Outlander
    4,2
    8302 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Outlander ?

Publiée le 20 septembre 2017
    une des meilleures séries que j'ai vu! Mêlant aventures et romance! Très belle alchimie entre les 2 acteurs principaux! Chaque saison est très différente et nous emmène dans des univers différents. À voir absolument
    Publiée le 11 novembre 2019
    j'apprécie beaucoup le concept et j'aime leur histoire.
    Bien qu'un peu parfois trop plan plan, j'ai toujours envie de les suivre.
    Blackroc681
    Blackroc681

Publiée le 8 novembre 2017
    J'ai aimé Games of thrones, Vikings, Braveheart, Highlander tous ces films/série du genre.
    Mais alors là... a tombé que c'est bon pour une série historique/fiction

C'est même très très bon. Les acteurs de cette série sont fantastique, émouvants.
    Les décors, l’Écosse, Paris. J'en fait un peu de trop... NON.
    Et Miss Claire Fazer, Caitriona Balfe qu'elle actrice... j'en rêve.. vite un mur que je le traverse..
    Une série a ne pas manquer.
    Valérie C.
    Valérie C.

Publiée le 6 octobre 2019
    Une Superbe série historique et des acteurs fantastiques. Des paysages de toute beauté, de l'amour, du suspens mais aussi des larmes et des drames.
    Publiée le 27 novembre 2016
    Une série tout simplement sublime, tant par le jeu des acteurs que par les personnages, l'histoire, les paysages, les costumes. La fin de la saison 2 est bouleversante, et maintenant je n'ai qu'une hâte : voir la saison 3 !
    J'ai également commencé à lire les livres, curiosité oblige, et je ne peux que les conseiller !
    Publiée le 18 avril 2017
    Le nombre d'épisodes par saison confirme se qui se fait attendre: le scénario suit un schème régulier "élément perturbateur-blabla-résolution du problème-appât" sans profondeur qui le rapproche plus d'une sitcom que d'un roman. Les réflexions de l'héroïne, adressées au publique, sont lassantes tant par leur futile redondance que par le faux-air de belles lettres qu'elles se donnent (doit-on blâmer la traduction?). Le récit s'alourdit de concessions entre les moeurs l'outlander et ceux de ses hôtes, qui n'ont pour but que de stimuler la libido de la spectatrice là où une confrontation plus rude aurait eu tout son intérêt et son potentiel scénaristique.

Ma critique peut sembler dure, mais je compte pour ma part poursuivre cette série au moins jusqu'à la fin de la saison. Les décors sont travaillés, les acteurs passables, cependant on trouvera ici rien d'autre qu'un divertissement.

faux-vrai-spoiler: aussi désespérée que puisse sembler la situation, tout sera réglé à la fin des 56 minutes de cet épisode.
    Publiée le 23 juillet 2019
    A la base les series c'est vraiment pas mon truc, outlander est la seule que j'ai reussi a regarder, chaque episode ressemble a des mini-films, on rentre directement dedans, j'ai regardé 5 episode d'affilé, je trouve cette serie subjugande, les paysages et les images sont feeriques le senario est coherent ( pour une fois) bref sublime
    Publiée le 14 décembre 2014
    Moi qui aime les histoires fantastiques pleines de magie et de beauté, je suis servie ! Cette série offre une palettes d'émotions qui nous forcent à enchaîner les épisodes. L'intrigue en elle-même peut paraître triviale, hors se retrouver au XVIIIème siècle en Ecosse avec ses paysages et ses légendes, c'est tout simplement merveilleux. Je me suis donc décidée de me mettre aux livres ! et je vous le conseille d'ailleurs
    Publiée le 11 août 2017
    Une bonne série. J'étais convaincue durant les premiers épisodes, vraiment. Très beaux paysages, des textes bien écrits, des musiques prenantes, une recherche historique véritable. Mais, dommage, ce n'est finalement pas un chef d'oeuvre pour moi. Je suis déçue de l'avancée des épisodes de la saison 1. L'histoire n'avance plus tellement et a un moins à de moins en moins d'intérêt. // SPOIL// Nous assistons juste à la romance des Claire et James depuis qu'ils se sont mariés. Voilà... J'ai comme l'impression que les scénaristes, à ce stade, ne savent plus trop quoi faire du voyage dans le temps. Et ducoup cela m'ennuie de plus en plus et je ne pense pas continuais la série.//

En bref: Belle photo, beau cadre, belle musique...mais une histoire qui perd de sa saveur d'épisodes en épisodes.

PS: Très bon jeu d'acteur pour Claire. Par contre celui de James et Frank...Bon en soit ce n'est pas mauvais, seulement les scènes de tristesse m'ont laissé perplexe
    Jo Jo
    Jo Jo

Publiée le 27 septembre 2022
    C'est une super série, je l'adore !
    Dommage qu'elle ne soit toujours pas finie, et que le temps entre les différentes saisons soit si long.
    J'ai lu certaines saisons, mais les livres entrent dans de longues descriptions qui sont heureusement raccourcies dans la série.
    Je recommande vivement, c'est une histoire, Woaw, bien filmée, beaux décors, bons acteurs.
    On se demande comment ça va finir ?
    Javanette Dolto
    Javanette Dolto

Publiée le 21 avril 2022
    Une série qui m'a captivée ; Superbes paysages, bonne interprétation des personnages, histoire d'amour sublime !
    2 bémols : la partie qui se déroule en France et qui est ridicule à mon avis
    la sixième saison qui n'était pas vraiment nécessaire
    Enfin âmes sensibles s'absternir !
    TAFAEL EXPERTS
    TAFAEL EXPERTS

Publiée le 26 mai 2023
    une pépite cette série a dévorer ,les acteurs principaux sont dune profondeur magnifique, histoire est très bien ficelé et on en redemande
    luft42
    luft42

Publiée le 28 mars 2021
    Le seul est unique intérêt de cette série c'est de voir Caitriona Balfe "dénudé" une scène sur deux.
    Publiée le 24 mai 2015
    je suis au début, je trouve sa cool mais il y a tres peu d'action sachant que un episode dure environ une heure
    Pedro M.
    Pedro M.

Publiée le 2 mars 2019
    Tout simplement la meilleure série que j’ai pu voir.
    Histoire, amour, guerre, sexe, musique et décors font de cette série pas assez connue un chef d’œuvre.
    Tomber dessus par hasard, je suis resté accroché à tous les personnages.
    A regarder absolument.

Canal plus ou OCS, vous faites pour ne pas l’acheter et la faire connaître?

Je souhaite partir en Écosse pour visiter les lieux de tournage.
    Très beau pays.