Peaky Blinders
    24827 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Peaky Blinders ?

Publiée le 12 janvier 2019
    Faisons court : une intrigue compacte mais très intéressante, des personnages charismatiques, un univers proprement mis en scène, des décors et costumes à couper le souffle, une BO de qualité, un casting absolument impeccable (avec en tête de proue Cillian Murphy, hypnotique), une très belle image... Ce gangster-serial est en tous points réussi, je n'ai qu'une seule hâte : connaitre la suite. Et je la veux vite, by order of the f- peaky blinders !
    weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

Publiée le 25 octobre 2021
    Cette série est épique, incroyable, époustouflante. Les acteurs, le scénario, la bande son, la réalisation tout est parfaitement maîtrisé. Une des meilleures séries de ces 5 dernières années.
    Sicilien94
    Sicilien94

Publiée le 30 juin 2017
    Très bonne série style gangster Anglais historique. Scénario bien ficelé. J'attend la saison 4 avec impatience.
    Harma
    Harma

Publiée le 27 janvier 2020
    Excellente série de la BBC. Le scénario est d'enfer. Les personnages sont au top. La musique est parfaite. Vivement la saison 6...À voir absolument...
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 13 août 2014
    Découverte dans ma fini razzia de série de l'été, Peaky Blinders fait partie des meilleurs première saison que j'ai pu voir jusqu’à présent.

Un très beau casting, un Cilian Murphy qu'on retrouve aussi charismatique et Irlandais que dans Le Vent se lève de Ken Loach, Sam Neill parfait dans le rôle de chef de la police, et toute la famille Shelby est très bien joué. Réalisation impeccable, photo magnifique et B.O très orientée White Stripes (peut-être un peu trop parfois.. mais bon on s'en plaindra pas!).

La fresque de la famille Shelby qui se déroule sur ces 6 épisodes est vraiment passionnante et les épisodes ne comportent quasiment aucun temps mort, même si le scénario est un peu trop classique par moment on ne tombe pas dans la caricature du film de gangster.

Une vraie bonne série anglaise, j'attend la saison 2 avec impatience!
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 29 juillet 2018
    C'est classe comme série. La photo est superbe et la musique anachronique donne énormément de style ! Cillian Murphy est parfait en violence contenue. Les histoires de mafieux j'ai toujours bien aimé de toute façon....
    peti-pelerin
    peti-pelerin

Publiée le 15 mars 2014
    Quelle énorme surprise !! Vraiment une ambiance très réussie, honnêtement aucun défauts. Les personnages sont intéressants et bien joués, la musique rock fait toujours effet, les costumes et décors font vraiment rentrer dans la situation. Le scénario est intelligent, avec plusieurs intrigues secondaires toujours passionnantes. Vraiment à regarder !
    Cam R.
    Cam R.

Publiée le 25 décembre 2019
    Une série qui monte en puissance. On suit l'histoire de l'Angleterre à travers cette famille de brigands. Des personnages intéressants et une série rythmée
    Beatrice D.
    Beatrice D.

Publiée le 14 juillet 2020
    Etant pourtant fan des séries britanniques je ne comprends pas pourquoi j'ai mis tant d'années à enfin
    visionner cette excellente série dans tous les domaines d'intervention pour construire cet l'univers des
    "PEAKY BLINDERS". Je viens de regarder les 5 saisons en intégralité (vostfr) sur quelques jours et je me suis
    régalée vraiment. et devenue accro !
    Clinteastwood
    Clinteastwood

