Au nom de la vérité
    1,6
    93 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Au nom de la vérité ?

Alexarod
    Alexarod

Publiée le 21 mai 2015
    Après la tv réalité la nouvelle mode aux USA c’est : la script réalité. En fait c’est la même chose sauf que là on avoue que c’est scénarisé, et donc ça doit être joué avec des acteurs… Là déjà le bat blesse car, d’un point de vue marketing, c’est plus avantageux de prendre des têtes connues, on fait donc appel à des stars de télé réalité, elles connaissent déjà le système et elles ont un public de décérébrés qui seuls peuvent s’approprier le concept. C’était la théorie, en pratique ça coûte parfois trop cher, donc si Hollywood girls peut marcher ainsi, France 2, m6 et donc Tf1, qui ferme ici la marche, ne veulent pas payer autant.
    C’est pourquoi on se retrouve avec de faux acteurs qui jouent très mal, on dirait que c’est une condition d’embauche. A côté de ça on a aucune recherche dans les décors ou les musiques donc c’est mal fait, des clichés à la pelle, pas un dialogue digne de ce nom, une vois off chiante, pas d’humour, une réalité bien arrangée selon un scénario souvent pourri, une mise en scène foireuse et molle, des vêtements de chez Tati, beaucoup de longueurs car un épisode dure 26 minutes alors qu’il se résumerait en 5, un rythme aléatoire… bref une réussite dans la médiocrité, plus pathétique que divertissant.
    Je mets 1 car ça aborde des sujets polémiques parfois, et si ça a la moindre chance de faire évoluer les mentalités c’est toujours bon à prendre, mais j’ai peu d’espoir.
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 8 juin 2013
    J'apprécie cette série car elle nous montre des événements inspirés de faits réels qui sont parfois impardonnables.
    Publiée le 17 mai 2013
    Mon dieu que c'est mauvais!! musique gnan gnan, acteurs mauvais, réaction surjouées... bref c'est plus pitoyable qu'autre chose! ha c'est donc ça les scripted reality?
    Critique Defilm
    Critique Defilm

Publiée le 27 mars 2013
    Rien ne va, comédiens coincés, montage mou, histoires clichées au possible, photographie affreuse. Bref, un contenu typique de la TNT, c'est à dire un divertissement bas de gamme, que vous pourrez accompagner de délicieuses lasagnes de cheval de chez Spanghero!
    Publiée le 9 janvier 2013
    Une avalanche de clichés plus risibles les uns que les autres, des acteurs incroyablement mauvais (je me demande encore ce genre de jeu - sans faire dans le second degré - est possible), une voix off dramatique, de fausses interviews des protagonistes, les mêmes histoires et les mêmes happy end ... Cette série est à pleurer. Cela dit, en la regardant au cinquième degré, je pleure surtout de rire.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 23 août 2012
    Aïe aïe aïe, là je vais enfin pouvoir me lâcher. Mais c'est quoi cette daube ???? TF1 quoi, mais épargnez-nous ces programmes nullissimes. Des histoires à chier, des acteurs intérimaires au talent inexistant, tout est mauvais. C'est un programme de grand-mère qui s'impose un suicide visuel. Je suis tombé dessus par hasard (pour le coup, j'aurais préféré tomber dans de la merde), ça m'a scotché par sa débilité profonde. Si je donnais une caméra à mon chat, il serait capable de réaliser mieux que ça. Est-ce que quelqu'un a organisé une pétition pour brûler l'équipe de tournage ou les studios de TF1 ? Comme si la population ne s'abrutissait pas assez, TF1 enfonce le clou pour rivaliser avec "Le jour où tout à basculer" de France 2. Voilà l'exemple typique qui valorisera les non-possesseurs de télévision. A éviter comme la peste... le programme, et la chaîne.
    Dark Taylor
    Dark Taylor

