Scream
    1815 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Scream ?

Publiée le 2 août 2016
    j'adore cette serie c'est l'une de mes préférés toujours dans le suspence et toujours surprise a chaque decisions je trouve sa super et je trouve que la série n'a rien à voir avec le film enfin les deux porte sur le meme sujet mais les intrigue ne sont pas les mêmes et le faît que l'attention soit portée sur des adolescents est plus attirant que dans le film où ce sont des adulte qui sont beaucoup plus ennuyeux ....
    après ce n'est que mon point de vu 😉
    Valentin L.
    Valentin L.

Publiée le 7 octobre 2015
    vraiment top cette série ! juste dommage que c'est pas le masque original.
    Publiée le 6 octobre 2015
    Je m'attendais à pire mais le niveau n'est pas élevé non plus , des situations complètement absurde le tueur n'est pas si actif que sa, une fin bâclée bref sa fait passer le temps mais sans plus
    Publiée le 27 décembre 2015
    Vraiment bof ! Je ne vois vraiment pas comment cette série tiendra sur du long terme !!!??? Chaque ficelle du suspense exploitée est déjà connue du grand public. Les 2 premiers films se suffisent amplement, le 3ème limite et je ne compte pas le 4ème qui est un pur navet. Ici (dans la série), le jeu des acteurs oups ... plutôt des comédiens est médiocre : des adolescents qu'on devine à peine sortis de leur école de théâtre américaine et choisis pour la série !!! 4 épisodes visionnés et non merci mais vraiment je ne préfère même pas continuer à regarder la suite !
    Publiée le 26 octobre 2015
    Une très bonne surprise cette série Scream , fidèle aux films tout en empruntant sa voie propre , elle m'a bien captivé . J'ai trouvé la fin tout simplement géniale , un bon esprit de slasher avec suspense et vengeances à la clef , vivement la saison deux
    Christel Lagnel
    Christel Lagnel

34 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 4 juillet 2018
    Série dans la lignée des films de Wes Craven Suspens a son comble à la fin de chaques épisodes qui ne donne que l’envie de voir le prochain épisode
    @lesmotsdits
    @lesmotsdits

Publiée le 18 octobre 2015
    Mieux qu'attendu. Même après un premier épisode décevant. Mais très prévisible.
    Je n'ai par contre pas perçu cette "originalité" et le développement psychologique des personnages qui est remarqué par certains, et qui est censé conférer à cette série sympathique mais assez bon marché, un caractère supérieur à l'original.
    Pour moi, l'originalité de la série est justement qu'elle puisse se permettre d'être aussi cheap et "so 90´s" que le film qui l'a inspirée... Mais en 2015. Les ficelles et les codes restent les mêmes, ils sont juste adaptés à notre société actuelle. Un peu moins bien que dans "Scream 4", et sans le même humour décalé. Ici, on regarde une série qui se veut avant tout adolescente. Ça reste donc très concret, très immédiat.
    Spaceme 777
    Spaceme 777

Publiée le 17 novembre 2016
    Pour les amateurs de la saga Scream, cela fait plaisir de retrouver l'intrigue, et l'action est plutôt bien filmée. Si vous passez outre le fait que la série est une énorme caricature aussi bien au niveau des personnages que des comportements (la gentille héroïne, le beau gosse, le mystérieux, le geek, la rebelle, la fille à papa..) en permanence les doigts greffés à leurs portables, la série se laisse malgré tout regarder, ne serait-ce que pour s’amuser à découvrir qui est le tueur, et ils en ont tous le potentiel. Les émotions entre les personnages sont complètement inconsistants, pas d’amitié ressentie entre eux, pas d’amour non plus, pareil avec leurs parents, même Bex Taylor-Klaus , actrice de l’excellente série The Killing, que j’étais contente de revoir, n’a qu’une expression impassible et figée, tout le long des 2 saisons, tout comme l’héroïne plutôt tête à claque n’ayant que 2 mots de vocabulaires tout en passant la main dans ses cheveux ou encore l’actrice jouant sa mère, complètement frigide, et pour les autres acteurs c’est exactement la même chose (mauvaise direction d’acteurs ou on leur demande de jouer aussi mal ?). Hélas j’ai deviné très rapidement qui était le tueur dans la saison 1 et pour la saison 2 également, mais le pire reste les incrédulités : ya un tueur mais personne n’a l’air terrifié, jamais, on ne voit jamais les parents des morts venir réclamer justice et compréhension auprès de la police, tout le monde se fait pirater en permanence sans problème, la mère sait que sa fille peut se faire buter mais n’est pas trop inquiète et la laisse faire ce qu’elle veut et passer la nuit seule à l’hôpital etc etc Bref c’est en gros à mon avis ce qui nuit le plus à la série et la rend improbable. Et le détail : c'est vrai que le nouveau masque ne fait pas peur..du tout...
    Publiée le 10 novembre 2015
    On le savait, le pari était risqué d'adapter un slasher culte en format série. Si le fait de tenir le spectateur en haleine pendant 10 épisodes sur l'identité du tueur et de ses motivations est plutôt réussi, on restera cependant sceptique sur bien des points. Tout d'abord, cette faculté des personnages à rester cool dans certaines situations alors que la plupart de leurs amis se font étriper. Ensuite, les intrigues secondaires plus ou moins crédibles et qui frôlent quelques fois le ridicule pour embrouiller le spectateur. Mais surtout, la qualité du casting si on peut dire ça comme ça. Oui, car l'actrice principale a eu le don de m'énerver tout du long avec ses états d'âme, ses chouinements, "mais pourquoi ça n'arrive qu'à moi, qu'ai-je fait au bon Dieu", et les rares moments où elle menace le tueur au téléphone sont assez risibles. Ensuite le "beau gosse" mystérieux de l'intrigue a le charisme et la prestance d'une plante verte, et les séquences de romance sur fond de musique de lover, non merci très moyen. Bref, si vous passez outre ces aspects, vous passerez quand même un moment sympa sans atteindre des sommets... 3/5
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 15 octobre 2015
    Voilà terminer la saison 1 de Scream et franchement excellente, tout y est, comme les films, de A jusqu'à Z, un super scénario, des acteurs bien choisis, des personnages qu'on aiment tous plus ou moins, des doutes, des dégoûts, du sang, un peu de blague, beaucoup de clin doeil a d'autre film ou série, et bien sur un final comme tout les fans de Scream adore. J'attends impatiemment la saison 2!
    Joanna M.
    Joanna M.

Publiée le 30 août 2018
    Une série vraiment excellente !
    J’ai hâte à la prochaine saison! Mais pas d’infos sur la date de sortie 😅
    Publiée le 17 août 2016
    Bonne série adapté des très connue film d'horreur, mais les personnages sont assez boff surtout la mère d'emma que je trouve détestable tellement je ne l'aime pas sinon bonne série qui passe tranquillement.
    Peter Parker
    Peter Parker

Publiée le 8 janvier 2017
    Une série que l'on regarde sans voir la barre de temps défiler. Sûrement grâce aux personnages attachants. On se laisse guider par le scénario assez bien écrit. Mais est-ce que la série vaut l'œuvre de Wes Craven ?
    Publiée le 18 décembre 2016
    La saison 1 est dans la lignée de Scream 4. Plaisant et jouissif pour un fan comme moi.
    On sent quand même que c'est une série MTV pour ados.
    Erwan A
    Erwan A

Publiée le 29 juin 2016
    Les personnages sont différents mais l'atmosphère, le rythme et le suspens sont toujours là. L'énigme est plus complexe ce qui ne nuie nullement à cette série addictive.