Peaky Blinders
    24829 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Peaky Blinders ?

Anthéa Q.
    Anthéa Q.

Publiée le 15 mai 2016
    Fan de la saison 1: les personnages, l'accent anglais de l'epoque, les décors, la musique rock.. Saison 1 pas trop violente, je le recommande
    Publiée le 18 octobre 2019
    cillian murphy nous montre tout l'étendu de son talent avec un charisme de fou. cette serie est explosive ,charismatique et pleine de rebondissement. vraiment exceptionnel
    Kitry P.
    Kitry P.

Publiée le 21 octobre 2017
    Série époustouflante, tant par la bande son, les personnages, les acteurs qui jouent vraiment bien (mention spéciale à Cillian Murphy, il était fait pour jouer ce rôle) les costumes, les dialogues, l’époque mais surtout l’histoire, avec des revirements de situations inattendus.. je n’ai rien trouvé à redire à cette série qui est pour moi l’une des meilleures de tous les temps
    Choupi C.
    Choupi C.

Publiée le 7 novembre 2019
    La meilleure série depuis longtemps.. pourtant le décor n'est pas forcément engageant au départ. Et on s'attache aux personnages et à leur crime de façon toute à fait irrationnelle !! Génial!!
    LBDC
    LBDC

Publiée le 20 mars 2015
    (...) Avec un format de série courte – 6 épisodes par saison – PEAKY BLINDERS a l’étoffe d’un long métrage. L’intelligence du sujet est d’avoir puisé dans une histoire vraie – les PEAKY BLINDERS ont réellement existé – mais mal documentée. Elle laisse le scénariste intégralement libre de placer ses pantins où bon lui semble et dans un contexte fort. La saison 2 s’autorise d’ailleurs la présence parcimonieuse mais remarquée d’un Tom Hardy chef de la diaspora juive londonienne et offre au boucher de Jaime Lannister Noah Taylor l’occasion de faire à nouveau le bad guy.
    La réflexion de Knight sur la gestion de l’ennemi intérieur, parfois distillée par d’opaques flashback, caractérise en outre tous ses protagonistes. Ceux-ci tirent jusqu’au bout les fils de leurs destins et s’entrechoquent brutalement sur la musique ésotérique de Nick Cave et Warren Ellis, à qui l’on doit déjà les envoûtantes mélodies de l’Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford (...

L'intégralité de la critique, sur Le Blog du Cinéma
    Titouan C.
    Titouan C.

Publiée le 8 octobre 2018
    Sans doute la meilleure série à ce jour. Peaky Blinders et ses acteurs savent rendrent les saisons toujours plus jouissives les unes que les autres.
    Publiée le 29 avril 2015
    cette série britannique est parfaite, autant la saison 1 était de qualité, autant la saison 2 reste dans la même lignée; combien de séries ne tiennent pas leur promesses quand on en fait une suite? soit que le rythme s'essouffle ou alors on manque d'inspiration; rien de tout cela ici; et puis il y a aussi le style, la musique qui accompagne les scènes ne colle pas du tout aux images, mais qu'importe ! c'est cela qui est innovant et qui donne de la pêche, les costumes, les décors tout est parfait et puis il y a le jeu des acteurs, Sam Neil toujours aussi parfait et très british, pour un australien bravo ! et surtout le personnage principal joué par Cillian Murphy qui encore une fois fait une remarquable composition comme dans tous ses films, un acteur bourré de talent à mettre au même niveau qu'un Johnny Depp, cette série se passe dans les années 20 tout comme la très pompeuse et ennuyeuse série américaine "Boardwalk Empire" ; mais ici on ne s'ennuie jamais, c'est violant très, violant parfois mais la vie à cette époque et dans ses lieues l'était aussi; une série qu'il faut voir absolument en version originale
    6nematod
    6nematod

Publiée le 29 avril 2015
    Voilà une série pleine de qualités ! Le scénario est bien construit, l'image est superbe, l'illustration musicale aussi originale que rock et les personnages piquants. A voir !
    Elisa G-d
    Elisa G-d

Publiée le 5 avril 2015
    Ma série préférée, au même titre que Game of Thrones. Le casting est exceptionnel, la bande son juste terrible, quant au scénario, il est simplement parfait (hormis une intrigue amoureuse un tantinet prononcée dans la S2 je trouve) 5/5!!
    GIJoe
    GIJoe

Publiée le 13 novembre 2019
    Pas de répit dans le scénario, des rebondissements à chaque instant, Tommy toujours très flegmatique. C'est du Sons of anarchy au début du 20ème siècle ! Seul bémol : parfois les décors font un cheap
    Publiée le 18 janvier 2019
    Putain, quelle série! les images, les couleurs, la photo, la bande son, tout est magnifique dans cette série
    Magalie Garguilo
    Magalie Garguilo

Publiée le 2 mars 2021
    Le plus compliqué une fois terminé Peaky Blinders c’est le sevrage, on devient complètement accro à la famille Shelby ! Après avoir goûté à l univers des Peaky toutes les autres séries paraissent fades et ennuyeuses..
    Peaky Blinders est une Série incontournable ,puissante. Sa bande son décalée avec des morceaux rock et pop contemporains transcende toutes les scènes.
    Si vous aimez les séries qui vous marquent profondément ne passez à côté des « Peaky Funcking Blinders » a voir en Vo absolument !
    Publiée le 20 mai 2015
    Une série qui innove et qui sait nous tenir en haleine jusqu'au bout. Les personnage sont diversifié, il y a ceux que l'on déteste (l'inspecteur Campbell) et ceux que l'on adore ! Je ne peux qu'approuver cette série ;)
    negussa
    negussa

Publiée le 13 juin 2019
    Absolutely great ! Les premiers épisodes de la saison 1 m'ont fait hésiter mais je me suis accrochée pour devenir maintenant complètement accro ! Les personnages ont tous un petit quelque chose qui nous attache à eux, même avec leur violence et leur immoralité comme Arthur. De regarder en VO est primordial tant les différents accents font partie intégrante des personnages. Le scénario et la filmographie sont exceptionnels.
    Le Video Club De Sabrina
    Le Video Club De Sabrina

Publiée le 3 mars 2021
    Birmingham, 1919, le clan Shelby, d’origine gitane, compte parmi les familles du crime les plus redoutables.

A sa tête, Thomas (Cillian Murphy), la tête pensante, aidé par Polly (Helen Mc Crory), sa tante au pouvoir de clairvoyance et ses deux frères Arthur et John, ses hommes de main impitoyables, il se font appeler les « Peaky Blinders ».

Pour maintenir leur réputation et leur place dans l’industrie du crime (le racket, la contrebande d’alcool et les paris illégaux), ils devront se méfier des autres clans mais surtout du chef de la police Chester Campbell (Sam Neill) et de sa taupe Grace Burgess (Annabelle Wallis).

La contexte politique d’après-guerre et les problèmes liés à l’IRA ne vont pas simplifier les affaires des Peaky Blinders.

Au fil des saisons, les dangers et les ennemis se multiplieront, apportant de la nouveauté et de la fraicheur à cette série qui compte déjà cinq saisons.

Peaky Blinders est une série incontournable !