Peaky Blinders
    24796 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Peaky Blinders ?

Benjamin Dumont
    Benjamin Dumont

Publiée le 26 janvier 2024
    Peaky Blinders est une série captivante qui marie habilement l'intrigue historique avec des personnages charismatiques. L'atmosphère sombre de l'après Première Guerre mondiale à Birmingham, combinée à des performances exceptionnelles, crée une expérience immersive. Les tactiques astucieuses des Shelby et leur évolution constante maintiennent le suspense, faisant de Peaky Blinders un incontournable pour les amateurs de drames de gang.
    Anis A.
    Anis A.

Publiée le 7 juin 2022
    Pour moi c'est un chef d'œuvre, mise en scène, costume, scénario .... bref pour résumer chapeau Steven Knight
    Camille Martin
    Camille Martin

Publiée le 29 décembre 2022
    Voilà un rare moment de spectacle que l'on savoure avec lenteur pour tenter de capter chaque plan, chaque rai de lumière, chaque regard et chaque bruit ou silence, ne sachant pas à quel moment ça va péter ni à quel degré de violence.
    Pour ce faire, il est évidemment impératif que cette histoire soit vécue et incarnée par des acteurs hors norme et là aussi, on est servis !
    Une série à ne surtout pas rater.
    Damien_cpt
    Damien_cpt

Publiée le 7 juin 2022
    Une série des plus mythiques de part l’univers dans lequel elle nous fait voyager ainsi que la qualité du scénario. Cette série monte crescendo au fil des saisons et ce qui m’a vraiment marqué c’est qu’à la fin de la saison 5 on a vraiment l’impression de vivre pour les personnages. A regarder absolument même si les premiers épisodes peuvent peut être manquer d’un grain de folie, ne vous y fiez pas le meilleur est à venir
    buscapédu79
    buscapédu79

Publiée le 8 août 2023
    Une des meilleurs prestation d'acteur pour Cillian Murphy avec un carrisme incroyable, mêler à cela un scénario plein de rebondissements racontant une histoire inspiré de fait reele du gang des peaky blinders
    Yann MORGYANN
    Yann MORGYANN

Publiée le 29 mars 2022
    Super décors, super musique (même si pas d'époque), histoire intéressante - un rythme général "posé" (ni trop lent, ni trop speed). En bref je rejoins les avis très positifs.
    Amellier
    Amellier

Publiée le 1 août 2023
    De supers acteurs, qui jouent à la perfection leur rôle, les décors sont au rendez-vous.
    On est pris dans cette série.
    Itachi Uchiwa
    Itachi Uchiwa

Publiée le 27 janvier 2024
    TROP COOL CETTE SERIE. C'est mieux que cilian l'ait joué que Jason STATHAM. Il a incarener le vrai Thommas SHELBY avec son apparence, sa carrure, son éloquence. Je l'ait adoré dans son role pleinement joué.
    Sabrina
    Sabrina

Publiée le 17 novembre 2023
    Superbe série, une histoire de famille , des costumes , la musique tout est parfait . Cillian Murphy est extraordinaire tout comme Paul Anderson qui crève l'écran
    Theo
    Theo

Publiée le 18 mars 2024
    Dans les méandres sombres de Birmingham d'après-guerre, "Peaky Blinders" se démarque comme un monument télévisuel, brillant d'une lueur presque impérieuse. Cette saga, centrée sur l'ambitieux Tommy Shelby et son clan familial, est bien plus qu'une simple histoire de gangsters. C'est une exploration magistrale des complexités humaines, tissée dans le tissu même d'une époque tumultueuse. La première saison posa les fondements avec une audace rare, nous plongeant dans les profondeurs de la criminalité, mais avec une élégance et un panache qui dépassaient largement les attentes.

La deuxième saison a continué sur cette lancée triomphale, élargissant l'horizon de notre fascination et nous attachant indéniablement à ces personnages imparfaits mais captivants. Avec une maestria inégalée, la série a su mêler intrigue politique et ambitions personnelles, offrant un spectacle où chaque scène semblait être une pièce d'art, magnifiquement orchestrée.

La troisième saison, bien qu'encore impressionnante, a légèrement fléchi sous le poids de ses propres ambitions, ne parvenant pas tout à fait à égaler l'éclatante alchimie des deux premières. Mais cette faiblesse momentanée n'était qu'un prélude à la quatrième saison, qui a vu "Peaky Blinders" revenir en force, démontrant une capacité à se réinventer tout en restant fidèle à son essence.

La cinquième saison a introduit de nouveaux enjeux, plongeant dans les tumultes politiques de l'époque, mais sans toujours réussir à captiver avec la même intensité. Et puis il y a eu la sixième saison, un chapitre final qui, malgré ses moments de brillance, a parfois semblé perdre de vue le cœur palpitant de l'histoire, celui des Shelby.

Ce voyage à travers les saisons de "Peaky Blinders" a été marqué par des performances magistrales, notamment celle de Cillian Murphy, dont la présence à l'écran est rien de moins qu'hypnotique. Helen McCrory, dans le rôle de Polly, a offert une interprétation à la fois puissante et poignante, ancrant la série dans une humanité profonde.

L'aspect visuel de "Peaky Blinders" est une révélation en soi, chaque cadre semblant avoir été peint avec une précision méticuleuse, tandis que la bande-son, mélangeant des airs contemporains avec l'ambiance de l'époque, crée une immersion totale.

En conclusion, "Peaky Blinders" est une œuvre d'art complexe et nuancée, qui, malgré quelques faiblesses passagères, reste une pierre angulaire incontournable de la télévision moderne. C'est une série qui ne se contente pas de raconter une histoire, mais nous invite à réfléchir sur la nature même de l'ambition, du pouvoir et de la rédemption. Un voyage épique à travers la lumière et l'ombre, le tout enveloppé dans un style inimitable.
    Michael Bouaziz
    Michael Bouaziz

Publiée le 6 décembre 2022
    Que dire de cette série.
    Tommy Shelby alias Cillian Murphy est juste incroyable.
    L'histoire de cette famille est vraiment prenante.
    Dom
    Dom

Publiée le 10 juin 2022
    Absolument fabuleux quant à la distribution et le scénario. L'après première guerre mondiale britannique est cruelle et passionnante. J'avais hâte de retrouver la saison 6 annoncée depuis 2 ans, malheureusement l'actrice qui incarnait tante Polly est décédée entre-temps
    Edith
    Edith

Publiée le 27 janvier 2023
    Cette série, c'est du jamais vu ! Tout y est magnifique : le scénario, les personnages, les décors, la musique. Les acteurs sont tous au top, Cillian Murphy est complètement habité par son personnage, Paul Anderson n'est pas en reste, aucun ne dépare. C'est sans conteste la meilleure série que j'ai jamais regardée. J'attends le film avec impatience.
    Olivier35
    Olivier35

Publiée le 21 février 2023
    Très très bonne série dans une Angleterre violente et sombre
    J'adore l'ambiance, les acteurs sont vraiment bien choisis
    Alexcubx0801
    Alexcubx0801

4 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 18 octobre 2023
    Si vous ne l'avez pas encore vue cette série et bien je dirais que vous loupez quelque chose, j'ai adoré c'est tout simplement un chef-d'œuvre mêlant histoires historiques et fiction et c'est un régal à regarder, j'ai commencer de regarder la série perplexe et je l'ai finit avec tristesse, j'attend le film avec impatience !!!