Crossing Lines
    666 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Crossing Lines ?

Publiée le 18 octobre 2013
    La crème de la police européenne réunie sur des enquêtes passionnantes.
    Publiée le 17 novembre 2013
    Pour ma part je n'ai pas accroché à cette série. La lenteur,le jeu des acteurs, j'ai viite abandonné pour autre chose.
    Claire S.
    Claire S.

Publiée le 30 octobre 2013
    Sympa, change des autres séries....et les acteurs ont chacun une histoire sympa
    Publiée le 10 novembre 2013
    Une bonne série, une bonne dose d'action & un suspens durant. Même si Marc Avoine reste, pour moi, un chanteur.
    Publiée le 14 octobre 2014
    J'ai eu un peu de mal au début, mais finalement cette série passe bien et le concept est plutôt pas mal. Ça fait bizarre de voir W. Fichtner, (le très grand) D. Sutherland et M. Lavoine en même temps, mais pourquoi pas!
    Publiée le 6 octobre 2014
    Avec Crossing Lines, TF1 a indubitablement cherché à produire une série policière, de profilage criminel, "européanisée" sur le modèle des séries américaines du même genre, qui rencontrent un franc succès depuis plusieurs années tant Outre-manche que sur l'Ancien Continent. C'est n'est ainsi pas un hasard si la première chaîne publique française s'est attachée les services d'Edward Allen Bernero (Third Watch, Esprits Criminels) pour en assurer la production exécutive. Pari risqué... dont le résultat n'a malheureusement pas su combler nos espérances. Si les scenarii des épisodes se veulent dans l'ensemble assez originaux, la réalisation est quelque peu décevante en ce sens qu'elle peine à insuffler un rythme suffisamment équilibré. Des enquêtes parfois trop linéaires, un sens de la déduction surréaliste, des découvertes inopinées trop fréquentes et des discussions parfois sans réel contenu sont autant d'éléments qui dérangent et peuvent, à terme, lasser le spectateur. Enfin et surtout, on regrettera que le fondement même de la série, qui traite donc des enquêtes menées par une unité policière d'élite travaillant sous le couvert de la Cour Pénale Internationale (ci-après : CPI), ne soit pas réaliste et se rend même en quelque sorte coupable de désinformation dès lors que la CPI n'a absolument pas pour but de traiter de droit commun, mais est une juridiction permanente chargée de la répression des infractions de génocides, crimes contre l'Humanité, et autres crimes de guerre. L'existence même d'une telle unité policière ne fait donc aucun sens!
    Publiée le 3 août 2014
    Etant fan de Prison Break je suis content de revoir William . Je trouve interessant l'idee de melanger plusieurs nationalite. Heureux qu'il y ait une saison 2
    Publiée le 22 octobre 2013
    Du rechauffé, on a l'impression de revivre Jo qui avait pour lui au moins la présence de Jean Reno! les dialogues sont mauvais, la partition joué par Marc Lavoine sonne faux, franchement pas inoubliable je ne regarderais par les prochains épisodes ça c'est sur! TF1 devrait arrété de se lancer dans ce genre de série "internationale"
    Publiée le 12 juillet 2013
    Une bonne surprise que cette série. Et une bonne idée aussi, celle de créer une équipe des meilleurs experts européens pour traquer les méchants qui se pensent à l'abri en effectuant leurs crimes dans plusieurs pays.
    J'étais un peu circonspect à l'idée de voir Marc Lavoine dans une production comme celle-ci, mais il joue très bien, même si c'est un peu bizarre pour moi de le voir s'exprimer en anglais. Wiliam Fichtner est un acteur fantastique et il le prouve à nouveau dans cette série. Je n'ai vu que les quatre premiers épisodes (oui, je ne vois pas encore l'avenir mais je m'entraîne. Un jour peut-être je posterai la critique d'un film avant qu'il soit écrit, il faut me suivre sinon vous allez passer à côté de ça !) mais je pense déjà que son personnage est le plus intéressant du show. Bien que celui de Marc Lavoine ait une profondeur également mais je n'imagine pas son arc narratif aussi long. (Même moi, j'ai eu du mal à me comprendre quand j'ai relu cette phrase, mais elle tient la route, accrochez-vous)
    J'attends les nouveaux épisodes avec impatience, c'est un pote à moi.
    Publiée le 4 juillet 2013
    Je n'ai vu que les 3 premiers épisodes (la série démarre juste en Californie). Il y a de bons acteurs, notamment Marc Lavoine ! Je connaissais le chanteur mais j'aime beaucoup l'acteur et bien sûr William Fichtner -un plaisir de le retrouver après Prison Break et Donald Sutherland, toujours très bien ! J'aime l'idée de cette série 'internationale' où les agences se croisent et s'entraident ! Une bonne idée, originale et bien jouée ! Donnez-nous de bons thèmes et ce sera parfait !
    Publiée le 25 juin 2013
    Bonjour,
    Je l'ai noté par rapport à toutes les séries policières qui existent. Je l'ai vu hier soir, et c'est vrai que la série est surprenante, les 3 personnages principaux cités ci-dessus (ou dessous) sont magnifiques: Marc L. assure en anglais, Donal S. est tout simplement parfait et le flic torturé de "prison break" est juste magique; c'est vrai que cela est un rôle de composition pour lui.
    La plus grosse critique est exactement la même que la personne qui a écrit avant moi (2 flics français ne peuvent pas parler anglais entre eux, avec l'accent parfait en plus ;-).
    Les personnages secondaires ont l'air fort, avec chacun ses démons, son passé, spoiler: qui pourrait resurgir peut-être dans de futurs épisodes.

C'est une série qui pourrait cartonner en France, en revanche il ne faudrait pas qu'elle soit doublée en Français, mais seulement sous-titrée, au risque de faire comme "Jo", bien que le scénario soit 100 fois mieux, tout comme les acteurs et la réalisation.
    Vivement le lundi prochain.
    Publiée le 20 janvier 2014
    Pas mal, mais le fait que tout soit en anglais (en vo) m'a dérangé. Si les français avaient parlé français entre eux (allemand pour les allemands, polonais pour les polonais...) et que l'anglais n'est été que la langue commune, j'aurais trouvé ça beaucoup plus réaliste et intéressant. L'UE dans sa diversité.
    Publiée le 9 décembre 2014
    Excellente serie, une troisieme saison me semble indispensable.