Peaky Blinders
    24829 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Peaky Blinders ?

Océane D.
    Océane D.

Publiée le 18 octobre 2018
    Meilleur série de tout les temps, je suis devenue addict les acteurs sont vraiment incroyable et les costumes et l’époque sont juste unique !
    Flo M
    Flo M

Publiée le 9 juin 2021
    Une des meilleures séries que j'ai jamais regardé. Ça joue extrêmement bien, les acteurs sont brillants. Des rebondissements, de l'action et des histoires à gogo. Un vrai régal cette série !
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 7 avril 2021
    Peaky Blinders, série originale portant en gros sur une famille mafieuse de Birmingham durant l'entre-deux-guerres que je conseille de voir. Super BO de rock pechu et blues, couplée à une ambiance visuelle sombre qui donne une ambiance particulière a la série. On ressent ça dès les premières minutes du premier épisode. Sinon de l'action, des peaky fucking blinders "badass" mais aussi très torturés. Rarement une serie n'aura autant poussé dans la psychologie de ces heros. Une série absolument pas manichéenne, le mal et le bien se confondant souvent et les personnages ne pouvant etre classés parmi les bons ou les mechants. Cette réussite tient beaucoup aux acteurs/trices qui livrent de grosses prestations, en particulier Cilian Murphy mais aussi Paul Anderson (dans le role du sanguin Arthur, mon perso prefere). Tom Hardy
    en personnage secondaire est lui aussi irresistible. Un petit bémol tout de même, qui fait que je n'ai pas mis 5/5. Le schéma narratif de chaque saison est similaire: en gros un problème assez négligeable mais qui devient grand avec les autres qui s'ajoutent, remises en question/petage de cable/pers encore plus torturés, reglage des pblemes dans l'action et la difficulté. Quand on regarde les saisons à la suite, on connait le schéma donc cela rend la saison plus prévisible et répétitive (on se lasse un peu par moment). Et la série parfaite n'est justement pas prévisible. Mais je chipote il faut évidemment avoir vu cette série exceptionnelle (la saison 6 sera la dernière..).
    Gouchou
    Gouchou

Publiée le 20 août 2016
    Merci BBC Two pour ce show franchement génial. Sans aucune prétention mais tellement bien écrit, bien interprété dans des décors supers, voilà autant de raisons qui expliquent pourquoi les Peaky Blinders méritent d'être regardés par le plus grand nombre de personnes possible.Personnellement j'ai découvert ce show il y a 3 ans et la première raison qui m'a poussé à le regarder c'est la présence de Cilian Murphy que j'avais repéré dans Batman Begins. Si l'acteur principal a été l'élément déclencheur qui m'a incité à regarder cette série, il ne m'a pas fallu plus d'un épisode pour me convaincre de sa qualité et à tous les niveaux.

Les Peaky Blinders nous plongent dans le Birmingham de l'après première guerre mondiale. Une ville en ébullition où les hommes sont rentrés du front très abîmés par les horreurs qu'ils ont vécu. Dans cette ville au bord de l'explosion, on croise des gangs comme les Peaky Blinders mais aussi des policiers véreux, des bookmakers à tous les coins de rue, des ouvriers tentés par le communisme. Tout ce beau monde se côtoient dans un contexte de révolution industrielle et de fortunes qui se forment très rapidement pourvu que l'on soit malin. Or, Thomas Shelby, le héro des Peaky Blinders ne manque pas de jugeote et son intelligence lui permet de gagner de l'argent, et même beaucoup d'argent. Rentré du front avec tous les honneurs Tommy Shelby appartient à une famille qui règne sur Birmingham. Son gang, appelé les Peaky Blinders est spécialisé dans le vol et les paris. Alors qu'il veut étendre son empire Thomas Shelby doit faire face à de multiples obstacles à chaque saison. Autour de lui gravite sa famille, peuplée de personnages haut en couleur. Son frère Arthur, sa tante, l'extraordinaire Polly, son petit frère John Shelby, etc... Tous ces personnages participent pleinement à l'expansion du gang et sont tous sous les ordres de Tommy.

Les Peaky Blinders sont très loin des shows que l'on regarde depuis quelques années. Pas d'effets spéciaux, pas d'histoire sans queue ni tête, uniquement un grand scénario, des intrigues qui tiennent en haleine, des acteurs qui pourraient tous être oscarisés, bref le B.a-ba du cinéma. Il n'y a pas de scènes inutile, les showrunners réussissent à faire une série exceptionnelle avec uniquement des moyens limités. La qualité de la série est telle que des acteurs comme Tom Hardy font des apparitions régulières, ce qui en dit long sur sa qualité. Les décors, les maquillages, les costumes, les coiffures tout est fait pour nous plonger dans l'atmosphère du début du XXème siècle. On retrouve par certains aspects l'univers des Sherlock Holmes de Guy Ritchie. Un véritable travail de recherches a été effectué pour recréer une ville fidèle à celle de cette époque. Au delà de l'aspect visuel et esthétique, il faut rendre hommage au travail formidable des acteurs qui est d'une justesse incroyable.

