Scream
    Votre avis sur Scream ?

ITIAH
    ITIAH

Publiée le 22 juin 2019
    J'avais vu la première saison qui m'avait déçu, c'était juste une pure pâle copie des films qui n'avait rien d'innovant. J'ai quand même regarder la 2e saison, et à mon grand étonnement cette dernière était bien mieux réussi, un peu plus innovante dans le scénario.
    Publiée le 18 juillet 2015
    Le reboot de scream en série est particulièrement haletant ! Tout d'abord on réinvente l'histoire du masque et de son ancien possesseur, on nous plonge dans un lycée où l'on prend le temps de développer chaque personnalité et on se plonge concrètement dans une enquête pour savoir qui est/sont le ou les tueur(s). Une réussite ! Oubliez donc le nian-nian des films, les acteurs de seconde zone et le manque d'originalité, place à Scream la série.
    Ariane M
    Ariane M

Publiée le 4 avril 2017
    La première saison était plutôt bonne avec une bonne dose d'humour, des personnages attachants et une histoire tout de même intrigante. J'ai eu un peu plus de mal à accrocher avec la saison deux, ou l'humour était moins présent, le tueur fort prévisible et peu convaincant. A noter tout de même, Noah et ses références aux slashers et tout ce qui concerne l'horreur en général. J'attends de voir la saison trois pour me faire une véritable opinion mais la série va peut-être faire un reboot d'elle-même. A suivre donc...
    Leo .B
    Leo .B

Publiée le 22 février 2017
    Bon...quoi dire ? Ben c'est pas mauvais, mais attention, c'est pas "bon" non plus. De mon avis de cinéphile, "Scream" le film de 1996 m'a plu, il était bien fait, bien caster et quelques scènes vraiment cool. Alors qu'attendre d'une série qui sort 21 ans plus tard ? Bon je vais directement entrer dans le vif du sujet, oui à la façon de "Riverdale" c'est du "TeenMovie" (film pour ados, pour ceux qui suivent pas), tout comme le long-métrage de 96'. Mais franchement, c'est pas du tout maîtriser. On prend une intrigue pas ouff, on y place de jeunes ados, ont crée des histoires d'amour (qui n'ont même pas pour elles d'être intéressante), on filme des scènes un peu "hot" dans les piscines résultat, on obtient l'audience des filles de 13 ans qui mouillent devant les abdos de John Karna...mais ça marche pas comme ça. Malgré quelques trucs intéressants, la série reste très moyenne et en tout cas n'atteint pas son papa 20 ans plus vieux.
    Publiée le 5 août 2015
    Ghost Face absent ! Ou plutôt ce qui l'en reste d'une légende des tueurs en serie fictifs ! remettez nous les vrais acteurs
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 16 juin 2018
    Pas mal dans l'ensemble, même si la saison 2 vient ternir le bon potentiel de cette série. En effet, celle-ci n'est qu'une redite de la première en moins bien et certains plans laissent perplexe quant à la cohérence du scénario.
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)

Publiée le 1 juin 2016
    Je voulais trouver une petite serie pour faire taire mon impatience face à TwD qui devenait insoutenable mais ça n'a pas résolu le problème ca l'a agraver maintenant ça fait une autre série que j'attend avec impatience. C'est une série vraiment bonne une série slasher quelle idée eh bien Until Dawn a relevé le défi haut la main euh scream désolé. Mais c'est vraiment pas mal les acteurs se révèlent excellents mention spéciale a Carlson Young me semble t'il qui joue la "fille populaire,"pouf", jolie du lycée" qui m'a fait très rire a plusieurs reprises elle joue très bien. Ce n'est pas du tout un Teen movie en série pas du tout certes les acteurs sont jeune mais il y a une ambiance folle.
    Alexis M.
    Alexis M.

Publiée le 9 août 2016
    Etant un admirateur des longs-métrages de Wes Craven qui ont inspiré la série, j'attendais beaucoup de cette dernière tout en sachant qu'il ne fallait pas la comparer aux aux films précédents. Le majeur problème rencontré ici est la réalisation : on a la forte impression que les épisodes convenables (c'est à dire meurtres et sang, évidemment) mettent du temps à arriver et se font donc rares. Une grosse partie de la série repose donc sur les problèmes personnels des personnages, avec ce côté teenager qui peut la rendre assez lourde. Si vous êtes fan de la saga initiale, passez votre chemin, vous allez être énormément déçu.
    portnoy75
    portnoy75

