The Night Of
    4,3
    4176 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Night Of ?

Publiée le 4 août 2016
    Série qui met directement dans le bain, le personnage principal est prit dans un engrenage infernal.
    Intelligent, issu d'une famille sérieuse on se demande comment il va pouvoir résister à l'univers carcéral.
    Tout est bien réalisé, acteur K Williams de Boardwalk empire qui va sûrement apporter de l'action qui manque au début mais c'est justement ce qui va faire que cette série se rapproche de la réalité.
    Publiée le 26 décembre 2016
    Enlevez l'eczéma des pieds et l'histoire du chatt, il ne reste plus que 3 épisodes. Malheureusement, ceux-ci ne seront pas très passionnants. L'histoire traîne en longueur, les personnages sont fâlots (les parents qui ne disent pas trois mots dans le films, Kapoor qui est complètement molasse etc.). Le scénario ne tient pas la route 2 secondes : spoiler: personne ne s'étonne qu'alors que la scène de crime est maculée de sang, Naz ne porte aucune trace de sang sur lui
    . Si j'étais son avocat, c'est ce que j'aurais fait remarqué en premier aux policiers chargé de l'enquête : spoiler: il ne peut pas être le meutrier, sinon les flics qui l'ont arrété l'auraient trouvé plein de sang
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 17 avril 2020
    En suivant le parcours de Nass, jeune américain d'origine pakistanaise plongé dans un double enfer (judiciaire puis carcéral), les auteurs nous offre en plus d'une enquête haletante leur vision (corrosive) de la société américaine. Très intéressant.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 17 avril 2018
    Une plongée très prenante dans le système judiciaire américain. On est happés dès le premier épisode, et la qualité de la série se maintient de bout en bout. Ce que les scénaristes ont essayé de montrer, c'est un système à deux vitesses et raciste, car c'est un jeune homme d'origine Pakistanaise qui est accusé ici, et ses origines le désignent coupable par avance alors qu'il est loin d'en avoir le profil. La série se décompose en plusieurs étapes, qui se recoupent, avec une partie sur le soir du meurtre, puis l'enquête en même temps que le procès, et le séjour en prison. Le personnage incarné par John Turturro est exceptionnel, sorte de loser magnifique qui cherche les cas les plus désespérés. Qualité de la mise en scène de l'histoire et de l'interprétation : "The Night of" est à voir absolument.
    tisma
    tisma

Publiée le 8 mai 2020
    The night of est incroyable. On ne voit pas le temps passer dans cette mini-série profonde et incroyable en même temps. On y suit l'arrestation de ce jeune homme et de ses répercussions. Le développement du personnage central y est incroyable car la série n'a que 8 épisodes et pourtant le personnage change. La série a aussi un dynamisme intéressant qui nous permet de suivre la série sans s'ennuyer.

Publiée le 16 octobre 2020
    Avec Steven Zaillian aux commandes, brillant scénariste et sous la houlette HBO forcément la série était sur de bon rails. Composé de huit épisodes parfaitement écrit et mis en scène, le tous très bien interpréter, la série se laisse suivre sans aucun temps morts. Probablement une des meilleures série policière derrière la saison 1 de True détective.
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 18 octobre 2017
    Tout en finesse et sensibilité, "The Night Of" déploie jusqu'au bout un scénario brillant, remettant régulièrement en question le point de vue moral du spectateur. Les personnages sont crédibles et touchants, plus subtils qu'il n'y parait... Quant aux acteurs, ils sont parfaits, mention au savoureux John Turturro.
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 23 mai 2017
    Imaginez...la nuit de trop. Celle des petites dérives dans votre vie bien rangée de parfait petit citoyen. Vous prenez sans son accord le taxi de votre père pour rejoindre une soirée que vous ne verrez jamais. A sa place, une jeune fille, attirante, un brin magnétique, énigmatique. Une virée. Un "truc". Un jeu malsain. Un peu de drogue. Plusieurs drogues pour lesquelles c'est votre baptême. Et puis l'inévitable étreinte passionnée qui n'engage à rien. C'est votre dernier souvenir. A votre réveil, dans la cuisine, le rêve se transforme en cauchemar. Sans en dire trop, voici la première partie de l'épisode Pilot de The Night Of. Une introduction simple qui réunit immédiatement deux jeunes adultes que tout oppose. Et lorsque tout dérape, la montée de tension parfaitement orchestrée par un scénario diablement malin qui nous place dans l'expectative, permet de conclure ce premier épisode avec brio. On pourrait même parler de perfection.
    Ensuite et jusqu'à la dernière ligne droite qui retrouvera une intensité différente mais tout aussi appréciable, on découvre avec intérêt, parfois avec stupéfaction, tantôt avec humour ou dédain le procès de ce jeune homme dont on ignore si il est innocent ou coupable. On oscille perpétuellement au rythme de l'enquête, du procès, des découvertes, des échanges entre magistrats. On suit les vies de ces personnes impactées de prêt ou de loin. On découvre les "dessous" d'un procès, les raccourcis, les intérêts et émotions personnelles qui entrent en jeu durant la défense ou l'accusation. Et comme chaque membre du jury, on reste attentif, indécis face à un procès qui n'a rien d'évident. On doute. On y croit selon les événements qui vont nous amener nous aussi à nos certitudes. En cela, The Night Of est bien écrite et adroitement menée.
    John Turturro est impeccable dans le rôle de cet avocat un brin dépassé par les événements mais dont l’implication n'a d'égale que ses certitudes quant à son client. Riz Ahmed, découvert dans We are four Lion avait déjà confirmé son jeu dans Nightcall aux côtés de Jake gyllenhaal. Il incarne ici à la perfection ce jeune étudiant américano-pakistanais qui va évoluer au rythme des épreuves qui l'attendent. A leur côté, un habitué des seconds rôles marquants en la personne de Michael K. Williams (Omar Little dans The Wire ou Chalky White dans Boardwalk Empire) encore une fois impressionnant de maîtrise malgré un jeu tout en retenu qui laisse planer perpétuellement le doute sur les intentions de son personnage.
    Voici donc une série qui a tout pour plaire jusqu'à son format très court de 8 épisodes. Rien de renversant à graver dans la pierre mais de bonnes heures de visionnages qui nous questionnent par les faits. A voir.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 10 février 2021
    Waouh ! Quelle claque ! J’ai rarement vu une série aussi aboutie : tout est réglé au millimètre, du suspense, de l’humour avec la prestation hallucinante de John Turturro, une belle découverte que celle de Ahmed Riz, une intelligence rare du scénario, avec trois pivots : le meurtre, la vie carcérale américaine effrayante, le procès. Voilà qui déroge au côté souvent trop moyen des productions américaines. Il est vrai qu’il s’agit d’un remake d’une production de la BBC , Criminal Justice, dont le nom apparaît au générique. Vraiment, si vous avez accès à OCS, ne vous privez pas de ce truc, c’est un pur régal.
    gnomos
    gnomos

