Scream
    Votre avis sur Scream ?

Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 15 décembre 2020
    Les deux premières saisons ayant manqué des droits du masque d'origine, on devra s'adapter sans celui-ci, et par la même occasion le modifier. Ils se sont bien adaptés à cette idée en lui offrant une toute nouvelle histoire qui durera tout au long des deux premières saisons. La troisième est un reboot, mais j'y reviendrai dessus plus tard. Cette nouvelle histoire, comme ce nouveau masque ne sont pas mauvais, nous ne serons peut-être pas immédiatement emballés par le design à son premier coup d'œil, mais dès le premier épisode, il sera malgré tout à sa manière faire son effet, et on s'y fait rapidement au bout du compte. Quant aux personnages des deux premières saisons, ils deviennent rapidement attachants (comme Noah ou Brooke par exemple), mais aussi agaçants (comme Emma par exemple), mais il faut avouer que pour Emma de base l'actrice Willa Fitzgerald est quand même plutôt énervante. À part ça, les deux premières saisons ne sont peut-être pas parfaites, mais très plaisantes, et une fois adhéré à cette idée, on prend notre pied. Le scénario de la première saison est souvent prévisible, mais quoique bien sympathique, quant à la seconde saison, elle sera un peu plus nous embrouiller et se débrouiller pour globalement réussir à tenir le mystère jusqu'au bout. Avant de passer à la troisième saison qui est un reboot, cette deuxième saison n'est pas totalement concluante sur tous les points, une suite aurait clairement été méritée plutôt qu'un énième reboot.

Svetlana
    Svetlana

Publiée le 21 septembre 2020
    Le plot twist...lol franchement je veux bien que les fous soient fous et donc pas très rationnels mais ils auraient quand meme pu trouver une meilleure raison pour justifier la vague de meurtre de la 2ème saison parce qu'elle est vraiment ridicule.
    Les meurtres sont de plus en plus gores, ce qui est appréciable dans une série classée horreur (n'est-ce pas AHS). L'action et le suspense sont toujours aussi présents. Il y a assez d'intrigue et de nouveaux personnages pour qu'on doute de l'identité du tueur.
    On s'attache toujours aux personnages bien qu'un peu simplets.
    EDIT: Après avoir vu le dernier épisode "Halloween/Halloween II", je baisse la note car c'est le scénario le plus prévisible que j'aie jamais vu, à la limite du ridicule.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 22 avril 2021
    Nouvelle saison, nouveaux meurtres pour nouveau meurtrier logique. Cette seconde saison s'ouvre donc plusieurs mois après les premières tueries et nos héros principaux comme secondaires vivent leur vie d'ados, de lycéens jusqu'à ce que tous recommence. Personnellement je pourrais pas détaillé chaque inspections ou chaque indices car, comme dans tous films ou séries policière, le nombre de noms et d'évènements fini par me perdre, mais dans son ensemble les épisodes sont correct même si la saison met du temps à démarrer et ce n'est qu'à partir des derniers épisodes que tous s'enchaîne réellement et donne un vrai dynamisme au récit. La nouveauté restant le passé de notre policier et de la mère d'Emma qui ont clairement un lien direct avec le tueur. Notre casting lui joue toujours avec conviction et sincérité, des scènes clés ou certains éléments sont bien entendu livrer avec plus ou moins une facilité à tout capter, mais notre geek Noah superbement jouer par John Karna se livre incessamment à des références pop d'horreur pour vivre au plus près les scènes de crimes ou instant stressant. Les filles jouent toujours avec panaches et se voit toujours plus en futures victimes. Le final sur cette île mélange assez bien la légende urbaine locale que le slasher que l'on connait depuis la première saison même si la compréhension reste limite. Globalement une bonne saison avec ses moments facile à suivre mais avec quelques longueurs quand même au démarrage, mais le mystère sur ces tueurs restent toujours, comme dans la saga culte, intact à ne plus réellement savoir qui des principaux acteurs ou secondaires, est le réel revendicateurs de ces tueries aux aires de plus en plus à titre personnelles.
    damien88170
    damien88170

