Motive : Le Mobile du Crime
    3,3
    94 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Motive : Le Mobile du Crime ?

Cine vu
    Cine vu

Publiée le 9 octobre 2016
    Pourquoi ?

Les canadiens ont le mérite de faire un peu plus dans l’authentique, nos deux inspecteurs sont relativement vrais et sincères, pas de tenue chic ou de top modèle.

Les épisodes se suivent mais se ressemblent, la seule bonne surprise c’est l’idée du scénario à l’envers, le tueur et la victime sont présentés d’emblée et l’enquête se concentre sur le mobile.

Le rythme est bon, les comédiens jouent juste mais la ville n’est pas mise en valeur et l’environnement est essentiel dans une bonne série. Pour conclure la réalisation assez quelconque.

Angie Flynn, inspectrice, a le flair trop développé, son instinct est un poil caricatural. Ma préférence va à l’inspecteur Vega; plus simple et plus naturel.

Une première saison qui se laisse regarder sans se poser de question mais je ne vais pas poursuivre car je ne me suis pas attachée aux destins de nos deux inspecteurs. Seules les petites histoires sont, parfois, touchantes mais cela ne suffit pas pour se faire emporter dans le tourbillon d’une série.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 14 août 2018
    The motive présente enfin un visage nouveau dans l'avalanche de séries policières US Je parle de séries de flics, pas d'espionnage ou autre genre approchant. Dans toutes les séries purement policières actuelles, tout est tellement surjoué que c'en est pénible et peu authentique (Experts, NCIS, etc etc). Or c'est tout l'inverse ici : pas de personnages glamour, pas d'analyse scientifique en 2 secondes et des inspecteurs 100% infaillibles. A la manière de Columbo, on connait l'assassin et la victime. Mais The Motive est bien plus intéressant car on ne sait pas comment ni pourquoi. Les inspecteurs explorent toutes les pistes, quitte à exploiter des éléments au final non pertinents. On évite également les sempiternelles histoires de terrorisme qui obnubilent les producteurs US depuis 15 ans.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 19 août 2019
    Une tres bonne serie policiere americaine sur des enquetes de meurtres. De bones intrigues avec de bons episodes.
    Publiée le 2 octobre 2020
    feuilleton completement ridicule avec une vieille conne qui a une coupe de conne pour moi c'est zéro et je paye.
    elriad
    elriad

Publiée le 20 juin 2014
    pour les amateurs de série calibrées pour TF1 où dans le format classique de 42 mn on a le crime, les raisons, l'enquête, et le dénouement. Bref aucune psychologie ni densité dans les personnages faute de temps. a zapper pour ceux qui sont un peu exigeants dans le choix nombreux offert en matière de série...
    Publiée le 15 août 2013
    Très bonne série !
    On sait des le départ qui est le meurtrier et qui est la victime, principe qui pourrait cependant déplaire a certains. Humour et suspens (enquête) sont au rendez-vous.