Outlander
    4,2
    226 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Outlander ?

L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 31 janvier 2019
    Si Outlander arrive toujours à parler de sujets délicats avec une justesse infaillible… et souvent d’une manière très crue (la série ne lésine pas sur les moments « chocs » et n’embellit jamais la dure réalité), cette saison manque d'action et le spectateur n’a pas grand-chose à se mettre sous la dent. Les ellipses temporelles se succèdent à la pelle dans les derniers épisodes, nous larguant au passage. Ce n'est pas le dernier épisode qui vient remonter le niveau : riche en émotions, il manquait ce petit quelque chose qu'avaient les autres Seasons Finales.
    Stephan M.
    Stephan M.

Publiée le 24 août 2020
    Après la grande déception de la saison 3

Nous retrouvons dans la quatrième les bons ingrédients des débuts
    Je dirais même qu'il y a un nouveau souffle dans cette saison 4
    Le rythme est bon; les gentils comme les personnages négatifs fonctionnent très bien, la psychologie des personnages est un peu plus riche

le seul point négatif et sans surprise, comme dans toutes les séries qui sortent actuellement nous avons le droit à une grosse tartine de propagande LGBT pendant plusieurs épisodes.J'avais espoir que l'on y échappe mais non !
    A cela s'ajoute la cause meeto et le racisme, le trio gagnant ses 20 dernières années dans toutes les sphères de notre société.
    j'essaye d'en faire abstraction dans mes critiques, mais cela devient de plus en plus compliqué.
    Publiée le 15 septembre 2020
    Une de nos séries préférées revient avec une nouvelle saison ! Après des retrouvailles, nous avons la chance de nous joindre à Claire et Jamie dans leurs nouvelles aventures toujours adapté de la série de Diana Gabaldon. Les acteurs sont comme à leurs habitude parfait et leurs personnages toujours autant attachant. La reconstitution est toujours soignée mais le renouvellement de l'équipe de réalisateurs et de la photographie donnent une nouvelle dimension épique à de somptueux décors naturels qui change de la couleur morne de l'Ecosse.
    Publiée le 6 septembre 2019
    Pour ma part, j'aime de moins en moins l'écriture de cette série. Je me suis attachée à certains personnages au fil des saisons, mais là, je n'ai pas trouvé très pertinent leurs histoires.

Il y a beaucoup de moment dans cette saison 4 que je trouve absurde. Ainsi que le personnage de Briana. Déjà que je n'aime pas tellement le personnage de Claire, alors là, maintenant qu'elles sont deux, je trouves ça difficile à regarder. Elles sont égoïste, vulgaire, et jouent les sauvages courageuses, alors qu'elles sont systématiquement "sauver" par des hommes. Quand Briana remonte le temps, je n'ai pas du tout ressenti ce qu'elle en a pensé. Elle le fait comme si c'était normal. Elle se comporte comme si elle était à son époque. C'est très mal représenté à l'écran en tout cas.

spoiler: Comme exemple, le moment où elle se fait violer. Je suis désolée mais si je remonte le temps de 200 ans, je vais pas suivre un homme louche qui bois dans une taverne avec une bande de 6 hommes, pour une bague. J'ai pas besoin d'être historienne pour savoir qu'il y a 200ans la femme n'était pas la même qu'aujourd'hui. Ou encore le moment du malentendu autour de Roger et Briana. C'est un gros morceau du scénario que je trouve totalement absurde. Briana qui fait la gueule à son père, parce qu'il a voulu sauver l'honneur de sa fille. Claire qui fait la gueule parce qu'elle est en colère contre "le monde entier". Roger qui veut se venger, alors que Jamie et Claire aurait pus lui expliquer le malentendu. Avec les iroquois c'est du grand n'importe quoi aussi. C'est quoi cette histoire de troc. Certains parlent la langue de Jamie et Claire, donc zero difficulté de communication. Pourquoi ils leurs expliquent pas que Roger n'est pas un violeur.
    Bref, il n'y a que Yann qui semble mature.

Et puis maintenant, presque tout le monde du futur sont passés par les pierres..
    Bob D.
    Bob D.

Publiée le 5 mars 2019
    Une 4ème saison qui s’essouffle, on tourne un peu en boucle par rapport aux saisons précédentes, même si certains thèmes sont interessants. Il y a des longueurs dans la 1ère moitié de la saison et un rythme plus soutenu ensuite. Mais ça reste décevant par rapport aux saisons précédentes et le final ne donne pas envie d'une 5ème saison.
    Mylouki
    Mylouki

Publiée le 2 février 2019
    J'ai suivi avec passion la saison 1, j'ai nettement moins aimé la saison 2 et franchement la saison 3 m'a déçue et ennuyée. Donc j'ai attaqué la saison 4 avec prudence et... O surprise j'ai été happée comme dans la 1ère saison. Bien sûr il y a des longueurs, des incohérences, mais bon c'est aussi une histoire fantastique qui se mélange fort bien avec les éléments historiques (qu'on se gardera de vérifier, parce que le récit n'a pas de vocation pédagogique non plus) donc c'est très agréable à regarder et à la fin de l'épisode on se prend à attendre la suite avec impatience... et là je trépigne... a quand la prochaine saison !!!??
    Joelle N
    Joelle N

Publiée le 1 mai 2019
    C'est toujours une belle série à voir ! les saisons ne sont pas toujours régulières, il y a parfois des longueurs, mais on y trouve son compte. Je me réjouis de voir la saison 5. Toutefois, la première saison reste pour toujours, la meilleure, jamais égalée