartacus", les cowboys de "Hell On Wheels"
    et les vikings de "Vikings", les Séries US continu d'exploiter les périodes historiques avec les pirates de "Black Sails". Produite par Michael Bay, le Show s'illustre d'abord par son Pilot, plutôt efficace en action, puis nécessaire à la mise en place des protagonistes et de l'histoire. Mais dés le second épisode le tout s'enlise, par l'intrique peu prenante, mal dérouler. Par des personnages (dont certains ont réellement vécu), manquant cruellement de charisme, d'intérêts et surtout de profondeur (mention spécial pour la rouquine camouflé sous son chapeau, nullissime). Admettons tout de même que Toby Stephens en capitaine Flynt est bon. Quelques sursauts d'attention sont cependant à signaler, tels un épisode 5 épique ainsi qu'un Season Final intriquant pour la suite. La série présente aussi
    une grande qualité, au niveau de ses décors, ses costumes et de son ambiance "pirates". A voir uniquement pour les fans de Pirates ou de l'ile au trésor.
    Publiée le 16 novembre 2016
    Des personnages excellent, un univers de pirates vraiment bien ficelé, du suspens à la fin de chaque épisode...
    Une série excellente qu'on ne peut s'empêcher de dévorer !
    Publiée le 30 mars 2016
    série parfaite, aussi bien sur le scénario que le jeu des acteurs.

elle se bonifie de saison en saison

la saison 3 est vraiment arrivé pour marquer l'apogée de cette série.

à voir, je vous la recommande fortement
    Publiée le 5 novembre 2014
    Les lieux de tournages sont magnifiques, les personnages sont attachants de part leur charisme et l'Inattendu nous frappe vraiment à plusieurs reprises.
    Quelques séquences que l'on pourra qualifier de "lenteurs" mais il ne faut pas décrocher, elles sont largement palliées par d'autres séquences très poignantes.
    Hâte de découvrir la saison 2 dès fin Janvier 2015, ça promet !
    Publiée le 11 avril 2015
    une superbe série j'attends avec impatience la saison 3 en 2016
    Publiée le 12 octobre 2016
    Voilà une superbe série de pirates ! Bien que l'on sache que les scènes de batailles navales et les navires eux mêmes ne sont que des images de synthèse, il est impossible de ne pas y croire. Quand on a lu et vu plusieurs fois l'île au trésor, découvrir une vision de ce qu'avait pu être Billy Bones ou Long John Silver avant leur rencontre avec le jeune Jim Hawkins est passionnant. Bon, une vision un peu hard certes, mais avec des visuels superbes. Les jeux de pouvoirs font un peu penser à ceux de GOT et le scénario a le mérite de ne pas présenter des personnages trop sombres ou trop lisses. Pour l'action, il y en a à revendre mais le reproche que je ferais c'est, surtout pour la saison 1, une trop grande alternance entre scènes d'action pure et scènes très trés intimes qui finissent par casser le rythme des épisodes. Dans la saison 2, c'est moins flagrant notamment en fin de saison où la tension des épisodes ne pouvait tolérer un quelconque repos du guerrier ! Les décors et les costumes sont superbes mais plutôt un peu éloignés de l'image du costume pirate connu traditionnellement. Il y a beaucoup de cuir (ce qui me rappelle furieusement les costumes de la série The Musketeers). L'ajout de modernité dans les costumes ne gâche rien l'impression d'authenticité.
    Quant aux acteurs, certains sont à mon avis biens pour le rôle d'autres peut être moins. Toby Stephens est parfait dans le rôle du capitaine Flint (un peu zinzin comme le décrivait dans le roman Long John Silver) mais tellement mystérieux ainsi que l'interprète du capitaine Vane qui, malgré sa roublardise, est touchant. J'ai beaucoup moins apprécié les personnages de Rackam et Anne Bony (qui fait plutôt dépressive). En revanche, j'ai été étonnée par le choix de l'acteur jouant Billy Bones car devenu vieux (toujours dans le roman) j'avais la vision d'un pépé rachitique ayant peur de son ombre. Donc Billy Bones jeune ne pouvait être que du même acabit. Ceci dit, ce personnage de Black Sails est l'un des plus sympathiques personnages peut être parce qu'il se comporte en homme d'honneur et ne cherche pas le profit à tout prix (ceci dit n'ayant pas encore vu la saison 3, je m'avance peut être). Pour finir avec les personnages, celui de Long John, est un peu comme pour Billy Bones mais dans le sens contraire. Peut être parce que ayant apprécié le jeu de Charlton Heston dans le téléfilm l'île au trésor (avec Christian Bale), je n'ai pas accroché au personnage jeune. Trop calculateur, même pour se sortir de situations délicates où son appât du gain le fait tomber régulièrement à pieds joints. Je ne le concevais pas du tout ainsi, même si je le savais malhonnête et cruel dans sa version âgée.
    Enfin, comment ne pas terminer en glorifiant la musique du générique : SUPERBE. Il est impératif d'écouter la version longue. Fermez les yeux : ils arrivent ! Et quelle originalité de mettre une musique de fin différente suivant les épisodes. Bon rouvrez les yeux le visuel du générique est indescriptible... de beauté.
    Publiée le 1 février 2016
    Bonne série qui se laisse agréablement regarder on est pas dans les blockbuster games of thrones, viking, walking dead, mais pas loin en dessous a mes yeux, amusez vous !!
    Publiée le 10 avril 2016
    Une série géniale, prenante, avec des rebondissements, de beaux décors, des acteurs peu/pas connus qui sont exactement là où il faut... Les scènes de combat en mer sont tels qu'on se les imagine (aïe aïe aïe les boulets de canon...) et plus encore, les scènes sur les bateaux sont très bien faites, on est souvent sur l'Île de New Providence et on peut voir la vie des pirates au quotidien, bien qu'on sache qu'elle soit sans doute romancée un tantinet...
    J'ai commencé les premiers épisodes en me disant "pourquoi pas", je termine la saison 3 en me disant "Whoa..!". Une série bouffée en 2 semaines, heureux d'avoir loupé dès son début, car ca me permet d'avoir 30 épisodes à regarder d'un coup. C'est pas du Game Of Thrones bien sûr, avec ses décors, personnages, intrigues et univers bien différent... C'est pas du Breaking Bad, avec sa psychologie torturée et sa finesse inégalée... C'est différent, mais tout aussi bon, dans son univers : celui des pirates.
    A part le fait de ne pas aimer cet univers, je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à cette série, qui est d'une justesse et efficacité sans faille. Bien entendu, hâte que la saison 4 sorte, et cette fois je devrait attendre...
    Chloé Marine C
    Chloé Marine C

