Scream
    1815 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Scream ?

Publiée le 17 avril 2016
    Euh...Que dire de cette série ? A vrai dire : Pas grand chose. C'est une série fatiguante, pour ne pas dire " Chiante". Aucun épisodes ne donne envie de voir le suivant. Malgré ça, j'ai réussi à la terminer. Curieux de savoir qui est OU qui sont les meurtriers. Bien évidemment, ce fut prévisible.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 6 octobre 2015
    Très sympa cette première saison, on retrouve l'origine des films dans le traitement du suspense, les fausses pistes, les histoires cachées etc. Ceux qui ont aimé Scream les films, aimeront la série, même si, définitivement Neve Campbell est la plus belle et me manque beaucoup!!!
    Flo B
    Flo B

Publiée le 4 septembre 2015
    Un debut un peu lent mais à partir du 4e episode de la saison 1, la série devient aussi bonne voire meilleure que les films!! 😱🔪
    Publiée le 23 janvier 2016
    Bon .. je nécrirais pas 15 lignes pour dire que la série est vraiment mauvaise ..
    Autant j'ai aimé les films du même nom, autant la ..... NON
    On ne sattache pas aux personnages, l'intrigue est faible
    Je n'ai même pas envie de connaitre la suite pour savoir qui est le second tueur, c'est dire ..
    Publiée le 16 juillet 2015
    bof,je n'arrive pas du tout à me mettre dedans,Pour moi rien ne vaut Scream le film, avec sa fin super,petit plus l'actrice qui a joué dans Arrow est super, bref à voir pendant les treves des autres séries
    Publiée le 28 juillet 2015
    Comment on peux mettre plus de la moitié des points à cette série ? Oh les gars c'est pas noté sur 20 ??! Franchement caricature maléfique de la fille populaire et jolie qui est en réalité une patte avec la connasse riche à ses cotés qui nargue tout le monde mais en réalité elle souffre car sa mère n'est pas la :'( AHAH j'allais zapper la chinoise qui est juste vide de caractère mais semble gentille, comme dans chaque trio il en fallait une. Bon je vous passe mes commentaires sur les quotas ethniques, mais pas ceux sur les boby brian etc ... Ils sont plus cons que des rouleaux de PQ ça on le savait déjà, mais une nouvelle race de personnage relativement énervante est celle du geek qui essaie d'amener une vision différente du problème. Ici c'est celui qui est fan des tueurs en série et des jeux vidéos. ce personnage est généralement accompagné d'une petite musique vive mais non saturée pour lui donner un coté eureka lorsqu'en fait ce qu'il dit est juste un poil moins con que les autres mais que si vous aviez plus de 3 neurones vous auriez compris (quand cette baltringue de Flash se pointe dans arrow, ça fait la même). Le seul personnage rationnel semble être le flic et ... Le tueur ! moi je continuerai de regarder la série dans l'espoir qu'il les dézingue tous mais je me fais pas de faux espoirs non plus. Si vous voulez une série ou les personnages ont une personnalité allez vers Orange is the new Black par exemple, mais si vous êtes fan de Scream la série, évitez vous risqueriez de ne pas comprendre pourquoi ils ne parlent pas de Snapshat, twitter, instagram et autre merde toute les 4 minutes. Mon pronostic sur le tueur est spoiler: le professeur qui tringle la méchante "bonne"
    mais je ne suis pas sur à 100%
    Anonymous :)
    Anonymous :)

Publiée le 10 novembre 2015
    Quoi que l'on puisse dire cette série a eu un courage fou à adapter un slasher sous la forme d'une série, qui plus est qui est dérivée d'une saga ayant eu un énorme succès et qui renouvela littéralement le genre, rien que ça. Et malgré quelques défauts et notamment au niveau des clichés du slasher, la série parvient aisément à divertir et à proposer un spectacle de qualité que l'on attendait pas. Un soir dans la petite ville américaine de Lakewood, la jeune Nina Patterson est brutalement assassinée à son domicile. Bien que son copain soit le principal suspect, le souvenir de Brandon James, un meurtrier ayant sévi dans dans conditions similaires il y a quelques années, refait surface. Basé sur une intrigue qui reprend point par point les ingrédients qui composent la franchise, le scénario parvient à maintenir en haleine grâce à une multitude de meurtriers envisageables et quelques rebondissements bienvenues qui permettent de maintenir un certain degré de doute, malgré un twist final qui se révèle assez prévisible. La série reprend donc l'univers de la saga à savoir une petite ville américaines, un lycée avec des gentils et des méchants, des beaux gosses, un flic peinant à joindre les deux bouts, et c'est sur ce point que l'on sera certainement le plus déçu : la série n'innove pas et ne propose qu'une énième version de meurtres d'adolescents même si l'ensemble reste bien tourné. La réalisation reste toute somme correcte avec une bonne mise en scène et quelques moments de tension assez bien géré. La violence est moins présente que d'habitude mais ce n'est pas plus mal cela permet de se centrer davantage sur l'intrigue et les personnages. Certains sont vraiment supers tels que le super geek calé en cinéma, interprété par John Karna, alors que d'autres sont plus qu'énervants comme l'héroïne principale qui lui arrive tous les malheurs du monde. Quoi qu'il en soit, "Scream" est une série très plaisante qui malgré son côté adolescent un peu niais se laisse regarder avec plaisir.
    Morcar
    Morcar

