Peaky Blinders
    24829 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Peaky Blinders ?

Publiée le 31 janvier 2018
    J’ai pas les mots qu’est ce que vous attendez foncez ! Juste magique !!! Ouffisime ! L’acteur principale joue an merveille son rôle
    Publiée le 14 janvier 2018
    Cette série est juste une pure merveille : scénarios, acteurs, bande originale, réalisation et générique bien sûr. Je n'ai aucun défaut à mettre en exergue, pour moi c'est la série du moment.
    Mention spéciale pour Tommy (aka Thomas Shelby - Cyllian Murphy) qui excelle dans ce rôle : froid mais terriblement charismatique que ça en devient troublant. Toujours juste dans son jeu et toujours une cigarette à la bouche. Son regard bleu perçant rajoute beaucoup au personnage.
    On adore le trio Thomas, Arthur et Jon : complémentaires, drôles et touchants.
    Tom Hardy est également très bon dans son rôle de gangster juif à tel point qu'on pourrait croire que le rôle et l'accent ont été prévus pour lui et en fonction de lui.
    Enfin, dans la dernière saison, Lucas Changretta est la caricature du mafieux italien mais la caricature juste, qu'on adore et qui rajoute un peu de piquant à cette 4ème saison.
    En clair on ne s'en lasse pas de cette série et on en redemande : un chef d'oeuvre absolu que je conseille et conseillerai encore.
    Damien Verret
    Damien Verret

Publiée le 31 mars 2020
    Quelle magnifique surprise cette série !!
    Un thème qui ne m'inspirait pas tant que ça au départ et qui finalement m'a totalement emporté par une finesse d'écriture, de réalisation et d'acteurs, tout cela en parfaite harmonie.
    Et surtout c'est la première fois que je découvre cela dans une série : AUCUNE LONGUEUR. Le rythme est d'une dynamique et d'une maîtrise unique !
    Publiée le 7 septembre 2015
    Serie bien noir et decor super bien pr un debut du 20eme siecles
    Publiée le 22 février 2018
    Cette série m'a bien plus. On y retrouve des rôles bien interprété, de belle mise en scène et toute les déviance humaine sans pour autant partir dans l'exagération ! Je la conseille vivement !!!
    Publiée le 29 juillet 2015
    Cette série est pour moi l'une si ce n'est la meilleure du moment. Tout est réussi que ce soit la musique, ultra prenante, les décors sublimes, l'intrigue...

Les acteurs sont excellents et on enchaine les épisodes (on me l'a recommandé j'ai dû voir les 2 saisons en 4/5 jours). Le portrait fait sur une petite ville anglaise (Birmingham) qui tente de se remettre de la 1ère guerre mondiale est un angle plutôt osé et original et c'est vraiment très réussi.

A recommander à toutes et tous quelque soit l'âge et les gouts en général, elle séduira aussi bien "madame télérama" que "miss closer" ^^ !!!!
    Benoît Chaudières
    Benoît Chaudières

Publiée le 18 avril 2020
    Pour moi il s'agit de l'une des meilleures séries du monde
    Très bon jeux d'acteurs, pas mal d'action.
    Scénario au top
    Alex C
    Alex C

Publiée le 13 mars 2015
    On le savait déjà, mais ça fait toujours du bien de le dire (en l'occurence ici, de l'écrire), les Européens savent faire de vrais bonne séries qui égale très aisément les meilleurs productions américaines.
    Et en Angleterre la flamme audiovisuelle brille déjà depuis bien des années!
    "Peaky Blinders" est un vrais bijou, tant sur les scénarios et les personnages aux caractères affirmés que sur la photographie très léchée qui vient sublimer la violence et l'ambiance viciée de l'époque.
    Je n'ai vu que la première saison, mais je suis déjà conquis!
    Sam15
    Sam15

Publiée le 29 novembre 2020
    (critique saisons 1 à 4) Si le tout premier épisode m'avait un peu ennuyée, j'ai insisté puis rapidement plongé dans les aventures de la famille Shelby. Atouts suprêmes : des personnages très bien écrits et tout aussi bien interprétés (Arthur!) dont l'évolution est aussi intelligente que captivante. Petite baisse d'intérêt pour la saison 3, au scénario et aux personnages un peu trop tirés par les cheveux, mais une saison 4 à la hauteur des deux premières. Rebondissements et cliffhangers participent à l'attraction permanente que les épisodes exercent sur moi, en plus de la reconstitution et des dialogues savoureux ! Bravo et merci!
    Loïc M.
    Loïc M.

Publiée le 17 novembre 2021
    Une série incroyable a tous points de vue : le scénario, le travail des personnages et leur évolution, la bande son, les prises de vue, l'ambiance. Elle nous imprègne jusqu'au bout, et nous fait vivre avec les personnages dans cet univers extrêmement complet.
    Emiliano3399
    Emiliano3399

Publiée le 2 juillet 2021
    Série exceptionnelle , tous les ingrédients du chef-d’œuvre sont réunis : un casting parfait , un scénario parfait, une ambiance parfaite, un jeu d’acteur hors norme, une bande sonore aux petits oignons…
    En un mot : MAGISTRAL!
    Ekiatech
    Ekiatech

Publiée le 25 juillet 2019
    Cette série me laisse très perplexe. Je reconnais indéniablement ses grandes qualités: la photographie est sublimes, les décors sont bien représentatifs de l'époque et magnifiques, les acteurs sont à couper le souffle, et le scénario est assez intéressant mais aussi très ingénieux. La musique joue aussi pour beaucoup. Malgré toutes ces qualités, je n'y arrive pas. Devant les épisodes, je m'ennuie terriblement, ça n'avance pas, c'est mou..., et ça me dérange beaucoup. Cependant, les season final sont vraiment très bons, et là je ne m'ennuie pas du tout, je suis pris dans la série et l'ambiance !
    Objectivement, la série doit être un pur bonheur si on arrive à être captivé, mais subjectivement je n'arrive pas à m'y accrocher, dommage.
    Mattéo D.
    Mattéo D.

Publiée le 16 décembre 2019
    Tellement de choses à dire sur cette série : c'est un chef d'oeuvre sur tout les niveaux (réalisation, images, couleur, plans, jeux d'acteurs, trame, Histoire dans la trame, costumes, caractérisation des personnages, ...) Selon moi elle devrait être vu par tout bons sériovores et cinéphiles ! C'est une référence, un classique ! Mon admiration est telle que cette série m'influence dans ma vie quotidienne, comme de nombreuses personnes (le nom Arthur étant revenu sur le devant des noms les plus donnés...). Je pourrais flatter cette série des ans mais je n'aurais qu'une chose à rajouter pour résumer l'ensemble de cette critique : impérativement à avoir vu et savouré.
    Arnold S.
    Arnold S.

Publiée le 22 juillet 2018
    La classe à l'état pure. Sûrement la meilleure série de tous les temps. Des acteurs parfaits et très charismatiques, des accents bien travaillés, un décor splendide qui nous plonge vraiment dans une atmosphère sombre et pluvieuse. Le scénario est bien écrit, tout est cohérent. Je regarde cette série depuis sa sortie, et croyez-moi, c'est un chef d'oeuvre.
    Publiée le 19 mars 2015
    Excellente série britannique même s'il faut un peu s'accrocher au début pour comprendre qui est qui et faire le lien entre tous les personnages. Mais l'histoire est prenante et la reconstitution de l'Angleterre des années 20 très réussie. Bravo!