Publiée le 11 avril 2016
    Black Sails est très certainement l'une des trois séries que j'attends avec le plus chaque année depuis l'annonce de sa sortie. Elle traître avec brio et panache de l'âge d'or de la piraterie et, bien que ne se prétendant nullement historique contrairement à d'autres que je ne citerais pas, elle comporte des éléments particulièrement réaliste. Parmi ses éléments je note principalement la violence et la difficulté de la vie de pirate à cette époque. Effectivement, souvent quand on voit un film ou une série avec des pirates, ils sont soient gentils soient méchants et vivent des butins qu'ils pillent, la réalité était bien différente et je remercie l'équipe de cette série de la remettre à l'ordre du jour. Certes ne vous attendez pas à ce que les personnages ayant véritablement existé correspondent trait pour trait à leur réalité, Black Sails reste une fiction. Une fiction ancrée dans l'histoire mais une fiction.
    Ce que j'aime particulièrement quand je regarde cette série c'est qu'on peut avec un peu d'attention voir une à une les pièces du puzzle de la légende de l'île au trésor se mettre en place... J'avais au début de la série l'impression que l'on tournait beaucoup autour du capitaine Flint pour construire son mythe mais alors que je viens de finir la saison 3, je me rend compte qu'en réalité, contrairement à ce que je pensais, c'est celui de John Silver qui est en train de naître c'est lui que nous suivons, que nous voyons devenir ce personnage que l'on retrouve dans les romans de Robert Louis Stevenson.
    spoiler: On voit son entrée dans la piraterie d'abord, qui n'arrive que parce qu'il a un instinct de survie et une malice surdéveloppés, puis la manière dont il trouve sa place, gagne la confiance de chacun. Puis il perd sa jambe, comme pour marqué le point de non retour de son histoire, comme pour clore un chapitre, une étape de son histoire. Dans la dernière saison on observe sa peur de sombrer comme l'a fait le capitaine Flint, on devine toutefois qu'il a déjà emprunté cette voie... Tout en trouvant le moyen d'obtenir l'amour et la crainte de ses frères ce qui le rend d'une influence redoutable...