Publiée le 9 juillet 2013
    Quoi, bientôt 2 étoiles pour... ça!!!! Ah voici une bouse sans nom, de fabrication bien française comme seul nous savons faire. J'avais déjà entendu parler de la nullité de cette série, mais je ne pensais pas me retrouver face à ça??!! Alors mon dieu c'est du lourd, la première fois j'ai cru à une parodie! Jusqu'à ce que je vois que c'était inspiré de faits réels et que chacun devait se reconnaitre et s'identifier aux gens de cette série.
    Donc, une belle arnaque de TF1, inspiré du "Jour où tout à basculer".
    Alors moi j'étais tombé sur un truc du genre: "Machin et Truc sont les meilleurs amis du monde, ils partagent tout et s'adorent mutuellement. Pour payer moins de loyer, Machin a invité sa petite amie, Pouf1 à se joindre à eux dans leur collocation. Mais Truc a des problèmes d'argent et avec le consentement de ses amis, il invite Pouf2 à se joindre à eux. Seulement Pouf2 semble craquer pour Machin, elle décide donc de saboter la relation de Machin et Pouf1, sans penser à Truc qui l'aime. Mais coup de théâtre, avec moultes péripéties exaltantes, il s'avère que Pouf2 n'est pas ce quelle est, elle travaillait pour le compte de Truc qui aimait Pouf1. Machin découvre cela, pique sa crise sur Truc et le jette dehors. Maintenant, Machin, Pouf1 et 2 sont les meilleurs amis du monde, le méchant a été vaincu et tout est bien qui finit bien dans le monde des bisounours tout roses et tout calins."
    Il suffit de voir un épisode pour voir que cette série est bien nanarde. En effet, tout est mauvais, mais on se prends quand même au sérieux. Les acteurs sont minables, digne d'une série Z fantastique, le budget doit se compter sur un ticket restaurant, les dialogues sont aussi minables que Joséphine Ange Gardien, des histoires qui sont complétement improbables et tirées par les cheveux comme dans les "Feux de l'Amour", des interviews des personnages face caméra risibles et passablement inutiles.
    Bref, du foutage de gueule donc TF1 est passé maitre depuis des années comme pas possible.
    En clair, ce programme est uniquement calibré pour la ménagère de plus de 50 ans, ainsi que les débiles mentaux bien crédules. Avec des trucs pareils, on se demande ce qu'ils foutent chez TF1 pour proposer des trucs aussi niais.
    Mais depuis, c'est devenu pour moi une institution, tant c'est marrant. Si je ne voulais pas donner d'espoir de réussite à TF1 en permettant à cette série ignoble d'atteindre la moyenne, je crois bien que je mettrais 5 étoiles tant je me marre trop.
    Mais le pire réside peut-être dans le fait que ce soit un véritable carton pour TF1, environ 10% de part d'audience et 1 million de fidèles, mais dans quel monde vit-on? Depuis, quelques années, je me dis qu'avec des trucs pareils, pas étonnant que les Américains gagnent du terrain à la télé, parce que les séries françaises deviennent de plus en plus immondes.
    Publiée le 10 décembre 2012
    Dommage que je ne puisse pas donner de note plus basse...
    Non mais, sérieusement, il faut arrêter de prendre les téléspectateurs pour des débiles mentaux. Vous nous prenez pour qui chez TF1?
    Nan mais ils déconnent à plein tube...mais je vais tout de même me justifier et répondre à la question: "Pourquoi ce programme me donne envie de gerber?"
    Alors tout d'abord...les acteurs merdes! Ils sont nuls de nuls de chez nuls et n'essayent même pas de sauver un ou des voir même un pseudo-scénario tout ce qu'il y a de plus nié et baveux à l'extrême pour preuve le fait que pour placer le ressenti de chaque personnage n'ont rien trouver de mieux que d'enfreindre l'une des plus grande si ce n'est la plus grande jamais instauré au cinéma: Ne jamais regarder la caméra. Oh, mais ils vont même au delà: ILS LUI PARLENT!! Nan mais merde, ils voulaient faire passer ça pour un documentaire? Les scénariste s'en battent carrément les steaks? Ou est-ce que c'est une putain de conspiration?!?
    Bref, comment meubler 3 heures de programme pour 10€ par épisode tout en se foutant de la gueule des gens? En produisant, "réalisant", et diffusant au nom de la vérité...et oui, ce putain de titre ne mérite même pas une foutue majuscule.
    Et, pour finir: Va chier TF1!!!
    Publiée le 17 avril 2015
    série extraordinaire !!! Mdr, comédien pourri, scénario nul tout est prévisible ...
    moket
    moket

Publiée le 23 juillet 2012
    Cela ressemble beaucoup au "jour où tout a basculé" sur France 2, mais ils ont réussi la prouesse de faire encore plus mauvais, ce qui n'était pas chose aisée... Les histoires et leurs interprètes sont si lamentables que cela en devient hilarant !
    Nothing-But-The-Cinema
    Nothing-But-The-Cinema

Publiée le 4 octobre 2012
    Je ne loupe jamais un numéro de cette série. Qu'est ce qu'on se marre ! Tellement pathétique que ça en devient hilarant ! Non mais franchement, on est en 2012, on peut plus faire des trucs de ce niveau en 2012, quoi ! Les acteurs sont-ils payés pour faire ça ? Et comment les scénaristes peuvent imaginer des situations aussi improbabes que celles-ci ? Franchement, la série la plus ridicule que je connaisse !
    alouet29
    alouet29

Publiée le 1 février 2018
    Il s'agit d'historiettes, traitant de faits (supposés) réels, avec un scénario minima et sans grands moyens. La voix "off" est un peu agaçante.
    Publiée le 30 août 2012
    Cette série est un peu un copier-collé de ce qui existe déjà et en temps normal, sur ce genre de concept, les histoires sont censées être inspirées de faits réels, bon là c'est plutôt fictif.
    Publiée le 7 mars 2013
    Ah mon Dieu quelle série télévisée que voilà, ça dépasse tout ce que vous pouvez imaginer.
    A ne surtout pas rater tellement là on a affaire à du très grand, ça mérite d'être vécu car c'est vraiment du très très lourd !
    Alors avant de vous lancer dans la réelle aventure que sera de regarder cette série, sachez qu'il serait préférable au préalable que vous remplissiez en toute honnêteté un contrat avec vous-même, à savoir de tenter de tenir jusqu'à la fin.
    Dès le début, vous n'en croirez pas vos yeux ni vos oreilles et vous réaliserez alors dans quoi vous vous êtes embarqué ...
    Franchement une expérience à vivre pour les amateurs de l'extrême.
    Sachez que cette série est aussi digeste qu'une poêlée d'amanites phalloïdes ...
    Publiée le 24 août 2012
    "Chaque épisode est une tranche de vie dans laquelle chacun peut s'identifier ou projeter sa propre famille." Sérieux... j'me demande de quelles familles ils ce sont inspirés parce que perso j'ai regardé un épisode (honte a moi) dont l'histoire était :
    Martine, la femme de Marcel ne supporte plus que son fils, Marcel junior ce déguise en femme avec Marcelou son ami gay ! Martine va donc chercher de l'aide auprès de Marcel qui lui de son coté trompe sa femme avec Martin, le meilleur ami de Martine... Bon bah moi je m'identifie pas dans cette famille !
    Bien sur les acteurs jouent super mal, mais quand je vois leurs textes... j'me dit qu'ils font ce qu'ils peuvent.
    Bref... de la bonne grosse daube, made in Tf1