Scream
    Votre avis sur Scream ?

Ciné-o-Max
    Ciné-o-Max

Publiée le 22 septembre 2019
    "Cette 3ème saison de Scream est donc finalement une assez bonne surprise. Pour les défauts, nous noterons une intrigue assez classique dans le cadre de la franchise, avec des éléments assez prévisibles et des facilités scénaristiques. On notera aussi un contexte un peu moins intéressant que ce qui nous a déjà été proposé dans la saga, un méchant trop souvent tourné en ridicule et ayant des motivations un peu trop légères ainsi que des personnages très clichés. Pour les qualités, nous noterons l’intrigue qui reste assez prenante, qui prend des risques et qui propose de bons rebondissements, un rythme très bien maîtrisé, une ambiance bien travaillée, quelques personnages très bien développés et un changement de cadre intéressant pour la série. Scream saison 3 est donc une bonne surprise qui m’a donné envie de revoir un peu plus de Ghostface…"

Critique complète sur cineomax.over-blog.com
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 27 novembre 2019
    Pour cette saison 3, on a le droit à un contexte tout neuf : une nouvelle histoire avec de nouveaux personnages. Si on a notre dose de meurtres, d'intrigues et qu'on évite les musiques estampillées MTV toutes les 5 minutes, on a malheureusement par moments des protagonistes versant dans la caricature et utilisant leur portable à tout va symbole d'une époque obnubilée par les réseaux. Mais c'est beaucoup mieux que la saison 2 qui mettait justement trop en exergue les défauts susmentionnés.
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 15 décembre 2020

La troisième saison est un court reboot limité à six épisodes, enfin, il paraît court, mais dure une éternité. Une sorte de nouvelle anthologie avec le retour du masque d'origine ! Un peu dommage d'utiliser cette idée maintenant après s'être attaché pendant deux saisons à une panoplie de nouveaux personnages pour les remplacer seulement maintenant... Cette idée aurait peut-être dû se faire en seconde saison histoire d'être un peu logique. D'ailleurs, le casting va changer du coup, il est tout aussi moyen (voir encore plus), mais plus connu, après, ce n'est pas sur les jeux d'acteurs qu'on s'attarde pour un slasher, mais nous retrouverons Tony Todd, Tyga, Tyler Posey ou encore Keke Palmer. Cette saison a été huée par la critique au moment de sa sortie et ça n'est pas totalement démérité. Cette troisième saison est à prendre à part, elle est un peu comme une parodie grâce à ses références et son côté rebooté, car volontaire ou non, cette saison ajoute pas mal d'humour ce qui ne pourra certainement lui éviter des comparaisons à Scary movie. Une troisième saison qui après deux premières bien attrayantes retombe, elle rapidement à plat sans ne jamais vraiment décoller, en même temps, il faut avouer que le point de départ de cette saison et l'explication du masque a été bien trop vague et peu constructif pour réellement pouvoir en développer une enquête assez solide, c'est vide et bordélique par son peu de détails. Une troisième saison qui est clairement de trop, c'est un mauvais remake inondé de défauts, même la présence du vrai masque du grand Ghostface ne réussira pas à ajouter un supplément de fan-service pour au moins tenter de nous convenir, même si évidemment cela ne manquera certainement pas de références. Il y a seulement six épisodes qui sont presque inutiles avec un tueur finalement un peu trop absent. Cette saison est douteuse, elle plaira certainement plus aux adolescents inexpérimentés. La seule chose qu'on ne pourra vraiment lui reprocher et de proposer un reboot totalement assumé, mais ça reste pas moins un gros cliché caricaturé.

Enfin bref, une série à prendre en deux parties distinctes, les deux premières saisons d'un côté et la troisième de l'autre. La série est globalement addictive et intéressante, si on fait abstraction de la troisième ! On s'interroge et on fera tout pour tenter de découvrir l'identité du tueur jusqu'au bout. Après, il est vrai que tout est assez dramatique et légèrement puéril, mais ils n'oublieront jamais de l'accompagner d'une essence de thriller horrifique qui convient parfaitement aux slashers (et surtout à "Scream".).

Publiée le 6 avril 2020
    Autant les deux premières saisons tenaient la route autant la 3e saison est vraiment nul de chez nul
    Acteurs mauvais et caricatural Histoire pas crédible de la première minute jusqu'à la fin des 6 épisodes 1 incoherence toute les 10 secondes comment en 2020 on peut encore faire des séries bourré de clichés
    je me demande comment on peut réaliser ce genre de chose c'est le meilleur moyen de détruire une franchise qui avait au moins le mérite de divertir
    Donc en gros si vous voulez pas perdre votre temps zappé cette daube j'espère que Netflix ne la distribuera pas