Publiée le 22 octobre 2015
    A l'idée d'un "Scream" sans Syd et sans le célèbre masque, je ne partais franchement pas convaincu dans le visionnage de cette série. Et pourtant, le premier épisode m'a franchement agréablement surpris. L'histoire de cette ville et de ce nouveau masque m'a bien plu, et les clins d'oeil non seulement aux films originaux mais aussi à "Halloween" et "Vendredi 13", bien que discrets, sont plaisants.
    Mais alors que le format série me laissait espérer qu'on ne tomberait pas dans le même piège que le dernier film dans lequel les personnages n'avaient pas le temps d'être développés, pour finir il n'y a pas assez d'horreur dans cette série qui se rapproche plus d'un "Pretty Little Liars" sanglant que d'un slasher.
    Malgré tout, l'intrigue est sympa, et bien qu'on soupçonne assez tôt qui se cache derrière le masque, on se laisse porter jusqu'au bout et à ce final plutôt réussi.

Pour finir, ce portage à la télévision n'est pas désagréable, bien que l'héroïne de la série ne fasse pas le poids face à Syd. Le geek de service par contre ici est même plus plaisant que le personnage de Randy des films.
    Publiée le 19 juillet 2015
    Bof,bof des ados, jouer par des acteurs de plus de 25 ans issus de milieu bourgeois qui passe leur temps à baiser, se font assassiné par un tueur en série.
    Voilà grosso merdo le resumer
    Seb D.
    Seb D.

Publiée le 23 janvier 2019
    c'est pas très gore mais c'est bien nivo histoire disons que c'est bien dans l'ensemble apres les acteurs ont l'air débile comparé a scream queens
    Nosy C
    Nosy C

Publiée le 4 août 2016
    Je ne me suis jamais autant ennuyée devant une série!!! Grande fan de la saga des films Scream je m'attendais à beaucoup mieux! Les personnages sont vides et caricaturaux, les dialogues débiles, l’héroïne est une vrai tête à claques, quant au scénario... c'est pas possible ça n'a ni queue ni tête! Il n' y a rien de logique! On dirait une parodie de série tellement le jeu des acteurs est mauvais. J'ai essayé de "tenir" pour voir si ça devenait intéressant mais j'ai décroché au bout du sixième épisode... Rien à voir avec le film qui a marqué toute une génération! Un navet total et pourtant je suis une fan des séries "horrifiques". Je mets ce mot entre guillemets car cette série ressemble plus à une série d'ados en quête d'identité et il n' y a quasiment aucune scène d'horreur. Déçue!
    kluane
    kluane

Publiée le 17 août 2015
    on se retrouve un peu dans l ambiance du film, divertissement sympa...
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 3 septembre 2015
    Même si Scream ne révolutionne pas le slasher, elle reste une petite série calibrée pour les ados qui reste plutôt bien foutue. Malgré les clichés et les amourettes secondaires un peu ennuyantes la série arrive à créer une ambiance oppressante, qu'on se demande qui est le tueur et comment il maîtrise autant Twitter. Un final pas si mauvais et une saison 2 qui s'annonce tout aussi futile mais sympa.
    NicoSpa
    NicoSpa

Publiée le 12 février 2019
    Globalement c'est mauvais... et navrant ! On est loin des films. Pas de grande nouveauté avec le passage au petit écran.
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 31 mars 2017
    Série qui n'a de "scream" que le nom. Si vous détestez tout ce qui est à la mode du moment, twitter, facebook, instagram, les téléphones portables dernier cri et une bande de jeunes qui jouent aussi mal que mon arrière-cousine, alors cette série n'est pas faite pour vous ! On a même droit à des musiques sans rapport aucun avec les scènes, mais attention juste en-dessous de l'écran, une pub pour dire qui chante afin que vous puissiez aller acheter son album ! Un comble.