Outlander
    4,2
    8295 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Outlander ?

Patrick
    Patrick

Publiée le 19 février 2018
    Une série complètement nulle qui ne mérite pas du tout sa note moyenne....c'est long, ennuyeux, avec des invraisemblances permanentes .
    On voit beaucoup de scènes de nudité inutiles, de la violence gratuite....
    Aucun intérêt, passez votre chemin...;
    Publiée le 29 mars 2019
    Nulllll... torturé brisé et violé en prison mais il prend du PLAIRE... c'était trop pour perdre mon temps même pour aller au bout du dernier épisode de la S1...Un supplice...
    DENIS DUPUY
    DENIS DUPUY

Publiée le 4 mai 2022
    La saison 6 qui vient de se terminer avec le huitième épisode est très très ennuyeuse il ne se passe quasiment rien .. sauf le dernier épisode. De saisons en saisons cette série s'embourbe et se répète . Je ne sais si c'est la même chose pour les romans dont la série s'inspire. Mais trop de scène de "sexe" .. et d'inaction.
    Isabelle R
    Isabelle R

Publiée le 29 mars 2022
    Alors oui j'adore cette série, je suis devenue accro très vite. Tout y est dans cette série, on ne s'ennuie jamais, oui c'est hyper romantique, mais aussi parfois très violent, les paysages sont à couper le souffle, de nouveaux personnages à chaque saison. Les 2 acteurs principaux y sont pour beaucoup. Je dirai que c'est un mélange de Poldark et d'Angélique. On a un peu honte de regarder car ce n'est pas non plus shakespeare, mais on s'en fout, on vibre et on aime, c'est tout !
    Publiée le 31 août 2014
    Impossible de parvenir au bout du premier épisode alors que le pitch me semblait pourtant prometteur. Avec une succession de mièvreries et un rythme ralenti, cette série n'a pas su me convaincre du tout. Je ne comprends comment elle peut afficher une telle évaluation de la part des spectateurs.
    Publiée le 7 mars 2021
    De loin l'une des meilleures séries que j'ai jamais vu! Je la conseille vivement!!!
    C'est une histoire vraiment prenante qui sort de l'ordinaire
    Publiée le 25 août 2016
    Saison 1 sympa les 1er épisodes.... et puis la fin de saison 1 c'est le grand n'importe quoi dans la surenchère de sexe et de gore... pour finir dans une saison 2 ou là exit le scénario et la crédibilité historique. on atteint le summum de la nullité avec une madame de pompadour facon nabilla pouf... quelle massacre, pourtant le sujet à la base était interagissant à la base.
    Publiée le 27 octobre 2016
    Une Véritable Perle. Aprés l’époustouflant Battlestar Galactica, le créateur Ronald D. Moore et la chaine Starz réussissent le pari haut la main en transposant sur le petit écran cette adaptation de romans écrit par Diana Gabaldon qui nous transporte dans une incroyable aventure. Pour commencer la Réalisation est magistrale en disposant de sublimes décors naturels magnifiquement reconstituer aux deux époques selon laquelle la série se déroulent et qui est accompagne d'une magnifique BO qui nous transporte dans l'univers écossais avec dépaysement. Ensuite le Scénario est enrichissant et passionnant de bout en bout en parvenant a faire honneurs aux romans tout en y apportant quelques modifications assez ingénieux qui emmene dans cette grande fresque romanesque tout au long des deux premiéres saisons, ajouter a cela des morceaux de bravoures saisissants en passant par une Passion dévorante concernant la Romance qui est assez présente dans la série tout en n'oubliant pas d'y insuffler une bonne dose d'Humour,d'Emotion,de Sexe et d'Aventures qui y sont parfaitement intégré au programme. Enfin les Personnages sont magnifiquement interpreter et fidéle a leur modele de papier dans l'ensemble dont on peut saluer la performance d'exception de son Casting magistrale avec en tete la sublime Caitriona Balfe qui est éblouissante dans la peau de Claire Randall une jeune infirmiére au tempérament bien trempé mais aussi Fougueuse,Séduisante et trés Attachante dont on s'attache énormément a ce personnage féminin forte, a ses cotés notre jolie voyageuse se retrouve entouré d'une belle galerie de personnages dont notamment deux hommes qui se battent avec honneur pour l'amour de cette derniére sous les traits des acteurs Sam Heughan et Tobias Menzies qui incarnent a la perfection ces deux rivales sans oublier le reste de la Distribution qui est également a la hauteur de la série. En Conclusion, Outlander est une véritable épopée qui rentre au panthoné des plus belles découvertes du petit écran dont les amateurs de Fantasy et de Romance seront rapidement accro a cette incroyable série qui mele avec brio : Aventure,Guerre,Romance et SF tout en étant a la fois Envoûtante,Sulfureuse,Addicitif,Violent et Poignant dont on trempigne avec impatience de découvrir la suite qui s'annonce d'ores et deja Passionnante.
    Laëtitia V.
    Laëtitia V.