Publiée le 6 novembre 2019
    Ben voilà la messe est dite...comme la plupart des séries ou films, les producteurs de la BBC aux ordres d Hollywood détruisent tout sur leur passage.
    C'était une très bonne série au début...les 2 premières saisons voir la troisième tenaient allègrement la route...Scénario, acteurs, décors, musique...tout y était cohérent innovant authentique et original. La quatrième saison s'est un peu essoufflée mais la cinquième c'est l'apothéose du "cliché" de la caricature voir du comique...
    spoiler: Les acteurs qui sur-jouent... avec le ténébreux (et très coincé) Tommy Shelby qui à chaque fois fait rouler sa cigarette dans sa bouche et qui s'offre le luxe de devenir un "gentil méchant" au cœur d'une histoire anglaise revisitée...ridicule. Le frère Arthur, à lui tout seul, est un sketch...hystérique vociférant et caricatural au possible...pitoyable. La tante qui s'est rajeunie dans la série qui se marie parce qu'il faut bien la faire participer à ce scénario téléphoné. Le tout sur une musique qui se veut originale mais qui au bout de quelques minutes devient insupportable. L’apothéose du cliché...c'est l'arrivée de la bête immonde, le nazi Anglais, le fasciste ultime (impuissant comme tout fasciste) Oswald Mosley. Tout y est prévisible et au risque de me planter...j'annonce la saison 6 avec l'arrivée des méchants nazis Allemands en toile de fond et les gentils peaky blinders britanniques pour nous délivrer du MAL

Non décidément cette saison est une perte de temps et nous éloigne d'un Boardwalk Empire, d'un Soprano ou d'un Breaking Bad qui ont le mérite au moins d'avoir une fin.
    Une bonne fin vaut mieux qu'une mauvaise suite.
    Samy B.
    Samy B.

Publiée le 26 novembre 2017
    Superbe série ! Comme on fait peu dans le genre ! On nous emmène ici dans une Londres post première guerre mondiale. Avec de nombreux anciens soldats revenus de la Somme ou de Verdun (et les conséquences psychologiques qu’on devine).

L’histoire est très bien ficelé, on y découvre l’ascension d’un gang londonien emmené par un superbe Cillian Murphy tout simplement excellent dans son rôle.

La saison 1 a été pour moi la moins bonne des 4. Avec une intrigue et des rebondissements un peu trop simples et prévisibles. Ces quelques défauts sont largement palliés par les deux excellentes saisons que sont la deuxième et la troisième. Dans celles-ci on rentre dans le vif du sujet : des manipulations complexes, des nouveaux acteurs charismatiques (merci Tom Hardy), de la politique, de la trahison etc.

Bref excellente série pour tous les amateurs du genre. (Ascension d’une famille à la tête d’un gang au début du XX eme siècle).
    black B.
    black B.

Publiée le 2 avril 2016
    A placer en tête de liste, le visuel est splendide, la reconstitution et le réalisme de la mise en scène sont impressionnants, acteurs très bon, et histoire prenante, seule point noir, l'histoire un peu trop gentillette sur les bords, on sent quand même qu'ils évitent de mettre trop en difficulté le karma des personnages principaux, ça veut rester un peu trop bon public, un peu trop gentils vs mechants, c'est le petit déclic qui manque pour rehausser encore plus ma note.. Mais en bref, série énorme, a voir à tout prix 4/5
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 22 avril 2018
    4,2 - vu les 2 premières saisons - peu d'épisodes à chaque fois ce qui évite l'iirégularité entre les épisodes tous de bons niveaux.. et surtout de ne pas tomber dans l'étirement en longueur de l'intrigue.. jusque là, mise en scène et acteurs sont très bons ! l'intrigue, l'ambiance etc assez originale

les saisons suivantes (3&4) sont toujours aussi intéressantes - ce format court en - de 10ep permet de garder le cachet de la série et de relancer à chaque fois une nouvelle intrigue qui se veut toujours cohérente sans trop être étirée. Parfait !! Bravo à la production qui ne se laisse pas tenter par un accroissement des profits qui nuit souvent à la qualité..
    Deli K.
    Deli K.

Publiée le 19 octobre 2017
    Ce qu'il y a de bien avec cette série, c'est que même après avoir vu tous les films et séries de mafiosi, elle parvient à étonner, intriguer, tout en gardant ce petit côté jubilatoire qu'on aime. Cette série est une tuerie! C'est bien le cas de le dire. Peaky Blinders, la très bonne surprise de ces dernières années.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 1 décembre 2021
    Des mafieux anglais... on est d abord intéressé par son originalité, son contexte, son effort sur le décorum. Puis on découvre un jeu d acteurs parfaitement convaincant. On poursuit cette série remarquable par ses rebondissements, son intrigue. Une vraie immersion addictive, excellente gestion de cette histoire de mafieux du 19e siècle. Seule la 5e saison m a semblé en retrait...