Chaque saison nous révèle un nouveau challenge pour la famille Shelby et à chaque fois Thomas doit faire preuve de ruses et de finesses pour sortir les siens des pièges dans lesquels ils tombent. Si je dois avouer que la saison 3 est celle qui m'a le moins impressionné, il est important de dire que les Peaky Blinders nous font évoluer dans de nouveaux milieux à chaque saison. Si les réalisateurs ne font que 6 épisodes par an, à chaque fois ils font mouche.
    Jules MD
    Jules MD

Publiée le 10 août 2020
    Cilian murphy, Paul Anderson... bref un casting incroyable ! une ambiance des plus marquantes toujours ponctué de cigarettes ou d'alcool pour le plus grand plaisir de nos peaky blinders !
    Adrien C
    Adrien C

Publiée le 25 février 2015
    Alors que dire... Cette série est tellement Belle. Belle? Oui ça passe tout d'abord par l'émerveillement visuel. C'est simple vous pourrez cliquer sur pause à n'importe quel moment du visionnage et imprimer le cliché ainsi obtenu pour l'afficher sur le mur de votre salon. Effet Garanti! On suit donc les aventures des Peaky Blinders et plus particulièrement de Tommy Shelby, caïd (et ca fait mal de le dire comme ca) ex-soldat et bookmaker évoluant dans l'univers d'entre-deux guerres à Birmingham en 1919. Si les images sont tres belles (et oui je me répète), le scénario et l'action n'ont pas à pâlir en comparaison. Le jeu des acteurs est très très bon et celui de Cilian Murphy est exceptionnel (je le gardais pour lui celui là). Bref cette série qui a bénéficié de trop peu de publicité à mon gout et qui donc est encore méconnue à ce jour vaut vraiment le détour. J'étais à rien de mettre 5/5, il s'en est fallut de peu mais un tout petit détail me manquait: l'addiction. En effet si lors du visionnage de chaque épisode j'étais réellement émerveillé, à la fin de chacun je ne ressentais pas l'envie irrépressible de presser la touche Play sur l'épisode suivant dans la seconde comme j'ai pu le faire avec Game of Thrones par exemple (Aie aie aie la méchante comparaison à un Gros Budget). En bref un tout petit manque de suspense entre les épisodes. J'avais l'impression de regarder un enchaînement de Films plutôt qu'un série (ce qui je l'admet peut être un compliment). Un 4.5 qui aurait été un 4.9/5 si j'avais pu!
    Audrey R
    Audrey R

Publiée le 9 janvier 2014
    Un scénario béton, des images esthétiques, une bo en parfaite adéquation, un casting épatant....
    Un vrai bijou ! Vivement la saison 2 !
    Yvan Moullec
    Yvan Moullec

Publiée le 19 décembre 2023
    Excellente série. L'ambiance et la réalisation sont très soignées et le casting de premier choix. A cela s'ajoute une bande son en décalage avec l'époque mais qui colle parfaitement.
    Publiée le 19 mars 2015
    Peaky Blinders reprend les codes de Boardwalk Empire mais y ajoute un petit quelque chose en plus. En effet, Steven Knight a ajouté à cette époque où le trafic en tout genre était roi une forme d'élégance emprunté au comte. L'ambiance et l'atmosphère sont représentés à la perfection, un véritable régal. De plus, l'intrigue et les acteurs sont parfaits. Cillian Murphy est fascinant et hypnotisant en bandit torturé et arrogant. Annabelle Wallis est lumineuse en ex-espionne amoureuse du chef de gang. Quant à Sam Neil il est étonnant en policier intransigeant. Tom Hardy est lui parfait comme toujours. Une grande série à l'élégance et au charme qui sied si bien à l'époque des années 20. Une réussite qui donne envie de remonter le temps pour revenir en 1919 à Birmingham pour rencontrer l'ambitieux Thomas Shelby !
    Publiée le 9 novembre 2019
    quasiment rien à jeter : acteurs excellents, histoire passionnante, décors et univers visuel au top, persos bien travaillés et crédibles

A VOIR D'URGENCE (sauf pour ceux qui ne supportent pas la violence car ce sont des gangsters qui ne font pas toujours dans la finesse...)
    moket
    moket

Publiée le 31 août 2021
    Des qualités visuelles rarement vues dans une série : la réalisation, les décors, la lumière... tout est parfaitement léché. Du rarement vu en termes d'écriture également. Un gros travail de reconstitution, un scénario qui tient en haleine, des personnages à la fois pourris jusqu'à la moelle et terriblement charismatiques et des acteurs au top. Une grande série !
    tisma
    tisma

Publiée le 3 juin 2020
    Une série incroyable. On se croirait être dans l'époque. D'ailleurs le thème est donné dès les premières secondes et peut permettre au spectateur de plonger (ou non) dans cet univers. Des retournements, des scènes de tensions et de combats très intenses. Les acteurs sont bluffant et le développement des personnages et bien ficelé. On est presque à ce dire que 6 épisodes par saison, c'est trop court.
    John Henry
    John Henry

Publiée le 4 janvier 2021
    Difficile de juger une série aussi longue dans son ensemble. Mais les premiers épisodes et la saison 1 donnent le ton : plutôt que de twist rocambolesque, sur un scénario à tiroirs ultra-écrit, la série se focalise d'abord sur le cinéma. Son image, le son, les couleurs. La texture ! Et alors des scènes d'une puissance invraisemblable, posées. Tout cela est emporté par des acteurs de haute volée. Peaky Blinders c'est du cinéma en 52 minutes. Intense et prodigieux (même s'ils n'ont pas pu résister à quelques facilitiés de scénario, on leur pardonne tout)
    Math719
    Math719

Publiée le 18 juillet 2022
    Une bande son ouffissime qui est surement pour moi l'une des meilleures de toutes les séries confondues. Quel série compliqué, les affaires sombres des shelby demandent beaucoup de concentration ! Une série super mais à regarder bien concentré sur l'écran et pas trop fatigué ! Et quel fin vraiment magique ! Cette histoire de gang en plus d’être palpitante elle est vraiment touchante aussi !
    Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 17 avril 2019
    Quelle épopée, quelle immersion totale. Une pure réussite, du grand art. C'est classe, dur, intelligent, malin bref tout les ingrédients d'une série culte. Un petit trou dans la saison 3, un peu moins exaltante que les autres.