Publiée le 5 avril 2020
    La saison déjà de trop.. des rebondissements à répétitions.. toujours les mêmes scoop... spolier: le personnage de NOAH est fatiguant même grand blessé .. ne pas trop critiqué car les modérateurs sont fans de la série ..Il arrive à reprendre le service et se confronter au serial killer. évidemment là présence des majeurs sont minimum... la saison de trop.. grande déception ... une fin de saison limpide et sans intérêt ..
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)

Publiée le 17 août 2016
    Je vais essayer de completer ma critique au fur et à mesure des épisodes, le premier vient de sortir et c'est du lourd le season premiere est très bon, les personnages qui ont survécu sont tous de retour et le premier épisode s'achève spoiler: plus ou moins sur le meurtre d'un personnage principal(détestable mais quand même)
    . Donc pour le moment je valide.

Second épisode tout de même moins bon que le season premiere ce qui est compréhensible, mais quelques passages sont plutôt intéressant, par contre j'ai été obligé de le regarder en VF, et c'est vraiment mauvais, certains personnages ne colle pas aux VF, certains ont l'air agressifs alors que non.
    Mais il y a quelques scènes sympathiques du coup pourquoi pas.

Troisième Épisode moins bon que les précédents, quelques scènes sont vraiment prévisibles mais bon mais on se pose quelques questions ducoup ça va par contre cet épisode est beaucoup plus rapide je trouve.

Le quatrième épisode est le meilleur de la saison pour l'instant, tout y est, tension, suspense, sang, réalisation, lumière et il y a même du fan-service alors jetez vous dessus c'est un vrai plaisir.

Le cinquième épisode c'est le oui, c'est un huit-clos sous tension avec beaucoup d'intrigues qui tiennent en haleine tout l'épisode. Un des meilleurs épisode de la saison.

Le sixième est une déception malgré que l'épisode soit bon, j'attendais un épisode avec des morts et au final on ne sait même pas, la série devrait faire disparaître un personnage central, au lieu de personnages secondaires, et j'ai déja ma petite idée sur le tueur spoiler: pour moi c'est soit Kieran ou la Prof même si je penche sur cette dernière.

Le septième épisode est un épisode des Feux de l'Amour et je rigole pas je me suis ennuyé à part à quelques coups d'éclat cet épisode n'a rien de vraiment intéressant à part quelques moments drôles ou sanglants. Mais reste indispensable pour suivre.

Huitième épisode et c'est très bien, je suis très content de l'épisode, le cliffhanger de fin est très bien amené et fait son effet, quelques moments touchants et drôles, mais je commence à avoir du mal à cerner qui peut être le tueur et j'ai peur que ce soit un personnage tertiaire qu'on a vu 3 fois...

Eh bien c'était bien comme épisode ? oui, le neuvième épisode est cool, il y a un peu de tout et ça passe vraiment bien, malgré qui commence à avoir trop de relations amoureuses.

"The Vanishing" est le meilleur épisode de cette saison 2, le rythme est maîtrisé, l'action est présente, l'émotion aussi et la surprise est bel et bien la.

L'épisode 11 est un bon épisode, il est bien géré et a de bons moments, accrocheurs et poignants.

"When a stranger calls" est le Season Finale et c'est un bon Season Finale, la révélation du tueur est un peu tiré par les cheveux par contre, spoiler: la mort d'Eli
    est surprenante quoi qu'un peu prévisible, malgré que à force je pensais vraiment que Eli était le tueur mais non c'est bien Kieran, je m'en doutais un peu mais, j'ai été surpris que ce soit lui. Et puis la semi-annonce pour une possible saison 3 est bien amené.
    anton2
    anton2

Publiée le 8 juin 2016
    Les deux premiers épisodes de la saison 2 m'ont beaucoup plu dans la ligné de la saison 1 mais alors moi qui aimait beaucoup les voix françaises c'est vraiment une honte de les avoir changés surtout que je trouve que les voix ne collent pas aux personnages. Pourquoi avoir changé ??? Je pense regarder la suite en VO. Et la nouvelle voix de Ghostface est réellement ridicule !!. Grosse déception pour les voix.
    Publiée le 17 août 2016
    Pas plus pas moins au niveau critique que pour la première saison encore une excellente série du début à la fin le Cliffhanger est énorme vivement la saison trois
    Publiée le 5 juin 2016
    TOUTES LES VOIX DE LA SAISON 1 ONT CHANGE EN FRANCAIS !! C'est Honteux ! Maggie qui était si bien saison 1 joue Faux ! La voix de Ghost face c'est pas du tout ça, on dirait qu'ils ont jamais vu un stream de leur vie ! Le personnage de Brooke qui était si drôle en VF et VO saison 1 perd complètement d'humour et de piquant, insipide alors qu'en VF elle était si drôle saison 1. POURQUOI AVOIR CHANGE LES VOIX ????????? C'EST UNE SAISON 2 !!! La saison 1 a été suivie par plein de Fans et la VF était trop bien !!! RENDEZ NOUS LES VOIX DE LA SAISON 1 !!!!!!
    Alexis F.
    Alexis F.

