Rita
    4,1
    240 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rita ?

Publiée le 15 mai 2016
    Décidément, les séries danoises ont la cote en ce moment ! Après le triomphe de Borgen, un nouveau carton avec Rita ! Quelle belle découverte que cette prof excentrique et hors-norme, un peu l'équivalent féminin de Dr House. Un personnage extrêmement attachant, qui, derrière une façade de "je-m’en-foutisme" et de cynisme se cache une personne très impliquée et portant des blessures profondes en elle.
    J'ai dévoré les 3 saisons, j'espère que l'on aura droit à une quatrième !
    Publiée le 20 septembre 2017
    Bercé par les séries américaine et leur décors de rêve, la bande annonce plutot sombre et avec ses décors danois sont loin de donner envie comme une série à la Desperate Housewives ou à la friends. Cepandant le scénario est très bien ficelé, les personnages authentique. La prof qui est elle même une ado dans sa tête à de quoi vous captiver 4 saisons ;

Ma note : 8/10

---------------------------------A SAVOIR ---------------------------------------------
    La série est renouvelée pour une quatrième saison le 8 mars 2017 après 2 ans de pause. Officialisé par la chaine TV 2 Danemark. Il n'est pas dit combien d'épisodes seront dans cette saison.

#rita
    Publiée le 29 juin 2017
    Rita est une brillante série. Une enseignante de collège déjantée mais qui a du cœur et qui est super attachante. Tous les personnages de cette série jouent très bien et le décor du collège est intéressant. C'est une série qui aborde des sujets de l'adolescence mais pas de façon lourde et grave mais d'une manière drôle et assez originale. Vraiment très bonne série.
    Publiée le 25 mars 2015
    Cette série Danoise est très bien définie dans ses intentions : faire rire mais pas au dépend d’un scénario touchant et réaliste. La lumière est magnifique, les couleurs sobres. Chaque plan a été esthétiquement travaillé pour être harmonieux (ce qui est plutôt rare dans les série Americaines) Comme quoi pas besoin d’aller chercher loin pour voir des bonnes séries…
    Publiée le 15 janvier 2020
    Superbe série, Rita est un personnage attachant et c'est génial de voir son évolution d'elle et de sa famille de saisons en saisons. Scénarios bien écrits, très bons personnages secondaires: à conseiller!!
    Publiée le 6 avril 2015
    Serie originale et touchante. Ca change des séries noires et sombres. J'espère quil y aura une 3ème saison et plus encore...
    Jérémy P
    Jérémy P

Publiée le 8 décembre 2019
    Super série ! J'ai adoré les 4 saison vivement la saison 5 avec les Mille dinesen alias Rita et Hjordis !!
    Publiée le 1 avril 2016
    Très bonne série, réaliste..
    Les personnages sont attachants et on découvre la culture Danoise et son modèle d'éducation.
    Publiée le 29 avril 2015
    excellente série : réaliste, juste, drôle ! Les acteurs sont tous très bons et font de leurs personnages des gens vraiment attachants ! dommage qu'il n'y ait que 2 saisons !