Outlander
    4,4
    384 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Outlander ?

Publiée le 28 septembre 2016
    Cette saison 2 m'a laissé un " gout " étrange. Je pense, mais ce n'est qu'un avis personnel, qu'elle est moins réussie, moins aboutie que la précédente.
    La première saison nous transporte, et devient addictive. on y dedans, on y croit. La saison 2 en revanche et plus particulièrement la première partie lorsque les 2 personnages principaux sont en France, est plutôt décevante.
    J'ai trouvé ça un peu " cheap"; Starz a beaucoup moins de moyen que HBO. Je ne me suis pas retrouvé dans ces épisodes. Un peu trop caricatural.
    Le reste de la saison est par contre beaucoup mieux maîtrisée mais malgré tout en deçà du potentiel émotionnel de la saison 1. Probablement parce que nous en connaissons l'issue.
    Point positif malgré tout, l'épisode final, qui a lui seul, rattrape, l'ensemble. Ces allers retours temporels, ces révélations, et le dénouement sont un régal.On retrouve tout ce qui est présent dans la saison 1.
    J'ai hâte de découvrir la saison 3
    Freelfe T.
    Freelfe T.

Publiée le 24 octobre 2016
    Encore une excellente saison, toujours aussi bien interprétée et captivante. Vraiment hâte de voir ce qu'ils vont proposer dans la saison 3 !
    Publiée le 11 décembre 2016
    Cette série va au delà de ce que j'espérais. La saison 2 va crescendo et accélère encore plus le mouvement. La saison 1 était une mise en bouche pour asseoir le décor. La saison 2 consolide sa position d'excellente série. A voir absolument, vous ne le regretterez pas. Longue vie à Outlander. J'attends la saison 3 avec impatience. Pour moi, c'est un chef d'oeuvre dans sa globalité.
    Stephan M.
    Stephan M.

Publiée le 25 août 2020
    Cette deuxième saison à des qualités supplémentaires à la précédente, les intrigues politique sont très présentes surtout à Paris.
    La royauté est présenté de façon que l'on comprend pourquoi la noblesse royale se prend la révolution 50 ans après, Costumes, décors donnent envie de participer à une reconstitution de cette époque,

Les échanges de stratégies militaires et les scènes de guerre donnent du rythme en seconde partie de cette saison.

J'ai toujours le même regret pour ce qui est de la musique, le générique est excellent, mais pendant les épisodes, la musique est transparente, c'est dommage quand on connais la richesse de la musique celtique
    Mais avec ses deux premières saison l'âme celte est quand même bien présente
    Publiée le 7 septembre 2020
    Exit les paysages écossais, Jamie et Claire sont envoyés en France à l'époque de Louis XV pour à nouveau défier le temps. Nous sommes très heureux de retrouver nos personnages préférés dans de nouvelles aventures, qui permettent au spectateur de développer un regard neuf à chaque épisode, au fur et à mesure que nos personnages prennent de l'ampleur. Et plus de nuance. Si cette saison se concentre plus sur de l'action, il y a également quelques belles scènes d'émotions. A déconseiller à tout ceux qui avait trouver la série trop "dure".
    Publiée le 11 décembre 2017
    Il y a de sacrés longueurs tellement inutiles dans cette saison, et surtout, je pense que les scénaristes ont voulu emballer dans une même saison plusieurs évènements en les coupant à l'eau pour faire "durer le plaisir", sauf que ça prend pas. Le voyage en France de Claire et Jamie est très beau, c'est esthétique, c'est pas ridicule pour un sou, et ça c'est vraiment le point fort de la série. A nouveau, une scène inutile pour la suite de l'histoire, ça devient récurrent chez Outlander, surtout que ça a zéro impact sur la construction ou le devenir des personnages dans la saison suivante et je suis allée vérifiée, même dans les romans, ces scènes-dont-on-se-passerait-bien ne valent rien, elles existent uniquement pour faire avancer l'histoire et choquer le lecteur (ou le spectateur). Mais là au moins, le voyeurisme est beaucoup moins important que dans la S1, là on sent que les scénaristes n'ont pas envie de nous infliger les fantasmes (de violence et de son impact) de l'auteur du roman. C'est sympa. Et dans la S3, il n'y aucune scène de ce genre et non, ce n'est pas un hasard, je pense qu'il y a un ras-le-bol. La mode de la violence gratuite à la Game of Thrones est peut-être en train de se dissiper. Enfin bref, dans cette saison, tout est compliqué, et honnêtement, je n'ai pas resituer l'épisode final avec les épisodes de la S3, peut-être que j'ai mal compris. En tout cas j'en veux un peu aux scénaristes d'autant nous faire attacher à des moments vides d'intérêt alors que d'autres personnages doivent venir dans la saison4, il faudra bien un jour que Claire et Jamie prennent moins de place dans un seul épisode.
    Publiée le 24 novembre 2017
    J’adore cette série mais la saison 2 moyen. Mais la 3 me relance sans souci dans cette superbe série.
    Publiée le 2 juillet 2017
    Cette série est vraiment ma préférée et j'ai un petit coup de coeur pour l'épisode final. Il est grandiose et termine tellement bien! Le seul point faible de ce dernier épisode est par rapport aux détails et tout ce qui touche au voyage.

spoiler: Claire va retrouver Jamie mais pas tout de suite alors que c'est ce qu'ils veulent faire passer dans l'épisode.
    Publiée le 27 février 2020
    Après un passage intéressant en France
    Nous avons, le sentiment de rentrer chez nous en Écosse. Les magnifiques paysages verdoyants nous manquaient.
    Cette saison 2 est pour ma part plus addictive, J ai ete toute de suite transportée.
    Mention spéciale à l épisode Faith.
    Épisode bouleversant, subtil sans faire dans le mélodrame. La musique aussi est magnifique.
    On enchaîne les épisodes de cette saison avec cette envie : que ca ne se termine pas.