Publiée le 6 juin 2016
    je mets quatre étoiles à cause du changement de voix en VF des acteurs qui ne colle pas du tout et surtout pour la voix de gohst face
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 21 avril 2017
    Une bonne 2ème saison qui nous tient en haleine jusqu'au dénouement assez inattendu !! Alors, cette nouvelle saison n'échappe pas comme la saison 1 à un florilège de clichés, de rebondissements et de scènes un peu invraisemblable !! Mais c'est ce qui fait le charme de série ... En espérant une 3ème saison pour conclure, qui pourrait s'avérer intéressante étant donné la scène finale !!!!
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 24 octobre 2016
    Les références s'émancipent et s'immiscent jusque dans chacun des titres des épisodes. Le rythme se fait plus sage et l'histoire se prolonge dans d'interminables explications aux nœuds laissés par le dénouement de la saison finale. Plus consommateur que spectateur, on suit d'une oreille moins attentive. Et quand on croit enfin fini le massacre, on a alors droit à un double épisode spécial... là c'est sûr, les scénaristes nous ont tout proposer.
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 18 août 2016
    Encore une saison géniale avec plusieurs meurtres au programme.Le bémol en ce qui concerne les meurtres est qu'il y a une trop longue pause entre le premier meurtre et le second,mais les derniers épisodes compensent cette pause.De nouveaux personnages arrivent dans cette saison,tous plus mystérieux les uns que les autres,voire flippant. Au fil des épisodes le tueur s'amuse avec les victimes mais l'épisode final est vraiment rebondissant,surprenant et horrible même pour les fans de ce personnage...qui se montrera finalement être le tueur.Beaucoup de suspens,quelques scènes qui font sursauter,des cris,des larmes,des trahisons,vengeance,angoisse...Tout est mis en oeuvre pour que l'on ne s'ennuie pas.Décidément..il ne fait pas bon de vivre à Lakewood ;)
    Ciné-o-Max
    Ciné-o-Max

Publiée le 23 septembre 2016
    "L’histoire racontée dans cette nouvelle saison est plutôt intéressante. Déjà c’est une très bonne suite de la première qui ne se contente pas de réutiliser une formule qui a marché auparavant (le défaut régulier des suites de films ou de séries de ce genre) mais qui nous propose un réel développement de l’histoire racontée dans la 1ère saison.

Cette saison 2 développe donc les personnages présentés précédemment, ainsi que de nouveaux protagonistes, et leurs relations entre eux. Elle développe aussi l’univers mis en place par la série en explorant un peu plus le passé de la ville, l’histoire de Brandon James et de l’assassin de la première saison."

La suite ici :
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 30 décembre 2018
    C’est un peu décevant, mais cette deuxième saison, plus longue, peine à tenir le rythme et finit par lasser malgré quelques moments de fulgurance et des situations parfois bien pensées. Les personnages ne parviennent plus à évoluer.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 28 août 2016
    Une saison 2 fort décevante, pas vraiment à la hauteur de la première. Repartir sur la même histoire, les mêmes personnages dans la même ville ne pouvait que donner un résultat médiocre. En effet, les situations deviennent forcément de plus en plus improbables, et répétitives. Et le suspense autour de l'identité du tueur tourne à la farce, tant les fausses pistes se voient gros comme une maison. Et, plus dommageable encore, les scènes de frayeur sont quasi absentes, au profit de l'aspect investigation par des ados, qui ne font jamais appel à la police alors que sévit un tueur en ville. Je n'espère pas une troisième saison, car on voit mal comment relancer la machine.