Back In The Game
    2,9
    18 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Back In The Game ?

1 critique spectateur

CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 4 février 2014
    Back in the Game, créée par les frères Cullen, est la troisième casualty d’ABC, après les annulations prématurées de The Assets et Lucky 7. Le méritait-elle vraiment ?

Une série sur une équipe d’enfants underdogs coachés par deux personnages hauts en couleurs, dont l’un est joué par une vieille star has-been et l’autre par une actrice qui a enchaîné les séries sans trouver un premier rôle ? Rien que pour cela, Back in the Game n’aurait jamais dû être greenlightée. On a déjà vu ce genre d’histoire des dizaines de fois et il est presque impossible de réaliser quelque chose de nouveau avec un tel matériau d’origine. Cependant, force est de constater que les frères Cullen avaient fait les choses plutôt bien, avec des personnages attachants à défaut d’être originaux (James Caan, Maggie Lawson et Benjamin Koldyke étaient plutôt bons) et quelques gags irrésistibles. Ils sont aussi passés à travers avec les personnages du gamin efféminé, du stéréotype de l’Asiatique appelé Dong (remember Sixteen Candles) et du gamin joufflu qui ne pense qu’à manger. Nous ne sommes définitivement plus dans les années 80 et ces stéréotypes sont réellement agaçants. Quant au personnage de Lenora Crichlow, il était si insupportable que même l’actrice, sympathique au demeurant, en devenait irritante.

Back in the Game disparut après 10 épisodes sans pour autant démériter malgré une situation initiale absurdement défaitiste. Tant pis pour James Caan. Quant à Maggie Lawson, elle trouvera autre chose.