Publiée le 29 mars 2022
    Excellente série, avec une ambiance très réussie grâce à l'image un peu craspec, du plus bel effet. L'interprétation est elle aussi au top, avec un excellent John Turturro, le jeune Riz Ahmed, et le regretté Michael Kenneth Williams. J'ai aussi apprécié de reconnaître deux acteurs de la série Oz, celui qui était Snake, dans un petit rôle de détenu, et le témoin volubile, qui apostrophe les deux jeunes gens quand ils pénètrent dans la maison, qui était Kenny Wrangler dans Oz.
    Mais pour l'imagination concernant l'intrigue, on repassera. Car la mini-série d'HBO est un copié-collé d'une mini-série britannique de 2008, Criminal Justice; tout est à l'identique, à part la religion de l'accusé. Les situations dans les moindres détails, même les noms de l'avocat et du flic sont les mêmes. Et même les dialogues, souvent Alors, certes j'ai préféré la version US, plus travaillée et plus esthétique, mais je pense qu'on en a pas fini, avec les versions multinationales des séries à succès.
    gooneur
    gooneur

Publiée le 22 septembre 2022
    Une production de très haut niveau, avec des personnages ciselés dans leurs ambiguïtés et portés par un casting 5 étoiles. Chaque scène compte, chaque plan joue un rôle, le tempo est parfaitement orchestré jusqu'à la fin, rendant la minisérie très addictive. Dommage que le scénario et les rebondissements soient archi classiques, on tenait un chef-d'oeuvre sinon.
    Gilles Graff
    Gilles Graff

Publiée le 9 février 2022
    je me suis lancé sur cette série après avoir vu la moyenne générale des notes des spectateurs.
    ça démarre très bien, et ça s essouffle rapidement ....avec cette impression que rien n'avance..... je m'attendais à beaucoup mieux notamment au niveau de l'enquête.....
    un 3/5
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 16 octobre 2016
    Sombre et Intriguant. Une realisation qui met la pression tout le long. Des acteurs tous bons, surtout John Turturro. Une grosse claque.
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 10 décembre 2019
    Beaucoup de suspens, une histoire rondement menée, Riz Ahmed et John Turturro sont impeccables.
    Le scénario est simple et classique, mais on entre dedans. 8 épisodes c'est parfait.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 19 juillet 2023
    The Night Of est un pur thriller avec un haut niveau de tension et une intrigue qui ne faiblit pas au cours des huit épisodes.
    Mélangeant enquête policière, film de procès et même action en milieu carcéral, tout est fait pour que le spectateur n'ait aucune certitude et se questionne en permanence sur l'identité de l'auteur du crime.
    Les acteurs sont convaincants, en particulier John Turturro dans le rôle d'un avocat médiocre.
    L'histoire semble plausible dans son déroulement, spoiler: même si le dénouement reste un peu déconcertant avec ce coupable potentiel de dernière minute quand il aurait été plus original de laisser planer le doute sur la culpabilité de Naz jusqu'à la fin.
    Bref un thriller passionnant, jouant beaucoup sur l’ambigüité du personnage principal et présentant bien les rouages de la police-justice américaine, de l'arrestation d'un suspect au jugement.