Publiée le 4 mars 2017
    J'aime regarder cette série. Elle est très divertissante tout comme la série "reign" mais cette série n'est en aucun cas une série fantastique. Aventure ou drame ni plus ni moins.
    J'apprécie les intrigues mais l'actrice principale me tape sur les nerfs. Elle est d'une platitude navrante et je trouve vraiment risible d'entendre parler de sa grande beauté 10 fois par épisode. Elle est vraiment loin d'être une beauté.
    Je ne donne pas 5 étoiles car malgré les bons moments que je passe en regardant cette série je trouve qu'il y a trop de scènes de sexe qui durent une éternité et qui n'apportent RIEN à l'intrigue.
    Je ne suis pas prude et les scènes de sexe lorsqu'elles apportent quelque chose à l'histoire sont les bienvenues comme pour la série les tudors. Mais là pour outlander c'est juste le sexe pour montrer des scènes torrides.
    Mon avis semble négatif mais j'insiste sur le fait que outlander est vraiment une belle série qu'on prend plaisir à regarder malgré quelques bémols
    PatrickD
    PatrickD

Publiée le 29 mars 2022
    C'est pas mal, mais beaucoup de longueurs et un peu trop d'étalage de bons sentiments.
    Les scènes de sexe sont beaucoup trop longues et ennuyeuses
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 13 août 2014
    Cette série tentait de mélanger retour vers le passé (18ème siècle), romance et guerre.
    Et l'idée d'utiliser les magnifiques paysage de l'Écosse pour servir de décor naturel au récit, était une bonne chose.
    On regrettera que la série s'enfonce dans le mauvais téléfilm mélo-dramatique à destination du marché intérieur britannique. Bizarre que la chaîne américaine Starz la produise...
    On se croirait de retour dans ces docu-fictions sauce anglaise mélangé aux éternelles romances en costumes façon 20ème saison d'Orgueils & Préjugés.
    On sent que comme pour certaines séries américaines tournées loin des grandes villes, l'Office du Tourisme tenait le bras du réalisateur pendant tout le tournage, façon film de présentation aux touristes sponsorisée à 98% par le gouvernement autonome écossais...
    Et j'ai pas du tout ce sentiment en regardant une série comme Longmire ou Game of Thrones.
    Le point noir du pilote reste le choix infructueux de l'actrice principale : Caitriona Balfe n'arrive pas à supporter son rôle-pivot, ce qui n'annonce rien de bien sachant que toute l'histoire est décrite d'après son point de vue. Elle ne partage rien avec le téléspectateur, lui laissant le sempiternel flegme britannique pour seul sentiment à l'écran.
    On notera aussi que la série s'essaye à plagier maladroitement (ils ont raté tout le reste, tu t'attendais à quoi?) la série Turn, avec un semblant d'intérêt pour la guerre entre Écossais et Anglais.
    Jan S.
    Jan S.

Publiée le 11 janvier 2017
    J'attendais avec impatience cette série et ma déception en est que décuplée. Une série historique... dans l'air du temps. Les acteurs sont peut-être performants mais les ingrédients malheureusement habituels : violence et sexe à outrance, sans limite. Quant aux paysages, autant voir un bon documentaire. Bref, elle avait tout pour plaire mais voilà, pour être visible, faire de l'audimat, il faut choquer. Pour le coup, c'est réussi.
    Publiée le 20 mai 2018
    Dommage, ça partait bien, j'ai été accrochée très vite, mais alors...
    Autant la saison 1 passait à peu près bien avec une découverte de l'Ecosse du XVIIIeme et de la révolte Jacobite rarement traitée au cinema, mais les 2 derniers épisodes sont insoutenables, je ne comprends ni n'approuve cette débauche systématique de violence gratuite, sommes-nous devenu un public sadique et pervers? Avons-nous vraiment besoin de cette surenchère pour maintenir notre attention sur une série sans nous éparpiller ? Je ne crois pas, et j'espère pas.

Quant à la saison 2, on touche le fond.
    La peinture du Paris de Louis XV est non seulement ridiculement fausse mais totalement insultante, c'est bon, on a compris que les américains nous trouvent arrogants et vils dragueurs, mais ne mêlez pas votre dramatique méconnaissance de l'Histoire à vos griefs personnels.
    On confond Louis XV avec Louis XIV en ne retenant de ce dernier qu'une seule chose, il faisait popo en public!! Bravo
    spoiler: Louis XV échange une faveur contre une coucherie, et Claire s'y prête sans faire beaucoup de manières (comment peut-on aimer ce personnage?) et évidemment, il est éj.. précoce, ha ha les français, c'est tous des françaises...