L'autre point plaisant de cette série c'est la complexité des personnage, même si on aime un peu moins tel ou tel personnage par instant, on ne trouve véritablement ni gentils, ni méchants. Chaque personnage est gris, empli de nuances parfois difficiles à cerner. Les personnalités sont complexes et travaillées, réfléchies par les scénaristes, très bien interprétées par les acteurs.

Pour toutes ses raisons, Black Sails est une série que je recommande.
    Toutefois, elle n'est pas parfaite, je suis bon public aussi je ne pourrais donc étaler tout les petits défauts qu'un oeil critique pourrait y trouver. Pour ma part, il s'agit d'un divertissement et plutôt que de chercher la petite bête, je le vois tel quel, m'amusant des petits détails qui s'accumulent à droite à gauche pour former un tout, m'attachant à des personnages qui contrairement à Game Of Throne ne meurent pas l'épisode suivant sa mise en valeur !

En conclusion, il s'agit, pour moi, d'une des meilleures séries actuelles. Elle sait tenir un bon rythme et respecter certaines réalités sans contredire une œuvre dont elle s'inspire. Et si je ne la conseillerais pas au plus stricte et critique des historien spécialiste de la chose, pour tout public appréciant la période tout en sachant différencier réalité historique et fiction, en quête d'aventures, d'intrigues, de rebondissement et d'action (car oui, il faut pas avoir peur du sang autant le dire), elle est presque idéale à mon sens !
    Publiée le 8 février 2014
    J'avais vue la bande annonce il y a un long moment et j'attendais vraiment cette série. Après The Walking Dead et son monde de zombie, nous voici à présent tourné vers un monde de piraterie. Alors bonne série ou pas, il faut attendre de la voir se terminer pour vraiment avoir un avis, proprement dit. Bien que l'univers affiché est intéressant, l'histoire elle est un peu longue à se lancer. On ne voit pas encore ce que la piraterie peut vraiment nous offrir, avis mitigé donc à patienter.
    Un truc qui moi me choc en revanche, et je pense que beaucoup l'ont remarqué. Depuis quand les pirates ont tous les dents blanches ?
    Publiée le 27 avril 2016
    Très bonne série sur les pirates avec peut-être un chouïa trop de blablas mais très bien écrite.
    Les personnages sont hauts en couleurs et savoureux et si on a du mal à s'y attacher (trop de coups bas et de trahisons peut-être), on parvient quand même à devenir accro à la série.
    Publiée le 3 février 2014
    Première impression plutôt bonne, des détails qui indiquent que les réalisateurs ont fait une minimum de recherches.
    Le premier abordage parait très plausible dans beaucoup de détails (OUI j'aime les petits détails :)), les boulets traverses les voiles, brises les mats, projection d'échardes de bois sur l'équipage, tenues vestimentaires etc.
    La représentation de Nassau est intéressante, et parait plausible.
    On est loin de pirate des Caraïbes et son côté fantastique à l'eau de rose.

Et pourtant, le premier épisode est un peu mou à mon goût... Il démarre sur les chapeaux de roue avec un abordage, mais par la suite c'est lent, trop lent... Certaines scènes n'ont aucun intérêt scénaristique (peut être plus pour l'audimat?) et les dialogues sont parfois ...
    De plus il y a un contraste entre la volonté de coller à la réalité sur certains points qui se volatilisent avec la représentation des personnages. Je trouve les acteurs des rôles principaux beaucoup trop propres (barbe taillée au mm, rouge à lèvre, coupe de cheveux, gel, dents très blanches etc.)
    Dans "Game of Thrones" (pour ceux qui auront vu) la stature des personnages et leurs aspects va parfaitement avec le rôle et l'univers, dans "Black Sails" ce n'est pas le cas.

J'attends de voir la suite !
    CBar
    CBar

Publiée le 28 septembre 2016
    On accroche très vite, beaucoup d'actions et de suspens. Si on aime les séries comme "vikings" ou encore "spartacus" BLACK SAILS est à ne surtout pas manquer!!! BLACK SAILS est aussi brutal, grandiose, intense et réaliste que game of thrones, version pirate !!!
    Super série !!
    Publiée le 4 février 2014
    Une série très prometteuse ! J'espère que les prochains épisodes seront à la hauteur de mes espérances.