Publiée le 13 septembre 2015
    Vous avez aimé les films, vous adorerez la série ! Sinon ...
    Gouchou
    Gouchou

Publiée le 21 septembre 2015
    Scream est le prototype même de la série que l'on regarde entre amis le soir autour d'une bonne pizza. Chacun peut y aller de son hypothèse et chercher qui est le tueur au masque. Pour une série signée MTV, Scream est une bonne surprise, même si le jeu d'acteur et les dialogues laissent souvent à désirer, elle permet tout de même de passer un bon moment. Si le pilot n'est pas vraiment convaincant, il faut pousser jusqu'au deuxième voir même le troisième épisode pour se laisser prendre au jeu.

Les puristes de l'oeuvre de Wes Craven vont bien évidement détester cette série, c'est pourquoi il est important avant de la commencer de ne pas tenter trop de comparaisons entre les deux. La série prend place dans la ville de Lakewood, où une bande d'adolescents se retrouve confrontée à un tueur en série masqué. Pour perpétrer ces meurtres, le psychopathe utilise le masque d'un serial killer du nom de Brandon James qui a sévi quelques années auparavant. Ce dernier avait commis un massacre ne laissant derrière lui que deux survivants, les parents d'Emma. Cette dernière se retrouve au centre de toutes les attentions alors que le nouveau meurtrier a décidé de jouer avec ses nerfs.

Le défi de cette série vous l'aurez bien compris c'est de trouver qui est le tueur avant le dernier épisode. Mais pour arriver au final, il va falloir dépasser les bons vieux gros clichés: des gamines de riches dans des villas luxueuses, l'intellectuel qui n'arrête jamais de parler, la jeune adolescente punk et mal dans sa peau, les sportifs du lycée... Malgré les clichés Scream a vraiment été une bonne surprise!
    Plastok-Man alatak
    Plastok-Man alatak

Publiée le 15 décembre 2015
    Malgré de ( très ) nombreuses scènes inutiles sur les amourettes des différents protagonistes, on se laisse facilement prendre au jeu de chercher nous même le meurtrier épisode par épisode..malheureusement pas de réelle surprise et une fin qui laisse à désirer.
    Publiée le 9 décembre 2016
    Une série remise au goût du jour juste époustouflante !!
    Une atmosphère tendu qui règne tout au long des épisodes et tout est mis en oeuvre pour que l'on soupçonne chaque personne.
    je trouve que cette série est une réussite totale
    ⭐⭐⭐⭐⭐
    Rafoxfly
    Rafoxfly

Publiée le 25 décembre 2016
    Mon dieu qu'elle ennuis cette série, je me suis abonné à Netflix et j'ai donc regardé les 2 premiers épisodes, ayant adoré les 4 films je pensais naïvement que la série serait à la hauteur. Les acteurs ont aucun charisme et très stéréotypés, aucun intérêt dans l'histoire, le gore est absent, et les dialogues sont digne d'une sitcom. Nul nul nul
    Publiée le 5 octobre 2015
    tres bonne série dans le type des slasher movie ressemble a harper island dommage que les protagoniste sois ci jeune mais merci NetfliX
    anton2
    anton2

Publiée le 22 août 2016
    Je viens de voir les deux saisons de la série. J'ai vu également les 4 films de la saga horrifique que j'aime beaucoup et je suis très heureux que la série ne suive pas les films et s'est appropriée une histoire totalement nouvelle avec de nouveaux personnages. Personnellement j'adore le nouveau masque qui est pour moi plus moderne et aussi effrayant. La série utilise les codes de la saga qui nous permet de tout de suite reconnaître l'ambiance de la franchise Scream. La série offre un large panel de personnages qui ont tous une personnalité qui leur correspond et qui nous permet soit de s'identifier, de les aimer ou les détester. La série surfe sur les mystères, les histoires d'amour et l'action. Je suis vraiment devenu fan de la série et j'adore Brooke, Emma, Noah, Margaret, Riley et le shérif. J'ai réussit à trouver l'identité du tueur. Cependant la seconde saison que j'ai tout de même apprécié est bien moins palpitante et sanglante que la première. Il y a beaucoup moins de morts, d'apparitions du tueur et la série s'éloigne du slasher. La aussi j'ai découvert qui était le tueur et c'était plutôt sympas de faire de ce personnage le tueur. Espérant que les épisodes d'Halloween seront plus sanglants et qu'une saison 3 si elle voit le jour retrouve le charme de la première saison.