Bref, nul, faux, cliché, inconsistant. Ils se font un ennemi mortel dès le premier épisode, mais comment font-ils pour s'attirer autant d'ennuis? ça doit être fatiguant!

Mais le pire c'est le scénario, absolument tout ce qu'ils vont faire pour sauver les Jacobites est totalement, absurde, contradictoire, contre productif, on dirait un piège élaboré du coyote pour attraper bipbip, et qui se retourne systématiquement contre lui. Sauf que dans le cartoon c'est drôle, dans la série ça se prend au sérieux et du coup c'est pathétique.

Et puis alors, le traitement du voyage dans le temps et de la magie est totalement bâclé avec un mépris presqu'admirable.
    On dit toujours que les voyages dans le temps c'est difficile à traiter en fiction à cause des incohérences, eh bien là on ne s'embête pas, en s'essuie les pieds dessus.
    La seule présence de Claire dans le passé devrait chambouler totalement l'avenir, avec tous les gens qu'elle a tués, influencés, épousé.... mais non, osef ! par contre lorsqu'il s'agit de l'ancêtre de son mari c'est une autre histoire mais ça c'est juste parce que c'est utile au scénario.
    Quant à la magie, bon sang, personne ne s'est posé la question pour ces pierres? Comment ça marche, pourquoi? Depuis quand? Pourquoi elle? Est-elle censée accomplir quelque-chose? Manifestement pas puisqu'elle n'a rien changé à l'Histoire...
    En tous cas, Claire, ne se pose aucune question, c'est ahurissant comme ses réactions dans l'histoire ne sont pas crédibles, spoiler: même quand elle retourne dans son époque, elle a tout loisir d'étudier le phénomène et Dieu sait que c'est ce que plein de gens feraient, mais non, c'est pas grave

Alors la saison 3 a achevé de me dégoûter..
    Toute la première partie est ennuyeuse à mourrir et frustrante puisque Claire ne recherche pas les réponses aux questions qu'on se pose depuis le début, et la deuxième partie, on repart direct dans le n'importe quoi, les problèmes insurmontables, les ennemis mortels, les personnages clichés, le retour de la magie avec un perso familer et toujours une justification scénaristique à dormir debout.

Bref, contrairement à beaucoup d'autres détracteurs de la série, les scènes de jambes en l'air sont les seules à ne pas m'avoir gênée (tant qu'elles sont consenties), c'étaient les seuls moments où j'arrivais à comprendre ce qui unit Clare et Jamie, leurs deux personnages étant si mal écrits, leurs interactions en dehors de la chambre sont creuses et peu crédibles, mais l'alchimie qu'il y a entre eux dans l'intimité justifie à peu près leur relation.

Désolée c'était long mais ça fait du bien.
    Elise C.
    Elise C.

Publiée le 28 septembre 2015
    C'est un série superbe. Une des meilleures du moment. Bien que l'histoire commence avec un voyage dans le temps, l'aspect fantastique disparaît complètement pour laisser place à une série historique époustouflante. De plus, le va-et-viens entre deux périodes historiques enrichie d'autant plus l'histoire, bien que je doute que cet aspect perdure dans les saisons suivantes.L'esthétique est magnifique (grâce à ses paysages et à un Jamie, il faut avouer, extrêmement sexy :D) et l'héroïne géniale. Elle fait partie de ces femmes fortes, indépendantes, intelligentes et avec du caractère que l'on a envie de prendre pour modèle. Elle est une apologie en faveur de la liberté des femmes, dénonçant les violences dont elles ont été victimes durant des siècles. Elle représente de plus toutes ces guérisseuses qui, parce qu'elles étaient trop indépendantes, furent assassinées en tant que sorcières pour garantir l'hégémonie religieuse et masculine sur les connaissances et la médecine. Elle représente aussi toutes ces infirmières, traitées comme des inférieures malgré leurs compétences et leur travail. Donc je dis bravo et "Wan can do it" !
    Malgré tout, j'ai été choqué par la violence (physique comme morale) du dernier épisode. Mais là-dessus, je n'en dis pas plus...
    Bonne série !
    Crossovor
    Crossovor

Publiée le 28 août 2022
    J'ai essayé
    La série met sa romance balourde au premier plan sans montrer d’intérêt pour le reste. Je ne suis pas contre le genre et il y a énormément de films romantiques que j’affectionne, mais tout ce que j’ai vu m’a frappé par son manque de finesse et m’a laissé sur le bas-côté. Il est évident que le show a son public et tant mieux s’il y trouve son compte. Je n’en faisais juste pas partie.
    Et je suis team Frank !

Toutes nos critiques sur crossovor.com